[fusion]Le Drow

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Jun 30 2006, 13:15 GMT
Le Drow


Kirris Tor’kha de Venomblade s’est glissée tranquillement à travers le feuillage de la jungle de la porte de côté de la nature, se penchant derrière un rocher afin d’observer son environnement. La ville décadente de Cap-tempête s’étendait juste devant elle, bâtit par les étrangers sur les ossements de la vieille ville géante. C’était la ville qui ferait son nouvel domicile.

Elle a été envoyé comme une sorte d’émissaire - les étrangers étaient vastes en nombre et devenaient de plus en plus puissants à tout les jours en raison des richesses qu’ils pillaient des ruines de Xen’drik, causant des soucies pour les Aînés. Ces nouveaux venus étaient une force qui ne pouvait plus être ignoré, et on espérait qu’avec une assistance soignée, ils pourraient être guidés envers de meilleures fins que du pillage de tombeau simple.

En murmurant une courte prière au chasseur Vulkoor, Kirris fit ses adieux aux conforts de la jungle et s’est lancée à travers la dernière clairière afin d’atteindre la porte du port. Hésitant devant le garde surpris, son premier défi de plusieurs à venir est commencé - des pourparlers jusque dans la ville même…



La plupart des Drow choisissent une vie d’aventure par nécessité, étant donné les dangers de leur patrie. Pourtant, ils désirent grandement un pouvoir personnel, et plusieurs Drow prennent le manteau de l’aventurier, cherchant à satisfaire leurs ambitions. La majorité des Drow suivent le dieu-scorpion mauvais Vulkoor, bien que l’exposition aux cultures de Cap-Tempête a mené quelques-uns parmi eux à des dieux moins malveillants.

Les elfes de Eberron sont nés sur le continent mystérieux de Xen'drik, ou ils étaient les esclaves des royaumes géantes. Des dizaines de milliers d’années passés, les esclaves elfes se sont rebellés contre leurs maîtres. Non comme les autres races d’elfes qui se sont sauvés du continent, les Drow sont restés sur Xen'drik. Aujourd’hui, la plupart des Drow demeurent dans les grandes ruines anciennes, espérant la vengeance sur leurs anciens maîtres et d’apprendre les secrets de la force perdue des géants. Les Drow croient qu’eux seuls préservent la dignité et la bravoure de la race elfe, écartant les rebelles qui se sont sauvés à Aerenal et leurs héritiers Valenar.

Récemment, quelques drow se sont alliés avec des héros étrangers qui sont venus à Cap-Tempête. Les membres de la tribu Venomblade mené par l’Ancien Durandimon, ces guerriers habiles, traqueurs adroits, et des manieurs de puissances mystérieuses qui ont joint leur forces avec de nouveaux amis pour retourner en arrière la marée de mal qui menace les villes dominées par les humains ainsi que la nature de Xen’drik que les Drow réclames en tant que leur.

+2 Dextérité, +2 Intelligence, +2 Charisme, -2 Constitution: Aussi connu comme elfe noir, les Drow sont agiles, intelligent, et magnétique, mais délicat de physique.

Défense Magique: Les Drow sont immunisés contre les effets de sommeil magique, et gagne un +2 bonus saving throw contre des charmes d’enchantement et un +2 additionnel bonus Will save contre les charmes et les effets de charmes. Finalement, les personages Drow débutent le jeu avec une Résistance aux Charmes de 11, et cette résistance peu accroître à mesure que le Drow gagne des niveaux.

+2 bonus sur Listen, Search and Spot checks: Les sens du Drow sont très sensible.

Bonus Weapon Proficiency Feats: Les Drow sont compétent avec le rapière, le shortsword et le shuriken.
Raaaah ! Quand je pense que D_A hésitait hier sur la traduction... Ils peuvent pas se payer autre chose que du GoogleFish chez Codemasters ?

En plus il manque le plus important : le seul paragraphe évoquant une restriction d'utilisation sur cette race surpuissante :

Citation :
Pour entrer dans les bonnes grâces des tribus drows et accueillir leurs plus grands héros à vos côtés, il vous faudra d'abord faire vos preuves en tant qu'aventurier de renom. Vous devrez pour cela réussir un grand nombre de quêtes des environs de Cap-Tempête. Chacune d'elles vous apportera plus de Faveur (votre journal de quête le mentionnera) : plus les missions sont dures, plus vous gagnez de Faveur, surtout en modes Difficile ou Elite. Lorsque vous aurez atteint un niveau de faveur suffisant, les Drows vous enverront via le nouveau système de courrier un message vous informant que les plus braves et les plus puissants d'entre eux sont à votre disposition.
Bref, ça veut dire qu'il faudra avoir déjà fait ses preuves avec d'autres persos avant de pouvoir jouer un Drow. Les questions fusent sur le forum officiel, mais on ne sait pas encore si l'ajustement de niveau de +2 aux PJs Drows sera pris en compte, si le nombre de persos Drows par serveur sera limité, et si les Drows auront accès aux améliorations elfiques.
A suivre donc.
Aha, en plus j'étais aussi en train de lire !

Je les remercie pour la traduction de l'histoire mais alors il y a des choses évidentes à traduire qui font tache...
Des nouvelles sur les Drows
Citation :
Kirris Tor'kha Lamevenin se faufilait silencieusement dans les frondaisons de la jungle à l'extérieur de la poterne. Elle s'accroupit derrière un rocher pour observer les environs. La cité décadente de Cap-Tempête était là, l'oeuvre des étrangers, construite sur les fondations d'une cité des géants. Voici ce qui deviendrait sa nouvelle demeure.

Elle était en quelque sorte un émissaire : les nouveaux venus étaient nombreux, et chaque jour les richesses qu'ils pillaient dans les ruines du Xen'Drik les rendaient plus puissants, ce qui inquiétait les Anciens. Ces nouveaux venus représentaient une force qu'on ne pouvait plus ignorer, et peut-être que si on les canalisait correctement, ils pourraient accomplir plus que de simples profanations.

Murmurant une brève prière à Vulkoor le Chasseur, Kirris prit congé de la sécurité de la jungle et franchit au pas de course l'espace découvert qui la séparait de la porte du port. Parvenue devant le garde effaré, elle se prépara à sa première épreuve : arriver à négocier le droit d'entrer...


La plupart des drows choisissent une vie d'aventures par nécessité, du fait des dangers de leur patrie. Pourtant, ils aspirent vivement à leur propre pouvoir, et de nombreux drows suivent le chemin de l'aventurier cherchant à satisfaire ses propres ambitions. La majorité des drows suivent leur malfaisant dieu-scorpion Vulkoor, bien que l'exposition aux civilisations de Cap-Tempête en ait amené quelques-uns à vénérer des divinités moins malveillantes.

Les elfes d'Eberron sont venus au monde sur le mystérieux continent méridional du Xen'drik, où ils n'étaient que les esclaves des royaumes géants. Il y a des dizaines de milliers d'années, ces elfes asservis se rebellèrent contre leurs maîtres. Contrairement aux autres races d'elfes qui fuirent le continent, les drows sont restés sur le Xen'drik. Aujourd'hui, la plupart des drows vivent dans les anciennes ruines géantes, dans l'espoir de se venger de leur anciens maîtres et d'apprendre les secrets du pouvoir des géants depuis longtemps perdus. Les drows croient qu'eux seuls préservent la dignité et la bravoure de la race elfe, excluant les rebelles qui fuirent vers l'Aerenal ainsi que leurs héritiers du Valenar.

Récemment, quelques drows se sont alliés avec des héros étrangers venus à Cap-Tempête. Les membres de la tribu des Lamevenin mené par Elder Durandimon, ces habiles guerriers, traqueurs rusés et maîtres de la puissance magique ont réuni leur pouvoir avec leurs nouveaux amis pour repousser la vague maléfique qui menace à la fois les villes humaines et la nature du Xen'drik que les drows revendiquent comme leur.


Pour entrer dans les bonnes grâces des tribus drows et accueillir leurs plus grands héros à vos côtés, il vous faudra d'abord faire vos preuves en tant qu'aventurier de renom. Vous devrez pour cela réussir un grand nombre de quêtes des environs de Cap-Tempête. Chacune d'elles vous apportera plus de Faveur (votre journal de quête le mentionnera) : plus les missions sont dures, plus vous gagnez de Faveur, surtout en mode Difficile ou Elite. Lorsque vous aurez atteint un niveau de faveur suffisant, les Drows vous enverront via le nouveau système de courrier un message vous informant que les plus braves et les plus puissants d'entre eux sont à votre disposition.


Particularités raciales des drows :
  • +2 en Dextérité, +2 en Intelligence, +2 en Charisme, -2 en Constitution. Aussi connus sous le nom d'Elfes noirs, les drows sont agiles, intelligents, fascinants, mais frêles.
  • Immunité contre les sorts et effets magiques de type sommeil ; bonus racial de +2 aux jets de sauvegarde contre les sorts et effets magiques de l'école des enchantements.
  • Bonus racial additionnel de +2 aux jets de Volonté contre les sorts et pouvoirs magiques.
  • Les personnages drows commencent la partie avec une Résistance à la magie de 11, qui peut s'accroître à mesure que le drow gagne des niveaux.
  • Bonus racial de +2 aux tests de Détection, Fouille et Perception auditive. Un drow possède des sens très aiguisés.
  • Formation automatique au maniement de l'épée courte, de la rapière et du shuriken.

Merci à Felagund pour sa précieuse aide à la traduction.


Voici la traduction que l'on espère un peu meilleure que l'autre, et qui est du coup sujette à des modifications ultérieures...
Les Drows sont en effet plus puissants que les Elfes "de base".

Ce déséquilibre est compensé dans les Royaumes Oubliés par une aversion pour la lumière qui les pénalise grandement de jour... Pour des raisons historiques, les Drows d'Eberron n'ont aucune raison de craindre la lumière, ils n'ont donc pas besoin de prendre un don spécial pour ne plus être aveuglés.

Reste l'ajustement de niveau : normalement (entendez par là sur table), un Drow de niveau de classe 1 est considéré comme un personnage de niveau global 3 : il gagne donc des niveaux plus lentement, les paliers d'expérience étant plus espacés.
Mais comme la version DDO du Drow a quelques petits avantages en moins par rapport à la version papier (des sorts innés notamment), il n'est pas impossible que les Devs aient supprimé cet ajustement.

Donc pour peu que les améliorations raciales des Elfes soient aussi accordées aux Drows, on ne verra quasiment plus d'Elfe classique dans le jeu...
C'est un risque en effet. Et je trouve dommage que le choix se soit porté sur le drow plutot que sur le gnome ou le demi orc... En même temps d'après ce qu'on peut lire il faudra avoir un certain nombre de points de faction pour pouvoir avoir accès au drow... c'est donc forcément un personne reroll et d'apres ce qu'on peut lire je pense que le drow sera plutot accessible au haut niveau qu'au pjs déutants. Enfin j'espere parce que la resistance à la magie et les carac ça fait une grosse diff...
en tout cas des les livre de règle et les novel ils sont cumulable si vous avez lut War of the Spider Queen vous savez de quoi... Sinon pourquoi les drow se ferait des Piwafi qui donne de la magic resistance car ça donne rien?
Il faudrait ne pas trop lier les romans et les règles, tout de même...

Tu me parles de règles alors j'aimerais bien savoir où tu as lu que la Résistance à la magie était cumulable...

Il est évident que je parle de la règle de base, énoncée à la page 298 du Guide du maître...
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