Grab Bag du 07/07 : de l'esquive et des tonneaux.

Répondre
Partager Rechercher
(les tonneaux ont été un gros plus pour les groupes tank albionais aussi quand on met un moine dedans
et pour les groupes mages dans une moindre mesure car on avait deja les popo mana a use)
Citation :
Publié par Ssiena
oui et non
les tonneau les plus utilisé sont des tonneau de charge mana non? et de loin je pense.
Ya des chances qu'ils soient les utilisés vu le nombre de classes où la mana est primordiale

Mais les tonneaux d'endu et de soins ne sont pas en reste, j'ai d'ailleurs sur ma druide un tonneau de chaque, l'endu sert quand on a pas de barde ou que je doit regagner de l'endu rapidement, le tonneau de soin me fait une sorte de mini-ih dans les 300 pdv (jamais vraiment regardé), ça permet parfois de rester en vie là où un Ih aurait pas suffit.

D'autre part les furtifs et comme dit plus haut les tanks albs sont de gros utilisateurs de charges d'endu. Aussi bien l'endu 3 que les instant.

Et pour les fufus et soloteurs les tonneaux de soins sont également devenus obligatoires

Bref GoA à créer le besoin, on vivait très bien sans, mais s'en passer maintenant serait dur
En même temps , on ne peut que saluer Goa qui a rendu attractif et réellement utile l'alchimie. Je trouve d'ailleurs qu'un up général des produits craftés serait un plus réel du jeu (genre les popos de stat vraiment utiles ou des flèches vraiment meilleures pour l'empenneur par exemple).
Citation :
Publié par Helnea/Semiramis
Elles gardent leurs bonus d'armes légendaires.

La 1.84 permet d'ajouter des gemmes à ces bonus de bases, ça marchent bien avec les armes fabriquées post 1.84, mais il y a quelques soucis avec les armes d'avant (les gemmes ajoutées se barrent au zoning)
Tu es sur de ça? sur le screen de l'arme on voit qu'il n'y a plus aucun bonus. (3ieme post) https://forums.jeuxonline.info/showt...&page=10&pp=15

Ou bien y a que les nouvelles armes qui n'ont plus de bonus? j'avoue que je pige plus rien
Le paladin avait deja du mal a se faire grper a cause de sa portée endu moisi

les tonneaux on pas arranger les chose donc oui , çà aurai causer un déséquilibre pas en terme de royaume mais de classe . pareille pour certaine classe qui dépense énormément de mana . plus besoin de gérer çà mana ou l endu avec ce type d'objet !

avec l'eco endu du moine , + le regen endu 4 en popo , Bingo le paladin lui reste plus que la celerité Forte heureusement ca na pas vraiment causer de grand degats
Citation :
Publié par esequiel
pareille pour certaine classe qui dépense énormément de mana . plus besoin de gérer çà mana ou l endu avec ce type d'objet !
bien sur que si
j'utitilise des charges qui donnent 20% mana (ce qui fait un peu plus que ce que donne une potion), avec un timer 1 minutes aussi, et je dois quand meme gerer mon mana
alors avec un tonneau, on doit aussi
Citation :
Publié par esequiel
Le paladin avait deja du mal a se faire grper a cause de sa portée endu moisi

les tonneaux on pas arranger les chose donc oui , çà aurai causer un déséquilibre pas en terme de royaume mais de classe . pareille pour certaine classe qui dépense énormément de mana . plus besoin de gérer çà mana ou l endu avec ce type d'objet !

avec l'eco endu du moine , + le regen endu 4 en popo , Bingo le paladin lui reste plus que la celerité Forte heureusement ca na pas vraiment causer de grand degats
Sur Hibernia (vu que c'est là que je joue) :
Les potions de recup mana redonnent 90 points de mana ... alors si il faut continuer à gérer sa mana, bien sur que si. Tout autant qu'avec les objets à charge, comme le dit Ssiena. En outre il y a le timer, identique, qui empêche d'enfiler les potions les unes après les autres.
Sur un enchanteur, un eldritch ou un animiste, inutile de préciser que 90 points de mana, c'est quasi rien, cela représente environ 10 % du pool global. Sur ma barde, cela me permet soit de faire un rez supplémentaire, soit de ne pas être à 0 après un rez sur moi. Cela ne change pas la donne du combat, juste un bonus.

Pour l'endu, je me sers du regen endu sur ma finelame quand je suis en PVE solo, jamais en RVR : cela ne dure que 120 secondes, ensuite il ne vaut largement pas le regen endu du barde.

Et puis je rappelle que certains élixirs ne peuvent pas se mettre en bouteille : les soins instant level 40, les peaux épineuses level 40, les regen mana level 40 (seul les level 30 le sont) ...

Ce sont des supers bonus. Comme Bloop le dit "
"Bref GoA à créer le besoin, on vivait très bien sans, mais s'en passer maintenant serait dur" ... j'avoue, j'y suis accro. Mais comme le dit Ssiena, on peut faire autrement pour certains.
Citation :
Publié par Mercador
Tiens, un petit truc m'intrigue aussi
Simples corrections de bugs ou début de la 1.85 lundi ?
Ils annoncent juste une fermeture des serveurs lundi, comme on en a eu une mercredi
Citation :
Publié par Anjellinea
Sur Hibernia (vu que c'est là que je joue) :
Les potions de recup mana redonnent 90 points de mana ... alors si il faut continuer à gérer sa mana, bien sur que si. Tout autant qu'avec les objets à charge, comme le dit Ssiena. En outre il y a le timer, identique, qui empêche d'enfiler les potions les unes après les autres.
Sur un enchanteur, un eldritch ou un animiste, inutile de préciser que 90 points de mana, c'est quasi rien, cela représente environ 10 % du pool global. Sur ma barde, cela me permet soit de faire un rez supplémentaire, soit de ne pas être à 0 après un rez sur moi. Cela ne change pas la donne du combat, juste un bonus.

Pour l'endu, je me sers du regen endu sur ma finelame quand je suis en PVE solo, jamais en RVR : cela ne dure que 120 secondes, ensuite il ne vaut largement pas le regen endu du barde. sans parler du seide qui lui a un drain endu , le moine qui peut gerer son endu avec son eco et son regen ! les arme a proc endu !

Et puis je rappelle que certains élixirs ne peuvent pas se mettre en bouteille : les soins instant level 40, les peaux épineuses level 40, les regen mana level 40 (seul les level 30 le sont) ...

Ce sont des supers bonus. Comme Bloop le dit "
"Bref GoA à créer le besoin, on vivait très bien sans, mais s'en passer maintenant serait dur" ... j'avoue, j'y suis accro. Mais comme le dit Ssiena, on peut faire autrement pour certains.
Ca faits un petit moment que je joue plus sur serveur normal , je sais plus si les popo regen endu peuvent etre en tonneaux , si c le k mm le lvl 30 et tres apreciable vue le timer tres petit du use !

Regarde par toi mm tu te facilite le pex grâce a ça donc tu na plus réellement besoin d un barde pour l endu , imagine avec une eco endu de la sentinel ou le moine ! les tank devienne de moins en moins dépendant d un avatar qui leur file de l endu ! et tu peut rajouter a ca les arme a proc endu !

Ya juste a prendre l'exemple du paladin beaucoup de grp s en passe ! mm les groupe tank !

et pour les popo mana encore heureux qu il fo continuer a gerer ça mana !
Les pierres de rappel bind/house/houseguild c'est propre à GoA aussi non?
Ils ont quand même de bonnes idées que Mythic pourraient reprendre sans chercher à pinailler sur qui fait quoi.


Les tonneaux, c'est bien pratique oui, Mana, et surtout Endu.
Surtout avec le niveau système de macro use à mettre direct en raccourci. Avant les tonneaux, parfois ça m'arrivait de devoir tp pour faire le plein de potions dans mon inventaire, sans parler de la place que ça prenait pour stocker tout ça.
Un avantage je trouve pas, un confort certain.

Le problème avec les items à charge, est qu'il faut switch, et quand ça tombe sur un arté, le reset du timer sur celui-ci c'est parfois pas glop, sans parler de la perte de temps.
Citation :
Publié par Mynalyn
Les pierres de rappel bind/house/houseguild c'est propre à GoA aussi non?
(Non, les objets ont été ajoutés par Mythic, mais Mythic les donne aux joueurs en fonction de la durée de l'abonnement de ceux-ci : plus elle est longue, plus on a pierres différentes.

À la place de cette pratique, GOA a crée trois quêtes Darkness Rising originales qui donnent accès aux trois pierres.)
Citation :
Publié par Ssiena
bien sur que si
j'utitilise des charges qui donnent 20% mana (ce qui fait un peu plus que ce que donne une potion), avec un timer 1 minutes aussi, et je dois quand meme gerer mon mana
alors avec un tonneau, on doit aussi
Ces fameux anneaux qui redonnent 20% de mana ne sont pas censé être nerf pour ne plus marché au 50??? Ou en tout cas ne plus donner 20%?
Je ne me suis jamais mit à les chercher vu que c'est ce que je pensais.
Citation :
Publié par esequiel
Regarde par toi mm tu te facilite le pex grâce a ça donc tu na plus réellement besoin d un barde pour l endu , imagine avec une eco endu de la sentinel ou le moine ! les tank devienne de moins en moins dépendant d un avatar qui leur file de l endu ! et tu peut rajouter a ca les arme a proc endu !
Pour le pex vraiment mais vraiment bof vu qu'une charge ne dure que 2 minutes !

Et vu le temps qu'il faut pour faire un tonneau de regen endu ( Il faut 2 potion d'endurance pour pouvoir créer une potion de regen endu ) c'est vraiment pas rentable ( sauf si on a beaucoup de temps à perdre )
Citation :
Publié par Laughita
Ces fameux anneaux qui redonnent 20% de mana ne sont pas censé être nerf pour ne plus marché au 50??? Ou en tout cas ne plus donner 20%?
Je ne me suis jamais mit à les chercher vu que c'est ce que je pensais.
(La modification ne concerne que leur minuteur qui a été rallongé (il était de 6 secondes auparavant), ils donnent toujours autant de mana.)
Citation :
Publié par Helnea/Semiramis
Elles gardent leurs bonus d'armes légendaires.

La 1.84 permet d'ajouter des gemmes à ces bonus de bases, ça marchent bien avec les armes fabriquées post 1.84, mais il y a quelques soucis avec les armes d'avant (les gemmes ajoutées se barrent au zoning)
Tu confirmes ça ? Si tu confirmes ça veut dire qu'on aura des armes légendaires avec des charges de malade
genre : 28force / 8 resist1 / 8 resist2 / 5arme / 5resist3 / 5resist4 / 10Af par exemple (Avec un calcul rapide estimé pour une arme 99%), ça serait un peu la folie
Citation :
Publié par bitshyjeanine
Ca ne peut pas être une légende. Déjà son influence avait été clairement identifiée lors du test qui a permis de remarquer que les duals divisaient le taux d'esquive. Ca remonte à loin, mais pourquoi cela aurait-il changé?

Et sans même parler de cela, ça saute littéralement aux yeux en pve la différence sur du jaune/orange/rouge en étant buff/unbuff.
De toute façon c'est pas la première fois que Sanya écrit des conneries.
que la dex et la viva entrent ou non ds le calcul de l' esquive c'est un bon debat

ce qui est sur c'est que apres quelques tests personnels j' en ai conclu que :

full buff en pve (capé sc en dex et viva) j' esquivais comme un dieu mais en rvr que dalle (personnage ranger 7L8)

apres une respec (pour augmenter lame et force) et donc augmenter considerablement mon WS (passage de 1315 à 1448)

je me suis mis à esquiver les moines, sicaires et autres persos (mêmes stats dex-viva qu avant)

donc je pense que plus le WS perso est = ou > au WS ennemi, plus tu esquiveras car le WS determine la portee des coups et non la quantité de degat

et je pense aussi que la viva ou hate qui augmente la vitesse de melee ne diminue pas la quantité de degat par coup sinon inutile de chercher une arme vitesse 5.xx et caper viva lol plutot prendre un 3.5 direct

ceci demande bien sur à être verifié par plusieures personnes car ce sont que des constatatons personnelles
Citation :
Publié par silrama/kilrim
Tu confirmes ça ? Si tu confirmes ça veut dire qu'on aura des armes légendaires avec des charges de malade
genre : 28force / 8 resist1 / 8 resist2 / 5arme / 5resist3 / 5resist4 / 10Af par exemple (Avec un calcul rapide estimé pour une arme 99%), ça serait un peu la folie
Au lieu d'avoir les 2 resists + force/dex dessus on peut SC les 3 slots.

On garde les bonus AF, 2 % dmg pvm, le proc debuff.
Citation :
Publié par Eskalibure
Au lieu d'avoir les 2 resists + force/dex dessus on peut SC les 3 slots.

On garde les bonus AF, 2 % dmg pvm, le proc debuff.
ok, merci, c'est bien ce qu'il me semblait, mais la réponse d'Helnea me faisait peur
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés