Nouvelle offre d'essai gratuite et illimitée de Ryzom

Répondre
Partager Rechercher
Une petite nouvelle en droite ligne du site JOL-Ryzom :

Citation :
Dans un communiqué daté d'aujourd'hui, Nevrax (le développeur de Ryzom) annonce le lancement d'une nouvelle offre d'essai illimitée et gratuite (ne nécessitant pas de carte de crédit) de son MMORPG. Restreinte à un unique territoire (les Ruines de Silan, ou l'île des débutants) contenant des créatures dont le niveau est plafonné (a priori, aux alentours du niveau 20, d'après Milko Berset), tous les joueurs pourront néanmoins découvrir librement le jeu sans contrainte de temps.

On pourra souligner que cette offre s'inscrit dans le cadre du lancement prochain de Ryzom: Ring (R²), la prochaine extension de Ryzom (annoncée pour la fin juillet 2006). Pour mémoire, R² permet aux joueurs de créer leurs propres scénarios de jeu et les soumettre à la communauté des joueurs. Cette offre de free trial devrait donc permettre aux concepteurs de proposer ou tester leurs aventures gratuitement au public le plus large.
Pour profiter de cette offre, rendez-vous sur le site officiel de Ryzom pour télécharger le client du MMOG.
C'est sans doute appréciable pour les joueurs ne connaissant pas (encore) Ryzom et en quête d'un esprit différent... De même, ce sera sans doute un bon moyen d'au moins se forger une opinion sur le Ring, voire de multiplier le nombre d'aventures créées par les joueurs...
Dans ces conditions, vous laisserez-vous tenter par Ryzom: Ring ?
Oui

Je télécharge en ce moment même le trial, étant saoulé du niveau d'esprit sur DAoC je pense que Ryzom peut être intéressant en attendant des jeux comme LotRO ou TCoS
euh j'ai entendu dire que le boss de l'ile serait de lvl 35... mais en effet il n'y aura pas de limite de lvl proprement dite: juste qu'a un moment, plus de mobs permetant de lvl au dela et j'avais entendu dire qu'on pouvait arriver vers 40 en effet

Le lvl 20 c'était le lvl conseillé pour quitter l'ile de départ dans l'ancienne feature
Hihi dès que j'ai vu la news hier soir, j'ai sauté sur ma vieille boite de jeu pour le reinstaller ^^

Par contre c'est long de tout repatcher je veux y rejouer!!!
Franchement j'avais tester lors de sa sortie il y a pfiouu très longtemps. J'avais pas accrocher et la, ouah c'te claque. Je ne fais que de l'artisanat pour le moment et j'en suis comblé. Il est au moins aussi fournis et complet (même plus pour moi) que celui de SWG. Les décors, l'esthétisme du jeu en général est vraiment original et très bien rendu (un ptit air du film d'animation "Kaena" qui n'est pas pour me déplaire ), des avatars charmant avec une personnalisation consistante, un tutorial très complet ou l'on progresse avec plaisir, etc ... Bref, je suis ravis de mon retour sur SoR et je pense prendre un abo après avoir vider l'ile de départ pour découvrir toutes les richesses du monde principal.

Quelques intérogations avant de franchir le pas.

* Est ce que le serveur fr est assez peuplé ?
* Peut on progresser en solo ?
* Le jeu garde t'il la même richesse en contenu les levels passants ou est ce juste la zone de noobie qui est vraiment bien remplis ?

Voilà j'attend vos réponse.

Merci d'avance !
pour ce qui est du nombre, je trouve que l'ont est assez, on est beaucoup moin que sur d'autres jeu mais a un niveau joueur, le monde n'est pas cloisoné en petit groupe, tout le monde en general a sa civilisation et occupe une place dedans, meme quand c'est pas dans une civilisation ca reste une place dans l'univers. Je trouve que ces derniers jours on est de plus en plus d'ailleur (normal, mais aussi dans le sens ou des ancien reviene parceque le jeu leur manque).


pour la progression en solo, craft et forage ya pas de probleme, parcontre au niveau de la magie et du combat, ca devient vite autre chose, dans un sens c'est dommage de ne pas pouvoir progresser seul (ou en tout cas de maniere rentable car progresser seul c possible), dans l'autre ca fait que pour monter certaines branches tu devra recontrer et vivre cette experience (de la progression) avec des personne qui ont les meme besoin et ca joueura sur ta propre histoire.Dans ce jeu tlm ne groupe pas avec tlm, les faction groupe entre elle, les gens qui revendique un courant qui leur est propre a travers une culture particuliere en general ausi, ainsi que les gens qui ont naturrelement plus d'affinité, il y a un vrai aspect communautaire qui par moment ne comble pas assez les manque a ce niveau d'ailleur.


Pour le contenu a ce niveau la je dirais que c'est subjectif, qu'objectivement il y a un gros probleme au niveau du contenue quand on regarde bien les detail, et que d'un autres coté , il y a tjr des choses a faire en particulier d'un point de vue social. (le monde changee vraiment a chaque epoque, il est le reflet de sa population actuel)

moi dans le jeu par exemple j'ai presque pas une seconde a moi par moment tellement ya de choses a faire entre joueur ou a un niveau politique joueur ( par exemple pour ma part, mais pas politique dans le sens chiant du therme au contraire meme) tout depend de la place qu'on occupe et qu'on souhaite occuper, ceux qui s'investisse dans une civilisation, une guilde, une alliance, une faction , ou dans des objectif personne (en particulier pour la forage et le craft) ont assez de contenu pour passer de bon moments.

Apres ca reste personnel comme vision, ya du mauvais et du bon, assez de bon pour que je trouve l'experience interessante pour ma part
hum.... 12 quêtes sur le Continent, c'est sûr, c'est "subjectif"....-_-

Clairement, l'île-tutorial est une vitrine qui n'a rien à voir avec le continent, à part les apparences. Le jeu en lui-même est archi-vide (compte 300 joueurs connectés les soirs de bataille), et est en bout de course. L'éditeur lui-même est sur le point de mettre la clef sous la porte.

Ceci étant il y a encore moyen de découvrir quelques petites choses, et notamment l'ambiance graphique, du moins si le fait de passer des heures à faire des actions purement répétitives avec un gameplay incomplet ne te gêne pas trop.
Personnellement j'ai été agréablement surpris par "l'ambiance" de la nouvelle île. On se sent clairement réfugiés chose que nous aurions du avoir dés le début... Cela aurait évité d'avoir des joueurs RP franchement décalés et peu être renforcer le plaisir de faire un vrai jeu commun.

Sinon côté gameplay, c'est mieux mais pas transcendant. Reste toujours le problème du contenu et comme l'écrit si bien Thanys, ça reste répétitif.
De la variété bordel, pas une nouvelle UI !!!
Répétitif ?? C'est marrant de reprocher le défaut de tout les MMO à Ryzom comme s'il en avait l'exclusivité.

Sinon pour certains *suivez mon doigt* prenez un peu l'air et passez à autre chose que de cracher à chaque posts sur Ryzom. A croire que pour certains le dénigrement de ce jeu en devient une raison de vivre.

Le mieux est de tester Ryzom, moi j'ai testé et j'ai aimé. Si je m'étais arrêté sur l'opinion de certains gourous de ce forum qui annoncent l'apocalypse à chaque posts je serai passé à coté d'un MMO magnifique.

Oui il reste beaucoup à faire mais vu la motivation de Nevrax sur ses derniers projets je reste confiant pour l'avenir de ce jeu.

PS : J'ai aussi craché sur Ryzom mais bon c'était pour le peu de monde que je croisais mais là avec le nouveau patch il y a enormement de monde qui arrivent.
Le monsieur au-dessus demande un avis et pose des questions précises. Le monsieur juste en-dessous lui donne un avis, mais qui glisse pudiquement sur les questions que le monsieur au-dessus a posées. Il me semble que de rectifier il y a moins de monde qu'ailleurs; par il y a environ 300 joueurs donne une information plus complète et est de nature à mieux renseigner le monsieur en question....

En tout cas moi je préfère qu'on me réponde franchement, quitte à me dire 'passe ton chemin si tu n'es pas hyper motivé'. Au moins j'ai une petite idée des difficultés qui m'attendent.

Sinon c'est un forum ici, ça commence à bien faire les gens qui suggèrent d'aller faire autre chose de son temps et qui ne prennent pas la peine d'informer hônnetement le type qui se renseigne avant de claquer une partie de son fric, de son temps et de son enthousiasme dans un jeu.

Tout le monde ne peut pas se contenter de ce que propose actuellement Ryzom, et n'a pas la naïveté de croire encore que ça peut changer.
je partage ta vision thanys et je sais que tu connais bien le sujet ,mais tout en sachant bien que l'anti these allez etre poster, je me suis dit autant montrer les coté positifs qui existe bel et bien malgres tout le reste
Citation :
Publié par Thanys Vallas
Tout le monde ne peut pas se contenter de ce que propose actuellement Ryzom, et n'a pas la naïveté de croire encore que ça peut changer.
Je suis d'accord avec cette phrase, mais là encore elle vaut pour tout les MMO. Certains ne tiennent pas 5 min sur WoW alors que c'est un succès commercial. C'est selon ses goûts et la encore le mieux c'est de juger par soit que de s'arrêter à "Ah bon ils vont bientôt mettre la clés sous la porte ? Alors autant ne pas perdre son temps sur un jeu qui tiendra pas une semaine"

La réalité est que le Ryzom est là et encore pour trés longtemps. Ce qui me dérange c'est pas trop le fait d'informer mais la démagogie qui vient par la suite.

Je dis pas que Ryzom est "the best of the best" mais ça tient bien le temps que Dark and Light sorte (ah mince je l'ai déja désinstallé).
Citation :
Publié par Welem
La réalité est que le Ryzom est là et encore pour trés longtemps.
Quelles sont tes sources ?

Bon, parceque une boite qui est en fin de période de redressement judiciaire et qui a aussi peu de clients c'est... comment dire ? assez mal barré quand même.

Ce patch est bon car il va attirer du monde et certainement une partie des gens qui ne l'avaient testé qu'au début, alors que le jeu connaissait de problèmes techniques.

Mais rien n'est encore gagné pour autant.
Citation :
Publié par Welem
Je suis d'accord avec cette phrase, mais là encore elle vaut pour tout les MMO.
Euh non. Tous les MMO ne sortent pas un tutorial bourré de trucs sympa masquant l'extrême pauvreté du contenu du jeu principal, désolé. Tous les MMO ne laissent pas non plus sur leur site officiel des descriptions du jeu qui laissent croire que certaines choses existent, alors qu'elles ne sont qu'à peine "prévues", et encore, si un millionnaire passe par là et décide d'investir...

Je suis loin d'être le seul à avoir déploré, et à déplorer encore, cette manie qu'ont certains éditeurs de vanter des trucs qu'ils n'ont absolument pas les moyens de sortir. Si tu as cru à la fable du "après le ring, on fera la suite", c'est ton droit, seulement d'autres sons de cloche se font entendre. Puis-je oser dire "heureusement" ?
Citation :
Publié par Thanys Vallas
Euh non. Tous les MMO ne sortent pas un tutorial bourré de trucs sympa masquant l'extrême pauvreté du contenu du jeu principal, désolé. Tous les MMO ne laissent pas non plus sur leur site officiel des descriptions du jeu qui laissent croire que certaines choses existent, alors qu'elles ne sont qu'à peine "prévues", et encore, si un millionnaire passe par là et décide d'investir...
Tu oublis un jeu sortie récemment Tarte en Light

Bon allez quand faut y aller faut y aller ...

** mode fanatique on **

L'essayer c'est l'adopter, Ryzom est trop beau, un background original (trop marre des elfes alors essayer les matis ).

Pour les hate fans Jena ne vous sauvera pas du grand feu que vous réserve le Dragon ... c'est bien fait pour vous ...

** mode fanatique off **
Citation :
Publié par Sylken
Ce patch est bon car il va attirer du monde et certainement une partie des gens qui ne l'avaient testé qu'au début, alors que le jeu connaissait de problèmes techniques.
Je fais parti des joueurs du debut....et apres avoir essayé 2 heures....j'ai deja un truc à dire......ça bug plu, ça rame plu, et je me fais plu jeter... rien de surprenant j'imagine apres tout ce temps....

Sinon, j'avais oublié que c'était si joli comme environnement...

Les mobs viennent même te renifler, j'ai presque honte de les tuer juste apres... certains sont si mimi !
Bon ben apparement d'après thanys, mes craintes sur le fait que les dév aient bien bossés pour faire une zone de départ riche et que le reste soit assez vide semble se confirmer ... Je suis décu parce que je kiff réellement le jeu et si c'est pour prendre un abo et me faire chier dans un monde sous peuplé et sans quête et contenu par la suite, je suis tout de suite moins chaud . Bon je vais continuer de progresser sur la version gratuite en attendant de voir l'évolution à venir, on verra bien. En tout cas, merci pour les avis différents que j'ai recu !
Bon ben moi qui voulait le tester depuis un petit moment.

J'ai donc dl le client hier et là j'ai voulu testé manque de chance les serveurs viennent de lâcher (je dois être porte poisse c'est pas possible autrement )

En tout cas les 5min où j'ai pu jouer, j'ai trouvé ça beau et agréable. Prise en main simple (bon en même temps quand on a déjà fait d'autre MMO ça aide).

Par contre question, je me suis fait éclater par un mob, à priori y a une pénalité suite à ma mort mais y a un docteur pour soigner ça ?

Bref vivement que le serveur remarche que je test d'avantage.
__________________
"Ce qui compte ce n'est pas le vote, c'est comment on compte les votes." de Joseph Staline

"Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue." de Albert Einstein

"C'est pas dure la politique comme métier ! Tu fais cinq ans de droit et tout le reste c'est de travers." De Coluche
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés