Interview de James Jones, producteur délégué pour DDO, sur IGN.com

Répondre
Partager Rechercher
Post
Interview de James Jones (version J0L)
Hop là !

  • Quand le niveau maximal sera-t-il augmenté, et comment ?

    Nous intègrerons les Rangs 50 à 60 cet automne, ce qui débloquera les sorts divins et profanes de niveau 6 des règles D&D. Nous ajoutons également de nouveaux avantages raciaux et améliorations de classe. Les objets et l'équipement seront eux aussi plus nombreux, pour suivre l'évolution des hauts niveaux.


  • Quand sortira le prochain module ?

    Twilight Forge sortira en Juillet et propose un système de jeu solo entièrement revu, ainsi qu'une nouvelle race jouable : les Drows. Nous avons entendu le message clair des joueurs, qui aiment faire leurs affaires tout seuls de temps en temps, ou qui veulent au moins pouvoir s'occuper en attendant que leurs compagnons ne les rejoignent.


  • Prévoyez-vous de proposer du contenu hors de la ville à court terme ? Si oui, est-ce qu'il sera instancié ?

    Tout à fait, en fait le jeu intègre déjà des zones situées à l'extérieur de Stormreach, comme Tangleroot Gorge ou Irestone Inlet. Le module Twilight Forge entraînera les joueurs vers une nouvelle partie du continent Xen'Drik : les Iles Sans Repos. Ils y rencontreront de nouveaux monstres ainsi qu'un monstre légendaire. Ce qui est pratique dans DDO, c'est que nous travaillons de manière à étendre le monde grâce à de nouveaux modules. Vous pouvez donc vous attendre à découvrir de nouvelles régions à intervalles réguliers.


  • Est-il possible (ou sera-t-il un jour possible) que vous proposiez des animations en direct ? Avec des monstres contrôlés par les Devs et tout ça ?

    Nous avons déjà organisé quelques animations en direct, et nous continuerons à le faire. Quand le JcJ apparaîtra, sur la fin de l'année, les joueurs découvriront de nouveaux types d'animations durant lesquelles les Maisons à Dracogrammes organiseront des tournois accessibles à tous.


  • Qu'est-ce qui n'était pas dans le jeu à sa sortie, et que vous regrettez le plus ?

    Un aspect que nous n'avons pas approfondi pour la sortie, c'est les intrigues politiques autour des Maisons à Dracogramme. Twilight Forge, le module de cet été, inaugure un système qui permettra aux joueurs de gagner la Faveur de certaines d'entre elles. Nous continuerons à développer cet aspect en enrichissant l'histoire des Maisons, leur rôle et la compétition qu'elles se livrent.
    Certains disent que ce système de Faveur permettrait aux joueurs d'accéder à un inventaire plus grand, et peut-être même à plus de capacités de stockage.


  • Comment voyez-vous DDO dans 6 mois ? (niveau maximal, quêtes, etc...)

    Nous avons plein de projets pour DDO, pour dans 6 mois mais aussi à plus long terme. Nous prévoyons déjà des classes de prestige, des niveaux épiques, de l'artisanat et du JcJ. Mais nous avons aussi d'autres éléments à l'étude : une messagerie intégré, un système de transports d'objets, des jeux de taverne, des ventes aux enchères, une gestion plus élaborée des guildes, l'hébergement, la politique, des factions, des mercenaires PNJs...
    Si c'est dans D&D, il est possible que ça soit dans DDO, nous nous attachons vraiment à retranscrire en ligne les éléments que nous apprécions sur table.


  • D'après vous, quelle est la plus grande réussite de l'équipe à ce jour ?

    Euh, vous avez déjà testé nos donjons ? Nous avons les meilleurs donjons de MMO de tous les temps ! Les combats en temps réel, l'environnement interactif, les pièges, les énigmes, les monstres... Tout ça est tout simplement génial ! A chaque fois que nous jouons à ce jeu, nous sommes ébahis : on n'a jamais eu autant de plaisir avec un MMOG.


  • Et ce qu'elle regrette le plus ?

    Owlbear [ex-responsable de la communauté US | NdT], sans hésitation. On a retrouvé son bureau couvert d'un épais liquide visqueux, mais on n'a plus jamais revu la grosse bête depuis lors.

.
Citation :
Publié par Felagund
Mais nous avons aussi d'autres éléments à l'étude : une messagerie intégré, un système de transports d'objets, des jeux de taverne, des ventes aux enchères, une gestion plus élaborée des guildes, l'hébergement, la politique, des factions, des mercenaires PNJs...
Une vente aux enchères façon World of Warcraft serait une excellente idée : pour le moment, on passe son temps à vendre des loots aux vendeurs PNJ, loots qui pourraient sans doute être utile à plein de gens ! Il n'y a même pas de lieu "naturel" d'échange pour les aventuriers voulant proposer leurs objets à la criée. Enfin, ça va peut-être se faire, mais les gens sont tellement muets sur le canal "dire" en général .

J'aimerais tellement que ça soit plus "vivant", plus "animé", et qu'on n'ait pas l'impression de se déplacer dans une ville fantôme peuplée de gens qui ne disent rien. Même au sein des groupes on se cause à peine .

Bon, enfin, à part ça, plein de choses sympas dans cet interview .
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés