Un nouvel outil pour DAoC : le Bestiaire Automatique

Répondre
Partager Rechercher
excellent programme mci bcp vivement que ca ce remplisse un peu
Citation :
Publié par Nof Samedisþjófr
(Il n'y a justement rien à remplir, c'est l'intérêt : en début de jeu, il suffit d'activer un log (touche « L » par défaut), en fin de jeu, il suffit de donner votre fichier chat.log à manger au bestiaire. Vous pouvez alors supprimer le fichier et recommencer la prochaine fois, tout le reste se fait tout seul. )
J'avoue c'est purement génial
Après quelques recherches sur ce nouvel outils je n'ai pas réussi a lancé une recherche par "type" de mob (insecte,humanoïde,mort-vivant etc etc).

Est-ce moi qui ai du mal, ou bien cette recherche n'est pas possible pour le moment ?

(
vu que la BDD se base sur des logs, je suppose que le type des monstres n'est pas renseigné non ?
)
En effet, les types de mob ne sont pas renseignés.
Il y a de nombreuses informations qu'on ne peut pas récupérer dans les logs. On s'est donc demandé s'il fallait permettre à l'utilisateur de rentrer manuellement des données. Finalement, on s'est dit que non : le bestiaire automatique est justement "automatique", le but n'était pas de faire un BDO en double

Cela ne veut pas dire que ça en restera là Pour l'instant, l'évolution principale de prévue est l'interaction avec un autre outil très prisé de la communauté, qui permettrait justement de combler ces lacunes, mais je n'en dirai pas plus pour le moment, vu que c'est incertain.
je voudrait savoir aussi si il était toujour possible
d'automatiser l'enregistrement des logs dès que l'on se connecte afin d'eviter d'appuyer sur la touche pour enregistrer les log a chaque fois
( bah oui je n'y pense pas toujour )
ou ce n'est plus possible?
Citation :
Publié par Indaga
Après quelques recherches sur ce nouvel outils je n'ai pas réussi a lancé une recherche par "type" de mob (insecte,humanoïde,mort-vivant etc etc).
A tout hasard, si le but est de trouver les humanoide pour savoir qui donne des feu de camps, on peut s'y prendre de la façon inverse et chercher directement qui a donné des feux de camps

diastrike, à ma connaissance, on a jamais pu lancer le log automatiquement
Citation :
Publié par Ssiena
A tout hasard, si le but est de trouver les humanoide pour savoir qui donne des feu de camps, on peut s'y prendre de la façon inverse et chercher directement qui a donné des feux de camps

diastrike, à ma connaissance, on a jamais pu lancer le log automatiquement
et si c'est pour profiter des bonus PVE d'une arme ?

@diastrike : non, pas possible
tiens ssiena, J'ai trouvé un super spot humanoides en zf (donc all realm) pour les feux camps lvl45, c'est les gobordchends blesseurs etc...(entre bolg et crau), et ca fait masse xp/sous^^.
Vdd aussi pê
Citation :
Publié par regisseur
@diastrike : non, pas possible
sinon ce n'est pas possible via rajout d'une ligne qui spécifie genre une touche a activer sur un racourci ou une maniere similaire voir un ptit script qui fait sa?
(a moin que sa soit interdit )
Citation :
Publié par diastrike
sinon ce n'est pas possible via rajout d'une ligne qui spécifie genre une touche a activer sur un racourci ou une maniere similaire voir un ptit script qui fait sa?
(a moin que sa soit interdit )
Rien n'interdit de se faire une macro
Citation :
/macro log /chatlog
Pour lancer l'enregistrement des log, on peut même donner un nom au log pour trier les logs selon ce qu'on fait (c'est d'ailleurs pris en charge par le bestiaire il me semble)
Citation :
/macro log /chatlog tuscaran
Ca nomme le fichier du mot que tu as mis derriere le /chatlog
c'est vrai que je n'y ait pas pensé à la macro mais il faut que je la mette sur 1 coin de ma barre a tout mes perso .


je recherchait plutot qqchose depuis la lancement du jeu (par exemple des commande supplémentaire à l'éxecutable) ou un fichier a config qui ne bouge plus comme sa je lance pas la macro à chaque fois et meme si j'oublie sa se fait qqmeme.
tres bon outils

juste 2 petites remarques :
- Quel est l'interet de lister les objets uniques (ROG) ? a la limite juste marquer tel mob peut drop des ROG. (on peut peut-etre allez jusqu'a dire quel type de rog mais c'est peut etre specifique a ToA).
- Je vois nul part Vdd et summoner's hall. Je supose que vous n'avez pas encore de log de ses zones, Pourtant Ssiena ayant fournis pas mal de log , je suis etonner de pas voir ses zones aparaitre dans la partie midgard
Pour les ROG, l'intérêt est faible, mais permet de calculer les statistiques des objets uniques abandonnés par chaque mob. Vous pourrez donc savoir que tel mob abandonne des objets uniques avec telle UV moyenne, avec en général telle stat à tel score.
C'est également parce que plusieurs personnes de l'équipe avaient envie d'avoir la possibilité de voir tous les rog abandonnés par un mob.

Pour les zones absentes, c'est en effet qu'elles n'ont pas encore été rencontrées.
pour les rogs, comme un monstre donne toujours des rogs avec les memes types de bonus et le meme genre d'uv, ca permet de chercher quels monstres donnent des rogs avec par exemple 7 ou plus en décap dext. Ou quel monstre donne des rog avec une bonne charge.
Autre possibilité, meme si c'est plus gadjet, imaginons que tu rêves de te faire la complete léopard en cuir de stygie, il faut trouver qui de stygie donne des rogs en cuir

et j'ai completement oublié le donjon rvr il sera rajouté des que quelqu'un aura fait un log dedans
Il manque aussi presque tout les vaux vu que personne n'a donné ce genre de log mais l'analyseur les rajoutera des que quelqu'un aura apporté un log a ce sujet
Une question toute bête ... on peut envoyer un fichier qui a été passé à l'analyseur de log ? ou bien doit il être "vierge" de toute manipulation ?
(parce que là je viens d'envoyer 2 fichiers, tous les 2 passés à l'analyseur de Jawi, un est passé , l'autre pas)
Citation :
Publié par Anjellinea
ou bien doit il être "vierge" de toute manipulation ?
Si c'est le cas, qu'en est-il de la protection de la vie privée de nos avatars ?

Je vais tacher de penser à logger quand j'irais faire du pve
Citation :
Publié par Ingiael
Si c'est le cas, qu'en est-il de la protection de la vie privée de nos avatars ?

Je vais tacher de penser à logger quand j'irais faire du pve

https://camelot.jeuxonline.info/?mod...e2&page=lognet

d'où l'utilité de cette page.

Edit: Arf c'est pas précisé, mais ça sert à "purifier" les logs et à virer toutes les dicussions privées entres autres, pour en obtenir des fichiers utilisables par le site.
(Tout est traité automatiquement et nous n'avons pas accès au contenu des logs proposés.
Mais pour ceux qui veulent être certains que leurs conversations ne quittent pas leur PC, il suffit d'utiliser LogNet, qui préparera les fichiers spécialement pour le bestiaire, leur faisant par la même occasion diminuer grandement leur taille.

Toute autre modification des fichiers est, à ma connaissance, à éviter absolument, pour éviter de fausser la base.)
disons que si un programme modifie le fichier, il y a un gros risque qu'il vire des infos utiles et donc des données.
Lognet a été develloper expres pour aller avec le bestiaire, il ne vire que les données dont le bestiaire n'a pas l'usage. Il vire aussi toute les discutions (n'hésitez pas a ouvrir le fichier qui a été nettoyer pour vérifier qu'il n'y a plus aucune discution dedans )

Mais meme si vous faites confiances à jol pour ne pas lire vos canaux, passez quand meme lognet, pour diminuer le temps d'upload Une grosses soirée pve, ca fait 3mo chez moi, soit trop gros pour etre envoyé au bestiaire (c'est pour éviter de faire exploser les serveurs jol ), alors qu'une fois nettoyé, ca prend +/- 1mo, ce qui rentre tout à fait
Citation :
Publié par Anjellinea
Une question toute bête ... on peut envoyer un fichier qui a été passé à l'analyseur de log ? ou bien doit il être "vierge" de toute manipulation ?
(parce que là je viens d'envoyer 2 fichiers, tous les 2 passés à l'analyseur de Jawi, un est passé , l'autre pas)
ça dépend si ton programme modifie le log ou pas. S'il ne modifie pas le log, il n'y a aucune raison que ça pose problème.
Et si tu me dis que ce programme ne modifie pas le log, mais qu'il a été refusé par le bestiaire, je t'invite à me contacter par MP

Et je déconseille complètement tout programme modifiant les logs, sauf LogNet bien évidemment ^^

Concernant la confidentialité des logs : https://camelot.jeuxonline.info/?mod...faq#question14
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés