Un nouvel outil pour DAoC : le Bestiaire Automatique

Répondre
Partager Rechercher
Le Bestiaire Automatique
JoL - DAoC


JoL-DAoC est heureux de vous présenter son nouvel outil dédié au jeu : le Bestiaire Automatique .

Le Bestiaire Automatique est une version française et modifiée en beta-test de l'Auto-Bestiary. Il permet d'obtenir de très nombreuses informations, de manière totalement automatisée, à partir de simples fichiers logs de DAoC.
Vous pourrez ainsi obtenir des informations utiles comme les lieux et chances d'abandons d'objets (drop rate), les capacités et résistances magiques des créatures, des fichiers XML pour calculateur de SC, des statistiques amusantes, et de très nombreuses autres informations. Vous pourrez également proposer des images pour les informations recueillies dans les logs.



Simplicité d'utilisation

Pour fournir des informations au bestiaire, aucun effort n'est nécessaire, il suffit de jouer ! Il vous suffit simplement de nous soumettre des fichiers de log obtenus en jeu, par le formulaire prévu à cet effet.

Les informations du Bestiaire Automatique reposent sur une seule et unique chose : la soumission de fichiers par des joueurs tels que vous ! Le Bestiaire Automatique a besoin de vous !
Plus vous soumettrez de fichiers, plus les statistiques seront précises (comme les drop rate) et les informations nombreuses.

Notez bien que la base est actuellement quasiment vide et que donc nous comptons tous sur votre aide pour la remplir par la soumission de log

Pour simplifier la soumission de fichiers, un outil spécifique a été développé : LogNet.
LogNet vous permet de considérablement alléger vos fichiers, de les découper de manière optimale si nécessaire, et supprime du fichier toutes vos discussions.


Encore une énième base de données sur DAoC ?

Comme vous le savez, il existe déjà plusieurs sites très complets et très utiles concernant DAoC. Le but du Bestiaire Automatique n'est pas de les concurrencer, chaque outil apportant des informations différentes et utiles.
Le but premier du Bestiaire Automatique est, comme son original anglophone, d'obtenir les chances d'abandons d'objet (drop rate). Mais comme il aurait été dommage de s'arrêter là, le Bestiaire Automatique fait beaucoup plus que ça
Vous trouverez donc des informations déjà présentes sur d'autres sites, et des informations originales, comme les résistances magiques des monstres, leurs capacités, les chances d'abandon d'objet, un moteur de recherche très complet, etc ...


Outil en beta-test

Attention, notez bien que cet outil est encore en beta-test. Il est donc possible que vous constatiez des anomalies. N'hésitez pas à nous en faire part, pour que nous puissions les corriger. Les interfaces ne sont également pas des plus fignolées. Bref, il ne s'agit que d'une première version


Questions, suggestions, problèmes

Si vous avez des questions concernant le Bestiaire Automatique, la FAQ devrait répondre à la plupart d'entre elles.

Si vous constatez l'existence de données erronées, vous pouvez très facilement nous le signaler par le lien "signaler une erreur", présent sur toutes pages d'informations détaillées. L'équipe saura alors précisément quelles sont les données posant problème.

Enfin, n'hésitez pas à faire part de vos suggestions constructives pour améliorer l'outil


Remerciements

Et oui, il fallait bien qu'on en arrive là Le Bestiaire Automatique a demandé la participation de très nombreuses personnes pendant plusieurs mois. Sans ces gens, aucun doute que cet outil aurait été complètement différent (et pas forcément en bien ).

- Ssiena : un travail acharné, des dizaines (centaines ?) de Mo de logs soumis, encore et encore, des vérifications de bugs en veux-tu en voilà, des prises d'informations en jeu démentielles, j'en passe et des meilleures. Je me dois de lui décerner une mention spéciale Donc Ssiena : un grand merci pour ton aide indispensable
- rohgahh : également un beta-testeur acharné, très doué, mais alors vraiment très très doué pour trouver des bugs Merci de ton aide

(bon je vais aller plus vite sur les autres, sinon vous allez vous endormir !)
- Irannia Amarthalion : merci d'avoir eu un cerveau à ma place (et pour les logs aussi !)
- Jactari : tout pareil !
- Nof Samedisþjófr : chef de projet, ça existe pas comme tag JoL ? Ca devrait.
- Lisurc : merci pour le programme LogNet et ses corrections
- Turpitude : talentueuse et rapide, je signe de suite !
- Mind : merci pour son aide et sa grande disponibilité.

Dire que seules ces personnes ont participé au projet serait mentir, et toute l'équipe DAoC a mis son grain de sel et/ou ses logs à un moment ou à un autre.
Bref, merci à tous pour leur aide précieuse.

Voilà, j'arrête là la séquence émotion, à vos soumission de logs !
Bonjour,

félicitation pour le travail abattu

Juste une question; lorsque l'on joue sur un serveur, en langue Anglaise (Classique ou Camlamn) peut t'on soumettre les logs, en Anglais ou faut t'il qu'ils soient en Français ?

Merci.

Edithe: powned by Greldi
https://camelot.jeuxonline.info/?mod...=faq#question2


Citation :
Quelles sont les conditions pour qu'un log soit analysé ?
  • Le fichier doit faire moins de 2 Mo.
  • Votre log doit impérativement commencer par la ligne "*** Journal ouvert :".
  • Le log doit être issu d'une séance de jeu sur un serveur français à une date ultérieure à celle indiquée sur le formulaire d'upload
  • Un fichier peut sans aucun problème contenir plusieurs logs, à condition que vous n'aillez pas supprimer les lignes "*** Journal ouvert :" et "*** Journal fermé :".
Ces conditions sont les conditions minimales pour que le log soit analysé, mais il existe d'autres conditions pour que des informations en soient récoltées.
Citation :
Publié par Greldi
les seveurs anglais (comme classique) t'intéresses, ou la langue est une barrière pour ta base de donnée?
Pour les fichiers en langue anglaise, il faudrait voir avec l'outil anglais (enfin, US quoi) si ça passe imo non ?
Super boulot de développement, vous avez vraiment une superbe équipe de développeur sur JoL-DAoC

J'ai fait vite fait le tour, il est impossible de récupérer le level des mobs je suppose? Cela aurait été d'une grande utilité dans un bestiaire.

<s'en va tester le nouveau joujou>
(Non, le niveau des monstres n'apparaît pas dans les logs, et il n'est pas possible de l'obtenir directement. Le bestiaire US faisait une approximation à partir des taux de résistance, mais cela dépend de trop de chose.

Du niveau 1 à 50, il est cependant possible de combiner la recherche avec le niveau des objets obtenus sur les monstres, permettant par exemple de rechercher des monstres neutres, sensibles au froid et donnant des objets de niveau 20 à 25. )
Pour les histoires de serveurs anglais :

L'auto bestiary original n'est plus maintenu. Il ne supporte donc par exemple pas du tout DR.
Je dirais que point de vue programmation, rien ne s'oppose à ce que le Bestiaire Automatique gère les serveurs anglais. Mais je me rappelle d'un message de Gaap (qui a une bonne expérience de la question) expliquant que le problème n'était pas uniquement une question de traduction, mais que la structure des logs anglophones étaient complètement différente.
Je persiste quand même à dire que ce n'est pas un problème niveau programmation. Le problème est que dans ce cas, on aurait deux bases de données : une francophone et une anglophone. Ce n'est pas prévu au programme.

Citation :
Publié par Nof Samedisþjófr
(Non, le niveau des monstres n'apparaît pas dans les logs, et il n'est pas possible de l'obtenir directement. Le bestiaire US faisait une approximation à partir des taux de résistance, mais cela dépend de trop de chose.
En réalité il se basait sur l'xp gagné
Pour les levels des mobs, ce n'est pas uniquement un problème d'approximation ; l'auto-bestiary original déterminait le lvl des mobs en se basant sur des questions posées à l'utilisateur avant toute soumission de log : quel niveau êtes-vous, combien étiez-vous dans votre groupe ? On voit tout de suite les problèmes arriver : erreur de l'utilisateur, niveau variant au cours du log, groupe variant au cours du log.
Cela m'a semblé tout sauf fiable, et bien compliqué. Etant donné que vous pouvez faire une recherche de monstres en indiquant des critères sur les objets qu'il abandonne, vous pouvez avoir une idée précise du niveau des monstres.

Citation :
Publié par Aldweenz
Sympa Mais pas le courage d'aller le remplir, j'ai deja assez fait pour daoc carto a l'epoque.
Bah le truc c'est que tu as justement rien à faire ... tu joues, tu appuies sur L en jouant (ça reste jouable ), tu upload le log. Ca doit prendre environ 2 mn de boulot
(Il n'y a justement rien à remplir, c'est l'intérêt : en début de jeu, il suffit d'activer un log (touche « L » par défaut), en fin de jeu, il suffit de donner votre fichier chat.log à manger au bestiaire. Vous pouvez alors supprimer le fichier et recommencer la prochaine fois, tout le reste se fait tout seul. )
(Si la modification est majeure (comme c'est le cas des parchemins par exemple), on a des outils en interne pour les remettre à zéro et donc repartir sur des données vierges.

Si la modification est mineure, le temps suffira à affiner les statistiques pour les rapprocher des valeurs actuelles.)
Citation :
Publié par Franknfurter
Comment gérer, lors d'un changement de version, une modification annoncée du drop rate (je pense aux parchos par ex. même si ca ne devrait plus bouger) ?
on rentre dans un détail technique, je répondrai donc techniquement

On stocke dans la base d'une part combien de fois est morte une créature, d'autre part combien de fois elle a abandonné tel ou tel objet. Dans la table stockant la liste et le nombre d'items abandonnés par des créatures, il suffira de rajouter une colonne : un nombre qu'il faudra soustraire au nombre de morts du mob pour calculer le drop rate.

Même si ce n'est pas implémenté, ça ne demandera aucun effort à faire si le problème se posait.

Citation :
(Si la modification est majeure (comme c'est le cas des parchemins par exemple), on a des outils en interne pour les remettre à zéro et donc repartir sur des données vierges.
Où as-tu vu un outil de réinitialisation des drop rates ?
edit pour en dessous : ouais Mk me l'avait déjà dit, je l'ai juste pas encore fait
A l'époque j'avais répondu qu'il suffirait de remettre à 0 le nbre de fois où l'item avait été abandonné, mais c'était une mauvaise réponse : le nbre de mort des mobs ne peut pas être modifié, sous peine de fausser tous les drop rates. Et remettre à 0 le nombre de fois où une item a été loot, sans modifier le nombre de morts d'un mob, fausserait également le drop rate. La solution que j'explique plus haut marcherait sans souci elle ^^
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés