[Actu] La Trial Ryzom rencontre un vif succès

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Le meilleur contenu de Ryzom ce n'est pas les missions mais la quête permanente de matières rares sur la surface d'atys et dans les racines. Cette quête recèle tout un art que très peu ici soupçonne, même ceux qui ont pratiquer un peu de "randonnée" sur les différents continents de la planète vivante. Cette quête mèle absolument toutes les branches d'expérience des avatars.
Cela dit, si vous êtes vraiment des fanatiques de petites missions qui font connaître les lieux et les personnages il y en a une centaine par ville et une 30 aines pour chacune des 3 4 tribus qui peuple chaque zone de chaque continent d'Atys. Il est à peu près certains que ceux qui se plaignent ici du manque de contenu ici n'en n'ont même pas réaliser 5%. Je les comprends, j'aime pas trop les missions non plus. Mais avec le système des factions va falloir que les nouveaux s'y fasse.

Il y a peut-être moins de contenu sur SoR que sur certains gros jeu... mais la partie la plus surprenante et la plus utile de ce contenu préserve encore des mystères très bien gardés. Si vous êtes Core et que vous cherchez un jeu avec un énorme contenu High-End solo, il n'y a pas mieux que Ryzom.
Citation :
Publié par Lice-fontaine
.....
Cela dit, si vous êtes vraiment des fanatiques de petites missions qui font connaître les lieux et les personnages il y en a une centaine par ville et une 30 aines pour chacune des 3 4 tribus qui peuple chaque zone de chaque continent d'Atys. Il est à peu près certains que ceux qui se plaignent ici du manque de contenu ici n'en n'ont même pas réaliser 5%. Je les comprends, j'aime pas trop les missions non plus. Mais avec le système des factions va falloir que les nouveaux s'y fasse.
Cette affirmation est fausse il n'y a pas des centaines de quêtes dans Ryzom, la nuance est la suivante. Sur le continent il y a un tous petit nombres de quêtes et qui sont essentiellement des quêtes types fedex. Certaines de ces quêtes peuvent être réalisées indéfiniment. Et cette nuance change tous. Faire mille quêtes différentes ne sera jamais équivalent à faire mille fois la même quête !


Citation :
Publié par Lice-fontaine
Il y a peut-être moins de contenu sur SoR que sur certains gros jeu... mais la partie la plus surprenante et la plus utile de ce contenu préserve encore des mystères très bien gardés. Si vous êtes Core et que vous cherchez un jeu avec un énorme contenu High-End solo, il n'y a pas mieux que Ryzom.
L'enorme contenu High-End Solo de Ryzom consiste uniquement à monter toutes les branches du personnages à 250 en ne faisant uniquement du Bashing de Mob ou de craft. Il est à noter que dans certaines branches du fait de bug dans le jeu c'est quasi-impossible. Donc encore une présentation non réaliste du jeu. En faîte le bashing est le contenu essentiel (mais même là y a pas photo en terme de plaisir ludique et de contenu avec les spécialistes de ce type de jeu les MMO asiatiques) de Ryzom d'où les remarques répétées sur le manque de contenu.
1°) mon affirmation serait fausse. Et bien je persiste et signe : pour chaque tributs il y a entre 1 et 3 pnjs qui propose entre 5 et 20 petites missions. Les mêmes quêtes ? alors disons que ce ne sont pas les mêmes mais elle sont très proches. par exemple tributx "allez voir si vous trouvez telle bête ici". tributY : "allez voir si vous trouvez telle autre bête là-bas".
Il y a des missions de craft, de combats, de craft et de récolte car il y a a 4 grandes branches d'exp dans ryzom. Il y a aussi les missions classiques du genre aller voir machin et apportez-lui ça. Beaucoup de missions peuvent se répèter à l'infini, ce sont les missions à faction souvent. Pour les missions de tributs, il n'est en général pas possible de les refaire : par exemple la mission "aller voir si il y a encore des bodocs et des armas dans la porte des vents" disparaîtra une fois accomplis. Les missions sont simples, comme celles de la nouvelle zone. mais elles existent en nombre. C'est mentir que de dire le contraire. Elles peuvent par contre ne pas sattisfaire.
Avant de me dire que mes affirmations sont fausses tu devrais essayer de faire une ou deux missions de tribus. Je préfère jouer que de défendre une évidence sur un forum, mais j'aime assez ryzom pour revenir poster suffisamment de screens pour montrer ce que je dis.

Par contre je parle de missions et pas de quêtes. Les belles quêtes sont presque inexistantes sur Atys, elles se comptent sur les doigts d'une main. Elles sont peut-être en partie inconnues, même si c'est peu probable.



2°) tu as dit : "L'enorme contenu High-End Solo de Ryzom consiste uniquement à monter toutes les branches du personnages à 250 en ne faisant uniquement du Bashing de Mob ou de craft." et tu as tort.
Voilà plus d'un an que je ne fais plus un seul niveau en forage des primes racines et presque un an que je ne fais plus un seul niveau en armures lourdes. Et bien je continue cette quete extraordinaire quime mène à la réalisation d'objet exceptionnels. Qui a une armure équivalente à la mienne sur le serveur français? personne pour le moment. Son élaboration a duré plusieurs mois et je n'est pas fait UN SEUL point d'expérience. Si tu n'as pas vu d'abouttissement à tes lvls sur Ryzom c'est que tu n'as pas joué assez intelligemment.

Sur SoR vous pouvez avec patience et travail et talent accomplir ce qu'un raid ne pourra que très difficilement accomplir sur EQ ou WoW . je répète donc :
Citation :
Si vous êtes Core et que vous cherchez un jeu avec un énorme contenu High-End solo, il n'y a pas mieux que Ryzom.
vérifié.......... et signé car on me reconnaîtra, sans nul doute.

Tu n'as vu que du bashing dans ryzom. très bien je te crois. Mais pas moi, 80% de mes actes de gameplay IG sont sans exp. C'est regrétable que tu n'ai pas su profiter d'un jeu aussi riche que Ryzom, peut-être que tu avais trop d'à priori sur le jeu ou que tu voulais quelquechose qu'il nous pouvait pas t'offrir.

Citation :
(mais même là y a pas photo en terme de plaisir ludique et de contenu avec les spécialistes de ce type de jeu les MMO asiatiques)
je me demande si tu as essayer ryzom ou si tu as eu les capacités de le comprendre, voir la modestie de demander des explications à des seniors.
Citation :
Publié par Lice-fontaine
....Par contre je parle de missions et pas de quêtes. Les belles quêtes sont presque inexistantes sur Atys, elles se comptent sur les doigts d'une main. Elles sont peut-être en partie inconnues, même si c'est peu probable.
Tu joue sur les mots en faisant croire que tu faisait à l'origine une distinction entre quête et mission. Le même raisonnement indiqué précédemment reste valable, à quoi bon faire mille fois la même mission. Sur les quêtes et les missions ne vous fiez à nouvelle de depart car vous ne trouverez pas le même contenu sur le contenu sur le continent.


Citation :
Publié par Lice-fontaine
..LE RESTE...
Je persiste et signe, Ryzom n'offre que du bashing en end-game. C'est pour cela que la durée de cette phase à été rallongée de façon importante et artificiellement (augmentation à outrance de la difficulté) à l'occasion du patch 1 entre autre. Car beaucoup de joueurs avaient déjà atteint ce high-end et se plaignaient du manque de contenu.
Citation :
Publié par Lice-fontaine
1°) mon affirmation serait fausse. Et bien je persiste et signe : pour chaque tributs il y a entre 1 et 3 pnjs qui propose entre 5 et 20 petites missions. Les mêmes quêtes ? alors disons que ce ne sont pas les mêmes mais elle sont très proches. par exemple tributx "allez voir si vous trouvez telle bête ici". tributY : "allez voir si vous trouvez telle autre bête là-bas".
Il y a des missions de craft, de combats, de craft et de récolte car il y a a 4 grandes branches d'exp dans ryzom. Il y a aussi les missions classiques du genre aller voir machin et apportez-lui ça. Beaucoup de missions peuvent se répèter à l'infini, ce sont les missions à faction souvent. Pour les missions de tributs, il n'est en général pas possible de les refaire : par exemple la mission "aller voir si il y a encore des bodocs et des armas dans la porte des vents" disparaîtra une fois accomplis. Les missions sont simples, comme celles de la nouvelle zone. mais elles existent en nombre. C'est mentir que de dire le contraire. Elles peuvent par contre ne pas sattisfaire.
Avant de me dire que mes affirmations sont fausses tu devrais essayer de faire une ou deux missions de tribus. Je préfère jouer que de défendre une évidence sur un forum, mais j'aime assez ryzom pour revenir poster suffisamment de screens pour montrer ce que je dis.
CNLNN je joue plus à Ryzom depuis un sacré bout de temps. Je me demande même s'il y a joué en dehors de la beta gratuite. Il ne pourra donc pas te répondre.

Citation :
Publié par Lice-fontaine
Par contre je parle de missions et pas de quêtes. Les belles quêtes sont presque inexistantes sur Atys, elles se comptent sur les doigts d'une main. Elles sont peut-être en partie inconnues, même si c'est peu probable.



2°) tu as dit : "L'enorme contenu High-End Solo de Ryzom consiste uniquement à monter toutes les branches du personnages à 250 en ne faisant uniquement du Bashing de Mob ou de craft." et tu as tort.
Voilà plus d'un an que je ne fais plus un seul niveau en forage des primes racines et presque un an que je ne fais plus un seul niveau en armures lourdes. Et bien je continue cette quete extraordinaire quime mène à la réalisation d'objet exceptionnels. Qui a une armure équivalente à la mienne sur le serveur français? personne pour le moment. Son élaboration a duré plusieurs mois et je n'est pas fait UN SEUL point d'expérience. Si tu n'as pas vu d'abouttissement à tes lvls sur Ryzom c'est que tu n'as pas joué assez intelligemment.
Ou pas joué du tout.
Citation :
Publié par Lice-fontaine
Sur SoR vous pouvez avec patience et travail et talent accomplir ce qu'un raid ne pourra que très difficilement accomplir sur EQ ou WoW . je répète donc : vérifié.......... et signé car on me reconnaîtra, sans nul doute.

Tu n'as vu que du bashing dans ryzom. très bien je te crois. Mais pas moi, 80% de mes actes de gameplay IG sont sans exp. C'est regrétable que tu n'ai pas su profiter d'un jeu aussi riche que Ryzom, peut-être que tu avais trop d'à priori sur le jeu ou que tu voulais quelquechose qu'il nous pouvait pas t'offrir.

je me demande si tu as essayer ryzom ou si tu as eu les capacités de le comprendre, voir la modestie de demander des explications à des seniors.
Voici une remarque fort juste.
CNLNN demandait, il y a peu, des faits. J'espere qu'il est satisfait.

Merci Lice-fontaine, tes explications me donnent envie de rejouer à ce jeux qui me faisait tant rêver.
Il y a, depuis peu sur ce forum, des posts de membres de cette communauté qui fait la richesse de Ryzom. C'est avec un plaisir non dissimulé que je vous lit.
Merci à vous.
Je crois que l'on a juste pas tous la même manière de jouer Ryzom est loin d'être parfait, ses mission sur le continents, je crois que l'on devrait même pas en parler.

Ryzom a plein de défaut, ryzom est nul et tout ... bon, maintenant on va peut être lire ce que j'écris simplement.

Si quand on parle de contenu, on parle de quètes qui s'enchaîne, comme WoW, ou Everquest, il est certain que l'on trouvera pas son compte sur Ryzom.

Ryzom a un style de jeu différent (mais mieux, pas pire, je dis bien différent). Il se nourrir de l'action de tous, même si il est clair que trop peu d'élément de gameplay aide a ce jeu.

Je donne un exemple. Je suis depuis le début sur Atys, avec des haut, des bas. Etant un anti GB (ça arrive) J'ai, après 2 ans, même pas un LVL au dessus de 226 (et hop, je balance mon super high LVL). A coté de cela, j'ai rencontrer des gens multi LVL 250 ne quelques mois.

Ses gens sont déjà parti, moi pas. parce que je joue de manière différentes, sans vouloir que le jeu m'affiche un petit truc sur l'écran parce que j'ai fais tel ou tel action. Lors d'une grosses attaque de plusieurs OP, je fais le tour de ceux ci, récolte des infos, cause avec des gens. Je cherche de bon spot de chasse, je cause de tel ou tel action.

Ryzom me laisse le temps, la ou dans d'autre, on me dirait "tu fais cette quète, puis celle la, et tu est équipé, ensuite tu fais du bashing ici pendant 3 LVL, puis ici pendant 2, puis cette quète pour tel arme, bravo ta gagné".

Ryzom me divertit encore après 2 ans, et j'y trouve donc du contenu, ou de l'amusement, encore aujourd'hui.

Je ne suis pourtant pas un Fan Boy, ni employé de Nevrax (ou alors j'ai raté le bureau en Alsace ).

Pour finir, je ne dis pas que le jeu est parfait, qu'il y a plein de monde et tout. ça c'est du blabla commercial, j'ai pas le nombres d'abonné, ni d'actif. Je dis juste que j'ai encore des objectifs IG, des gens avec qui jouer, des nouveaux a aider.

Et pour le moment, j'ai rien trouvé qui me fournit ce que Ryzom me fournit (et pourtant, j'ai essayer des trucs ...)
Je crois qu'on n'arrive pas se mettre d'accord. Seulement tous les joueurs savent que je sais de quoi je parle. Et j'affirme de mon côté que tu ne sais plus de quoi tu parles : le patch 1...si tu en est toujours ici évidemment je comprends mieux. De ton côté tu devrais comprendre que la vitesse d'exp des joueurs n'est plus ralentie depuis très très longtemps. Tu ne le sais peut-être même pas mais il y a aujourd'hui des items qui multiplient ton expérience par deux et presque tout le monde en a.

Et je ne joue par sur les mots, je parlais effectivement des missions. Je parlais de l'équivalent de ce qui se trouvent aujourd'hui sur l'île des débutants. Je continue de dire qu'elle sont nombreuses même si elles ne forment pas de quêtes complexes. Mais les missions de la nouvelle zone non plus ne forme pas de quête complexe. Dans la nouvelle zones ces missions sont rassemblées sur 20 metres-carré. Dans les anciennes zones elles sont (très) éparpillées sur le territoire et je dois concéder que les rewards des missions sont majoritairement trop faible, ce qui rend les missions assez inutiles.

Citation :
Voici une remarque fort juste.
CNLNN demandait, il y a peu, des faits. J'espere qu'il est satisfait.
Et pourtant ... c'était une remarque à peine, même pas un début d'introduction. Les faits pourront venir.. car j'avoue être vraiment lasse de voir des critiques infondées contre SoR.
Citation :
Publié par CNLNN
Il est à noter que dans certaines branches du fait de bug dans le jeu c'est quasi-impossible.
Tu peux m'expliquer s'il te plaît j'avoue que je ne vois pas de quoi tu parle ?
Citation :
Publié par Lice-fontaine
Et je ne joue par sur les mots, je parlais effectivement des missions. Je parlais de l'équivalent de ce qui se trouvent aujourd'hui sur l'île des débutants. Je continue de dire qu'elle sont nombreuses même si elles ne forment pas de quêtes complexes.
En quoi le fait qu'elles soient nombreuses (ce qui est un fait, étant des missions-types générées automatiquement lors du design) apporte-t-il un intérêt supplémentaire dans le jeu, et surtout dans quelle mesure ?

J'ai arrêté le jeu il y a plus d'un mois maintenant, mais comparons ce qui est comparable : dans des jeux "à quêtes", les joueurs les font, souvent de façon assez intensive, et ce même si elles sont mal foutues. Dans Ryzom, bizarrement, les joueurs n'en parlent pas, ou très peu, et n'en font qu'un tout petit nombre.

Fais-tu les missions de craft ? Les missions de récolte de matières ou de chasse ? Réellement j'entends, je ne parle pas de les tester "pour voir"...

Récemment, un joueur sur le forum officiel déclarait avoir accompli 160 fois la même mission (tuer tant de bandits), pour pouvoir disposer de moyens de téléportation qui lui conviennent. Il ne m'a pas semblé qu'il aie fait ça par plaisir, mais plus pour abolir une contrainte. Bizarrement, je n'ai rencontré personne qui utilise le système de missions comme une réelle activité dans Ryzom ; pour ma part j'ai essayé, et de façon intensive, mais j'ai aussi laissé tomber très vite...

Alors comment se fait-ce que faire des quêtes soit une activité amusante et très pratiquée dans WoW, EQ2, Eve, etc... et pas dans Ryzom ?
Citation :
Publié par Baxukki
Tu peux m'expliquer s'il te plaît j'avoue que je ne vois pas de quoi tu parle ?
Un exemple concret monter dans la branche de tir à 250.

Citation :
Publié par Lice-fontaine
...

Et pourtant ... c'était une remarque à peine, même pas un début d'introduction. Les faits pourront venir.. car j'avoue être vraiment lasse de voir des critiques infondées contre SoR.
Quand un MMO avec un gros budget comme l'a été RZYOM (environ 15 millions d'euros) se retrouve presque deux ans après son lancement avec quelques centaines de joueurs par serveurs. Il y a un gros problème, et donc non les critiques sont loin d'être infondées. Car c'est le fait de ne pas en tenir compte qui les a conduit dans cette situation.
Citation :
Publié par Lice-fontaine
j'avoue être vraiment lasse de voir des critiques infondées contre SoR.
Entièrement d'accord. D'ailleurs le premier qui se plaint qu'il y a trop de monde dans Ryzom, je le tape.
Citation :
Publié par Thanys Vallas
....
d'abord je me quote car une partie de la réponse à tes questions était déjà dans mon texte

Citation :
Et je ne joue par sur les mots, je parlais effectivement des missions. Je parlais de l'équivalent de ce qui se trouvent aujourd'hui sur l'île des débutants. Je continue de dire qu'elle sont nombreuses même si elles ne forment pas de quêtes complexes. Mais les missions de la nouvelle zone non plus ne forme pas de quête complexe. Dans la nouvelle zones ces missions sont rassemblées sur 20 metres-carré. Dans les anciennes zones elles sont (très) éparpillées sur le territoire et je dois concéder que les rewards des missions sont majoritairement trop faible, ce qui rend les missions assez inutiles.
Ensuite si tu tiens à ce que je parle de mon cas personnel et bien je vais le faire. Pour ce qui est du début d'abord. A la release j'ai littéralement mangé tout le monde sur le craft d'armure lourde et même le craft en général, j'ai fait quasiment toute les missions de la vieille île des noobs, de yrkanis et de deux autres villes. Les missions donnaient des dappers (monnaies de ryzom) et les mps du marchand Q25 à l'époque continuait de donner de l'exp après le lvl 70. Je ne dis pas forcément que les missions étaient passionnantes mais elles m'ont servi.
Par la suite j'ai fit pas mal de missions dans les primes pour les factions principalement et pour le fun, ça me fait plaisir de voir que je peux toutes les faire facile vu ma connaissance de ces zones ou ça me fait plaisir de crafter des armures lourdes pour l'ambassadeur matis à Pyr. Les rewards à haut lvl? voir ma citation, pas grand chose il faut le dire.

Maintenant parlons des rewards de manière plus précise car j'estime que c'est ça qui fait la différence entre les missions de wow/EQ2 et de ryzom (je n'ai jamais testé EvE, je sais que j'ai tort). Tu as dit : Alors comment se fait-ce que faire des quêtes soit une activité amusante et très pratiquée dans WoW, EQ2, Eve, etc... et pas dans Ryzom ?
Non je te rassure elle ne sont pas plus amusantes. Pour prendre l'exemple d'EQ2, j'ai joué un cleric et j'ai terminé les quêtes jusqu'au lvl 20 à peu près. C'est excatement le même style que dans Ryzom : "Vas là-bas, va tuer ça, vas tuer ci, ect..." Alors est-ce vrai que les gens font plus de quêtes sur Wow que sur EQ 2? Oui. Je reprends mon exemple avec le cléric... je suis lvl 1 dans et je fais ma première quête... reward : une piece d'armure en plaque avec quelques points d'Ac dessus, quelques points de vie et des points de wisdown... J'en croyais pas mes yeux... au lvl 30 sur EQ1 j'étais encore en ringmail droppé par les kobolds de blackburrow... Sur EQ2 comme sur WoW les quêtes sont pratiquées car elles sont un moyen simple et rapide de s'équiper demanière correcte.
Sur Ryzom, il n'y a aucun reward de ce type, ps d'équipements avec les missions sauf exceptions. Pourquoi? Parceque avoir de telles missions aurait tuer le craft sur atys et toute l'économie forage/chasse/craft. LEs items sur les Ryzom se sont les joueurs et pas les pnjs. Faut-il te répèter Thanys que sur SoR les rats ne drop pas la belle armure de tes rêve? Enorme différence donc, différence tellement écrasante qu'elle en devient unique : les missions n'ont pas de reward conséquent sur Ryzom car tous les items doivent venir des joueurs. Le problème des missions sur ryzom pose le problème de de l'économie interne du jeu. C'est donc un vaste sujet, extrêmement riche sur Ryzom.
Enlève les rewards en épée, armures ou tout ce que tu veux sur WoW et EQ2 et tu me diras si les joueurs aiment encore les missions proposées. Dans SoR les missions doivent être bien sans avoir de rewards directs pour les joueurs, sacré défis. Je t'accorde que sur le continent les missions ne sont pas idéales même si beaucoup en valent la peine. Sur l'île des débutants ils ont réussi cela avec des missions de type "découverte du monde et tutorial" mais pense-tu que ce type de missions puisse réellement intéresser un joueur en quête de high-end? moi je ne crois pas.

J'en ai déjà parlé, il y a maintenant les quêtes, celles-ci sur Ryzom font partie de l'Encyclopédie, l'instrument inachévé de ryzom par excellence. les quêtes se nomment les rites. Il y a quelques rites que presque tous les joueurs font mais la plupart restent enterrés dans les studios de nevrax. Sur ces quêtes je tiens à dire que beaucoup les font uniquement pour le reward aussi... Les epics sur EQ1, yen a un qui la trouvait quand c t pas du spoil et tous les autres qui copiaient. JE suppose et même je sais que c'est exactementla même chose sur ryzom avec les rites. Alors bon il se pose le même problème qu'avec les missions sur SoR : quelle récompense?

une autre de tes remarques : "un joueur sur le forum officiel déclarait avoir accompli 160 fois la même mission (tuer tant de bandits), pour pouvoir disposer de moyens de téléportation qui lui conviennent." Il faut préciser que tu parles ici des factions. Ce sont les factions qui donnent accès à la téléportation dans Ryzom. J'ai fait les factions d'Antonica, de kurnak, de velious et du reste dans EQ... est-ce que ça a été drôle une seule fois? A part les bastons avec d'autres joueurs, jamais. sur SoR certains joueurs ont crié au scandale car les fations pouvaient se faire en "tappant du garde" comme dans tous les autres jeu. Certains joueurs ont trouvé ça pas rp du tout, anti-immersif et j'en passe. Je pense que tu étais plutôt de cet avis. Alors maintenant il faut faire de la mission pour les factions. tu peux toutes les faire si tu veux mais c'est plus facile de faire la même plusieurs fois. Donc travailler les factions sur Ryzom aussi c'est chiant... ailleurs non? PAr contre sur Ryzom les faction c'est hyper important, c'est même un choix déterminant et l'on peut se convertir... ailleurs non? c'est vrai que le genre "faction-locked" des serveurs pvp wow ou EQ2 c mieux.

edit pour cnn : jpeux pas faire un post pour chacune des lignes que tu rajoutes mais je te répète que tu es hors du coup, tes connaissance du jeu sont vraiment trop approximatives, je m'étonne que tu t'accordes aussi facilement la permission de parler de choses que tu ne connais pas. Aucune branche du tir ne bug jusq'au lvl 250, le tir reste la branche ultra difficile du combat sur Atys mais elle ne bug pas. Comme dans bcp de jeu (exemple l'archerie sur everquest) l'utilisation des armes a distance pose des probléme en pvp et en pve, trop puissante, pas assez puissante, le réglage est très difficile à avoir. Les branches de tir dans ryzom vont connaître des changements mais elles sont effectives et même très efficaces pour certaines en pvp si on a eu la force de les monter -casuals s'abstenir à moins de disposer de l'aide d'une grosse guilde-.
Nan mais on est tous d'accord pour dire que les quêtes sont à chier... Pas parce que ce sont quasiment toujours les mêmes (ce qui est le cas dans tous les jeux même si on peut trouver des choses intéressantes ailleurs) mais parce que les rewards sont inexistants. En fait, il n'y a que certains rites qui sont "intéressants", et encore, leur intérêt est très limité.

Mais bon, n'allez pas dire que vous ne vous êtes pas éclatés sur ryzom car si vous n'aviez vraiment plus d'intérêt pour le jeu, ça fait longtemps que vous auriez passé votre chemin.

Personnellement, je suis lassé de ryzom depuis un bon petit bout de temps. Je l'ai beaucoup critiqué comme vous, j'ai été quelques fois censuré sur le forum officiel, comme vous. Mais quand je regarde en arrière, je ne vois plus que les bons moments que j'ai passé sur Atys : la découverte de cette planète originale, cette faune exceptionnelle avec ses migrations, les yubos qui viennent se lâcher sur mes jambes, les traversées des primes pour faire coucou aux autres pays, la recherche de spot de matières premières rares selon les saisons, moments, conditions climatiques... la vente à la criée aux étables... les chasses aux nommés/rois... et bien sur les quelques invasions...
Et franchement, je suis allé voir ailleurs et j'ai été lassé beaucoup plus vite que dans ryzom... Il y a certes ailleurs beaucoup de choses mieux réalisées mais l'ambiance générale de ryzom est inimitable.
Tttt... Je ne posais pas ces questions pour dire "WoW ou EQ2 sont mieux que Ryzom", c'est pas gentil d'enfermer le débat dans des clichés

- Les missions dans Ryzom n'ont jamais été son point fort, nous sommes d'accord. Donc tu seras d'accord avec moi pour dire qu'il est légitime de dire "les missions dans Ryzom ne sont pas un point fort du jeu".

- Les missions dans Ryzom n'ont pas une réelle utilité, prises globalement. Certes il est toujours possible d'en faire quelques-unes pour changer de la routine, mais personne ne fonde réellement son activité en jeu dessus. Faire des armures pour l'ambassadeur Machin, je veux bien, et pour tout te dire, j'ai du passer 3 semaines à ne faire quasiment que ça : faire le tour des PNJ accompagné d'un mektoub, pour voir si justement, ça pouvait être une activité amusante. Voui, j'ai aussi eu une âme de testeur ^^

Conclusion : c'est amusant quelques heures parce qu'on rame à s'organiser pour les faire, mais ça n'apporte rien de concret :
- ni sur le plan de la progression du personnage ;
- ni sur le plan RP
- Or si j'ai cru que ça pouvait avoir un intérêt, il me semble évident que je ne dois pas être le seul à le croire... Un joueur qui découvre le jeu aujourd'hui, surtout s'il est passé par la nouvelle île-tutorial (où comme tu le dis, les missions sont concentrées en un même endroit), peut légitimement se dire que c'est aussi "bien foutu" ailleurs. Même si ça ne casse pas des briques en soi.

Or c'est faux. Ce joueur va faire comme tout le monde, et vouloir tester par lui-même... Et comme tout le monde, il va se retrouver à devoir porter un colis à un PNJ entouré d'aggros infranchissables pour lui, pour une récompense au mieux symbolique, au pire incompréhensible (le système de fame n'est expliqué nulle part, et est particulièrement mal conçu). Il va se dire "chouette, on me demande de nettoyer la terre de la Goo", et s'apercevoir que ça ne sert à rien...Il va vouloir détruire un groupe de brigands, et s'apercevoir que ça n'a rien changé...

Alors certes, certaines de ces missions peuvent constituer un divertissement par défaut. On peut préférer pour un soir un solotage de bandits qui rapportent un peu de fame à une attente interminable pour un groupe de chasse. Seulement si ces missions sont si peu abouties et intéressent si peu de monde, c'est bien parce qu'elles n'ont pas su répondre à ce qu'ils attendaient d'elles. Ce qui ne veut pas forcément dire "drop d'items et xp", mais tout simplement scénarisation, challenge, conséquences.

Tu noteras que Ryzom n'est pas le seul dans ce cas-là, et ce principe des missions générées de façon semi-automatique n'a pas brillé par sa réussite (cf DnL, et beaucoup plus ancien, les escortes dans UO). C'est un choix par défaut, faute d'intérêt de la part des développeurs. Ce qui peut constituer une circonstance atténuante, mais en aucun cas un facteur de réussite.
Citation :
Publié par Amnesyum
Nan mais on est tous d'accord pour dire que les quêtes sont à chier... Pas parce que ce sont quasiment toujours les mêmes (ce qui est le cas dans tous les jeux même si on peut trouver des choses intéressantes ailleurs) mais parce que les rewards sont inexistants.
Bah il pourrait y avoir des rewards symboliques mais un intérêt scénarique, par exemple. On n'est pas forcément enfermés dans le schéma du drop d'item + xp... Tu prends la mission-type "explore", qui consiste à aller à un endroit pour activer un flag. Des informations sur l'endroit en question, la présence d'autres PNJ qui peuvent amener à d'autres infos, ou à des challenges spécifiques à l'endroit....Tu peux imaginer plein de choses, en fait. Les quêtes de Ryzom sont une feature standard qui n'existent que parce qu'il fallait bien qu'elles existent, même mal foutues et même sans intérêt autre qu'anecdotique.

C'était le cas aussi, pour les anciens qui s'en souviennent, du business avec les Colporteurs, par exemple, qui a fini par être retiré du jeu faute de volonté de le rendre intéressant.

Citation :
Mais bon, n'allez pas dire que vous ne vous êtes pas éclatés sur ryzom car si vous n'aviez vraiment plus d'intérêt pour le jeu, ça fait longtemps que vous auriez passé votre chemin.
Bien sûr que non qu' "on" ne le dit pas. Mais il est certain que j'arriverais aujourd'hui sur ce jeu, sans y avoir jamais joué, je repartirais en haussant les épaules. Il n'a foncièrement aucun intérêt pour un roleplayer un minimum exigeant.

Citation :
Personnellement, je suis lassé de ryzom depuis un bon petit bout de temps. Je l'ai beaucoup critiqué comme vous, j'ai été quelques fois censuré sur le forum officiel, comme vous. Mais quand je regarde en arrière, je ne vois plus que les bons moments que j'ai passé sur Atys
Pareil. Mais je ne parle pas de Ryzom uniquement pour partager mes souvenirs d'ancien combattant. Le jeu m'intéresse en tant que jeu, pas seulement en tant qu'expérience de jeu.

Citation :
Et franchement, je suis allé voir ailleurs et j'ai été lassé beaucoup plus vite que dans ryzom... Il y a certes ailleurs beaucoup de choses mieux réalisées mais l'ambiance générale de ryzom est inimitable.
Oui, enfin je ne suis pas persuadé non plus qu'il n'y a que les mmorpg dans la vie, et qu'on peut aller plus loin que les tests comparatifs entre des jeux similaires. Pour prendre mon cas, si je vais voir les forums des autres jeux en ligne sur JoL, par exemple, ce n'est pas forcément pour me faire une idée de quel est le meilleur mmorpg du moment.... C'est surtout pour me demander si ça vaut le coup que je laisse de côté mes jeux habituels pour un mmorpg.

Et pour ça il faut tout de même un peu plus d'arguments que "c'est beau, viendez". Tu auras forcément plus de mal à convaincre un passionné de wargame que Ryzom (ou tel autre jeu) est "parfait niveau stratégie de groupe", il lui faudra des arguments concrets. C'est aussi pour ça que j'ai toujours été intéressé par ce que voulaient faire les devs de ce jeu et pas seulement sur ce qu'il était possible de faire dans un monde idéal.
Citation :
Publié par CNLNN
L'enorme contenu High-End Solo de Ryzom consiste uniquement à monter toutes les branches du personnages à 250 en ne faisant uniquement du Bashing de Mob ou de craft. Il est à noter que dans certaines branches du fait de bug dans le jeu c'est quasi-impossible.
Citation :
Publié par CNLNN
Un exemple concret monter dans la branche de tir à 250.
Euh ? en quoi on ne peut pas monter la branche de tir à 250 ? ok c'est long faut forer les mps et crafter les munition mais a part ça je voit pas le problème, t'es au courant qu'il y a déjà plusieurs personnes 250 en tir ? =o suis moi même 235+ depuis plusieurs mois.
Faut penser à te mettre à jour CNLNN
Je m'étonne quand même de cette comparaison entre les quêtes de la nouvelle île et celle que l'on trouve sur le continent....

Il n'y a à mon sens aucune différence excepté la récompense, qui sur l'île est plus "utilitaire' mais conduit à l'uniformisation de l'équipement des réfugiés (tout le monde qui se ballade en vert avec l'épée ardente fyros dans les mains... ). En ce qui concerne les quêtes elles-mêmes, elle sont identiques à ce qu'on peut trouver sur le continent à savoir tuer tel animal, récolter telle matière première, assassiné tel bandit.....
L'impression de 'missions enchainées' n'est données que par l'intitulé de celle-ci.
En plus, en ce qui me concerne, je trouve que les missions sur l'ile lassent plus rapidement que sur le continent dû justement à leur concentration et aussi à leur degré de difficulté ridiculement facile (il ne faut pas oublié non plus que ces missions sont en réalité un tutorial et qu'une plus grande difficulté nuirait à l'apprentissage). De ce fait les aller-retour incessant du village au ruines, juste pour s'entendre dire "Retournes-y et tu 2 Javings" me tape rapidement sur le système....

Bien sûr, Ryzom n'est pas un jeu à quêtes mais est-il plus mal foutu que d'autres... Pas certains...

Ah si Nevrax avait la bonne idée de réactiver l'encyclopédie... ce débat n'aurait probablement plus de raisons d'exister.... enfin je pense
Au sujet des quêtes, passons l'aspect rébarbatif des missions qui ne servent qu'à une chose : monter ses réputations.

Les récompenses sont toujours en dappers et au maximum on gagne quelque chose comme 5000 dappers... ce qui veut dire rien dans l'économie ryzomienne.

Rien n'incite à faire les missions répétitives, sans histoire et sans gains IG concret après avoir obtenu la réputation recherchée...

Ensuite, les rites... outre qu'ils sont fort peu nombreux, ils sont très intéressants car ils font découvrir le monde... malheureusement, ça a été abandonné.

Je me souviens aussi que Nevrax avait promis des quêtes de guilde, des quêtes de peuple et des quêtes d'Outpost... si si, vous savez ces PNJs inutiles dans les tribus nommés Officier de l'avant-poste ^^

Je m'étonne que les missions soient utilisées comme point positif de ryzom... pendant tout mon temps de jeu, tout le monde disait la même chose : c'est chiant !
[na rien]

L'intérêt de Ryzom ne réside pas principalement dans les missions, loin de là. L'intérêt des missions dans la plupart des jeux ne concerne que le début du jeu. Ensuite sur le high-end il y a les quêtes, il y a les raids, il y a les relations entre les joueurs (rp ou pas) et il y a très rarement le high-end en solo.

concernant une comparaison île des débutants / continent :

A) Sur la zone des débutants on trouve donc énormément de mission. Normal, c'est une zone de débutant... Ces missions existent toujours sur le continent, plus dispersées, moins intéressantes car avec la prise de lvls les rewards n'augmentent pas. Relis mon post pour mon commentaire sur les rewards sur Ryzom, tu y veras pourquoi il est bon qu'il n'y ai pas les "rewards-bonus" des jeux comme wow et EQ sur Ryzom. Le jeu est différent, ce sont les joueurs qui se fournissent se genre de "reward-bonus". Entièrement. Amnesium le dis très bien : les missions sont répétitives dans tous les jeux, le problème des rewards se pose sur Ryzom, j'ai expliqué pourquoi. Pour ceux qui veulent continuer desmissions jusqu'au lvl 200, il y en a : découverte des territoires, factions, craft, forage et recherche de mps, répérages de troupeaux d'herbivores ect... Les rewards sont mauvais certes.

B) sur la zone des débutant il y a des missions pour connaître les stanzas, les actions et les compétences. Très bien. C'est une fonction tutorial, moi perso, j'aime pas découvrir le jeu en assistanat. Par contre faut-il s'etonner de ne plus voir ce type de missions dans les zones 250? genre : "c'est bien tu as atteint le niveau 225, au cas ou tu n'as pas encore remarqué que tu avais un arbre de stanzas ben tu peux aller voir l'entraineur pour aller prendre ton "coup puissant 10" click droit sur ton ticket de téléportation, si t'en a plus appel un gm". Donc, ok faut savoir que la fonction tutoriale, découverte des stanzas ne se retrouve pas sur le continent, et? Quand je pense que j'ai commencé les mmorpgs sans même distinguer les pjs des pnjs je crois rêver en voyant l'assistanat des jeux actuels.

C) dans la zone des débutants il y a déjà un lèger avant-goût de la richesse des actions en forage, magies, combat et craft. Mais alors là ce n'est rien par rapport à la richesse de ce que vous verez sur le continent. Faut quand même savoir que aujourd'hui il y a des "techniques-types" en forage et en chasse, les joueurs partagent ces techniques mais il ne vous ai pas interdit de trouver les votres. Ceux qui ont apprécié le système en zone de noobies pourront le connaître dans toute sa compléxité sur le continent.

D) Dans la zone des débutants il y a une petite introduction aux différents décors d'Atys. Il est inutile de dire que le nouveau ne sera pas décu par le continent si il a aimer la zone des débutants... C'est un euphémisme.

E) Dans la zone des débutants il y a des pnjs qui parlent énormément et qui animent véritablement le jeu. Cette densité ne se retrouve plus sur le continents, mais les pnjs restent beaucoup plus actifs et nombreux sur Ryzom que dans la majorité des autres jeux.

F) Les missions de la nouvelle zone sont plus sénarisées que celles sur le continent. Souvent vrai, sauf pour les rites. Une mission scénarisées, s'appelle une quête, un rîte sur Ryzom. Là encore je me répète : une ou deux personnes trouvent la quête et le reste copient. c4et comme ça dans tous les jeux. Mais oui et encore oui, l'encyclopédie doit être terminéé par les devs.

G) le challenge : en solo il y en a beaucoup sur Ryzom, énormément même. En petit groupe aussi. En raid il n'y en a pas saud avec les Avants-posts : des challenge pvp qui sont beaucoup plus intéressants que ce que l'on trouve sur EQ2 ou WoW. Mais là on peut pas dire que ceux qui visite la nouvelle zone soit trompé : il n'y a pas de challenge de raid sur l'île à ma connaissance. Le manque de contenu "high-end collectif" que Ryzom est du au fait qu'il n'y a jamais eu d'extensions de territoires, zones, lvls. Je ne connais aucun jeu qui ai eu un contenu high-end poussé dans sa version original.

Alors quand tu veux faire croire que la nouvelle zone n'offre pas un vrai visage du continent, c'est complètement faux. C'est un tutorial bien fait, mais le jeu c'est Ryzom. Si le jeu t'as plu sur l'île des débutants il te plaiera d'autant plus sur le continent.

tu as dis : "Or c'est faux. Ce joueur va faire comme tout le monde, et vouloir tester par lui-même... Et comme tout le monde, il va se retrouver à devoir porter un colis à un PNJ entouré d'aggros infranchissables pour lui, pour une récompense au mieux "
Alors là il fau savoir que les barrières de mobs yen a plein, plein, plein. Certains sont même restés bloquer à l'étable pendant un bon bout de temps, d'autres, comme moi, sont toujours allé ou ils le désirait. Je vais pas dire que c'est un jeu facile, l'île des noobies c'est une île des noobies, pas le continents. il y a des meutes de chiens sauvages près des villes qui peuvent faire la peau à un grand mage s'il n'y prend pas garde. Dans ce cadre là, je me répète : le reward des missions est insuffisant et c'est la raison pour laquelle, pour monter une faction, on va préfèrer faire 100 fois la même mission plutôt que d'en faire 100 différentes.

edit : j'ai montré que l'île n'était pas un mirage du jeu mais bien une vitrine du jeu. Je montrerais, s'il le faut, que le continent offre des possibilités que cette île ne laisse pas soupçonner.

edit 2 : il y a des difficultés que devront surmonter les nouveaux arrivants une fois sur le continents. mais personne n'en a encore parler sur ce forum, par manque d'expérience dans le jeu. Je pense que je n'en parlerai pas non plus.
[devenu sans objet]
Donc ok. Si j'ai bien tout suivi, tu considères qu'être amené à faire 100 fois la même mission ce n'est pas un problème, vu que c'est "pareil dans les autres jeux", je ne vois pas de raison de priver ceux qui pensent comme toi de ce "plaisir". Les autres passeront leur chemin s'ils ne souhaitent pas s'emmerder à mourir avec ces soi-disant "missions".

J'ai compris aussi que l'île des débutants c'était Ryzom en moins bien... Ne l'ayant pas testée je ne saurais dire, mais ce n'est vraiment pas ce que j'en ai entendu. Fort bien, vu que Dieu Lui-même sait à quel point tu sais de quoi tu parles et à quel point tu en parles bien, je suppose que les joueurs convaincus par ton argumentation échapperont forcément à la crise de foi qui ne manquera pas de se produire très vite. Sinon, je compte sur toi pour les excommunier comme il se doit, ces salauds de râleurs"en puissance qui-font-rien-qu'à-embêter-mon-jeu.

Encore une fois, ce n'est pas comme si Ryzom venait de sortir et que personne ne le connaissait, hein. Des milliers de joueurs ont testé Ryzom depuis sa sortie (+ de 100000), et je ne pense pas qu'une petite île cache-misère, même très bien faite, puisse être de nature à changer l'avis du plus grand nombre. Ce n'est tout de même pas un hasard si ce jeu n'a plus que quelques centaines d'abonnés prêts à sauter sur une vague annonce de zone haut-level comme des journalistes sur un lapsus de Bush. Si l'os à ronger paraît si goûteux, c'est aussi peut-être qu'on a perdu l'espoir de manger de la viande.

Ryzom n'a plus qu'un seul intérêt, c'est celui de servir d'exemple pour la suite, un exemple que j'aimerais comprendre pour avoir de quoi répondre à ceux qui plus tard seraient tentés de confondre des os avec un succulent bifteck.
[devenu sans objet]

Enfin, je n'ai toujours pas vu le rapport entre tes longues démonstrations et le "vif succès" du trial de Ryzom. A croire que ça doit être une évidence pour tout le monde, ou que ces diversions permanentes par rapport aux questions qui fâchent sont tout simplement volontaires.
de toutes façons, c'est le concept du gratuit qui a fait le succès de ce trial. Qu'il soit super bien fait, que ce soit un cache-misère ne change pas grand chose au fait que si le trial plaît à un nouveau, il ira voir de lui même à quoi ressemble le continent...

Après tout, les réfugiés sont sur cette île en attendant d'aller repeupler le continent non ? Un peu comme les immigrés sur Ellis Island... les pauvres immigrés qui se sont tapés -je sais pas combien- de jours en bateau, ils vont pas dire "Ah beh nan au final, on m'a dit que c'était pas bien sur le continent, je rentre chez moi !" bon ok, je divague...

Toujours est-il que Nevrax est quand même capable de très bonnes choses même si ça sonne comme un dernier recours pour beaucoup. Le résultat est à saluer et j'avoue - comme beaucoup - nourrir encore certains espoirs quant aux promesses qui jadis ont été faites et ceci en est le premier pas (enfin j'espère )
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