GW JOL le site - constat au bout d'un an

Affichage des résultats du sondage: Le site JoL-GW et vous ?
J'y suis accroc (tous les jours) 15 17,24%
J'y passe régulièrement (toutes les semaine) 15 17,24%
J'y passe de temps à autre (tous les mois) 23 26,44%
J'ai du y passer une fois (tout les ans) 20 22,99%
JoL a un site ? (Jamais) 14 16,09%
Votants: 87. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Super Me Too
Tu viens de démontrer que vous n'avez plus votre place au staff GW-JoL
En même temps...
Faut bien admettre que c'est l'irl qui prime.
Cool, je suis un "no-life" qui ne vit que pour le jeu, je fais un super site, etc.
Cool, tout ceux qui râlent passent leurs exams et auront un boulot et moi j'aurai fais un beau site mais je deviendrai technicien de surface.

Soyons réaliste deux secondes...

Il parle du moment actuel.
Après il y aura les vacances et là ça sera autre chose mais en période d'examen c'est normal d'avoir moins de temps.


Il viens juste de démontrer qu'il était toujours là, dans l'ombre, mais qu'il avait une vie irl et qu'elle primait actuellement sur GuildWars.
Je ne pense pas qu'on puisse le blâmer...
D'ailleurs il a bien précisé "à mardi"...


Là où je trouve sa réaction dommage c'est sur la fin :
Citation :
amusez-vous bien à nous incendier, ça ne changera pas le fait que je continu de travailler pour mon plaisir de faire un site, et pour ceux qui apprécie qu'on se bouge pour eux.

En gros, il en a rien à battre, il fait le site pour son plaisir, quelques personnes et les autres il s'en fout mais royalement... Ca ne changera rien...

Je pense donc qu'on peut cloturer ce post sur ce message qui résume bien le tout.
Pour ma part, ce sera ma dernière intervention (sauf si on me cite et que je me dois réagir au cas où l'on déforme mes paroles) sur ce fil où tout a été dit et qui va commencer à tourner en rond...
Citation :
En même temps...
Faut bien admettre que c'est l'irl qui prime.
Cool, je suis un "no-life" qui ne vit que pour le jeu, je fais un super site, etc.
Cool, tout ceux qui râlent passent leurs exams et auront un boulot et moi j'aurai fais un beau site mais je deviendrai technicien de surface.
N'allons pas jusque là... bien sûr, c'est l'IRL qui prime, toujours est-il que quand on est dans le staff on a une responsabilité. Beaucoup de gens de l'ancien staff GW que je connais sont partis d'eux-mêmes par manque de temps (Rise par exemple, et j'avais pas quitté aux vacances ça aurait été en septembre à cause de ma première S).

Citation :
En gros, il en a rien à battre, il fait le site pour son plaisir, quelques personnes et les autres il s'en fout mais royalement... Ca ne changera rien...
Bah oui, justement. Il a pas le temps en ce moment, mais il en a rien à foutre que la communauté s'en plaigne, il fait son truc pour le plaisir et c'est tout...

Citation :
Il parle du moment actuel.
Après il y aura les vacances et là ça sera autre chose mais en période d'examen c'est normal d'avoir moins de temps.
Apparemment selon les autres posteurs, ce problème date de plus longtemps que cette période d'examens.
Personnellement meme si je trouve que le site n'est pas très étoffé, je n'approuve pas la démarche qui consiste juste à balancer des reproches sur le travail effectué, puis ensuite systematiquement analyser chaques réponses pour empecher toute posssibilité au staff de sortir du tourbillon de reproche.
Ceux qui pensent que le site ne correspond pas a leur attente et qu'ils peuvent faire mieux, ils ont qu'a rejoindre l'equipe ^^ , s'il ne peuvent pas pour raison x ou y, et bien ils devraient comprendre alors que l'equipe en place pour raison x ou y aussi ne peut pas accomplir parfaitement la tache donnée, mais qu'elle essaye de faire au mieux.
Citation :
Publié par Naia
Personnellement meme si je trouve que le site n'est pas très étoffé, je n'approuve pas la démarche qui consiste juste à balancer des reproches sur le travail effectué, puis ensuite systematiquement analyser chaques réponses pour empecher toute posssibilité au staff de sortir du tourbillon de reproche.
Ceux qui pensent que le site ne correspond pas a leur attente et qu'ils peuvent faire mieux, ils ont qu'a rejoindre l'equipe ^^ , s'il ne peuvent pas pour raison x ou y, et bien ils devraient comprendre alors que l'equipe en place pour raison x ou y aussi ne peut pas accomplir parfaitement la tache donnée, mais qu'elle essaye de faire au mieux.
Ce message a été posté sur la page précédente.
S'pas parce que t'es incapable de construire un batiment solide ou de créer un site web valable que t'as pas le droit de rouspéter quand ton immeuble s'effondre ou que le site web que tu regardes est plus qu'incomplet. Ca va c'est ridicule de dire "oui si vous êtes pas content faites le truc vous-mêmes". En clair on a une équipe de merde (j'exagère pour l'exemple, c'est pas ce que je pense), mais on est OBLIGE de faire avec parce qu'on sait pas monter un site web, merci.
Citation :
Publié par Kor Ae'Reen
Ce message a été posté sur la page précédente.
Et alors ? je n'ai pas le droit de donner mon avis meme s'il ressemble à un autre ? Il n'y a que les reproches que l'on a le droit de balancer en boucle ?
Citation :
Publié par Arkos Shaytan
En même temps...
Faut bien admettre que c'est l'irl qui prime.
Cool, je suis un "no-life" qui ne vit que pour le jeu, je fais un super site, etc.
Cool, tout ceux qui râlent passent leurs exams et auront un boulot et moi j'aurai fais un beau site mais je deviendrai technicien de surface.

Soyons réaliste deux secondes...

Il parle du moment actuel.
Après il y aura les vacances et là ça sera autre chose mais en période d'examen c'est normal d'avoir moins de temps.


Il viens juste de démontrer qu'il était toujours là, dans l'ombre, mais qu'il avait une vie irl et qu'elle primait actuellement sur GuildWars.
Je ne pense pas qu'on puisse le blâmer...
D'ailleurs il a bien précisé "à mardi"...
On est d'accord que l'irl prime mais il affirme qu'il agit toujours dans l'ombre, a-t-on vu des changements sur le site dernièrement ? Des rubriques construites ?


Citation :
En gros, il en a rien à battre, il fait le site pour son plaisir, quelques personnes et les autres il s'en fout mais royalement... Ca ne changera rien...

Je pense donc qu'on peut cloturer ce post sur ce message qui résume bien le tout.
Pour ma part, ce sera ma dernière intervention (sauf si on me cite et que je me dois réagir au cas où l'on déforme mes paroles) sur ce fil où tout a été dit et qui va commencer à tourner en rond...
C'est vrai que j'avais raté ce passage. Ca confirme notre pensée : il est bien à sa place et n'a pas l'intention de lâcher son tag pour des personnes plus motivées que lui.
Citation :
Publié par Kor Ae'Reen
Ce message a été posté sur la page précédente.
S'pas parce que t'es incapable de construire un batiment solide ou de créer un site web valable que t'as pas le droit de rouspéter quand ton immeuble s'effondre ou que le site web que tu regardes est plus qu'incomplet. Ca va c'est ridicule de dire "oui si vous êtes pas content faites le truc vous-mêmes". En clair on a une équipe de merde (j'exagère pour l'exemple, c'est pas ce que je pense), mais on est OBLIGE de faire avec parce qu'on sait pas monter un site web, merci.
Oui, c'est ca justement qui me fait sourire, ne pas connaitre mais etre suffisament apte a juger que tel ou tel personne n'a plus sa place, que le travail effectué est mal fait sans chercher a savoir la réalité derrière cela.
Personnellement je ne suis pas un fan du site mais je ne vais pas jeter des pierres à l'equipe, ce sont des benevoles qui prennent de leur temps pour une communauté, si cela me deplait je rejoins pour tenter d'ameliorer les choses ou sinon je fais avec ou je n'y vais pas, en tout cas je ne pourrais pas avoir l'exigence que j'aurai avec des professionnels payés ou des fan qui eux sont pret à sacrifier enormement de leur temps pour leur passion.
Citation :
Publié par Naia
en tout cas je ne pourrais pas avoir l'exigence que j'aurai avec des professionnels payés ou des fan qui eux sont pret à sacrifier enormement de leur temps pour leur passion.
De toute façon, à moins que ce ne soit toi qui paie directement l'équipe et que des engagement soient pris concernant une qualité de service en retour, je ne vois pas quelle exigence pourrait être retenue
Citation :
Publié par Capitaine Capitan
De toute façon, à moins que ce ne soit toi qui paie directement l'équipe et que des engagement soient pris concernant une qualité de service en retour, je ne vois pas quelle exigence pourrait être retenue
Quand tu paye une boite pour quelque chose, l'exigence que tu as pour le resultat du travail de la boite se repercute sur l'exigence de la boite sur ses equipes
Citation :
Oui, c'est ca justement qui me fait sourire, ne pas connaitre mais etre suffisament apte a juger que tel ou tel personne n'a plus sa place, que le travail effecté est mal fait sans chercher a savoir la réalité derrière cela.
Ecoute, le site j'en ai rien à faire moi. Comme je l'ai dis sur la page précédente si tu avais lu tous les posts, je suis plutôt content de l'équipe de rédaction. Les news arrivent le jour même, je regrette juste un peu le départ de Leenah qui roxxait aisément en rédacteur.

Seulement OUI, reconnaissons-le, le site de JOL n'est même pas Fansite, alors que quand même, JOL dans le monde des MMO, c'est quelque chose d'assez gros, c'est ça ce qui est étonnant.
Et oui les lecteurs du site ont quand même le droit de se plaindre un peu je trouve.

Citation :
De toute façon, à moins que ce ne soit toi qui paie directement l'équipe et que des engagement soient pris concernant une qualité de service en retour, je ne vois pas quelle exigence pourrait être retenue
Mais ça c'est évident. Le truc c'est que dés que la communauté commence à dire qu'elle est pas très contente d'un site incomplet, on leur rétorque ça directement, et ça c'est moche (la meilleure façon d'envoyer chier le monde quoi).
Mais oui c'est sûr que pour un travail bénévole je trouve que certaines réactions ici sont exagérées.
JOL est égal à lui même. Toujours à regarder de haut les utilisateurs non-tagé en disant "Rejoins le staff ou ferme là". Je voudrais bien savoir qu'est-ce qui se passe quand quelqu'un qui est vraiment motivé à rejoindre le staff pour mettre son temps libre à contribution mais qu'il se fait refusé par le recrutement JOL?
Citation :
Publié par Capitaine Capitan
De toute façon, à moins que ce ne soit toi qui paie directement l'équipe et que des engagement soient pris concernant une qualité de service en retour, je ne vois pas quelle exigence pourrait être retenue
En même temps, quand tu as des bénévoles dans les bibliothèques, les maisons de repos, etc.
Tu attends d'eux un minimum de professionnalisme.
Tu attends d'eux qu'ils fassent quelque chose.

Prenons l'exemple du gars qui travaille bénévolement pour une organisation caritative et qu'on le voit jamais et qu'à chaque fois il dit travailler dans l'ombre pour son plaisir et celui de quelques personnes...

Sous prétexte qu'il n'est pas payé on ne doit rien attendre de lui ?
C'est normal pour toi ?

D'accord... si tu le dis.
Moi, je peux t'assurer que si tu "travailles" bénévolement quelque part et que tu en fous pas une ou qu'on voit rarement quelque chose se faire, bah les patrons te virent et engage quelqu'un d'autre...

Là c'est eux les patrons donc c'est un peu différent, je te l'accorde.
Citation :
Publié par vahnnfire
je travaille plus en arrière boutique pour les images, coding, organisation avec le webmestre etc...
Ça, c'est loin d'être faux. Je ne sais pas s'il y a beaucoup d'accros à toshop, mais voila le temps que ça prend de travailler les images (détourer des NPC etc). Et ça n'est pas parce qu'elles sont faites qu'elles vont être balancées sur le site telles quelles hein.
Pour les quêtes par exemple, comme je l'ai dit, il y a déjà des quêtes sur le site, vous pourriez y accéder, mais à quoi bon si ce n'est qu'une petite partie, et incomplète ? (Le reste étant, comme je l'avais dit, en infos brutes..)

Citation :
Publié par Swl
Code au bloc-notes.
Ouais, ça c'est ce que je fais pour récup les infos en brut (trop paumé de pages par un malencontreux Ctrl-W (fermer l'onglet) au lieu de Ctrl-X (couper) ), même après, pour insérer dans des balises etc.. Mais c'est justement ça qui est le plus lourd (et que je vais essayer de changer)..

Citation :
JOL est égal à lui même. Toujours à regarder de haut les utilisateurs non-tagé en disant "Rejoins le staff ou ferme là". Je voudrais bien savoir qu'est-ce qui se passe quand quelqu'un qui est vraiment motivé à rejoindre le staff pour mettre son temps libre à contribution mais qu'il se fait refusé par le recrutement JOL?
En principe il n'y a que le RdS qui donne la décision finale. Le recrutement n'est là que pour donner un avis sur la personne.

Citation :
Prenons l'exemple du gars qui travaille bénévolement pour une organisation caritative et qu'on le voit jamais et qu'à chaque fois il dit travailler dans l'ombre pour son plaisir et celui de quelques personnes...

Sous prétexte qu'il n'est pas payé on ne doit rien attendre de lui ?
C'est normal pour toi ?
Ben, si le gars a déjà fait des choses dans la lumière avant mais qu'on ne lui a pas manifesté plus de soutien que ça, voire même que des reproches par rapport à ce qui n'était pas fait / aurait pu être (mieux) fait.. Bah, ouais.
Citation :
Publié par Kor Ae'Reen
Ecoute, le site j'en ai rien à faire moi. Comme je l'ai dis sur la page précédente si tu avais lu tous les posts, je suis plutôt content de l'équipe de rédaction. Les news arrivent le jour même, je regrette juste un peu le départ de Leenah qui roxxait aisément en rédacteur.

Seulement OUI, reconnaissons-le, le site de JOL n'est même pas Fansite, alors que quand même, JOL dans le monde des MMO, c'est quelque chose d'assez gros, c'est ça ce qui est étonnant.
Et oui les lecteurs du site ont quand même le droit de se plaindre un peu je trouve.



Mais ça c'est évident. Le truc c'est que dés que la communauté commence à dire qu'elle est pas très contente d'un site incomplet, on leur rétorque ça directement, et ça c'est moche (la meilleure façon d'envoyer chier le monde quoi).
Mais oui c'est sûr que pour un travail bénévole je trouve que certaines réactions ici sont exagérées.
Je ne dis pas que tout reproche est interdit, les remarques constructives sont toujours bonne a prendre pour tout le monde, mais ici on a plutot un début d'etalage de reproche sans arret et surtout un jeu de je te quote par ci par la pour dire que le staff en a rien a faire de la communauté tant quil a ses petits pouvoir. Bref....

Citation :
Capitaine Capitan
Oui c'est pour ca que je le redis, en fait je ne comprends pas ton intervention, il y avait un message quelconque que je devais comprendre ?
Citation :
Publié par YoruHime
En principe il n'y a que le RdS qui donne la décision finale. Le recrutement n'est là que pour donner un avis sur la personne.
Même si le RdS souhaite vraiment recruter quelqu'un, il ne peut rien faire sans l'aval du Recrutement JOL.
Citation :
En principe il n'y a que le RdS qui donne la décision finale. Le recrutement n'est là que pour donner un avis sur la personne.
C'est faux. Preuve : le recrutement de Lean en RdS. Le recrutement valide une proposition (c'est pour ça que j'ai du attendre un bail pour être recruté, il a fallu deux RdS en tout ), sans lui on ne peut pas recruter.
Citation :
Publié par Naia
Je ne dis pas que tout reproche est interdit, les remarques constructives sont toujours bonne a prendre pour tout le monde, mais ici on a plutot un début d'etalage de reproche sans arret et surtout un jeu de je te quote par ci par la pour dire que le staff en a rien a faire de la communauté tant quil a ses petits pouvoir. Bref....
Oui en tant que rédac, c'est bien, je peux manipuler la population JoLienne en insérant du contenu subliminal. Non mais pouvoir, olol.
Après, c'est sûr que les remarques constructives sont bonnes à prendre. J'aimerais d'ailleurs qu'il y en aient qui soient reprises à l'avenir...

Citation :
Publié par Kor Ae'Reen
C'est faux. Preuve : le recrutement de Lean en RdS. Le recrutement valide une proposition (c'est pour ça que j'ai du attendre un bail pour être recruté, il a fallu deux RdS en tout ), sans lui on ne peut pas recruter.
Bon ben c'est je sais plus qui plus tôt qui dit des bêtises. Désolay.
J´ai l´impression que les gens, dans leur jugement du staff actuel devraient différencier travail effectué et travail restant à fournir.
Je pense que le travail déjà fourni est bien présenté et ce malgré la somme de retard, il faut pouvoir reconnaitre aussi les mérites des bénevoles...

Maintenant par contre le travail en retard est devenu énorme et là ça ne va plus, je vois trois solutions:
- re motiver le staff existant (perso j´me casserais pas le cul pour une bande de cons qui ne peuvent que critiquer)
- augmenter le nombre de bénévoles (et accepter le copier coller etc...)
- changer pour une equipe plus productive (et probablement plus motivée)

Je ne soutiens pas le staff en place, je trouve aussi que GW-JOL stagne, que le forum n´est pas super vivant et que la modération outrepasse un peu ma notion des limites mais d´un autre côté je veux rappeler que pour tout le travail qui a déjà été effectué le staff mérite qu´on les respecte (respect n´est pas soutien - quand on a plus le temps de bosser, quelle que soit la raison on engage quelqu´un à sa place - quitte à revenir après).
>Naia, en fait je rebondissais sur ton intervention pour m'adresser aux virulents détracteurs du travail fourni par l'équipe en place.
Arkos semble l'avoir bien compris. Dans ce fil, les utilisateurs manifestent leur mécontentement, soit c'est tout à fait légitime.
Maintenant il faut bien faire la différence entre ce qui est une exigence et le simple fait de relever un problème. Les interventions que je trouve venimeuses ici me font justement un peu penser à des exigences.
Citation :
Publié par Arkos Shaytan
En même temps, quand tu as des bénévoles dans les bibliothèques, les maisons de repos, etc.
Tu attends d'eux un minimum de professionnalisme.
Tu attends d'eux qu'ils fassent quelque chose.

Prenons l'exemple du gars qui travaille bénévolement pour une organisation caritative et qu'on le voit jamais et qu'à chaque fois il dit travailler dans l'ombre pour son plaisir et celui de quelques personnes...

Sous prétexte qu'il n'est pas payé on ne doit rien attendre de lui ?
C'est normal pour toi ?

D'accord... si tu le dis.
Moi, je peux t'assurer que si tu "travailles" bénévolement quelque part et que tu en fous pas une ou qu'on voit rarement quelque chose se faire, bah les patrons te virent et engage quelqu'un d'autre...

Là c'est eux les patrons donc c'est un peu différent, je te l'accorde.
L'exemple du gars qui travaille benevolement pour une organisation caritative ou dans l'aide d'autres personnes dans le besoin n'a rien a voir avec celui qui travaille benevolement pour un site de jeu, ce n'est certainement pas les memes sentiments, convictions et implications. Il faut comparer ce qui est comparable.

Ceux qui travaillent dans des bibliothèques ou autres lieux de loisir ludiques, créatifs ou intellectuels sont plus proche du fan dans le temps passé, car réellement c'est une question de temps.

Et honnetement j'aimerai bien vous voir critiquer des bénévoles en face irl comme vous le faites là, un forum permet de critiquer plus facilement les autres sans un minimum de considération et on tombe facilement dans l'excès meme quand on en a pas l'impression.

@Capitaine Capitan , oky
Vu l'existence de sites très complets (le wiki en particulier), un site ne m'intéresse que par la qualité de ses articles et guides, qui en général proviennent des forums (forums de guru par exemple).

Sur JoL, je ne me suis jamais vraiment servit que du guide du tuto de prophécie pour trouver les entraîneurs... guide appartenant au forum. Il me semble que c'est plus dans cette voie d'articles/guides à forte valeur rédactionnelle ajoutée qu'un site prend de l'intérêt.

Les listes, les images, c'est bien joli, mais ca se retrouve partout, ca existe déjà.

Enfin c'est juste mon avis, j'irais à priori jamais ailleurs que sur wiki pour des infos brutes. Ce qui retiendrait mon attention ailleurs, c'est des articles spécialisé.
L'ennui c'est que quand trouveur à demandé de l'aide pour faire le tour de Maguuma, on ne s'est retrouvé qu'à trois: lui Zenyth et moi.
Finalement, la sortie à été repoussée 2 fois!

C'est finalement parce que je n'avais rien à faire que j'ai le tour de la jungle avec un pote qui ne connaissait même pas JOL.
Bilan: Demander de l'aide c'est bien mais pour la trouver macash!
Citation :
Publié par Ariakah
Même si le RdS souhaite vraiment recruter quelqu'un, il ne peut rien faire sans l'aval du Recrutement JOL.
Si le recrutement est contre la prise de quelqu'un en rédac, c'est que ce quelqu'un ne fera pas un bon rédac, aussi motivé soit-il, donc tant mieux si le RdS ne le prend pas.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés