Nouvelle offre d'essai gratuite et illimitée de Ryzom

Répondre
Partager Rechercher
Je vais être simple dans mes propos sur la nouvelle île et la suite du jeu:

La nouvelle île est bien fun, très sympa! A vrai dire elle présente le jeu d'une façon extra-ordinaire! Franchement si le jeu était comme ça dans son ensemble ce serait génial.

Seulement cette île est un peu pour moi ce que ryzom aurait du être... ou peut être ce qu'il sera d'ici quelques années (je reve là...).
Le décalage est donc énorme par rapport au jeu en lui mémé. Le système de quête on peut tirer un trait: elles sont inexistante sur le continent! (enfin j'exagère il y a en a quelques-une répétable une infinité de fois pour monter sa fame de citoyenneté ou de religion).
Personnellement venant d'autres mmos, et en dernier lieu de WoW, j'étais enchanté l'été dernier de retrouver le bon monster-bashing! Mais surtout le cotés rp de ryzom. Le munster-bashing m'a vite soûlé, le craft et le forage ne m'attirant pas j'ai fais du rp, monté une guilde.
Ca m'a tenu en haleine durant plusieurs mois et j'en ai été très heureux. Mais encore une fois grâce au rp et à l'univers qui m'enchantait.

Donc oui on peut vraiment s'amuser sur ryzom et non ce n'est pas une bourde de souscrire au jeu. Mais il est tout de même nécessaire de savoir que L'île de départ est nettement supérieur au continent. J'en étais à dire: "bon les gars, désabonnez vous, créez vous un compte sur la NPE et on rp là-bas".

Bon c'est vrai la NPE est limité point de vu environnement etc... Donc chiche, abonnez vous à ryzom, voyez ce que donne le Ring, faite du RP!!!

Le seul hic à tout ça à par le fait qu'on peut encore attendre looongtemps avant que le continent soit à la hauteur de l'île de départ: c'est que le Rp est mort dans ryzom (le rp à grande échelle pas le rp simple de chacun qu'on peut faire dans n'importe quel mmo), lâché par nevrax.

Bon jeu à ceux qui veulent découvrir ce jolie monde, cette communauté sympa mais un conseil: ne vous impliquez pas trop, vous risqueriez d'être déçu.
Si je n'avais qu'un seul conseil à donner à un joueur RP intéressé par Ryzom aujourd'hui, par rapport à cette nouvelle offre, je dirais :

Testez ce nouveau tutorial, c'est gratuit et ça n'engage à rien. Faites votre petit tour, gagnez vos 40 niveaux. Puis laissez votre compte en trial et jouez à autre chose. Quand le Ring sera sorti - s'il sort un jour - et si arrivent sur le continent les équivalents de ce qu'il y a sur cette île, prenez un abonnement et lancez-vous à fond dans le RP. Là il y aura peut-être les conditions pour un "nouveau départ", qui n'existent pas aujourd'hui.

Si vous venez maintenant, vous subirez de plein fouet la lassitude d'attendre qu'ont connue vos prédécesseurs. Quand au douzième projet d'event vous vous rendrez compte que les onze premiers ont capoté pour des raisons pourries, vous aurez envie de partir. Et ce sera dommage, si comme on nous le répète, le jeu finit par devenir passionnant d'ici un an ou deux.

Nevrax a droit à sa chance, donnons-la lui en les assurant de notre intérêt de principe pour ce qu'ils envisagent de faire. La NPE est une bonne vitrine, à eux à présent de remplir le magasin. Venir y faire ses courses aujourd'hui ne peut qu'apporter des déceptions à ceux qui aiment s'investir sur plusieurs mois.
Les bons conseils de papa Thanys.
On en redemande !
Surtout ne filez pas une thune à nevrax, c'est ça le conseil de thanys.

Le conseil de papa Cfc: amusez vous et jouez au jeu qui vous plait.

A chacun de se faire son avis.
Alors mon avis perso,

je n'ai pas testé l'île avec un reroll mais je n'ai vu que de bons avis dessus : ça mérite donc d'être testé je pense.

Par contre, les ruines de silan ne représente pas le continent. Cela a déjà été dit et suffisamment souvent je pense. Par contre, ce free trial permet de se faire une idée plus précise du gameplay et de l'état d'esprit de la communauté IG de Ryzom qui est sensiblement différente de celle qui fréquente le forum officiel.

Bref, si vous aimez le gameplay et la communauté, tenter l'aventure sur le continent. Si vous aimez RP, je vous conseille également d'attendre la sortie du ring qui devrait vous offrir des possibilités intéressantes pour organiser vos events.

Ljd Syntia (aniro), Ryzom
c'est lourd, je voulais des infos sur le renouveau de ryzom pour voir si je reinstaller pour jouer tranquille avec ma copine mais y a pas moyen de trouver quoique ce soit sans trouver les jeremiades des deux parasites qui poste non stop.

bon bah je m'en vais... les trolls m'ont vaincu... j'ai pas le temps de trier le contenu par rapport aux personnes qui postent (bien que vu les pavasses defois c'est simple de voir qui a posté)
Citation :
Publié par BlueQuartz
Alors mon avis perso, // ,

Si vous aimez RP, je vous conseille également d'attendre la sortie du ring qui devrait vous offrir des possibilités intéressantes pour organiser vos events.

Ljd Syntia (aniro), Ryzom
Peux tu juste me dire en quoi le rp n'est pas possible actuellement sur ryzom?
Y aurait il que des joueurs non RP?
Citation :
Publié par darhn
c'est lourd, je voulais des infos sur le renouveau de ryzom pour voir si je reinstaller pour jouer tranquille avec ma copine mais y a pas moyen de trouver quoique ce soit sans trouver les jeremiades des deux parasites qui poste non stop.
Dis-donc bonhomme, je ne suis pas ton larbin, alors un minimum de politesse ne serait pas superflu.

Je ne viens pas non plus ici pour me faire insulter. Je te rappelle que tu n'es pas le seul à lire ce qu'il y a dans ce topic, même si c'est toi qui en es à l'origine.

Sur ce, bon vent, mais préviens-moi si tu réinstalles, ça jouera sans aucun doute sur mon appréciation du niveau des joueurs de Ryzom si jamais on me pose la question.
Suite à la demande d'un ami (Yonder pour ne pas le citer et qui me dit que je devrai montrer ce que ryzom peut faire), je dirai aussi que Ryzom a une faantastique capacité d'immersion et d'émerveillement.

Exemple de ce qu'un joueur peut faire avec cette immersion et cet émerveillement :

- Une langue tryker : http://macfay.free.fr/viewtopic.php?t=10

- UN journal scientifique : http://macfay.free.fr/viewtopic.php?t=23

- Une gazette digne de voici : http://macfay.free.fr/viewtopic.php?t=15

Ensuite, il y a l'Encyclopatys : http://fr.encyclopatys.org/index.php/Premi%C3%A8re_page

Les trois premiers liens, ce sont des créations auxquelles j'ai participé soit en travail d'équipe soit seul.

Oui, Ryzom est merveilleux... mais personnellement, je suis aprti las des faiblesses du gameplay et du choix éditorial de Nevrax de laisser le gameplay ainsi mais aussi du départ de beaucoup de mes amis.

Voilà, c'est tout.

Note aux défenseurs de ryzom, montrer ce que les joueurs de ryzom sont capables de faire défendra mieux votre jeu que des flamewars qui ressemblent plus à des condamnations de religieux fanatiques qu'à des joueurs de la France du 21e siècle

En repensant à tout ça, j'ai presque envie de relancer ryzom... Oui, ryzome st génial... mais il crée une telle passion de jeu qu'il se détruit lui-même en n'étant pas ce qu'on en attend.
Citation :
Publié par Morgwen
Peux tu juste me dire en quoi le rp n'est pas possible actuellement sur ryzom?
Y aurait il que des joueurs non RP?
Je précise alors si tu veux

Il existe beaucoup de joueurs RP sur Ryzom. Ce que je voulais dire au sujet du RP est qu'il est improbable que des actions RP de joueurs IG ait une réelle influence sur la "Saga".

D'un autre côté, il existe des events RP organisé par des joueurs en marge de la "Saga" (comme le tournoi des 4 peuples, la foire d'Avendale, les rencontres philosophiques, etc.) qui animent Atys ponctuellement.

En conclusion, le RP se joue sur Ryzom mais les idées de joueurs ne sont pas intégrés dans la "Saga", en tout cas, pas à ma connaissance. C'est à mon avis le message que Thanys cherche à faire passer : ne chercher pas à jouer RP pour influencer la "Saga" à l'heure actuelle, c'est perdu d'avance. Par contre, jouer RP avec les joueurs du serveur est tout à fait possible et beaucoup de joueurs le font ou essaie de le faire à leur manière.
Citation :
Publié par darhn
c'est lourd, je voulais des infos sur le renouveau de ryzom pour voir si je reinstaller pour jouer tranquille avec ma copine mais y a pas moyen de trouver quoique ce soit sans trouver les jeremiades des deux parasites qui poste non stop.

bon bah je m'en vais... les trolls m'ont vaincu... j'ai pas le temps de trier le contenu par rapport aux personnes qui postent (bien que vu les pavasses defois c'est simple de voir qui a posté)
Sinon tu as aussi la solution d'installer Ryzom, jouer au free trial et te faire ta propre opinion sur le jeu
Citation :
Publié par Daerel
Maintenant, j'aimerai savoir en quoi le Ryzom actuel est supérieur aux gros hits :
- Au niveau déplacement, c'est un des rares jeux qui n'a pas l'axe Z (Eve online, WoW, Flyff et beaucoup d'autres l'ont).
Personnellement, ça ne me gêne pas. Mon avis n'est peut être pas le meilleur sachant que je n'ai jamais joué aux autres hits dont l'axe Z est implémenté : je ne sais pas donc pas ce que ça peut apporter au gameplay.

Citation :
Publié par Daerel
- Au niveau équilibre des classes, c'est une horreur pour ceux qui voudraient monter autre chose que les armes 2 mains et la magie off (essayez de faire un tireur, un combattant aux dagues, un arme 1 main).
Effectivement, les branches armes de tir et armes 1M ne sont pas complètement implémentées. Il manque actuellement l'équilibrage de ces branches, l'implémentation de toutes les stats d'armes de tir/munitions et d'arme 1M et la gestion correcte des vitesses des armes (comprendre coups par minute).

Cela dit, il est tout de même possible de monter ses branches au lvl max et se rendre utile en PvP de groupe (en solo je n'en ai aucune idée mais ça me parait improbable). Evidemment, comme ses branches sont moins efficaces que d'autres, l'apprentissage est plus long et plus dur.

Citation :
Publié par Daerel
- Au niveau du levelling, les quêtes sur le continent ne rapportent aucun xp... ce qui fait que pour pexer, on reste des heures sur un spot soit de monstres soit de matières premières.
Vrai, les quêtes apportent des stanzas bonus, des plans de craft ou des bonus permanent sur les carac de votre avatar. En ce qui concerne le leveling, il faut certes camper certain spot mais l'introduction des catalyseurs d'expérience (avec les avants-posts) permet une évolution beaucoup plus rapide de votre avatar. Si en plus, vous trouvez un ancien qui peut vous aider, vous pouvez atteindre relativement rapidement un lvl max dans une branche de dps (magie offensive ou mêlée 2M).

Citation :
Publié par Daerel
- Au niveau du camping, Ryzom est l'égal de beaucoup d'autres juex (bonjour le Vide et le Bosquet matis).
Exact pour le vide, un peu moins avec le bosquet Matis actuellement. Par contre, il existe bien d'autre spot moins fréquenté pour pexer

Citation :
Publié par Daerel
- La gestion des réputations est mal faite... Prenons un cas : dans wow, si tu es attaqué dans Gadgetzan, les gobelins attaquent ton agresseur... Dans ryzom, un matis attaqué dans sa capitale par un zorai n'aura aucun secours alors qu'il est dans le coeur de son pays ! Et pour monter la réputation, c'est aussi long et fastidieux que dans wow et cie.
Alors pour ça, complètement d'accord. La cohérence en prend un coup. Toutefois, il est utile de savoir que le PvP est conditionné par l'activation d'un flag (sauf les zones full PvP qui représentent moins de 5% du monde). La gestion de ce flag est assez bien faite dans la mesure où il est assez facile de l'activer/désactiver. Il existe des mécanismes coercitifs pour empêcher les abus du style : flag on/frag/flag off.

Citation :
Publié par Daerel
- L'artisanat est super et horrible à la fois comme je l'ai déjà dit. C'est click land... Il n'est pas rare de faire plus de 1000 clicks pour gagner un seul niveau en artisanat !
Exact pour certaines branches d'artisanat. Le nombre de "click" varie sensiblement d'une branche à l'autre en fonction du nombre de mp demandé par craft (plus de mp = plus d'xp/craft = moins d'objet à crafter pour up = moins de click).

Citation :
Publié par Daerel
- Le forage est super dans sa partie traque des mps... mais après, par manque de nouveaux territoires, c'est du farming basique.
Exact, j'ajoute tout de même qu'il y a de quoi bien s'occuper en ce qui concerne la traque de mps. Ensuite le forage, on aime ou on aime pas. J'en connais qui adore et d'autres qui déteste. C'est un des aspects de Ryzom que l'on peut expérimenter sur le free trial pour se faire une meilleure idée

Citation :
Publié par Daerel
- Le pvp est assez mal foutu car il est à la fois général et limité. pas de guerres de guildes, pas de possibilité de tuer un gars de ta faction... ce n'est que lors du temps limité des attaques d'OP, ou si les gens se sont taggués ou dans les primes pvp qu'il y a du pvp... Mais là encore, jouer une vraie guerre de guilde, c'est impossible si on est de la même faction (et il y a des tas de raison de guerre civile dans ryzom).
Oui le PvP est mal foutu. Si vous venez sur ryzom pour PvP, vous serez déçu c'est certain. Chacun est libre de PvP sur Ryzom de la façon dont il le souhaite et n'est pas obligé de le subir (flag pvp off). Seul quelques régions sont full pvp et sont relativement difficilement accessibles dès le début du jeu.

Citation :
Publié par Daerel
- Enfin, au niveau rp et profondeur du scenario... euh... Après le ravalage de façade qui a caché les tableaux pour faire un beau tableau bichromatique, le rp est assez limité.
Alors concernant le RP, c'est assez simple à l'heure actuelle : RP informel possible et pratiqué, RP pouvant influer sur la "Saga"... je n'ai jamais vu d'exemple concret malgré les efforts de certain pour pousser dans ce sens.

Citation :
Publié par Daerel
- Ah... et les graphismes. Oui, ils sont sublimes. Mais c'est un genre... et le côté cartoon de wow ou kawai des flyff-rose online n'est pas inférieur au choix artistique de ryzom.
Personnellement, je trouve que les graphismes sont très réussi également. A chacun de voir.

Citation :
Publié par Daerel
Oui, ryzom est un bon jeu... malheureusement il est terriblement vide !

Pas d'instance, pas d'axe Z, la moitié des branches non implémentées, territoire assez petit, les races qui ne sont qu'une question de skin et non de gameplay, pas de furtivité...

Même le point fort de ryzom, le fait de pouvoir tout faire est un blocage pour les joueurs... combien de gens refusant par rp de monter la branche de la magie curative se sont faits incendier ? Combien de gens se battant à une main en pvp se sont faits moquer ? Enfin bref !

Ah... parlons de l'économie du jeu ! Ah non, on me dit qu'on ne doit pas parler d'un vide sidéral ^^

Et avoir des familiers ? Du housing autre que des coffres ? Euh... je passe mon tour ^^
Ma version du jeu alors

Ryzom est un jeu riche avec une faune changeant selon les écosystèmes. Les branches non finies ne sont pas des facteurs bloquants pour pouvoir s'amuser (sauf si on tient absolument à en faire une branche principale auquel cas faudra bien s'accrocher lol).

Les territoires sont relativement vastes, il faut quand même un petit moment pour en faire tout le tour et en visiter tous les recoins.

La communauté IG est vraiment sympathique, vous pourrez facilement vous en rendre compte avec le free trial via le canal univers (communication île <-> continent pour les questions des débutants).

Bref, ce free trial n'engage à rien et permettra de vous faire rapidement une idée sur le gameplay et la communauté ig. Libre à vous ensuite de franchir le pas ou non.

Ljd Syntia (Aniro); Ryzom
Citation :
Publié par BlueQuartz
une réponse commentée et intéressante sur le fond et non les à cotés !
Merci, Syntia !

J'ajouterai que Ryzom a une capacité d'immersion insensée telle qu'on en a jamais vu dans aucun jeu.

Après, comme j'ai dit ailleurs... le gameplay peut briser quelqu'un !

Ah mes parties de cache-cache avec les monstres dans le lagon de Loria pour avoir mes mps excellentes ^^ Tout un bonheur !
Citation :
Publié par BlueQuartz
Je précise alors si tu veux
Oui justement je pense qu'il est important de préciser surtout vu le passif de se topic.... Car se que tu viens de dire je le partage a une chose près, mais a la base cela aurait très bien pu être interpréter de facon différente chose que j'avais fait...
Citation :
Publié par BlueQuartz
Exact, j'ajoute tout de même qu'il y a de quoi bien s'occuper en ce qui concerne la traque de mps. Ensuite le forage, on aime ou on aime pas. J'en connais qui adore et d'autres qui déteste. C'est un des aspects de Ryzom que l'on peut expérimenter sur le free trial pour se faire une meilleure idée
Oui, je me permets de mettre un bémol tout de même, vu que ce topic s'adresse à des joueurs qui sont susceptibles de tester le jeu. Le forage est sans doute un des aspects de Ryzom les plus aboutis sur le papier, et parmi les plus riches de potentiel. Il faut toutefois dire que pour pas mal de joueurs (de par mon expérience, mais c'était mon cas aussi), la première impression est très trompeuse. Ça valait avant la nouvelle île-tutorial, ça vaut encore plus maintenant parce que cette île est bien faite, et donc renforce l'impression de richesse de cette partie du jeu.

Je me suis ainsi retrouvé à passer des heures et des heures, des jours entiers même, à essayer de comprendre tous les mécanismes du forage et de l'influence des matières premières sur l'artisanat. Et comme beaucoup, j'ai été longtemps trompé par le fait que de nombreux matériaux sont présentés comme ayant des effets particuliers, bien alléchants quand on les voit, mais totalement inutilisables concrètement. Au final, je suis bien obligé de reconnaître que seules certaines matières sont vraiment utiles, la grande majorité d'entre elles n'étant utilisées qu'en masse, pour le pex.

Donc faites gaffe quand vous commencez à vous dire c'est énorme, les possibilités sont innombrables, etc... C'est vraiment frustrant, pour un nouveau joueur, de s'apercevoir qu'il ne sert pas à grand chose à moins d'aller creuser au même endroit que tout le monde, pour faire les mêmes objets que tout le monde :/ Mais en soi, le forage et la prospection sont des activités qui méritent le détour.

Ce qui est embêtant c'est que quand on aime la précision et la traque de matières, mais qu'on n'aime pas le pex, on doit s'attendre à ne pas être récompensé de ses efforts autrement que par la satisfaction d'avoir relevé un défi pour soi-même, ce qui conduit souvent les nouveaux joueurs à powerleveler pour atteindre un niveau "utile", au détriment forcément des casuals.
Citation :
Oui, je me permets de mettre un bémol tout de même

Le mardi c'est permis.
Le forage ça mérite le détour mais c'est nul en fait (je traduis)
Citation :
Publié par Thanys Vallas
Oui, je me permets de mettre un bémol tout de même, vu que ce topic s'adresse à des joueurs qui sont susceptibles de tester le jeu. Le forage est sans doute un des aspects de Ryzom les plus aboutis sur le papier, et parmi les plus riches de potentiel. Il faut toutefois dire que pour pas mal de joueurs (de par mon expérience, mais c'était mon cas aussi), la première impression est très trompeuse. Ça valait avant la nouvelle île-tutorial, ça vaut encore plus maintenant parce que cette île est bien faite, et donc renforce l'impression de richesse de cette partie du jeu.
Oui Thanys, c'est tout à fait vrai pour les mps base/fine/choix. Ensuite viennent les mp excellentes et suprêmes. Chaque mp maximise et affaiblit une caractéristique qui lui est propre en fonction du type d'objet crafté (je fais attention à ce que je dis pour ne pas spoilé ). Maintenant, je dirais que chaque mp est destiné à un craft particulier pour lequel elle maximisera la statistique majeure de l'objet. Chaque mp (sauf quelques exceptions) convient à un craft donné. D'un autre côté, il faut aussi voir que pour maximiser certaines stat, les mp forées ne suffisent plus et il faut alors chasser des nommés (ou des rois) qui loot des mps excellentes (et suprêmes).

Maintenant, là où l'ont peu porté un regard plus critique, c'est le fait que tous les craft ne soient complètement implémentés comme dit précédemment dans ce fil (armes 1M, armes de tir et munitions). Mais bon, il y a déjà pas mal d'autres craft à étudier pour qu'on puisse y passer pas mal de temps
Citation :
Publié par BlueQuartz
Mais bon, il y a déjà pas mal d'autres craft à étudier pour qu'on puisse y passer pas mal de temps
Ouip, je disais ça juste parce qu'étant foreur depuis l'origine, j'ai vraiment été emmerdé par ce point, parce que justement, je ne cherchais pas à étudier tous les crafts, mais certains en particulier (la profession de tireur, qui attire l'oeil sur les screenshots et via les PNJ surtout, m'avait bien branché, à l'époque... )

Mais c'est clair que si j'avais été attiré par l'artisanat tout court, et/ou que j'avais su dès le début qu'il fallait faire des armes à deux mains pour que mes calculs compliqués aient vraiment un intérêt, j'aurais été moins déçu
Citation :
Publié par cfc

Le mardi c'est permis.
Le forage ça mérite le détour mais c'est nul en fait (je traduis)
C'est lourd, gratuit et puéril ...
Les intervention de Thanys Vallas, même si elles ne conviennent pas à tout le monde sont argumentées ... elles....
J'ai argumenté il y a de cela longtemps (hier mais vu à la vitesse ou ca poste...).
Mais je me suis bien rendu compte que quoi que tu dises, les memes personnes seront toujours la pour écrire un long discour pour t'inscrire en faux. Et je ne suis pas le premier à le dénoncer ce phénomène.
Ce qui fait que bcp de gens qui aimeraient poster, ne le font pas de peur de se faire démonter aussi sec.
C'est assez amusant de constater que l'ambiance n'a pas changée depuis deux ans (la période de beta). S'il y a bien une qualité qu'on ne peut enlever à Ryzom, c'est qu'il ne laisse pas indifférent : on adore ou on déteste

Ce qui est par contre navrant c'est de voir l'attitude de certains qui mettent sur le dos du jeu certaines rancunes personnelles faites de spoil, de problèmes perso avec certains bénévoles de l'équipe CSR (ainsi que des non bénévoles d'ailleurs...), de banissement et j'en passe... Plus je lis (en fait non, je zappe je devrais dire) certains posts, plus j'ai l'impression que la seule raison qu'on certain a critiquer systematiquement est due au fait qu'il n'ont pu pour une raison ou une autre être la "star" du serveur

Pour en revenir au sujet initial (qui est, je vous le rapelle au cas ou, la nouvelle offre de trial), il me semble évident que la meilleure des choses est... d'essayer Les lacunes du jeu vous apparaitrons au fur et à mesure, et ce sera à vous de vous faire une idée si cela vaut la peine d'un abonnement ou non. Malgré le vide sidéral que certains vous décrivent (ce qui n'est pas tout à fait faux, il faut l'avouer), le jeux a de quoi vous tenir en haleine durant plusieurs mois, à condition d'utiliser la grande force du jeu... sa communauté
Citation :
Publié par spectro
C'est assez amusant de constater que l'ambiance n'a pas changée depuis deux ans (la période de beta). S'il y a bien une qualité qu'on ne peut enlever à Ryzom, c'est qu'il ne laisse pas indifférent : on adore ou on déteste
Ben non... Ou alors on n'a pas du rencontrer les mêmes personnes, et tu ne m'as pas lu. Au bout de deux ans, ce n'est plus "on adore ou on déteste" pour plein de gens, c'est "j'adore ça, mais pas ça, par contre ça je suis indifférent, et ça et ça je déteste". Comme pour pas mal de jeux d'ailleurs.

Ryzom n'a rien de particulier sur ce plan du rapport entre joueurs et jeu. Il a subi son lot d'usures, de déceptions, mais s'il a perdu l'essentiel de ses joueurs ce n'est certes pas par usure, puisqu'ils sont partis au tout début du jeu !

Mais déja, reconnaître que Ryzom n'est pas (ou plus) "un jeu à part", c'est déja pour certains un crime de lèse-majesté... C'est affolant de voir en effet que les "on adore" ne peuvent imaginer en face d'eux que des "on déteste". Puis-je vous rappeler poliment, que les gens que vous espérez voir venir s'agréger à la "communauté" ne vont pas forcément "adorer" Ryzom, mais peuvent aussi venir pour plein de raisons différentes, allant de la volonté de passer un peu de temps en casual à la volonté d'essayer autre-chose, passant du vétéran archi-déçu par un autre jeu à un joueur dont c'est le premier mmorpg et qui, par voie de conséquence, sera très fortement influencé par Ryzom.

Pour le reste, je ne vais pas répondre une n-ième fois à une n-ième attaque perso, ça commence à devenir pénible. Alors rancune perso...Soit. Evidemment, ceux qui colportent ce genre de ragots n'ont à mon endroit aucun grief personnel, ça n'aurait aucun sens. "Thanys voulait être la star du serveur, Thanys n'est pas la star du serveur, donc Thanys est forcément aigri". Socrate est mortel, les chats sont mortels, donc Socrate est un chat. CQFD et ouf ! on a trouvé le coupable !

Je ne serais pas fier, à votre place, vraiment.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés