Les airs vont faire l'objet de belles poursuites !

Répondre
Partager Rechercher
Le Wasp, nouvel intercepteur aérien est désormais en ligne.

Il faudra se certifier pour "Air Calvary, Interceptor" et disposer d'un complexe technologique "Tech Plant" pour l'utiliser en dehors du centre d'entraînement virtuel.
Je l'ai un peu testé et c'est pas trop mal pour les combats aériens (les puristes du dogfight vont pas aimer mais bon ), il faut 3 roquettes pour tuer un mosquito ou un reaver donc recharger une fois et garder la cible lockée pour que le missile touche.
Les liberator/vulture sont assez faciles a maintenir en cible vu leur faible mobilité, ça se tue en 5-6 chargeurs il me semble.
Sinon on ne peux les tirer que sur un autre aérien donc pas de kill de grunt/vehic aux missiles et le chaingun est très moyen : chargeur de 30, cof assez élevé.
Et pour finir le wasp ne possède pas le radar du mosquito
Bizarement, je l'ai eu gratuitement (j'avais air cavalery assault - qua j'ai pas décert - et j'ai accès au wasp ; je suis pas le seul aparament (une histoire d'award aparament, ou juste un bug ?).

J'ai quand même bien pu tester le wasp d'en face (comprendre que je les combattais plus que je l'ai utilisé). A de rares exceptions près, les gars en wasp savent pas bien l'utiliser encore et c'est facile d'en venir à bout (armure en carton en plus). Il suffit juste de les prendre de près (j'allais dire au corps à corps).

En wasp, c'est le easy way pour faire to air to air kill (c'est abusément simple ), faut juste pas être trop près de la cible (et dans son dos de préférence). Un wasp se tue en 2 rockets (de wasp), donc bon ^^

Maintenant, voler revient à entendre "bip bip bip" très souvent - assez chiant, surtout quand on sait pas d'ou ça vient (wasp ou aa => aller au contact ou fuir).

Bref, un nouveau véhicule pour noob, heureusement qu'il est en carton. Je le trouve pas trop ubber (peu être parceque les pilotes de wasp n'ont pas encore assez de skills avec), mais un peu quand même. Pour l'instant je prends plaisir à les déssoudre ^^ (avant que ce soit l'inverse).
Moi je trouve qu'il a bien sa place c'est un avion AA donc facile de tuer les autres avions mais il ne fait rien d'autre, ça aidera peut être à limiter un peu tous les farmers au mosquito
C'est vrai qu'au début c'est pas trop évident mais après quelques essais je venais très facilement à bout des mosquitos/reavers (tuer les avions campeurs de tours = )
D'après ce que j'ai lu sur le chan cr5 le wasp serait gratuit avec la médaille Air combat ace (air to air) silver ou gold et ce serait pour ça que les kills faits avec le wasp ne compteraient pas pour cette médaille, c'est peut être pour ca que tu l'as sans la certif ?
__________________
pak2kro TR / Jazon NC
Apparement, c'est disponible avec la médaille d'argent en air contre air. Je me demande juste s'il faut quand même disposer du Mosquito pour pouvoir le prendre ou juste si la médaille suffit...
Peu être bien oui, je dois avoir l'award air combat ace silver ou gold, je sais plus (silver je crois).
Mais bon... c'est un véhicule qui me sert à rien. Les wasp qu'on tue ne comptent pas dans les kills air-to-air - les frags qu'ont fais avec non plus je crois (mais c'est plus logique).

Tuer les mossies campeurs de tour, j'avais déjà le reaver pour ça (et puis on peut shooter les tanks avec en prime).

En tant qu'AA, c'est pas top non plus (ou mal utilisé pour l'instant). En 1 contre 1, j'ai presque jamais perdu de duel contre un wasp (en reaver - bcp plus d'armure qu'un wasp).
Citation :
Publié par Kalbuth
C'est vrai, c'etait trop dur de tuer des libs... Heureusement, les devs ont rajouté des missiles autoguidés, sinon c'etait vraiment la galere!
*joke* j'espère ?

Je reviens un peu sur ce que j'ai dit, en un contre un, c'est quand même bien facile de tuer de l'aérien en wasp (suffit juste de bien utiliser le 15mm au contact - 30 munitions = beaucoup de dommages).
Ben non, j'etais très serieux, bien sur!

Fallait viser (dans un FPS *gasp*), rester hors de portée du tireur de queue, tout ca...
Maintenant, plus la peine d'etre précis, on reste peinard loin derriere, et pis il peut rien faire, bien fait pour sa g****. L'a qu'a pas etre en lib, tiens, non mais!




Oui, je suis très légèrement remonté contre ce que SOE fait de PS...
Après essai, je dois dire que je trouve le Wasp aussi pénible à piloter qu'à combattre. Pour autant que le mec aux commandes soit assez haut et arrive à te garder dans le viseur, t'es foutu.
Et être aux commandes, voilà quoi. Tu gardes ton curseur sur l'avion, en avançant si ta cible en fait de même, et tu tires. Un peu trop facile à mon goût.
Franchement, je trouve son concept tout à fait foireux Il bousille tout le gameplay aérien établi jusque là. Avant, on pouvoit plus ou moins "rester à l'abri" en volant en rase-motte pour éviter de rester trop longtemps dans le viseur d'une même personne. Mais maintenant avec eux qui te surveillent depuis le ciel, t'es plus à l'abri.
Déjà que les Reaver avaient la vie dure avec les Skygards et autres MAX et BFR AA. Mais avec la venue du Wasp, excusez moi, mais c'est vraiment devenu la croix et la bannière pour survivre une fois en vol...
En bref, pour moi, il pourrait sans autre le retirer/nerfer.
Bizarement, quand je joue en wasp, je trouve ça complètement abusé et super simple, mais quand je joue contre un wasp (en mossie/reaver), ça va à peu près (perso, je fui jamais leur missiles AA, je vais au contraire dans leur direction, en montant pour passer au dessus du wasp et le tuer quand il monte - ça marche pas tout le temps non plus ^^).

Un truc "marrant", camper un vehicule pad au wasp...

*vote pour le retrait du wasp* (mais SOE va le laisser de toutes façons hélàs..).
Là où on manque cruellement de Skyguard et de MAX AA ; je trouve que ce nouvel avion a une excellente place. La durée de la postcombustion permet aussi de parcourir de moyennes distances en un court laps de temps ; ce qui est assez agréable pour des missions de sauvetage à la RAMBO.
ba franchement je les trouve en papier macher, a doit etre dans ma tete mais il a l'air encors plus fragile que les autres avion , pour vous dire je suis sortit avec mes 2 AV se matin y'en avait 2 autour de la base et a la vitess a laquelle ils sont tomber sa ma meme étonne , PE que quelquin pourat confirmé.
Le Wasp est un intercepteur Air Air, j'ai beaucoup de mal à comprendre que des gens essaient de camper une base ennemie avec... Il est très pratique pour faire un rapide ménage et s'en aller aussi vite.

Enfin, on arrête pas le progrès ...
Citation :
Apparement, c'est disponible avec la médaille d'argent en air contre air. Je me demande juste s'il faut quand même disposer du Mosquito pour pouvoir le prendre ou juste si la médaille suffit...
Citation :
Peu être bien oui, je dois avoir l'award air combat ace silver ou gold, je sais plus (silver je crois).
En fait, il s'agirait plutôt d'un bug, nous sommes trois dans l'outfit à avoir la certif air cavalery, scout, mais aucune médaille n'ayant trait à l'aviation. Et pourtant nous pouvons piloter le wasp sans la certif approprié

*prie pour que SOE corrige vite ce bug, que cela fasse descendre un peu le nombre de Wasp dans les airs*
Côté Vanu, j'ai aussi ce bug (si s'en est un). Je peux prendre le wasp alors que je n'ai aucune médaille niveau aérien et je n'ai que air cavalry scout.
Avant, peu de gens avaient ce bug (quelques personnes seulement - avec une certaine médaille aparament), depuis, il y a eu un patch (léger) et beaucoup plus l'ont (tout le monde ?).

A mon avis, SOE a voulu faire tester le wasp au plus de monde possible avant de mettre la certif payante (pour tester s'il est bien balancé ou pas aussi peu être) - au prochain patch j'espère.
une bonne nouvelle pour tous les manchots du doggfight qui aiment quand meme utiliser joystick de temps en temps. C'est à dire moi entre autre ^^

PS: (fafa de retour sur auraxis au fait depuis aujourd'hui).
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés