Nouvelle offre d'essai gratuite et illimitée de Ryzom

Répondre
Partager Rechercher
A mon avis, la population va bien augmenter la, le principe de jouer autant de temps qu'on le desire est excellent et pas besoin de carte de credit à rentrer, une adresse email et c'est bon, ça permet vraiment de tester 'pour rien'.

Le principe de la nouvelle extension est excellent aussi, et pour avoir vu les dernieres videos la concernant, les possibilites de quetes ont l'air absolument énormes. Cette extension peut donner une quantité astronomique de quests plus RP et riches les unes que les autres (sans parler de l'originalité, vu que les joueurs vont pouvoir s'en donner à coeur joie).

Et puis un truc pas assez signalé dans les forums: Ryzom est carrément sublime niveau réalisation. Textures superbes, richesse graphique et un vrai style (apres on aime ou non mais on ne peut pas dire qu'il n'y a pas de style). Bcp de particules aussi, d'effets en tout genre.
C'est le seul jeu avec la nature gérée graphiquement de la sorte, c'est vraiment superbe (je me repete je sais).
Le jeu a sa sortie necessitait une grosse becane. Les becanes actuelles le font tourner on ne peut mieux.
En fait les gens ne savent pas à quel point il est beau.
Citation :
Publié par cfc
Le principe de la nouvelle extension est excellent aussi, et pour avoir vu les dernieres videos la concernant, les possibilites de quetes ont l'air absolument énormes. Cette extension peut donner une quantité astronomique de quests plus RP et riches les unes que les autres (sans parler de l'originalité, vu que les joueurs vont pouvoir s'en donner à coeur joie)
Permets-moi d'avoir des doutes... oui cette extension "peut", elle peut même faire le café. Enfin bref, j'attends de voir la quantité astronomique de quêtes que le Ring va nous amener, et j'espère sincèrement me tromper dans mon pessimisme à cet égard, mais on est un peu hors sujet là.

Le monde est beau, je ne l'ai jamais nié et je tombe encore en extase parfois au croisement d'un chemin inconnu. Il est beau, mais terriblement vide... j'attends moi aussi l'afflux de ces nouveaux joueurs qui vont venir faire revivre le serveur et les guildes, et surtout, j'espère qu'ils vont rester sur le long terme.
Le gros problème du Ring, c'est qu'il va rendre Atys encore plus vide qu'elle ne l'est.

De plus, le Ring utilise uniquement le contenu d'Atys. Hors les joueurs qui foulent le sol de la planète aux racines depuis 2 "ans et des" veulent du nouveau, pas du recyclé.

Par contre, il y a certes de quoi ravir certains joueurs RP ou fans de lego.

Pour en revenir au trial, j'ai voulu rouvrir mon compte et je m'aperçois avec effroi que les serveurs et sites webs sont off ... chez Nevrax, ça doit bien bien faire la gueule... les joueurs recommencent à affluer sur les serveurs et bam ! comme on dit... pas de chance !
Rien que la nature de l'extension est propre à amener du contenu, donc il va s'étoffer avec le temps tranquillement
Evidemment c'est pas le jour J de la sortie de l'extension qu'il y aura une profusion de quetes, mais ça va vite fleurir (vu la facilité d'utilisation du moteur de quetes).
Citation :
Publié par cfc
Le principe de la nouvelle extension est excellent aussi, et pour avoir vu les dernieres videos la concernant, les possibilites de quetes ont l'air absolument énormes. Cette extension peut donner une quantité astronomique de quests plus RP et riches les unes que les autres (sans parler de l'originalité, vu que les joueurs vont pouvoir s'en donner à coeur joie).
J'aimerais bien savoir comment, à partir des teasers, tu peux en arriver d'une part à cette conclusion que les possibilités de quêtes sont "absolument énormes", d'autre part à l'emploi de pareils superlatifs. Ce n'est franchement pas sérieux...

L'argument marketing selon lequel le Ring allait permettre une infinité de possibilités, que c'était l'extension dont tout le monde du mmorpg rêvait depuis 20 ans (rien que ça...), c'est une chose. Mais Ryzom partage avec DnL une particularité, qui est le fait que de nombreux alpha-testeurs se sont sentis obligés, souvent la mort dans l'âme d'ailleurs, de violer plus ou moins directement leur accord de confidentialité pour remettre un chouia les pendules à l'heure.

On se croirait revenus à l'époque de la release, lorsque tout le monde répétait à qui-mieux-mieux que "le système de skills permettait une infinité de possibilités", idem pour le système de craft, etc. Il ne faut pourtant pas être sorti de polytechnique pour avoir de bonnes raisons de se méfier d'emblée de ce genre d'arguments. Le bon sens suffit. En général, quand quelque-chose est trop beau pour être vrai, c'est souvent que ce n'est pas vrai.

Et on a bien vu où ça a mené : "infinité de possibilités" pour les skills ? C'est sûr, je peux créer un perso maître en maniement de bâtons....Cool. Niveau forage et craft je peux créer tout un tas de variantes d'objets. Mais seuls les objets les plus puissants techniquement seront vraiment recherchés et utiles... C'est comme si, louant un taxi pour aller de Paris à Roissy, j'entendais mon chauffeur de taxi vanter le fait que je suis "totalement libre" de choisir mon itinéraire (ce qui est la loi), et que, de fait, j'avais "une infinité" d'itinéraires possibles. Oui, cela est bel et bon, mais dans les faits, il y a tout de même de fortes chances que je lui demande de prendre au plus rapide (et donc au moins cher) plutôt que d'en profiter pour aller faire du tourisme en Normandie....même si j'en ai la possibilité.

Donc gaffe ! Je ne crois pas que ça soit rendre service à quiconque de laisser croire que les features de Ryzom puissent mériter, à quelque titre que ce soit, des superlatifs, à part peut-être pour les éléments de fait, comme le graphisme, lequel est une pure question de goût, dans lequel on peut se permettre de n'être pas objectif.

Pour le reste, même si je comprends l'enthousiasme de certains, je me méfie autant des "quantités astronomiques de quêtes" qu'à une certaine époque, des "villes de joueurs" que le Ring était censé pouvoir apporter, voire des "monastères", ou "centres commerciaux", etc. Tout dépend de ce qu'on entend par "quête" : sur le papier, le jeu actuel comprend déja, je le rappelle, environ 40000 "quêtes", qui ne sont pourtant que des missions générées automatiquement, ayant toutes le même canevas...
En tout cas je viens de re dl le jeu, je redémarre sur l'ile et ma config est passé d'une 9800 pro à une 7800 GS, mouarf, c'est trop beau, absolument enchanteur.

Sinon oui j'avais vu des videos de the ring ou l'on voit comment le 'dev' en herbe place les choses, le script qui crée pour son aventure, et ca permet de faire de sacrées bonnes choses, enfin bon j'ai trouvé ça excellent.
il y a effectivement des choses très intéressantes le R² mais il ne permettra pas de créer un tout nouveau monde comme certains semblent le penser.

Pour se faire une idée des possibilités et limitations, un questions/réponses est disponible sur le forum officiel à cette adresse :

http://www.ryzom.fr/forum/showthread.php?t=22068
En espérant que cela vous permettra de vous faire une idée un peu plus précise
OK niveau contenu Ryzom ça n'est pas WOW ou DAOC mais pourquoi s'acharner à décourager les nouveaux ?

Un jeu n'a pas besoin d'avoir une durée de vie fantastique pour être distrayant un moment.
Les personnes qui aiment le trial n'ont qu'a prendre un abonnement pour un mois, il y a largement assez de contenu pour bien s'amuser pendant cette période, ne serais-ce qu'au niveau exploration, tout le monde est d'accord sur ce point.

Et après c'est eux qui décideront d'arreter quand le jeu ne les amusera plus, on dirait que vous parlez d'un emprunt sur 15 ans.
On est plus à l'époque Everquest, de nos jour tout le monde fait du zapping de MMORPG, alors si le trial plait il y à peu de chance de regretter un mois payant.
Citation :
Publié par brute
OK niveau contenu Ryzom ça n'est pas WOW ou DAOC mais pourquoi s'acharner à décourager les nouveaux ?
Tu m'autorises à avoir une opinion, j'espère ? Où est-ce que je suis également censé faire le VRP, montrer que je sais vendre pour avoir le droit de critiquer ?

Jusqu'à preuve du contraire, le seul critère d'une bonne critique, c'est la connaissance de son sujet. Quant à la question du "zapping", c'est ton opinion, qui ne rejoint absolument pas mes propres observations.

Fort heureusement, le public auquel s'adressent les MMORPG est divers, et dépasse bien souvent le simple niveau d'une relation de pure consommation d'un produit tout fait.

Marrant comme dès qu'un jeu se casse la gueule, on voit fleurir les "mais pourquoi parlez-vous ?", en lieu et place des "Mais qu'est-ce que vous dites ?". Autant vous contenter des pubs, dans ce cas, sans vouloir être méchant...
Citation :
Publié par brute
OK niveau contenu Ryzom ça n'est pas WOW ou DAOC mais pourquoi s'acharner à décourager les nouveaux ?.
La réponse est simple je ne suis pas le VRP de Nevrax. Cette nouvelle offre de trial est uniquement une opération de marketing. Le jeu en lui même n'a pas subi de changement. Or celui-ci présente toujours de nombreuses lacunes, dont la numéro 1 est le manque de contenu du jeu. Ce qui a eu pour conséquence la raréfaction des joueurs sur les différents serveurs.
A cela on peut ajouter les problèmes extra ludiques tel que le redressement judiciaire, c'est à dire que Ryzom peut être arrêté d'un moment à l'autre.

En conséquence si des personnes sont intéressées par le jeu, elles doivent avoir connaissance de tous les tenants et aboutissants et pas seulement être renseigné par la soupe marketing transformant tous MMO en produit exceptionnel.
Il est marrant de voir que lorsqu'un jeu à des problèmes (et Ryzom en a, ne faisons pas l'autruche) mais qu'il a un regain d'intérêt dans la communauté, on voit débarquer les fossoyeurs en tous genre.

CNLNN et Thanys, vous avez le droit d'avoir une opinion mais faut arrêter de nous la rabâcher tous les 2 posts et demi.
Y en a marre de vous voir dénigrer Ryzom sans arrêt. Vous nous prenez pour des imbéciles ou quoi?
Au premier post, on comprend que vous n'aimez pas le jeu. Ok.
Au deuxième, vous n'aimez vraiment pas. D'accord.
Mais au 100eme voir plus, vous croyez encore qu'on a le cerveau d'un Yubo et qu'on a toujours pas compris ou quoi?

Il faudrais songer à voir un psychologue car la, ça ressemble à une fixation. Sortez un peu, prenez l'air mais fichez nous la paix!

Fildesoie, qui en a marre de tous ces vautours
Fildesoie, commence déja par te calmer et éviter les attaques perso, ça sera un bon début.

Je n'ai pas à prouver que j'aime un jeu pour pouvoir en parler, ceux qui me connaissent et ont joué avec moi savent à quoi s'en tenir. Et bizarrement, dans le lot, il y a pas mal de véritables défenseurs du jeu. Etonnamment, j'ai toujours beaucoup de plaisir à discuter avec eux... Oh mais suis-je bête, je dois être schizophrène, vite un psy...

Je crois qu'il va falloir que tu t'habitues à voir ici et là des critiques concernant ton jeu favori, tout simplement parce que ton jeu favori est critiquable, comme le sont toutes les oeuvres de l'esprit. Que ça vienne de moi ou d'un autre, ça ne changera rien. Je dis que c'est bien quand c'est bien, et en quoi ça me paraît mauvais quand ça me semble mauvais. C'est un fait, tu n'y pourras rien... sauf peut-être à essayer de convaincre de ton côté, avec des arguments et pas des invectives.
Thanys,
tu n'a pas compris ce que j'ai écrit.
Je n'ai rien contre le fait que tu exprime ta pensée.
Ce que je te reproche c'est que tu le fait sur 10, 20 , ... 100 posts.
Et franchement c'est lourd, très lourd.

Moi aussi j'ai des reproches à l'encontre de Ryzom mais je n'en fait pas état sur chacun de mes posts. Je ne vois d'ailleurs pas ce que ca apporterais à la communauté de répandre ma bile de cette manière.
Quand à ton appel au calme, il est fort judicieux mais réciproque.
Coucou,

Ryzom est un jeu magique aux graphiques enchanteurs et à l'immersion merveilleuse. Le forage est une réussite fantastique par ses qualités nombreuses... et... euh...

Bon, j'ai aimé ce jeu à un point incroyable MAIS je me dois d'avertir les nouveaux joueurs de certaines choses :

- Le pvp est insupportable dans ses limites gameplay (uniquement pvp de factions hormis dans les primes, mais le pvp de guildes n'existent finalement pas).

- La branche de tir est incomplète et Nevrax a avoué s'en foutre royalement au final (traduction daerelienne du : "Oh mais c'est compliqué de coder tout ça, vous savez, et ça désequilibrerait l'équilibre actuel du pvp"... pvp déséquilibré justement par le fait que ces branches de combat ne sont pas implémentées totalement ^^).

- Les branches de combat une main sont incomplètes et Nevrax a avoué s'en foutre royalement (traduction daerelienne du : "Oh mais c'est compliqué de coder tout ça, vous savez, et ça désequilibrerait l'équilibre actuel du pvp"... pvp déséquilibré justement par le fait que ces branches de combat ne sont pas implémentées totalement ^^).

- Le housing est ultra-limité (ah tiens un appartement perso et un appartement de guilde... et ???).

- Un nombre ridicule de quêtes alors qu'on nous en promettait 800... on en a 12 je crois !

- Pas de pets, pas de customisation poussée, pas d'impact sur le monde... nada !

Bon, ça on s'en ficherait encore SI l'argument de vente de Ryzom, à savoir "le jeu le plus rp qui soit", était valide...

MAIS bienvenu dans un monde de bisounours où des fois on se demande si on a bien lu la même gamelore que les scénaristes...

Un monde où si vous jouez un membre de votre peuple qui suit la gamelore, ben... vous serez bien seul à le suivre ^^ (Mon dieu, existe-t'il encore un joueur matis jouant un matis croyant que son peuple est un peuple supérieur ?).

Et surtout, l'argument choc : votre perso a une influence sur le monde de ryzom ! En fait, lors des events, vous irez vous asseoir, vous écouterez le PNJ et vous voterez parfois mais les choix du vote seront si ridiculement peu différents qu'au final on vous demande de signer pour ce que Nevrax veut et non ce que vous voudriez !

De même, les joueurs n'ont accès à aucun poste officiel dans leurs peuples... Vous serez toujours des membres de base de votre civilisation. Alors que ryzom promettait aux joueurs de prendre le contrôle de ce monde !

Et pour finir, la pote attitude de Nevrax/Jolt avec les joueurs qui veut effacer l'idée que finalement il y a une relation commerciale Nevrax/joueurs... et ceux qui oseraient rappeler que Nevrax/jolt ne sont pas des potes mais des prestataires de service ayant une obligation de qualité de services et d'honnêtété commerciale sont vus comme des monstres et ostracisés/flammés sur les fora.

Non, un jeu merveilleux, c'est sûr !

Enfin, je dois être un joueur "fatigué" paraît-il ! ^^
Fildesoie,

J'ai tout à fait compris ce que tu as dit. Sauf que je ne "déverse pas ma bile" sur Ryzom, contrairement à ce que tu sembles lire. J'ai surtout l'impression que tu focalises sur mes interventions, ou celles de CNLNN : "encore eux", "encore pour dire du mal du jeu". Sauf que je ne dis pas forcément du mal du jeu, mais on en arrive à un point où si on n'en dit pas du bien, si on "n'enrobe" pas nos propos dans des "j'aime le jeu, mais...", cela revient au même, ça "casse l'ambiance", que toi, et d'autres, aimeriez voir subsister malgré les problèmes sérieux auquel le jeu et sa communauté sont confrontés.

Un exemple ? Je reprends Aladiah en précisant le nombre de joueurs approximatif actuellement sur le serveur. C'est une information. On peut doubler ou même tripler le chiffre que je donne, il n'en restera pas moins que cette façon de présenter les choses sera plus valide qu'un vague "y'a moins de monde que dans des autres mmorpg". Et c'est loin d'être inutile. Vois-tu là, en ce moment, je joue à Eve online, et bien le fait de voir sur écran de login "20000 joueurs connectés", ça me rassure sur la façon dont les mécanismes du jeu fonctionnent. J'aurais vu "300 joueurs connectés", je n'aurai pas envisagé le jeu de la même façon. Je ne vois pas ça comme une façon de "casser" le jeu, certainement pas.

J'ai été leader de communauté sur un autre jeu, je connais de près le drame de voir les quiproquos sur la nature exacte d'un jeu se développer, et empirer jusqu'à ce qu'il ne soit plus possible de rattraper une ambiance qui fout le camp au moindre nerf, jusqu'à ce que la moindre modification du jeu, même positive à moyen terme, devienne suspecte au point que les devs, blasés, finissent par torpiller leur propre jeu en privilégiant uniquement le court terme. J'ai aussi été très actif sur Ryzom, et même bénévole. Et en tant que CSR, je peux témoigner qu'il n'y avait rien de plus pénible que de voir le fossé se creuser entre les attentes des joueurs et la réalité du jeu.

Alors répéter, ou pas répéter ? Il y aura toujours des gens pour trouver "lourd" le fait d'avoir à lire un peu partout les mêmes témoignages, les mêmes analyses, surtout s'ils décortiquent tous les sujets de chaque forum. J'ai moi-même trouvé très lourd, à une époque, et encore maintenant quand j'y mets mon nez, les exposés dithyrambiques des fans. Alors certes, ceux qui disent "du bien" du jeu ne semblent pas "casser l'ambiance", au moins sur les forums. Mais je peux te confirmer, par mon expérience personnelle et les témoignages de pas mal d'acteurs du jeu, qu'au final les espoirs qu'ils suscitent et qui seront impossibles à satisfaire font bien plus de mal au jeu que les pires critiques.

Autre point essentiel : si on me voit souvent, si j'apparais de façon aussi visible dans les forums, c'est aussi que d'autres s'abstiennent de poster parce qu'ils savent que je le fais. Je sais, parce que j'en ai le témoignage tous les jours, que je me fais souvent le porte-parole de certains éléments très actifs de la communauté, qui ne peuvent souvent pas dire ce qu'ils pensent. L'important, de mon point de vue, c'est qu'il y aie discussion, et surtout que les joueurs qui s'intéressent à Ryzom soient informés le mieux possible de ce qu'est le jeu, de ce qu'il suppose de précautions lorsqu'on souhaite s'y engager. Non pas pour qu'ils s'en détournent forcément - bien que pour certains cela soit la meilleure solution -, mais bien pour qu'ils y contribuent de façon à être le moins possible déçus.
En tout cas je sens que je vais relancer mon abo, pourquoi ?
Ya du monde, meme à des heures tardives, et ça change tout
Autre chose aussi: j'ai (enfin) la config à savoir une carte nvidia (car le jeu tourne bien mieux en open GL et ne rame pas au bout d'un certain temps comme en dirext x).

Sinon je ne comprends pas les detracteurs du jeu, ya vraiment bien pire ailleurs, la on a affaire à un jeu de qualité (c'est mon avis) pas exempt de defauts, mais ya bien plus (pour moi) de qualite que de defauts.
Allez voir DnL la ok, ya vraiment de quoi critiquer

Interface nicquelle, réalisation au poils, sublime nivau graphique, tres bon concernant les bruitages, fluide en open gl, animation du monde et persos tres reussies (ce qui etait loin d'etre le cas à la release du jeu).
Niveau réalisation c'est béton.
Les combats sont funs, le craft aussi. Quests basiques pour le moment (buter ca, aller chercher ca ou ca).
Les quests plus complexes et originales vont arriver avec the ring (et encore suis pas un grand adepte des quests, je suis plus dans le style bashing idiot et à ce niveau la ryzom va bcp plus loin que les jeux coréens), donc ya de quoi faire, franchement.

Et on peut tester le jeu gratos, alors franchement ya pas de quoi hésiter (ma seule réserve concerne le fait de pouvoir jouer en opengl avec une carte nvidia, j'avais une ati avant, et le jeu en dirext x rame assez vite, ce qui est franchement lourd).

Citation :
Publié par cfc
Les quests plus complexes et originales vont arriver avec the ring (et encore suis pas un grand adepte des quests, je suis plus dans le style bashing idiot et à ce niveau la ryzom va bcp plus loin que les jeux coréens), donc ya de quoi faire, franchement.
J'espère que tu as un parachute car tu risques de tomber très haut quand le ring arrivera...
Bonjour le dialogue de sourds....

En tout cas que ce soit DnL ou Ryzom, les méthodes restent les mêmes... Je crois qu'il y a un beau sujet sur le marketing viral sur le forum DnL, cfc, je te conseille d'aller le lire, tu y découvriras pourquoi je pense que tu ne rends pas service aux joueurs en mentant à ce point sur le jeu.
Citation :
Publié par cfc
Les quests plus complexes et originales vont arriver avec the ring
Ah ? J'aimerais bien que tu expliques à l'alpha testeuse du Ring que je suis comment tu sais ça.

Je suis sous NDA, donc je ne peux rien dire du Ring qui ne soit déjà publié ou commenté, et ton enthousiasme fait plaisir à voir. Le Ring est un bon outil, mais il n'est que ça : un outil. Il va être utile aux devs, à certains joueurs, et oui, permettre l'ajout d'un certain contenu. Mais ce n'est pas lui qui ajoutera le contenu de base qui manque au jeu, ni qui équilibrera le PvP, rendra les guerres d'avants-postes interessantes, ou qui complètera l'encyclopédie.

Quand à la comparaison avec DnL, faut aussi comparer ce qui peut l'être... Ryzom aurait pu être un excellent jeu; il avait un potentiel de croissance énorme au début, malheureusement ce potentiel n'a pas été exploité correctement. Ryzom, malgré ses défauts, ne mérite pas qu'on le rabaisse à ça. Cela n'empêche que l'on puisse encore garder un oeil critique sur ce qui ne va pas en jeu, choses que l'on découvre souvent après plusieurs mois de jeu et non après quatre jours d'essai.

De ton post, je déduis que tu es encore sur l'île, je te souhaite bonne découverte du continent.
Citation :
Publié par BlasterCalm
Cela n'empêche que l'on puisse encore garder un oeil critique sur ce qui ne va pas en jeu, choses que l'on découvre souvent après plusieurs mois de jeu et non après quatre jours d'essai.
C'est surtout sur ce qui va bien en jeu, ou ce qu'on pense qui va bien qu'il est nécessaire de garder un oeil critique, si tu me permets cette remarque. Un joueur qui débarque aujourd'hui, découvre la nouvelle île, est emballé par plein de petits détails charmants et bien foutus, peut tout à fait se dire - comme nous l'avons fait - qu'il y a un fort potentiel dans ce jeu. C'est encore plus vrai quand il y a une dynamique d'arrivées et de tests.

Mais il n'y a pas besoin d'attendre plusieurs mois pour retomber de son nuage ; au moment de l'introduction des avant-postes , la population du serveur a quasiment doublé, et pourtant, après l'euphorie des premiers jours, les possibilités très réduites de cette feature sont apparues clairement, et on est revenus à une situation "normale". Avec quels dégâts ? Idem juste avant, pour l'Episode 2... Et pour prendre un exemple beaucoup plus "basique", imagine un casual gamer qui arrive, découvre le craft, et décide de faire un joaillier matis ? Une de mes plus grandes peines sur Ryzom a été le jour où j'ai du "m'y coller" et expliquer à Oscar, qui était enthousiaste après avoir vu les possibilités théoriques du craft et du forage, que jouer un joaillier lui serait impossible... Il a fallu plusieurs jours pour lui expliquer que non, personne ne lui achèterait ses crafts de bas niveau, non, personne ne lui vendrait suffisamment de matériaux pour qu'il puisse progresser, non, personne n'avait besoin non plus d'un diplomate ou d'un coiffeur...

Oui, ces jours-là, j'ai eu l'impression que je pourrais être "lourd" en lui disant ça. Mais j'aurais été malhonnête, sachant ce que je sais, de ne pas le lui dire. Comme je ressens toujours un certain malaise à lire des mensonges éhontés dans certains posts, de la part de gens qui feignent de croire que le jeu ne peut aller QUE mieux. Que diront-ils lors de la prochaine vague de ras-le-bol, lors de l'annonce du prochain énième report de tel truc "prévu" mais jamais livré ? Que c'est "pas grave" ? "fun first" ? Mais "fun" pour qui ? C'est toujours difficile de quitter des joueurs qu'on apprécie, sans parler d'un perso auquel on s'est attaché... Combien de joueurs se sentent ainsi "piégés", sans oser partir, mais sans vraiment prendre de plaisir à rester ? Sur Ryzom je connais un joueur comme ça qui se connecte, se met afk, et lance WoW en parallèle.... Mais chut ! Surtout ne rien dire, parce qu'il ne faut pas qu'on sache....Officiellement, "il est là", il joue... Au moins il apparaît dans les connectés.

La conséquence de cette politique de l'autruche, c'est qu'ayant la tête dans le sable, on ne voit plus venir les coups de pied qui nous arrivent au derrière. Et les coups de pied, dans Ryzom, ce ne sont pas les "michons posteurs" qui les donnent, ce sont les joueurs les plus acharnés, ceux-là même qui refusent toute critique, et qui font semblant de croire que tout le monde peut accepter un jeu basique et sans relief, en contradiction permanente avec l'énorme potentiel que chacun d'entre nous a pu constater.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés