Interview de Darrin McPherson pour Paladin of Telon

Répondre
Partager Rechercher
Darrin McPherson répond à quelques questions concernant le Paladin, sur le forum de Paladins of Telon.


Il dévoile et détaille quelques sorts du Paladin :

Les Pouvoirs divins :

Ils auront un timer séparé des autres sorts.

- Paragon : buff massif aux attributs et aux dommages.
- Sunburst : sort massif de dommages directs contre les morts-vivants.
- Zeal : permet une double attaque du paladin durant un court instant.

Le pouvoir "Apposition des mains" ne coûtera pas de points de vertu, sauf s'il l'utilise sur lui-même ou sur un autre paladin. De plus, il pourra être utilisé toutes les 5 minutes.


Les Auras :

Buffs de groupe permanents, qui affecteront tout ce qui sera à portée du Paladin. Ils ne coûteront rien, mais un seul aura pourra être utilisé à la fois. La plupart seront de type défensif, augmentation de la régénération, amélioration de la classe d'armure ou augmentation des dommages.

- Aura of Radiance (défensif et offensif): effets sur les alliés - immunité contre certaines attaques de morts-vivants, soin de poisons et de maladies // effets sur les morts-vivants - dommages dans le temps (DoT) pour les morts-vivants à proximité du Paladin.


Les Soins :

Les paladins auront des sorts de soin directs, ainsi que de guérison des maladies et des poisons, mais qui resteront complémentaires à ceux des réelles classes de soigneurs (Healers). Il ne pourra pas endosser le rôle de soigneur principal (Main Healer) dans un groupe. Sa vocation reste la protection !


Les Armes :

Les paladins pourront porter les classiques : armes à deux mains tranchantes et contondantes, ainsi que les armes à une main et les boucliers. En outre, des armes spéciales par classe sont toujours prévues.



La version complète en anglais
Je dirais juste pour ma part qu'en général les Paladins dans les MMORPGs ne sont souvent pas des classes intéréssantes à jouer en PVP, car leur rôle de protection et d'extermination des morts-vivants (et encore, ce n'est pas toujours le cas) est inutile en PVP, où il faut tuer vite et bien, et non faire durer un combat.

En PVE, c'est autre chose. Et Vanguard peut proposer quelque chose d'intéréssant... D'un point de vue Roleplay, c'est vrai que c'est assez limité. en effet, un vrai Paladin est forcément Loyal Bon et défend la veuve et l'orphelin... Pas beaucoup d'alternatives, sauf si le Paladin est un fanatique... Mais là encore, pas de PvP dans Vanguard, donc pas d'abus du Paladin sur les hérétiques... Peut-être que l'aspect Diplomatique égayera la chose ?

En raison du stéréotype du Paladin en général, ses pouvoirs sont très sensiblement les mêmes dans chaque MMORPG : c'est alléchant sur le papier, mais c'est toujours la même chose. Pas de changement sensible d'un Paladin d'un MMORPG à un autre.

Enfin, un Paladin est souvent très agréable à avoir en groupe (rôle de tank et/ou de soutien), mais en solo peut se révéler plutôt faible...

Wait and see.
Question
Citation :
Publié par Sargasurm FeuEspoir

D'un point de vue Roleplay, c'est vrai que c'est assez limité.

Pas d'accord, un paladin est quelqu'un qui voue ça vit à la justice et au bien, ça c'est la partie officiel. Après ça reste des êtres humains comme les autres avec leur doute, leur crainte et leur faiblesse.

Par exemple le défenseur de la justice torturé (spirituellement je parle) par les épreuves qu'il traverse ou par les injustice qu'il croise... tout ça ça peut entrainer à quelque chose d'assez complexe.

Les défenseurs du bien ne sont pas toujours forcement des gens bien, et d'un point de vue rp je dirais que les paly sont de gros pervers (derriere l'armure ce cache pas toujours la soutane si vous voyez ce que je veux dire
Citation :
Mais là encore, pas de PvP dans Vanguard
Tiré de la FAQ :
Citation :
18 - Y aura t'il des serveurs PVP?
Oui, et si tout va bien, avec plusieurs variantes.
Et je rejoins Nyrvana au sujet du RP. N'importe quel rôle peut être intéressant à jouer. Une chose est sûr concernant le paladin : on aime, ou on aime pas. Il n'y a pas de demi-mesure
Le paladin, défenseur de la lumière ? Dans donj, oui. Dans Everquest quand tu vénères Rodcet Nife ou Mithaniel Marr aussi, pour les autres dieux c'est bien plus terre à terre.

Pour le reste, j'ai joué des paladins dans plein de jeu et non, le concept n'es tpas tout le temps le même. Et d'ailleurs ça ferait pas de mal de se débarasser du concept donjons & dragons car c'est chiant.

Allez hop, un tour d'horizon du paladin, ses origines, ce à quo il ressemble dans les autres jeux.

Les paladins sont à l'origine les nobles formant la garde des rois carolingiens. Ils dérivent leur nom de leurs homologues romains du bas-empires, les gardes palatins, la déformation du terme venant d'un glissement de prononciation tels qu'en ont connu les langues vivantes depuis des millénaires. Ils sont tous chrétiens et sont ceux qui ont christianisé les saxons et d'autre peuples d'Europe centrale à grands coups d'épée dans la gueule. Ce sont des cavaliers lourds, ils semblent avoir eu pour emblème le draco romain et étaient plus le résultat de la tradition des cataphractes de la fin de l'empire que des traditions militaires franques. Ils sont donc une sorte d'élite peu nombreuse, surentraînée et invaincue (et pour tout dire Roland était un paladin.) La première apparition de ces gusses se fait sur le champs de bataille de Poitiers en 732 où des cavaliers lourds sont cités. c'est la période de transition entre l'ère mérovingienne, très germanique, et l'ère carolingienne, très romanisée. Avant les paladins les combattants d'élite étaient les antruscions (ou antrustions) et les scarae (schareen.) Les premiers sont des hommes prêtant serment de fidélité à vie à un seigneur qui les équipe et les nourrit en retour,les seconds sont des sortes de gardes-frontière qui font parfois des razzias et des prises d'otages en territoire adversaire (montés, rapides, efficaces : on frappe, on pille, on se barre.)

Ca, c'est la base.

Dans les faits cette élite a donné naissance aux traditions de la chevalerie occidentale, e qui explique le mythe du type en armure de plates étincelante défiant dragons et sorcières,dont nos chers voisins d'outre-atlantique ont fait cette espèce de chose bouffie d'orgueil et de suffisance que nous connaissons tous.
Ok, mais dans les autres jeux ?
Dans DAoC, le paladin est un défenseur de la lumière. Ok, ça fait pas original mais ça va mieux quand on sait que la lumière est une sorte de religion officielle du royaume d'Albion, fanatisée et xénophobe au possible. Les albionais sont donc très gentils et les hiberniens et les midgardiens sont d'affreux païens barbares profanateurs et sacrificateurs de poulets. Tiens, mon fils, prends cette épée et va donc les occire pour le salut de leur âme. Déjà, ça sonne mieux. Au moins les créateurs du jeu ne se sont pas faits d'illusion : une religion c'est toujours beau et merveilleux quand on en fait partie. Dès qu'on est en dehors, ça se gâte rapidement. En termes de mécaniques de jeu, le paladin est une classe de soutien indirect : il chante des cantiques au combat pour soutenir ses alliés tout en pouvant continuer à cogner. Ca tape pas si fort qu'un guerrier, mais un bon paladin maniant un arme à deux mains ça fait des trous quand même. Sinon, spé défensif il est increvable (mais il ne tue que très , très lentement.) C'est une classe intéressante dans le sens où il faut faire des choix. Actuellement le paladin est la classe, à mon avis, la mieux équilibrée du jeu.
Niveau jdr papier, un des autres jeux à part donjons et dragons qui emploie le paladin est rolemaster. Dans ce jeu, le paladin n'est PAS un défenseur du bien. Houlà, non. Rolemaster ce n'est pas une question d'&alignement, mais d'axiomes. Chaque joueur décide de ce qu'il croit être juste, sacré ou tabou et interprète son personnage en accord avec ces axiomes. Pour le paladin, il choisit un culte et en devient le bras armé désigné par le dieu ou les dieux de ce culte. Sa tâche est de défendre les lieux sacrés, de respecter et de faire respecter les commandement du culte et d'abattre les ennemis de ce culte. Il peut très bien y avoir un paladin du dieu des récoltes, un autre de la déesse de la connaissance ou encore un qui dévouera son existence au au duels de justice. Que ce soit bien ou mal n'entre pas en ligne de compte. Seule la volonté de son dieu compte. Mais c'est pas demain la veille qu'on verra un truc pareil dans un mmo.
Citation :
Publié par Fenrhyl Wulfson
bla bla
Dans Everquest il y'avait pas la classe anti paladin ? Ce n'est pas la même chose pour moi. Et d'ailleurs je prefererai jouer cette classe plutôt que l'autre.

Sinon le problème de l'image du palouf, c'est que malheureusement ( ou pas ), c'est celle qui est le plus souvent véhiculée. ( Du moins à ma connaissance. )
Quand je jouais à AD&D, ce qui remonte à pas mal de tps, il devait être forcement d'alignement "loyal bon" avec le rp qui suit derrière. Forcement, ça laisse des traces dans les esprits.

En fait je dirai que c'est la popularité de certains jeux qui ont donné cette image du paladin que bcp ont. Regarde, ton jeu papier Rolemaster, je n'en avais jamais entendu parler. ( Alors je suis peut être inculte mais je ne demande qu'à connaître )
Dans EQ il ya le shadow knight qui n'est pas exactement un anti-paladin mais un paladin des dieux sombres qui n'a aucun code d'honneur. L'anti-paladin est apparu dans le monde de Dragonlance si ma mémoire est bonne et il a un code éthique et moral à toute épreuve. LOYAL mauvais quoi.

Pour le reste oui, tu as raison, ce sont les développements rôlistes à deux centimes de D&D qui sont à la base de la réputation du paladin, du fait de sa grande popularité.

Pour Rolemaster... c'est normal que tu ne connaisses pas, ce jeu a connu une faible diffusion en Europe. En gros RM est à D&D ce que la série des total War est à Warcraft. Moins facile d'accès, plus profond, plus difficile. Disons pour faire bref que le jeu n'est pas orienté Monster Bashing mais immersion et réalisme (enfin juste assez pour ne pas être étouffé. Les règles élémentaires sont assez simples et par dessus tu peux rajouter de plus en plus de choses pour approfondir le jeu. Il n'y a pas de classes ais des professions. Toutes les professions ont accès à toutes les compétences du jeu (soit quelques centaines, sachant que les sorts sont classés par listes et que ces listes sont des compétences) mais à des prix variables et enfin la sacro-sainte expérience se gagne en réussissant ou en échouant lors des actions (car on apprend de ses erreurs) ; plus la situation est critique, plus on gagne. Certains jugent le jeu trop lourd, pour ma part ceux qui y ont joué avec moi adorent. Mais il vaut lieux être calé en calcul mental.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés