Publié par Tinm
Je suis pas sûr que le salaire de l'informaticien chez GOA varie énormément avec le nombre d'abonnés.
Pas d'informaticien chez Goa au sens ou tu l'entends. C'est un service clientèle avant tout, pas de Dev. Les GM "développent" les animations, mais ce ne sont que des scripts codés avec le langage fourni par Mythic.
Et en effet leur salaire ne varie pas en fonction des bénéfs de Mythic.
S'il y a bien des gens contre qui je ne me plaindrais pas ce sont les GM. Leurs réponses m'amusent parfois, mais je sais pourquoi ils me répondent ainsi, on appelle ça la "politique de la maison" ^^
Ceux qui sont au dessus d'eux par contre, j'éviterais de dire quoique ce soit, je serais méchant :/
Publié par Nof Samedisþjófr
(Ca, ça dépend très fort de la personne à qui tu t'adresses. Celles avec qui tu es en contact chez GOA sont des passionés avant tout, il suffit de leur parler (par exemple lors des salons) pour s'en rendre compte. Si ce n'est pas le cas, il faut qu'ils laissent tomber tout de site leur job pour se reconvertir dans le théâtre.
Entièrement d'accord avec toi.
Tous les GM chez GOA sont des joueurs (acharnés en général).
Mais ce ne sont pas eux qui décident des orientations du jeu, pas plus que les décideurs chez GOA. Et comme tu le soulignes, au niveau décisionnel, les personnes cherchent le profit et la rentabilité, non le confort des joueurs.
Critiquer les GM, c'est comme critiquer le service clientèle de n'importe quelle boite, c'est de la bêtise. Comme si la pauvre fille que tu as au téléphone parce que ta machine à laver ne marche pas avait un quelconque rapport avec les dirigeants de la boite en question. J'évite de mélanger les gens payés au lance pierre et ceux qui ont des stock options dans la boite
J'ai mal dû m'exprimer, car je ne critique pas GOA mais Mythic.
Je le dis et le répète, GOA n'a qu'une influence mineure sur ce jeu. Ils font remonter les infos à Mythic mais c'est tout ce qu'ils peuvent faire.
Et Mythic a parfois d'autres trucs à faire jugés plus urgents sur le marché américain que de debug pour l'Europe, dans le cas où les bugs sont spécifiques à cette région.
C'est l'orientation commerciale de Mythic que je critique.
Oui leurs serveurs tournent bien, malgré les bugs. Oui il y a pire comme jeu. Oui ils debug au fur et à mesure, un peu comme ils le sentent.
Mais les debugs ne sont pas forcément ceux que les joueurs voudraient voir. Et ça je ne trouve pas ça très carré.
Et non désolé, je ne trouve pas ça honnête de vendre des jeux bug en le sachant, sous pretexte que la rentabilité économique l'exige et que s'ils ne le font pas, ils vont soi disant perdre des parts de marché... (ce qui en plus n'est pas le meilleur des calculs selon moi, mais ça c'est mon amha personnel à moi
).