Créez une vidéo DAoC pour le Festival du Jeu Vidéo et gagnez un écran LCD 19''

Répondre
Partager Rechercher
La communauté DAoC est connue pour le grand nombre et la qualité de ses vidéos (déjà plus de 240 vidéos sur notre section vidéo pourtant encore en test !) aussi nous a t'il semblé intéressant de relayer directement auprès de vous ce Grand Prix de courts métrages dédiés aux jeux massivement multijoueurs, et dont la finale se tiendra aux Festival du Jeux Vidéo, début octobre à Paris.

Citation :
https://concours.jeuxonline.info/img/bannieres/b0026.jpg

A l'occasion du premier Festival du Jeu Vidéo qui se tiendra les 7 et 8 octobre prochains au tout nouveau parc des expositions de Paris-Est Montreuil, JeuxOnLine en partenariat avec GamesFED, Samsung et Icemat vous propose de prendre part au premier grand prix de courts métrages MMO, le Grand Prix MMO Machinima 2006.

Pour participer à ce concours en tant que réalisateur et avoir la chance de voir votre film diffusé sur écran géant, il vous suffit de nous faire parvenir votre vidéo avant le 31 juillet. Les huit vidéos finalistes seront présentées lors du Festival du Jeu Vidéo sur grand écran et leurs auteurs pourront remporter de nombreux lots dont un écran LCD 19", un baladeur MP3 des casques-micros, des bons d'achat, des t-shirts JeuxOnLine et d'autres surprises !

Participer au Grand Prix MMO Machinima 2006 en tant que réalisateur

Pour prendre part à ce grand concours de création vidéo, vous devrez réaliser un film répondant aux critères suivants :

* Durée : entre 2 et 3 minutes
* Bande son : musiques libres de droit uniquement (musiques du jeu concerné tolérées)
* Format : WMV ou AVI (Divx ou Xvid)
* Sujet : le film doit utiliser des images ou vidéos extraits de jeux massivement multi-joueurs en-ligne (MMO/MMORPGs)
* Début et fin de la vidéo : écran fixe pendant 5 sec, fond noir et texte blanc avec titre et nom de l'auteur.

Tous les détails pour nous soumettre votre vidéo, sur les lots à remporter et sur le déroulement du Grand Prix du Court Métrage MMO se trouvent sur cette page.
Afin de répondre à toutes vos questions, un forum spécifique à l'évènement a été ouvert.

Vous nous avez prouvé que vous êtes capables de nous faire vibrer, rire, rêver, voyager dans l'univers de Dark Age of Camelot avec vos vidéos. Il est désormais temps de passer à l'étape suivante, de les proposer au grand public et d'affronter les meilleurs réalisateurs francophones tout jeu confondu. Portez hautes et fières les bannières d'Albion, Hibernia et Midgard, et que le meilleur gagne !
Bon courage pour le festival

Les lots miam
Citation :
Bande son : musiques libres de droit uniquement
Ca me paraît une condition difficile à remplir pour le joueur moyen s'il ne recourt pas aux musiques du jeu. Quelqu'un saurait-il où trouver ce type de musiques?
En gros ce concours, ne se destine pas aux gens ,ne disposant pas d'une machine suffisamment récente pour supporter le fait de filmer pendant que l'on joue en "full détails/eau avec superbe reflet/transparence/Arbres méga beau etc etc..."

Encore un concours élitiste

<retourne dans sa France d'en bas avec son xp 1400+ sous les bras>
Citation :
Publié par Indaga
En gros ce concours, ne se destine pas aux gens ,ne disposant pas d'une machine suffisamment récente pour supporter le fait de filmer pendant que l'on joue en "full détails/eau avec superbe reflet/transparence/Arbres méga beau etc etc..."

Encore un concours élitiste

<retourne dans sa France d'en bas avec son xp 1400+ sous les bras>

C'est quand même pas de la faute des organisateurs si tu peux pas filmer en jeu

Après la config pour filmer en 1024*768 est pas énorme. (perso je filmais en 1024*768 avec un Celeron 2ghz, 512ram et une 9000Pro donc bon pas énorme)

Après on te demande pas de présenter une video en HD
Citation :
Publié par Hakushi Kishigai
C'est quand même pas de la faute des organisateurs si tu peux pas filmer en jeu
Certe, mais en faisant ça, ils ciblent déjà les futurs lauréats en excluant une partie des joueurs

Citation :
Publié par Hakushi Kishigai
Après la config pour filmer en 1024*768 est pas énorme. (perso je filmais en 1024*768 avec un Celeron 2ghz, 512ram et une 9000Pro donc bon pas énorme)
C'est un rêve pour moi cette config

Citation :
Publié par Hakushi Kishigai
Après on te demande pas de présenter une video en HD
C'est sur que c'est une vidéo qui vas montrer des tas de pixels et en mode diapositive qui vas être primée par le jury...


Bref, il y auras toujours des arguments contre et des pour. On n'en sort pas si ne vas pas au delà des mots


Mon post n'était qu'une transcription écrite de mes pensées. Je ne souhaite pas prêcher pour ma paroisse cela ne m'intéresse pas.

Continuez sans moi
(Indaga, oui, pour participer au festival il faut avoir accès à un ordinateur capable de filmer. De la même façon que pour participer à un festival cinématographique il faut avoir accès à une caméra. C'est une contrainte dont on ne peut pas s'affranchir et qui est liée au genre.

Par contre, je ne sais pas ce que tu as interprété comme une obligation d'utiliser les meilleurs graphismes du jeu. Ce n'est pas le critère de sélection, de la même façon que lors des festivals cinématographiques, ce ne sont jamais les films présentant des déluges d'effets spéciaux qui sont choisis sous prétexte qu'ils en mettent plein la vue.

De même, la vidéo ayant remporté le précédent concours de vidéos est My Immortal de Mystr Byrnz, et ce n'est certainement pas pour la qualité de ses reflets d'eaux ou la finesse des textures.

Ce festival concerne tous les MMO, de nombreux participants vont le faire avec des jeux bien plus laids que DAoC, et ne partent pas perdants pour autant. Je ne pense pas que quiconque ici devrait en faire de même. Si Mystr Byrnz s'était contenté de se lamenter sur la qualité de sa carte graphique, on y aurait tous perdu.)
Hummm.. J'ajouterai juste qu'un ordinateur qui rame horriblement pendant qu'il filme ne produit pas forcément un film qui rame. Il y a plusieurs astuces pour s'en abstraire.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés