Un nouvel outil pour DAoC : le Bestiaire Automatique

Répondre
Partager Rechercher
Très beau boulot. Merci!
Une seule remarque : j'ai passé ma journée à poster des logs différents sur des régions différentes d'Albion, en faisant même l'effort de séparer les différentes zones.

Aucune prise en compte dans le Bestiaire.

Avouez que c'est frustrant.
__________________
Le jolien des Divers est un capitaine d'industrie avec une multinationale du jeu vidéo dans son groupe. Il a étudié le droit européen, passé un doctorat en gestion bancaire avant de partir autour du monde pour apprendre 7 langues avant ses 25 ans. Il fait de la plomberie et de la maçonnerie le WE avant d'aller à son cours de self-defense, avant de s’occuper de ses animaux. En bon mâle alpha, il profite de ses nuits pour aller serrer des filles under-age et leur faire subir les pires sévices.
c'est peut être justement parce que tu as séparé les zones.

Je suis étonné qu'absolument aucune information ne soit prise en compte : dès lors que tu as ciblé un joueur allié (y compris toi même), y aura bien moyen de récupérer un delve, un drag and drop sur cc, un objet vendu, un recyclage, etc ...

Pour que d'autres informations soient prises en compte (abandon d'objets, morts de monstres, résistances magiques, etc), il faut connaitre la zone où tu te situe. Il faut donc l'information de zoning ("Vous entrez dans [ ..."). C'est peut-être en séparant les zones qu'il y a eu un problème.

(d'ailleurs, il n'y a aucun besoin de séparer les logs en fonction de la zone hein )

Mais quoiqu'il en soit, je comprends que ça soit frustrant
Mais c'est le prix à payer pour des données cohérentes ^^
(d'ailleurs tu es bien loin de ne pas avoir fourni d'informations au bestiaire aujourd'hui hein. Je vois tout plein de données à toi ^^)
j'ai un probleme avec lognet :
lorsque je clic sur parcourir pour ouvrir un fichier log ca fait pop une fenetre vide, et quand je la ferme la fenetre de lognet est vide aussi. j'ai essayer en entrant directement le chemin d'acces mais ce que je tape ne s'affiche pas donc impossible

j'ai reinstallé java ca change rien, je suppose que c'est windows xp qui fait tout foiré mais je vois pas d'ou ca peux venir

voila un screen de ce que j'ai :
http://img435.imageshack.us/my.php?image=lognet9bm.jpg
Questions : la découverte de nouvelles zones est soumise à approbation avant qu'elles n'apparaissent sur la page d'accueil ?

J'ai encore renvoyé des logs, qui d'après la page suivant celle d'upload ont bien été analysés (contrairement à cette nuit, où je me suis rendu compte qu'il n'y avait pas de tags d'entrée de zone, ayant enclenché le chatlog à l'intérieur d'une instance), mais qui ne sont toujours pas pris en compte dans la rubrique : Mes logs. Est-ce normal ?

Y-a-t-il une possibilité d'envoyer des logs hors système automatique pour ceux qui posent problème ?

Désolé, mais j'ai du envoyer 3 fois le même fichier pour différents tests d'upload, mais bon, comme ça ne marche pas... ;p
__________________
Le jolien des Divers est un capitaine d'industrie avec une multinationale du jeu vidéo dans son groupe. Il a étudié le droit européen, passé un doctorat en gestion bancaire avant de partir autour du monde pour apprendre 7 langues avant ses 25 ans. Il fait de la plomberie et de la maçonnerie le WE avant d'aller à son cours de self-defense, avant de s’occuper de ses animaux. En bon mâle alpha, il profite de ses nuits pour aller serrer des filles under-age et leur faire subir les pires sévices.
j'irai nettoyer les doublons s'ils y en a

pour les zones, c'est soumis a "validation" effectivement, pas pour vérifier grand chose mais parce que les logs ne peuvent pas attribuer d'eux meme une extension a une zone . On a une interface ou on doit les relier ce qui impose toujours un petit temps de latence (mais normalement, on passe sur cette page tres tres souvent, histoire d'avoir le moins possible d'attente )

A noter que la zone existe déja dés que tu la soumet, si tu vas dans la catégorie "voir mes logs" tu peux cliquer dessus, voir ce qu'il y a dedans... mais pour etre sur la page d'accueil, il faut que ca soit associée à une extension.

Et l'association sert a permettre des tri plus poussés, si par exemple vous jouez sur un serveur classic, pourvoir faire une recherche sur tout les objets non toa est un sérieux bonus
Citation :
Publié par Myrhdin
J'ai encore renvoyé des logs, qui d'après la page suivant celle d'upload ont bien été analysés (contrairement à cette nuit, où je me suis rendu compte qu'il n'y avait pas de tags d'entrée de zone, ayant enclenché le chatlog à l'intérieur d'une instance), mais qui ne sont toujours pas pris en compte dans la rubrique : Mes logs. Est-ce normal ?
Si le log ne comporte aucun ciblage de joueur allié (pour déterminer ton royaume), ou si le log est trop vieux, il n'est pas du tout pris en compte

Citation :
Publié par Myrhdin
Y-a-t-il une possibilité d'envoyer des logs hors système automatique pour ceux qui posent problème ?
Envoie le moi par mail (il est dans mon profil) que je regarde ce qui te pose problème

Mais je dois dire que je comprends pas trop, parce que tes logs sont plein d'infos :x

Citation :
Publié par Max-x
Par contre je trouve pas le classement.
Un problème avec les serveurs, qui est résolu

Citation :
Publié par criredan
j'ai un probleme avec lognet
Je transmets au concepteur de l'outil
Citation :
Publié par Max-x
Par contre je trouve pas le classement.
Exactement ce que je craignais en voyant les classements.
Enfin bon, pour une fois que ca servira à quelque chose et qu'il n'y a rien à gagner...
__________________
Le jolien des Divers est un capitaine d'industrie avec une multinationale du jeu vidéo dans son groupe. Il a étudié le droit européen, passé un doctorat en gestion bancaire avant de partir autour du monde pour apprendre 7 langues avant ses 25 ans. Il fait de la plomberie et de la maçonnerie le WE avant d'aller à son cours de self-defense, avant de s’occuper de ses animaux. En bon mâle alpha, il profite de ses nuits pour aller serrer des filles under-age et leur faire subir les pires sévices.
Face aux problèmes de serveur rencontrés, de nouveaux messages d'erreur vous informeront quand certaines fonctionnalités seront indisponibles :

- un message sur le panthéon
- un message sur la page des fichiers xml
- un message dans le cadre de soumission d'image des zones, créatures et objets
Citation :
Publié par Lyllith
Si le log ne comporte aucun ciblage de joueur allié (pour déterminer ton royaume), ou si le log est trop vieux, il n'est pas du tout pris en compte
Gné ?

Peut être que c'est pour ça, alors, que toutes les bestioles que j'ai flingué (dont un paquet de gris par contre) ne figurent pas dans la recherche ? Surtout que ça inclue quand même quelques nameds introuvables dans la DB

Boudiou, faut faire quoi EXACTEMENT pour qu'un log soit valid ?

Ekios qui a perdu 1h de crapahutage -(non bon j'ai quand même ... les sshots ... -26- qui attendent bien au chaud, pret, formatés ... )-
Faut lire la FAQ Ekios
Citation :
Pour qu'une quelconque information de votre log ne soit récupérée, il faut que le bestiaire sache à quel royaume vous appartenez. Si votre fichier log ne contient aucun ciblage de joueur allié, y compris vous-même, le bestiaire ne pourra pas déterminer votre royaume et aucune information ne pourra être utilisée.
et
Citation :
Ne perdez pas votre temps à tuer des créatures grises, elles n'apporteront pas d'informations.
pour qu'un log fonctionne a fond
1) il faut avoir ciblé quelqu'un de ton royaume (ca peut etre se cibler soit meme). Ca permet au log, via la classe, de trouver le royaume. Sans ca, les données sont impossible a attribuer a un royaume. Quand on est en groupe, ca se fait régulierement tout seul (on soigne, on buff, on change une garde ou une protect, on rez, enfin bon, les occasions ne manque pas) mais en solo, je sais que ca m'arrive d'oublier

2) pour les information sur les monstres et sur les sous régions, il faut avoir zoné depuis le moment ou le log est lancé. Donc si par exemple tu va affronter le cercle des 5, il faut lancer le log avant d'entrer dans le donjon, pour qu'on puisse savoir ou se trouvent les monstres (c'est nécessaire a cause de l'existence de divers monstre avec les memes noms mais qui ne se trouve pas dans les meme lieux ni avec les meme trésors confiés a leur garde. Les caratréristique des objets examinés sont stockée quand meme tant que tu ne change pas de zone, mais c'est tout. Changer de zone, c'est passer des montagne de jamtland aux portes d'odin par exemple, il n'est pas nécessaire d'avoir un téléchargement

3) pour éviter de tout mélanger avec les familiers charmables, pour qu'un monstre soit rajouté dans la base la premiere fois, il doit soit donner de la ml xp (aucun familier n'en donne) soit avoir looté quelque chose (ca peut-etre juste des sous), soit avoir tué un personnage. Il faut aussi, si on tue le monstre, qu'il y ai le log de mort de la bestiole ce qui impose d'etre raisonnablement pret (si le bot a uplland enregistre les logs des combats porte d'odin, il ne va pas avoir les logs de mort par exemple). Si on est trop loin de la bestiole quand elle meurt, on en voit pas les logs, qui ne peuvent donc pas etre analysés, ca pause des problèmes pour les mages mais on a pas trouvé de solution
Comme les monstres gris ne donnent pas de loot et pas de ml xp, a moins qu'ils ne tuent quelqu'un, ils ne sont pas ajouté a la base. Meme si ca n'est que remis a plus tard, quelqu'un va bien les tuer sans que ca soit gris ou se faire tuer par eux

4) Apres, il y a la date minimum 25 avril pour le moment, elle est la pour une simple raison, il y a eu des correctif goa de traduction. De plus, il faut bien fixer une limite au niveau compatibilité, on ne pourrait pas prendre des logs d'il y a 3ans parce que plusieurs chose dans la structure des logs a changé depuis.
Ca pose pas des problèmes pour les loot rates le problème des mages qui ne voient pas l'affichage des items?
(je dis ça juste au cas ou, je suppose que vous avez déjà réfléchi au problème )
Citation :
Ne perdez pas votre temps à tuer des créatures grises, elles n'apporteront pas d'informations.
Irannia, en réalité cette phrase est un peu fausse, il faut que je la change. C'est simplement que le nombre de mort ne sera pas incrémenté. Et que vu que tu peux rien loot de ces mobs, ça sera beaucoup plus dur d'assurer que c'est bien un mob.

@Ekios : par cntre effectivement je te conseille la lecture de la faq notamment, elle te donnera les détails sur pourquoi un mob peut ne pas apparaître dans ton log etc.
Il y'a eu dans une version plus ou moins récente un bon up du levels des mobs dans l'ancien monde. Quelqu'un peu juste me dire dans quelle version ça a été fait ?

Et, je pousse un peu plus ma chance mais, y'a t'il un site tel que la librairie ou bdo qui soit à jour vis à vis de cet up de mobs ??

Histoire de voir à quel level j'arrête mon reroll skald spé Bestiaire
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés