Mythic Entertainement Inc, racheté par Electronic Arts.

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par NoLd
AU moment du rachat, s'il a toujours lieu , WAR sera à J-90 de sortir ( environ ). Je ne pense pas que EA pourra faire grand chose contre ce qui a été fait ...
C'est juste pour informations ce que je dis, EA a acheté UO bien des années après le lancement du jeu (le rachat date 99 si ma mémoire est bonne) et ils ont réussi a changé du tout au tout très brutalement le contenu du jeu passant d'un jeu PvP à un jeu PvE.

Earth & Beyond, The Sims Online, la mort d'Ultima Online et je ne sais plus quel jeu de voiture en MMORPG qui a eu une durée de vie de 15 jours (c'est pas beau de vieillir ) et maintenant WAR.
WAR est maudit, EA a jeté son oeil damné dessus ! Craignez le courroux d'Electronic Arts. ! Partout où passe EA l'originalité et la créativité trépassent !

Bon j'vais prendre mes pilules et arrêter de dire du mal d'EA.
Moi ce qui me fait sourire, ce sont tous ces posts ouin ouin : les méchants EA il vont "siméiser" WAR pour le mettre à la portée de tous les Kevins de la Terre entière (comme Wow en gros). Les réactions me semblent disproportionnées et sans fondement.

Beaucoup de supputations sans arguments solides...


L'adossement à un grand groupe, c'est une opportunité. Je fais le rapprochement avec le monde des affaires. Pourquoi?

- Une petite structure n'a pas forcément les moyens en terme de marketing et de publicité au niveau mondial.
- EA Mythic va utiliser tous les canaux de distribution d'EA à moindres coûts : un réseau mondial déjà en place est une pièce maîtresse.
- EA peut apporter des compétences supplémentaires en terme de ressources (serveurs etc) et de partage de la connaissance (capitalisation sur des projets antérieurs, expertises, etc).
- EA peut apporter du cash dans le projet, soit pour recruter du monde pour diminuer les délais (chefs de projet, programmeurs, designers etc), soit pour permettre au projet de s'étendre plus loin en cas de dépassement de la deadline.


Les accords juridiques indiquent clairement que Mythic tient la barque et mène le projet à terme selon ses règles. On joue au gagnant-gagnant, sinon l'accord entre EA et Mythic n'aurait eu aucun sens (tu gagnes du fric grâce à mon jeu, en échange tu me laisses tout gérer et tu m'apportes ton réseau et des capitaux... Un investissement à moyen terme dans l'avenir).

En gros ce qui vous fait peur, ce n'est pas le rachat en lui-même, mais la masse de joueurs "non matures" qui pourraient débarquer sur le jeu et vous pourrir la vie? Y'en a partout sur les MMO (daoc, wow etc) et je crois que ça ne changera jamais.
Citation :
Publié par Bloodfang
En gros ce qui vous fait peur, ce n'est pas le rachat en lui-même, mais la masse de joueurs "non matures" qui pourraient débarquer sur le jeu et vous pourrir la vie? Y'en a partout sur les MMO (daoc, wow etc) et je crois que ça ne changera jamais.
Non, pour moi (et certainement pour la majorité), c'est ce que EA va faire de WAR, pour faire le plus de fric possible, qui m'attriste.

Je ne dis pas que ce n'était pas le but de Mythic, toute société est faite pour être rentable, mais eux avaient une certaine considération pour les joueurs qui les font vivre, même si des fois ce n'est d'apparence.

Et n'allez pas me faire croire que la maison mère laissera Mythic gérer son bébé comme il l'entend, il faut être naïf pour le croire.
je pense que le jeu sera plus responsable d'une arrivée massive de d'jeunes (graphisme cartoon, loot, arènes pvp de défoulement mais peu de système avancé créatif) plutot qu'EA

Mais si EA choisit ce jeu c'est parce qu'ils pensent que ce sera un jeu pour son public, cela ne fait aucun doute

Quand à dire qu'EA n'aura pas son mot à dire, c'est toujours l'actionnaire majoritaire qui tient les rènes d'un projet, en l'occurence j'ignore qui c'est pour war
Citation :
Publié par Terckan
C'est juste pour informations ce que je dis, EA a acheté UO bien des années après le lancement du jeu (le rachat date 99 si ma mémoire est bonne) et ils ont réussi a changé du tout au tout très brutalement le contenu du jeu passant d'un jeu PvP à un jeu PvE.

Earth & Beyond, The Sims Online, la mort d'Ultima Online et je ne sais plus quel jeu de voiture en MMORPG qui a eu une durée de vie de 15 jours (c'est pas beau de vieillir ) et maintenant WAR.
Pour Ultima Online, je ne savais pas, par contre Earth & Beyond c'est jeu développer par Westwood ( Command & conquer ), on peut pas dire que le flop de ce jeu soit a du a EA, Westwood étant dans le groupe EA depuis plus longtemps que le développement de Earth & Beyond.
Citation :
Publié par DnL isn't DnL.
Et n'allez pas me faire croire que la maison mère laissera Mythic gérer son bébé comme il l'entend, il faut être naïf pour le croire.
S'il y a des clauses concernant la gestion sans intervention de EA, ils n'auront pas grand chose à dire et ne pourront pas imposer leur ligne de vue. Changer de politique après la sortie du jeu, ça serait jouer avec le feu et demanderait un temps considérable de développement etc.

En même temps, MJ aura fait la malle dans ce cas là.
Citation :
Publié par nanoko
je pense que le jeu sera plus responsable d'une arrivée massive de d'jeunes (graphisme cartoon, loot, arènes pvp de défoulement mais peu de système avancé créatif) plutot qu'EA

Mais si EA choisit ce jeu c'est parce qu'ils pensent que ce sera un jeu pour son public, cela ne fait aucun doute

Quand à dire qu'EA n'aura pas son mot à dire, c'est toujours l'actionnaire majoritaire qui tient les rènes d'un projet, en l'occurence j'ignore qui c'est pour war
J'espère que c'est GW Mais je rêve sûrement.
Ca me fais un peu peur tout ça :/

Surtout que je ne savais pas qu'ils avaient réussi a faire sombrer plusieurs MMO déjà bien lancés...

J'ai tellement d'espoir pour War que ça m'en mettrais vraiment un coup de voir arriver le même public que sur Wow et surtout des modifs non souhaités.

On verra bien
L' equation est simple =>

EA veut faire du fric = Un jeux qui touche le + grand nombre = pub + jeu simple = Wowisation.

Je pense qu' il faut pas chercher plus loin , pour moi c' est une tres tres mauvaise nouvelle , j espere que j ai tort car j attends bcp de WAR mais la suis bien calmé
Citation :
Publié par Bloodfang
...
Sincèrement, même si le coté idyllique rapporté par ton interprétation laisse croire à une bonne augure, le rapprochement d'une "petite" boite, d'une "Grosse" n'est que rarement positif (j'en sais quelque chose puisque je l'ai vécu).

Pour une raison tout simple. La "grosse" a investi de l'argent et son but n'est absolument pas de faire vivre celle qu'elle vient d'acquérir. Son but est de gagner un maximum d'argent en un minimum de temps, pour compenser l'investissement initial et pour ,pourquoi pas faire un bénef au passage, benef qui sera effectif si le succès est garantie.

Dans le cas d'EA, il est évident qu'elle à senti le gros coup à la WoW, et il est évident qu'elle fera en sorte qu'un large publique s'y intéresse.

EA voit dans Mythic et donc WAR, LE concurrent de WoW.

Bref, je ne suis pas devin et j'éspère vraiment qu'EA foutra la paix pour longtemps à Mythic, mais franchement, connaissant la bestiole, ça m'étonnerai.
Il suffit de jeter un oeil sur l'historique des rachats de EA et sa politique général, pour y trouver des arguments à notre scepticisme quand à l'avenir de WAR.

Je vais continuer à suivre WAR, malgré quelques petites choses qui m'avaient déjà fait tiquer lors de l'E3. Mais là, je suis de plus en plus méfiant.

Dans la foulé, AoC vient de passer en tête dans ma liste des MMOs les plus attendus.
Citation :
Publié par nanoko
je pense que le jeu sera plus responsable d'une arrivée massive de d'jeunes (graphisme cartoon, loot, arènes pvp de défoulement mais peu de système avancé créatif) plutot qu'EA
Dans le genre, je me suis fait une idée en lisant des 1 ans avant que le jeu sorte et je m'y tiens... On ne fait pas mieux que toi

Quant à l'arrivée d'EA, je me dis qu'il faut attendre ... Mais les mariages à 3 c'est pas le must, il faut donc voir l'intéraction entre les 3 parties du projet ( voir même 4 si on prend en compte GOA )
Citation :
Publié par Bloodfang
S'il y a des clauses concernant la gestion sans intervention de EA, ils n'auront pas grand chose à dire et ne pourront pas imposer leur ligne de vue. Changer de politique après la sortie du jeu, ça serait jouer avec le feu et demanderait un temps considérable de développement etc.

En même temps, MJ aura fait la malle dans ce cas là.
A partir du moment où tu tiens le portefeuille d'une boite peu importe "les clauses", tu peux faire pression sur l'ensemble pour imposer tes idées.
Citation :
Publié par Illandas
Avec EA qui rachète Mythic, Goa ne fera peut-être pas parti de l'aventure War.
M. Jacobs a déclaré que le partenariat avec GOA pour la localisation de WAR restait d'actualité.
Citation :
Publié par Braknar
M. Jacobs a déclaré que le partenariat avec GOA pour la localisation de WAR restait d'actualité.

c'est la le probleme, c'est M. J. qui le dit ...
Citation :
Publié par Brinbrin
Sincèrement, même si le coté idyllique rapporté par ton interprétation laisse croire à une bonne augure, le rapprochement d'une "petite" boite, d'une "Grosse" n'est que rarement positif (j'en sais quelque chose puisque je l'ai vécu).
Si on compare avec d'autres entreprises, je n'ai vécu pour ma part que des cas positifs (1er cas : ma société actuelle qui s'est fait racheter par un grand groupe et qui se porte très très bien puisqu'elle est maintenant la branche conseil du groupe ; 2eme cas : une startup internet dans laquelle j'ai aidé au démarrage de l'activité, s'est adossée à un grand groupe mondiale en assurance et aujourd'hui elle marche très bien). Comme quoi, les cas sont subjectifs, mais bon, le secteur d'activité n'est pas le même.

Ne vous fiez pas au passé et regardez les points positifs. On focalise toujours (à tord) sur les points noirs, plutôt que de faire le bilan de ce qui est bon.

Nul n'est Devin en son royaume...
Il y a peut-être un avantage , c'est qu'EA mettent la pression sur mythic pour que le jeu sorte plus tôt et là c'est tout bénèf pour nous

(ps à n..d : je vais me faire encore taper sur les doigts )
Citation :
Publié par Bloodfang
Ne vous fiez pas au passé et regardez les points positifs. On focalise toujours (à tord) sur les points noirs, plutôt que de faire le bilan de ce qui est bon.

Nul n'est Devin en son royaume...
Très juste.

Nous verrons bien ce qu'il adviendra, et comme le dit Bloodfang, il ne faut aps toujours voir les cotés négatifs, ça peut apporter de bonnes choses aussi, et seul le temps nous le dira encore une fois.
Concernant le pseudo mensonge de M.J, je préfère nettement un mensonge de ce style (surement pour monter les enchères) que des conneries sur le jeu que nous attendons (style D&L).
Citation :
Publié par Torkaal
Concernant le pseudo mensonge de M.J, je préfère nettement un mensonge de ce style (surement pour monter les enchères) que des conneries sur le jeu que nous attendons (style D&L).
Et puis ça dérange personne qu'il ai menti... Que je sache personne n'a acheté d'actions chez Mythic, ou payé un abonnement à vie pour le jeu. Vous n'avez donc aucunes raisons de vous plaindre de son mensonge car vous n'êtes aucunement lié au jeu ou à l'entreprise
Bon, je remets ce que j'ai mis ailleurs :

Citation :
Personnellement, je vois pas ca comme une bonne chose.

EA, c'est beaucoup de Fifa XXXX, de Madden, etc... Des jeux que je déteste.

D'un autre coté, ils ont édités des bons jeux, comme Oddworld, etc... mais justement, en regardant Oddworld, on peut voir que le studio n'est plus... parce que le Président disait qu'il n'y avait plus assez de créativité dans le monde du jeu vidéo (rapprochement avec la "liberté" de EA?).


Enfin, après le coup avec Goa (ca je m'en fous), maintenant avec EA, ils viennent de faire mal a la communauté actuelle.

Mais bon, est-ce que ca les gène ? Ils perdent une centaine de personnes cherchant du bon MMO pour en récupérer des milliers avides de MMO simple (même principe que WoW?) -> Supposition



Ah... T_T'
J'ai vraiment peur, très peur. Je suis assez antipathique envers EA.


J'suis toujours très intéressé par WAR, mais je vais suivre Aion et Wakfu de bien plus prêt, au cas ou...
Je ne vois pas en quoi l'arrivée de EA te fais dire qu'il faut chercher un nouveau mmo
Ils n'arrivent pas pour tout changer, virer tout le monde et mettre l'équipe de fifa pour continuer. Le jeu sera sous la licence EA c'est tout. Je suis peut être optimiste mais je ne vois pas le problème :x
Citation :
Publié par Grosbisou
Et puis ça dérange personne qu'il ai menti... Que je sache personne n'a acheté d'actions chez Mythic, ou payé un abonnement à vie pour le jeu. Vous n'avez donc aucunes raisons de vous plaindre de son mensonge car vous n'êtes aucunement lié au jeu ou à l'entreprise
qui vole un oeuf vole un boeuf, donc si MJ est capable de nous raconter des salades pour le rachat qui te dis que dans 3 mois t'aura pas un nouveau communique de miss Shania annonçant que finalement à la demande de l'apporteur financier ( et oui car même si il ne st pas proprio de la licence y tiennent les rênes ) EA ils ont changé "2 3 p'ti trucs de gameplay" qui finalement feront retomber mon enthousiasme à la vitesse d'un soufflé au fromage (humm j'adore ça ).

alors non ce n'est pas l'arrivée de kevin et ses potes qui me fait peur (eux y st déjà partout de toute façon ) mais bel et bien l'avenir du projet.

je suivait WAR à l'époque de WOL et de climax les idées qu'ils avaient eue m'enchantaient, et petit à petit au fil des newsletter et du compte rendu de l'E3 on tend de plus en plus vers un jeu grand public, au mauvais sens du terme.

bilan : je vais continuer de suivre le projet car l'univers me plait mais certainement avec moins d'enthousiasme qu'avant et beaucoup plus de réserves.

en attendant je reste sur mes vieux jeux et certains nouveaux ou le gameplay est touffu mais au moins il te tiens par les burnes (désolé pour les mots vulgaires j'éditerai si vous le jugez vraiment utile : AO, EvE


PS : regardez ce qu'une boite à fric comme SOE à fait d'un beau jeu comme SWG et espérez franchement que ça ne se passe pas comme ça pour WAR, car si pour faire du fric il le faut ils n'hésiterons pas à lancer un CSWAR , et même si mythic décide de dire non, ils font quoi si EA dit ok alors on vire nos billes ?? ils n'auront plus le choix sous peine de disparaître ne pouvant pas entretenir seuls la machine de guerre qui aura été lancée avec les fond d'un géant comme EA.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés