Mythic Entertainement Inc, racheté par Electronic Arts.

Répondre
Partager Rechercher
Pour le chiffre des abo WoW c'est tout à fait vrai, vous n'avez qu'à compter (bien que j'ai un doute quant à la réussite de l'opération ).
Le second par contre après recherche pas trouvé
Je cite bourse.com :

"L'acquisition réalisée par Electronic Arts reste soumise à l'approbation des autorités de régulation, et devrait être achevée à la fin du deuxième trimestre de 2007. Les conditions financières de l'opération n'ont pas été dévoilées."

Mais bon 60 millions de dollars c'est le budget d'un film hollywoodien et encore pas les plus gros ...

Pour info Matrix 3 a coûte 110 000 000$.


Effectivement je suppose que les prix de l'achat on dut se passer ce niveau bien que je ne sois pas sur.Certes la somme n'est pas enorme pour les benefices esperables mais MJ garde le controle de sa boite donc on peut supposer que le prix n'est pas titanesque non plus .De plus, les prix des autres offres se presentaient autours de 50 millions d'euros, ce qui laisse supposer que le prix doit etre situé dasn une fourchette subitlement placé entre le prix des autres offres et le double.
Il est egalement possible que EA ait depenssé 300 millions d'euros mais je me contente de supposer.
Citation :
Publié par zohar
Pour vous donner une idée de la valeur d'une société, JeuxVideo.com a été racheté 26 millions d'euros
Ce n'est pas JV.com qui a été racheté à 26 millions d'euros mais la société Odyssée qui possède JV.com entre autre mais pas que ça

Pour en-dessous : la société s'apelle exactement L'Odyssée Interactive. Tu ne peux plus chipoter maintenant ( et éviter de flooder par la même occasion )
Citation :
Publié par Super Me Too
...
Pour être plus exact la société est nommée "Odyssé Interactive". Celle ci s'est séparé de sa branche Odyssé Interactive Games appartenant toujours à Gameloft

Je chipote tout comme le môssieu il a chipoté
Hum okay ce fut fort divertissant à un moment mais la je pense que l'on s'éloigne du sujet.
Donc EA a acheté Mythic.
Citation :
Publié par kenshiin
Effectivement je suppose que les prix de l'achat on dut se passer ce niveau bien que je ne sois pas sur.Certes la somme n'est pas enorme pour les benefices esperables mais MJ garde le controle de sa boite donc on peut supposer que le prix n'est pas titanesque non plus .De plus, les prix des autres offres se presentaient autours de 50 millions d'euros, ce qui laisse supposer que le prix doit etre situé dasn une fourchette subitlement placé entre le prix des autres offres et le double.
Il est egalement possible que EA ait depenssé 300 millions d'euros mais je me contente de supposer.
MJ garde le contrôle de Mythic ? J'en serais pas si certain ... A mon avis, il est plutôt genre salarié de EA, et / ou membre du conseil administratif, et il "dirige" la filiale EA-Mythic.
Mais je pense que EA a purement et simplement acheté la société Mythic, ce qui sous-entend que cette société n'est définitivement plus celle de leurs fondateurs. Raisons pour laquelle le "prix" d'achat peut sembler faible, mais bon, 60 millions d'euros divisés par 10 fondateurs en gros, ça fait déjà une belle retraite.
C'est tout de même déjà un très bon prix pour cette boîte.
Citation :
Publié par Bibee
Première collaboration de Mythic chez EA :

http://www.gamekult.com/articles/A0000049482/

N'ayez craintes, l'avenir de notre bijou n'en est pas pour autant en péril !
Très intéressant surtout pour ceux qui connaissent Ultima Online, par contre, avec un gros projet comme WAR, je ne vois pas comment ils pourront gérer un second gros projet, à moins d'augmenter leur personnel.
Citation :
Publié par Torkaal
Très intéressant surtout pour ceux qui connaissent Ultima Online, par contre, avec un gros projet comme WAR, je ne vois pas comment ils pourront gérer un second gros projet, à moins d'augmenter leur personnel.
Ils vont m'embaucher pendant l'été et je vais leur roxer leur projet. Ne t'inquiètes pas Torkaal je suis là

Nan sérieux si vraiment ils sont amputés d'une partie de leur équipe ça risque d'être chaud si ce n'était pas prévu :x
Citation :
Publié par Torkaal
Très intéressant surtout pour ceux qui connaissent Ultima Online, par contre, avec un gros projet comme WAR, je ne vois pas comment ils pourront gérer un second gros projet, à moins d'augmenter leur personnel.
En fait je pense que la plupart d'entre nous a abordé l'annonce de l'acquisition de Mythic par EA sous l'angle quasi-exclusif du développement de WAR et de l'évolution de Daoc.

Mais en relisant les différents communiqués de presse, les interviews des officiels de Mythic et d'EA on se rend bien compte qu'EA Mythic est voué à devenir LE studio chargé du développement DES mmos de la maison mère.
Et apparemment EA a plein d'idées dans sa besace et compte bien utiliser le savoir faire de sa nouvelle filiale sur plusieurs projets en parallèle.

Je vois personnellement 2 choses par rapport à cette annonce :
- EA Mythic est apparemment voué à s'agrandir très rapidement dans les prochains mois. On peut s'attendre à une belle augmentation du capital et des recrutements importants d'ici la fin de l'année. On fera les comptes fin 2006
- EA maison mère rappelle qu'au bout du compte c'est quand même eux les boss

A suivre...
Citation :
Publié par Rapidus
c'est la le probleme, c'est M. J. qui le dit ...
*prie pour que GOA fasse partie d'un passé de news lointain et glorieux du temps de daoc*

Enfin si EA s'occupe des serveurs, j'ai un peu moins peur coté moyen que GOA..

Parce que bon avec ce qui s'est dit et vu sur GOA/DAOC, perso j'ai plus confiance en la grosse boite qu'en les gars qui vous refont la dénomination des serveurs parce que ca coute moins cher d'en avoir moins des serveurs et donc moins d'étiquettes de serveurs (jdr, non jdr, pve,pvp, etc)

*veut de vrais serveurs rp meme à la wow !*

Sinon coté pub là je pense le gros déballage aura lieu.. Si le jeu marche, qu'il est bien, que les serveurs soient un minimum stable, qu'il y a un serveur rp, m'en balance des kevins !
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés