Nouveaux sorts de Twilight Forge

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Effectivement la prochaine extension, Twilight Forge (Forge du Crépuscule), outre qu'elle apporte, d'une part, la possibilité pour les ensorceleurs et les bardes d'échanger des sorts contre d'autres pour accroître la flexibilité du jeu, et d'autre part, celle qui consiste en le choix, pour les ensorceleurs, de l'énergie destructive lors du lancer d'un sort du même nom (cela permettra par exemple de choisir Résistance aux Energies Destructives plutôt que l'une ou plusieurs de ses déclinaisons), quelques nouveaux sorts seront disponibles :
  • Niac's Cold Ray (Ens/Mag 1 ; Jet de sauvegarde : Réflexes, annule) : jette un rayon de glace sur une cible unique causant 1d10 de dégâts de froid par niveau de lanceurs de sorts (maximum 5d10).
  • Knock/Déblocage (Ens/Mag 2) : déverrouille les portes et coffres verrouillés, le bonus de compétence en Crochetage étant égal au niveau de lanceur de sorts, plus le modificateur de caractéristique principal.
  • Dimension Door/Porte Dimensionnelle (Bard 4, Ens/Mag 4) : crée, dans un donjon ou une zone d'aventures, une porte permettant à n'importe quel membre de votre groupe de revenir - instantanément et sans interruption possible - au tout début de la zone (vous ne quittez donc pas la zone, vis-à-vis des points d'expérience).
  • Wall of Fire/Mur de Feu (Ens/Mag 4) : crée un mur de flammes devant vous...
  • Teleport/Téléportation (Ens/Mag 5) : vous téléporte, à partir d'un point de la ville, à un point clef de cette dernière, choisi parmi une liste de lieux utiles, par exemple la Halle ou la place des entraîneurs. A noter qu'il y a un risque de 3% d'échec...
Vos ennemis aussi devraient profiter de quelques nouveaux sorts (dont certains seront disponibles pour les joueurs quand ils auront le niveau requis), que vous aurez le plaisir de découvrir...
Ainsi les lanceurs de sorts auront quelques petites choses à se mettre sous la dent !

Vivement une liste des sorts du sixième niveau !

Edition : Merci Kryone, j'avais oublié ce détail !
Enfin des sorts utilitaires utiles.
C'est un bon début pour les nouveaux sorts


Citation :
Knock/Déblocage (Ens/Mag 2) : déverrouille toutes les portes verrouillées, le bonus de compétence en Crochetage étant égal au niveau de lanceur de sorts, plus le modificateur de caractéristique principal.
Petite modification, le sort sert sur les portes et les coffres d'après le site américain et le sujet officiel qui accompagne l'annonce.
Après un petit tour sur le forum officiel.

A propos de la porte dimensionnelle:
Citation :
Publié par Samera
Dimension door clarification:

You will be transported back to the start of the dungeon. But INSIDE the dungeon. This way you won't take an XP hit for exiting the dungeon. If you want to leave the dungeon you then click the door, and exit.

Is that more clear?
Le sort ne permet pas de sortir de l'instance, faire un tour à la taverne et revenir sans perdre d'xp mais juste de retourner au départ de l'instance.

Et à propos de la téléportation:
Citation :
Publié par Samera
Really? Ok.

3% failure does not indicate a fizzle, it equals D E A T H.

Use at your own risk!
Les 3% d'échecs sont mortels

Citation :
Publié par Blink / Alyne
ouais mais bon meme pas il y a le sort de téléportation pour le barde :/
En même temps, ça reste un gadget peu utile pour ceux qui ont un sort de rapidité.
la porte dimentionnelle est l'arme absolu du barde qui veut survivre en DD papier ça permet de te sortir de situation de combat foireuse rapidement.
Le teleport... gadget pas tres utile pour les casters... les sort de teleport ne font pas parti de la liste du barde donc sur ce point turbines respectent les regles. Le knock, vieux sort DD v2 qui n'existe plus en DD3.5... mais bon comme ça les mages se prendront pour des voleurs...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés