Mythic racheté par EA

Répondre
Partager Rechercher
Il y a un fil de discussion en anglais sur le forum de Camelot Vault (avec une intervention de Sanya) ici : http://vnboards.ign.com/daoc_general...7390888/p1/?54
Il y avait déjà eu une forte rumeur de rachat par EA il y a quelques mois (c'est même moi qui avait posté sur JoL le sujet initial), qui s'était propagée sur tous les sites webs de jeux, mais démentie formellement par Mark Jacobs (le CEO de Mythic) himself qui avait juré que Mythic resterait "son" bébé...

Il semblerait qu'après une première offre qui n'a pas trouvé grâce a ses yeux, EA et Mythic ont fini par trouver un accord, à gros coups de dollar sans doute, et probablement certaines garanties sur le devenir immédiat de Mythic : pas de licenciements, pas de délocalisation etc...

D'après le communiqué de presse, on apprend que Mythic compte 175 employés et que leurs locaux de Fairfax, Virginie resteront leur base d'opération.

Mark Jacobs et Rob Denton (les co-fondateurs originaux de Mythic il y a 10 ans) restent en place à leurs postes respectifs (même si les noms changent la fonction est la même).

EA Mythic est censée être la "division MMO" de EA. Je pense que EA mise à 100% sur WAR qui à un très bon potentiel commercial et le savoir faire de Mythic, et qu'ils en ont rien à battre de DAoC, qui de toute façon à été rentabilisé depuis longtemps et survit dans sa niche. Je ne pense pas que DAOC soit en danger quelconque, mais il ne faut pas non plus s'attendre à autre chose que ce qu'on a maintenant : une maintenance et des petites extensions.
J'ai pu constater de mes yeux dans une grosse boîte connue de télécoms le bordel infâme et la démotivation générale que peut causer un rachat mal effectué, j'espère qu'il n'en sera pas de même ici.
ben, enfin de la pub pour le jeu, mais sans doute trop tard, ça sera plus pour warhammer, car c est la dessus que daoc a perdu contre WoW.
après le temps que ça change des choses bof au mieux ça influera un peu sur l extension sinon ça ne changera rien pour daoc ...
enfin bon cette nouvelle ne va pas changer mon quotidien sur daoc.
Citation :
We can read, you know? All of us have been playing MMOs since UO. We know the history of the industry at least as well as you guys do. Wouldn't it make sense for a business to take history into account before signing contracts?

The day I told Missy to tell you EA wasn't buying us, it was because there was no deal and it didn't look like there was gonna be one. We've had our... rears... sniffed by every metaphorical dog in the park, I had no reason to believe they'd come back.

We are not relocating the studio and no one will be laid off. I don't necessarily blame people for being concerned, but the situation for us was very different. When you go to a big company hat in hand, you can't dictate terms. We didn't go to them, they came to us.

http://vnboards.ign.com/daoc_general...76/97390888/p4
Si ca peut éclaircir un peut
Citation :
Publié par Gaelynn
EA Mythic est censée être la "division MMO" de EA. Je pense que EA mise à 100% sur WAR qui à un très bon potentiel commercial et le savoir faire de Mythic, et qu'ils en ont rien à battre de DAoC, qui de toute façon à été rentabilisé depuis longtemps et survit dans sa niche. Je ne pense pas que DAOC soit en danger quelconque, mais il ne faut pas non plus s'attendre à autre chose que ce qu'on a maintenant : une maintenance et des petites extensions.
Ben si EA n'a pas de MMO sous le coude, nul doute qu'ils vont mettre un paquet de sous quand même.

Et toute la vraie communication qui faisait défaut à Mythic/GOA pour glaner du monde ben elle devrait être bien présente ce coup ci.
tout pareil que gaelynn au dessus ->

je me souviens très bien de l'interview du boss qui faisait son marginal, qui n'avait pas voulu vendre quand on lui avait proposé de l'argent et qu'on lui disait que daoc marcherait pas etc etc, je m'en souviens très bien, je m'étais dit''respect pour ce que tu fais de ta boite''.

mais là du coup je suis un peu surpris et en meme temps pas trop electronics arts c'est le paradis des gros billets avec des licences de partout, des jeux best seller dans un marché qui semble-t-il ne chutera jamais, bref c'est l'assurancetourix. Je reste cependant légèrement déçu que Mythic perde toute son indépendance.

Car quoiqu'on en dise, si EA investit des milles et des cents dans Mythic, meme si ce dernier je pense va aussi très bien au niveau bourse/quotabilité/tout ça, il y aura toujours une influence de la part des types qui investissent les billets verts.
A savoir s'ils se servent de Mythic pour en faire une vitrine, ou pour accroitre leur ''trust'', ou tout simplement pour faire de la tune sur leur dos en leur amenant des fonds et ainsi les ''aider'' a développer par la suite des jeux mmo à forte consonnance '' i aye spaurtsse''.

Au final j'essaie de positiver en me disant que Mythic à déjà fait la plus grosse masse de boulot sur warhammer online en y ayant déjà tiré les grands axes et que EA ne pourra et n'aura pas d'influence sur ce jeu-ci

(mon +1 )
C'est pas un tournoi inter realm qu'ont va avoir au mdj c'est une world cup de foot dans DAoC^^
Tant qu'ils touchent pas a Dark Age m'en fou que Mythic soit racheter, pas tooch a mon mmo chérie
EA c'est pas uniquement EA sports.

EA fait pas que des fifa etc... ils font de tout, je pense à battlefield etc...

Maintenant il faut voir leur motivations dans le rachat de Mythic, ils peuvent apporter un bon appuie comme ils peuvent le couler.
Wait and see, mais imo ca sert à rien de s'alarmer
En fait ça va étoffer la partie "housing" de DAoC : ça va permettre de faire sa maison sur mesure, d'acheter des meubles tout moches, de recevoir ses compagnons d'armes et de faire une grosse fête, de draguer la voisine, d'emmener son bébé dragon chez le toiletteur

oups je m'égare
Un DAoC 2 reste-t-il toujours aussi non-prévu que Jacobs l'avait proclamé auparavant, ou ce rachat va-t-il mener à une possibilité réelle d'une refonte complète du jeux ?
si j'étais optimiste je dirais qu'ils vont mettre le paquet pour pouvoir concurrencer WoW avec cette arrivée de gros sous en développant un War qui raukse des poneys irl.

si j'étais négatif je dirais que le prochain mmorpg mythic qui sort est un jeu ou on fait pex son footballer

mais bon jsui un jolien donc je ferais mieux de rien dire
Citation :
Publié par Gwaely
Un DAoC 2 reste-t-il toujours aussi non-prévu que Jacobs l'avait proclamé auparavant, ou ce rachat va-t-il mener à une possibilité réelle d'une refonte complète du jeux ?
Un DAOC 2 ne m' étonnerai meme pas. Par contre, une refonte de l' actuel , tu rêve la
Le rachat ne ce fera pas avant l'année prochaine donc ca laisse un peut de temps et puis je pense qu'on sais tous que Daoc sera de plus en plus délaissé au profit de WAR rachat ou non :


Par contre si il y a une chose dont je suis curieux c'est comment a réagit GameWorkShop en apprenant la nouvelle.
Moi c'est plus le partenariat mythic-goa qui était annoncé pour Warhammer (Cf le point de la semaine etc) qui me fait peur dans cette "fusion" : EA a ses propres traducteurs, a ses habitudes, et ça m'étonnerait qu'ils lâchent à une autre société l'exploitation d'un de leurs produits. La question c'est de savoir comment vont réagir FT et Goa ? La création d'une vraie division Jeux-vidéos chez FT ?
Citation :
Publié par Gwaely
Un DAoC 2 reste-t-il toujours aussi non-prévu que Jacobs l'avait proclamé auparavant, ou ce rachat va-t-il mener à une possibilité réelle d'une refonte complète du jeux ?
Je me suis posé exactement la même question en lisant le rachat par EA.

Un jeu de moins d'1 Million de joueurs, cela les intéresse t'il vraiment ?
EA ils font des AAA, pas du jeu pour niche de quelques centaines de milliers de joueurs.

Un gros relookage 'dessins animés", quelques classes abusées, masse pub & marketing, et on reboost les abos DAoC. Mais en tout cas, ça ne risque pas d'être une refonte complète, ça ferait trop d'investissement pour un vieux jeu.

Mais bon comme il y a la sortie de War...

Wait & See alors ^^
donc a priori , on peut supposer qu'il ne retoucheront pas daoc .

par contre on peut esperer qu'il mise le paquet sur Warhammer .

ensuite on peut se douter qu'il vont reflechir a un daoc 2 .

apres goa resteront il dans la distribution euro sachant que EA a ses propres habitudes? ca c'est une question qui se pose .

a priori , ils ne risquent pas de retoucher au contenu des jeu en tout cas pour war avec GW plus mythic qui ne change pas finalement , j'en doute , par contre je pense qu'ils mettront le paquet sur la publicité.


donc comme ca a ete dit , wait and see , ca peut apporter du bon comme du mauvais.
Oui,mais bon ; les serveurs daoc sont dépeuplés ,on ne peux le nier, je me demande même si le jeu est encore rentable au vu de la maintenance technique.Alors, une boite comme EA ne va t-elle pas un jour exiger l'arrêt de Daoc? Vous les voyez avaliser un serveur comme Camlann avec 100 types dessus en heure de pointe ? (je donne un exemple).C'est vraiment inquiétant pour le futur de Daoc cette annonce...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés