GW JOL le site - constat au bout d'un an

Affichage des résultats du sondage: Le site JoL-GW et vous ?
J'y suis accroc (tous les jours) 15 17,24%
J'y passe régulièrement (toutes les semaine) 15 17,24%
J'y passe de temps à autre (tous les mois) 23 26,44%
J'ai du y passer une fois (tout les ans) 20 22,99%
JoL a un site ? (Jamais) 14 16,09%
Votants: 87. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Le problème de la section GW est le problème de toutes les sections : le turnover est important, et rapide.
Oui tu nous excuseras mais nous on est pas roxxatifs, alors turnover on sait pas ce que ça veut dire.

Citation :
Changer de RdS ? Oui, c'est une solution. Mais comment savoir si c'est une solution viable ? Qui, aujourd'hui, pourrai garantir que dans 6 ou 8 mois il sera toujours un "fan" de GW ? Ou même encore sur JoL ?
On en sait rien, mais en tout cas beaucoup de monde veut que ça change, niveau RdS et tout. Moi pour la modération ça me va ce qu'il y a là, et le site, je vais jamais le voir.

Citation :
c'est qu'il est relativement long de mettre en place une vraie dynamique
Ca va quand même faire plus d'un an, beaucoup plus, presque deux je dirais, que Lean est là et qu'elle aurait du avoir passé cette épreuve tout de même.

Citation :
Et même si on vous dit non, il y a toujours moyen d'aider un staff en place. Il faut juste se bouger un peu.
Pas vraiment, j'me souviens que même quand j'étais modo mon aide à la rédaction ils l'ont refusée. J'avais un super lexique des trucs MMO et des spé pour GW. Alors déjà on me l'a refusé mais en plus (la RdS d'ailleurs je crois) m'a répondu qu'on avait celui de DAoC pour le faire (d'ailleurs y a eu un malentendu là dessus puisque justement un des rédacs à dit "non on veut pas de celui de DAoC on va faire le notre").
Après Doudou, Aratorn... Décidément, tout PQS débarque sur notre petite section...
Citation :
Publié par Aratorn
Pour l'élection d'un RdS par les lecteurs d'un forum, je ne suis pas pour.
Déjà, quels lecteurs ? Ensuite, ont-ils tous les critères pour juger efficacement d'une candidature ( RdS, c'est avant tout un animateur d'équipe, et une personne qui sait lancer des projets et faire tenir une ligne ).
Bref, une élection, ça peut déboucher sur du bon, par chance oserai-je dire, ou du très mauvais ( par malchance ), et plus probablement, du médiocre.
Je partage cet avis.

Citation :
Maintenant, le plus simple, c'est que les gens qui se sentent motivés pour gérer une équipe ( si vous comptez passer une demi heure sur JoL de temps à autre, et une heure les WE, passez vos chemins. RdS, c'est quasi un boulot à mi-temps, voir à plein temps si on veut vraiment aller à fond, et participer au delà de sa propre section ).
Que les gens qui sont motivés fassent quoi ? Tu as interrompu ta phrase par une parenthèse, pour ne jamais la finir.


Citation :
Pour les apprentis rédacteurs, contactez les rédacs en place, donnez leur du grain à moudre, ou proposez vous pour intégrer le staff. Vous verrez là aussi que c'est un gros investissement de temps, et qu'il est facile d'être "rédac de passage", pondre trois trads et quatre news en deux semaines. Par contre, tenir la distance est très difficile, bien plus que ce que vous pouvez imaginer.
C'est très exactement ce qu'on dit depuis maintenant une page. On ne demande à personne d'être productif sur la longueur, parce qu'on est bien conscient que la difficulté que ça représente. Le pendant de cet état de fait, une fois qu'on l'a admis, c'est d'accepter les contributions de la communauté. Que le "privilège" d'écrire sur le site JoL ne soit pas réservé aux seuls rédacteurs officiels (même si une relecture est de rigueur).
Citation :
Publié par Aratorn
...
Comme on l'a déjà dit c'est un site qui se veut communautaire. Donc les participants réguliers de ce forum serait plus à même de choisir qui pourra faire un site qui leur convient le mieux, et pas le staff JoL ( il n'y a qu'à voir certaines sections pour se rendre compte de leur incompétence pour nommer des équipes se chargeant d'un site ).

D'autre part le staff actuel n'est plus en mesure de recruter des personnes pour les aider car ils ne s'occupent plus du site. Ils doivent laisser leur place et surtout ne jamais redevenir rédacteur/graphiste/RdS car ils ne savent pas faire leur boulot/ne s'en préoccupent pas.
Toi tu m'as l'air d'avoir la langue bien pendue.

Excuse moi, je ne situe pas trop qui tu es, il me semble ne jamais t'avoir vu poster sur la section. (Après recherche, 32 messages, en comptant ceux de ce fil. ) C'est quoi ton but ? Tu veux devenir RdS, c'est ça ?
Perso, je vote pour toi. Vu que tu connais bien le jeu, la communauté, que tout le monde te connait et te soutiens, qu'en plus tu te soucies beaucoup du site. Ou sinon, deviens Rédacteur en Chef, vu comme tu te soucies plus que l'équipe actuelle de tout ce qu'il se passe, de toute façon, l'actuel n'a jamais rien fait pour la section hein, il ne sait pas ce que représente ce rôle. (2nd degré, bien entendu )

Enfin bref, voila.. Je ne suis pas contre du renouveau, je ne suis pas non plus contre l'hypothèse de rendre mon tag, mais les idées anarchiste, olol.
Je ne suis pas non plus contre le fait que des gens arrivent et donnent leur avis.. Mais ton message me fait plus penser à un arriviste qui veut se placer dans les toutes premières têtes si révolution il y a, histoire d'essayer de choper un tag au passage...

Sérieusement, au lieu de dire à bas les gens en place, propose au moins comment d'autres pourraient y être mis..
Un vote ? Ok. Sur quels critères ? Comment cerner les beaux parleurs des volontaires honnêtes ?
Je ne pense pas non plus que tout renverser et mettre d'autres personnes changera les choses.
Comme cela a été dit, ceux qui sont en place connaissent le matériel et il faut bien former les gens.

Non, ce qui doit changer ce n'est pas l'équipe (du moins, pas toute l'équipe) mais un changement de mentalité.
Accepter d'impliquer la communauté, traduire des travaux déjà réalisés, copier/coller certains articles, etc.


Donc bon, c'est malheureux mais pour l'instant, presque aucun membre du staff actuellement en place n'a pris la parole.
Pourtant le post a déjà du être remonté vers de plus haute sphère pour que nous ayons la visite de certaines personnes. Personnes dont je doute qu'ils aient lu nos messages et qui répondent complètement à côté ou ne comprennent rien au problème, à notre communauté et ferais mieux de se taire.

Résultat, c'est un dialogue de sourd.
On a déjà eu à peu près le même genre de débat il y a quelques mois et ça c'est finis comment ?
Post locké et rien n'a changé...

Ca sera pareil cette fois.
Là ils ferment leur gueule, nous laissent causer pour qu'on ne dise pas qu'on nous empêche de nous exprimer et on attend sagement que ça dérape trop pour fermer, matter la "révolte" et ramener un pseudo calme.
Ca arrangera les hautes sphères mais ça ne changera rien et ça gueulera à nouveau plus tard.

Sauf que cette fois en plus - grâce à moi - ils pourront brandir haut et fort les résultats du sondage... ils en auront à foutre de réfléchir au fait que de nombreuses personnes ont pu se tromper et confondre le site et le forum comme un exemple l'a prouvé sur ce topic.
Alors si un tel pourcentage de la communauté passe sur le site c'est qu'il est bon, il n'y aura rien à dire...
Ils nous placeront dans une petite catégorie de contestaires qui ne cherche qu'à foutre la merde sans rien proposer...

Bref... dialogue de sourd sans intérêt, une fois de plus...


Et pour ceux qui disent que JoL-GW est une petite section, je suis d'accord.
Mais ne pourrait-on pas écouter les joueurs qui s'y trouvent et l'améliorer ?
Après tout c'est eux cette communauté !
Et si le contenu s'améliore la communauté grandira.
Je parle en connaissance de cause. Il y a de très nombreux joueurs qui ont désertés la communauté jolienne pour Monde Persistant et France Guildwars.
Autant là-bas ils sont actifs comme ils l'étaient avant ici, autant ici ils ne font plus que lire de temps à autre, poster à l'occasion voir ne plus venir du tout.


IL FAUT CHANGER LES MENTALITES !

On demande rien de plus...
Citation :
Publié par Apom
Après Doudou, Aratorn... Décidément, tout PQS débarque sur notre petite section...
Je suis occasionnellement joueur de GW ( depuis l'alpha ), même si j'y joue peu et que je n'ai pas acheté Factions.

Citation :
Que les gens qui sont motivés fassent quoi ? Tu as interrompu ta phrase par une parenthèse, pour ne jamais la finir.
Fassent part de leur candidature au "service" recrutement de JoL. My bad, j'ai pas fini ma phrase.

Citation :
Que le "privilège" d'écrire sur le site JoL ne soit pas réservé aux seuls rédacteurs officiels (même si une relecture est de rigueur).
C'est une possibilité qui existe, et dont l'activation est du choix du RdS. Mais elle existe.
Toutefois, rares sont les sections qui le permettent car, trop souvent, la qualité de ce qui est apporté est trop faible pour être directement intégrée au site ( qualité de l'information et/ou de la rédaction ), et ça nécessite, d'une part, souvent une réécriture complète du texte, et en plus, d'obtenir l'autorisation de l'auteur pour cette modification.
En gros, le gain est tout sauf évident.



Sinon, YoruHime ( Lean ? ), provoquer un lectorat qui semble particulièrement déçu de ton travail sur la section, je ne suis pas certain que ce soit une façon de faire.
A priori, ton action de RdS ( ou l'action de ton RdS ) est mal perçue. A tord, ou a raison, mais c'est pas en rejetant tout en bloc et en tenant des propos à la limite du cynique que ça va faire avancer les choses.

Tu proposes quoi concrètement pour faire du site GW-JoL un site complet, et utile ?
Citation :
Publié par Aratorn
Toutefois, rares sont les sections qui le permettent car, trop souvent, la qualité de ce qui est apporté est trop faible pour être directement intégrée au site ( qualité de l'information et/ou de la rédaction ), et ça nécessite, d'une part, souvent une réécriture complète du texte, et en plus, d'obtenir l'autorisation de l'auteur pour cette modification.
En gros, le gain est tout sauf évident.
- Ce qu'ils apportent est encore plus faible puisque quasi inexistant.

- Si les informations sont données par la communauté (map, familier, etc.), je ne vois pas pourquoi on refuserait de donner notre accord. Réfléchissons deux secondes...
Lol, Arkos utopiste, tu crois franchement que la mentalitee que certains s'evertue depuis plus de 1an deja a appliquer a GW-J0L va changer comme ca du jours ou lendemain sans virer personne ? Moi qui me croyais reveur, t'es pire que moi.
Il est impossible de changer les personnes, et je penses que les personnes en place ont deja eut plus que le temps necessaire pour faire leurs preuve, pourquoi donner une enieme chance, la merite t'il vraiment ?
Non juste besoin d'un RDS competant (Au hasard, quelqu'un qui se preocupe reellement de cette section) et 2-3 moderateurs, apres les redacteurs, pas un besoin urgent d'en recruter de toute facon l'equipe actuelle de redaction ou rien, c'est quoi la difference serieux? A la limite, donner leurs chance au derniers redacteurs arrive voir ce qu'ils donnent ...
Citation :
Publié par Aratorn
Sinon, YoruHime ( Lean ? ), provoquer un lectorat qui semble particulièrement déçu de ton travail sur la section, je ne suis pas certain que ce soit une façon de faire.
A priori, ton action de RdS ( ou l'action de ton RdS ) est mal perçue. A tord, ou a raison, mais c'est pas en rejetant tout en bloc et en tenant des propos à la limite du cynique que ça va faire avancer les choses.

Tu proposes quoi concrètement pour faire du site GW-JoL un site complet, et utile ?
Je ne suis pas Lean, non.

Mon travail sur la section, blabla, j'en ai déjà parlé*. Provoquer des gens ? Je ne pense pas. Mon ton est peut être cynique, mais je ne rejette rien. Je trouve juste que c'est beau de demander la révolution, que tout le monde dégage, mais ne rien proposer à la place, lol. (je m'adressais à Super Me Too au fait, dans mon message)

Je n'ai rien proposé, pour faire avancer JoL-GW, mais je propose justement d'éviter les messages qui ne donnent que des avis non constructifs. (genre "faut dégager tout le monde et mettre un nouveau RdS, toussa" .. Ok, comme tu l'as dit toi même, on juge comment qui est capable d'être RdS ? Autant il faudrait que ce soit quelqu'un actuellement actif (du moins je le pense, afin que la communauté le reconnaisse), autant même en "connaissant" les gens via leurs messages sur la section, on ne peut pas savoir s'ils en auraient la carrure.


*EDIT: D'ailleurs, je crois que ça résume quelques soucis de la section: manque de communication, manque de temps (solution: plus de recrutement, mais si personne ne se propose....), manque de motivation (enfin, surtout perte.. Je pense qu'une bonne chose pourrait être de revoir les outils de rédaction (créer un algorithme pour faciliter l'inclusion du texte brut dans les balises, ça doit pas être trop dur, si personne ne compte le faire je pourrais y regarder après les examens)... ou de faciliter la tâche des rédacteurs (faciliter l'utilisation des outils de rédaction / demander l'aide de la communauté pour récupérer les informations brutes)....)
En même temps, YoruHime, tu dis en substance (et je ne pense réellement pas altérer tes propos, mais tu me corrigeras si besoin est) : "je ne rejette pas les torts de l'équipe en place, mais en même temps personne ne se propose de venir".

Il se trouve que justement, dire ça, c'est rejeter les torts de l'équipe. Pas forcément de l'équipe dans son ensemble, d'ailleurs, mais au moins de ceux qui décident de sa ligne éditoriale (les RdX). En effet, plusieurs personnes (dont moi d'ailleurs) ont déjà dit sur ce fil qu'elles auraient potentiellement souhaité rejoindre l'équipe de rédaction, mais ne sont pas allées au bout de leur démarche à cause des positions de l'équipe en place (ou des membres de l'équipe elle-même, mais ça, c'est une autre affaire).


Cela dit, je dois reconnaître (et je t'en félicite) qu'au moins tu prends la parole, alors que comme Arkos l'a souligné, le reste de l'équipe est étrangement silencieux.
@YH : Comme tu l'as bien dit je post peu ( pas qu'ici d'ailleurs ) mais je suis ce forum avec beaucoup de plaisir car j'apprécie dans l'ensemble la communauté de celui-ci. C'est vrai que j'ai été brute sur mes mots mais je préfère dire clairement ce que je propose. Cependant je ne suis pas là pour essayer de choper un tag ( j'ai déjà essayé plusieurs fois dans le passé mais mes critiques de certains staff m'ont empêcher de devenir modérateur ).
Il faut reconnaître que plus on est à gueuler, plus ça a de chance de bouger. Mais comme tu l'as si bien dit il serait temps que toi et une partie de l'équipe cède sa place car vous n'êtes plus à la hauteur des attentes de la communauté.
J'ai reçu un MP d'un membre de l'équipe et je peux te dire Apom que leur silence - pour certains du moins - peut s'expliquer sans que ça soit négatif.
Citation :
Publié par Arkos Shaytan
J'ai reçu un MP d'un membre de l'équipe et je peux te dire Apom que leur silence - pour certains du moins - peut s'expliquer sans que ça soit négatif.
Je te remercie de cette information... Mais tu reconnaîtras que je n'ai absolument aucune raison de te croire. Si je recevais un tel MP, je pourrais avoir mon idée à ce sujet, qui en outre pourrait bien ne pas être la même. Je ne dis pas que tu sois de mauvaise foi hein, mais on peut percevoir les choses différemment. Comme en plus, dans ce cas, je n'ai pas le MP en question, je ne peux concevoir que des mauvaises raisons. Au premier rang desquelles, le refus d'admettre ses torts.
Citation :
Publié par Apom
En même temps, YoruHime, tu dis en substance (et je ne pense réellement pas altérer tes propos, mais tu me corrigeras si besoin est) : "je ne rejette pas les torts de l'équipe en place, mais en même temps personne ne se propose de venir".

Il se trouve que justement, dire ça, c'est rejeter les torts de l'équipe.
Je ne sais pas, je ne le conçois pas pareil. Je ne rejette pas les torts de l'équipe en place, c'est correct. Par contre, je n'expose pas le fait que "personne ne se propose de venir" comme une explication à la phrase précédente, mais comme une possible solution à certains problèmes. (Enfin, comme quoi "plus de gens pour faire le boulot" = "moins de boulot par personne" = "moins de temps requis" (et accessoirement, ça aide niveau moral, de ne pas se sentir seul, en voyant une quantité de boulot humainement difficilement faisable en une courte période (avec les outils actuels.. mais j'ai un petit projet (merci May))))

Citation :
Publié par Apom
Pas forcément de l'équipe dans son ensemble, d'ailleurs, mais au moins de ceux qui décident de sa ligne éditoriale (les RdX). En effet, plusieurs personnes (dont moi d'ailleurs) ont déjà dit sur ce fil qu'elles auraient potentiellement souhaité rejoindre l'équipe de rédaction, mais ne sont pas allées au bout de leur démarche à cause des positions de l'équipe en place (ou des membres de l'équipe elle-même, mais ça, c'est une autre affaire).
Ça, comme je l'ai déjà dit, malgré le goût d'un contenu "clean" et exclusif, je ne suis pas contre un changement de mentalité à ce niveau, au contraire même, car dans la voie actuelle, ça parait difficile de s'en sortir.
Citation :
Cela dit, je dois reconnaître (et je t'en félicite) qu'au moins tu prends la parole, alors que comme Arkos l'a souligné, le reste de l'équipe est étrangement silencieux.
Il faut dire aussi que ce sujet a été créé ce matin même, laissons peut-être le temps aux intéresses d'y apporter leur(s) réponse(s). Certains sont peut-être absents ce week-end (ben oui ça arrive )

Mieux vaut donc ne pas faire de conclusions hâtives.
Citation :
Publié par YoruHime
(avec les outils actuels..
Code au bloc-notes.
Ok, on vire toute l'équipe rédactionnelle qui est en place !

Ok on change de rds !

Maintenant QUI de vous tous, qui VOULEZ du changement est prêt à se consacrer à la section GW, QUI a du temps à "perdre" pour remplir et combler le retard, QUI se propose de coder des articles tout fait en html avec la bonne mise en page (le copier/coller c'est génial mais faut la mise en page, même basique, parce que sinon, autant vous filer un pdf ou le manuel du jeu et démerdez-vous ), QUI veut devenir rédacteur sérieux et changer tout le "système" mis en place.

Alors qui ? Mays shin ( Non elle ne veut pas !) Arkos ? (non sa situation ne le permet pas) Apom (qui dénigre toute la rédaction (edit)) , ........ ?

Proposez-vous, je suis curieux de savoir le nombre de personnes sérieuses qui veulent faire quelque chose de sérieux, sans vouloir "LE" tag... qui apporte plus de contrainte que de "facilité"...

Citation :
Il est impossible de changer les personnes, et je penses que les personnes en place ont deja eut plus que le temps necessaire pour faire leurs preuve, pourquoi donner une enieme chance, la merite t'il vraiment ?
Tu as raison sur ce point, tu es la plus belle preuve qu'il existe sur ce forum... en presque 1 an ta mentalité n'a guerre changée...


Citation :
Pourquoi on est tous sur JoL ? Pour le site, non il est a *BIP*, pour l'equipe, non elle est a *BIP*, on est la pour la communautee, qui vaux le coup d'etre defendu (Du moins c'est mon avis)
Bein alors qu'est-ce que tu fais encore là ? Tu nous a déjà fait le coup de "Jol c'est de la **** , je poste plus ici, je me barre" ... et tu es encore là...) Ne me dis pas que tu tiens à ce point à JoL, y'a un an, si tu étais pas passée dans la guilde PL, tu n'aurais même pas connu JoL, alors quoi ? qu'est-ce qui te pousse à rester : Le site : non, le forum : non, la communauté ? Bein elle est partout ailleurs, y'a pas que JoL, mais y'a que ici que tu te plains... en fait le gros problème c'est que vous vous plaigniez des mentalités... mais vous rester à les côtoyer... c'est du sado-masochisme ça

Je ne dis pas qu'il ne faut pas qu'elles évoluent, mais vous croyez qu'en dénigrant tout le monde les gens ont envie de changer pour vous, tout comme vous n'avez pas envie de changer pou eux ? Si vous êtes sur de valoir mieux que toute l'équipe en place... prenez leur place !

Edit : En exclu, la musique qui symbolise la rédaction ! *clic*
Citation :
Publié par Amaranthae
Il faut dire aussi que ce sujet a été créé ce matin même, laissons peut-être le temps aux intéresses d'y apporter leur(s) réponse(s). Certains sont peut-être absents ce week-end (ben oui ça arrive )

Mieux vaut donc ne pas faire de conclusions hâtives.
Je ne vois pas où est la conclusion hâtive.

Trouveur : dernière activité aujourd'hui à 22h06
Vahnnfire : dernière activité aujourd'hui à 22h06
Altair : dernière activité aujourd'hui à 15h36
Lean : non affiché...

Lord Of Avalon ne s'est effectivement pas connecté depuis vendredi, et YoruHime a déjà écrit ici même. Je pourrais aussi parler des modérateurs, mais je veux bien dire que ce problème ne les concerne pas et qu'ils n'ont donc pas plus de raisons de s'exprimer que n'importe qui (encore qu'on pourrait en discuter, mais bref).



Citation :
Publié par Leenah qui s'enflamme
Alors qui ? Mays shin ( Non elle ne veut pas !) Arkos ? (non sa situation ne le permet pas) Apom q(ui dénigre tout) , ........ ?
Pour compléter ta belle phrase, tu aurais voulu écrire "non, il dénigre tout", mais... c'est raté. Je n'ai pas dit non.

Je signale d'ailleurs que tes deux premiers exemples mettent en scène des raisons invoqués par les personnes elles-mêmes, alors que pour mon exemple, ta parenthèse est un jugement de ta part, je trouve donc étrange de mettre ceci en parallèle.

Tant que j'y suis, je me permets de te corriger, je ne dénigre pas tout. En particulier, j'apprécie le travail actuel de la modération de cette section, dont au moins certains modérateurs savent ou ont su garder une neutralité exemplaire dans certaines situations (je pense en particulier à Terckan, mais ce n'est pas le seul). Et d'ailleurs, je ne dénigre pas GW (le jeu en lui-même) ni A.net, ce qui peut avoir son importance.
Citation :
Publié par Apom
Trouveur : dernière activité aujourd'hui à 22h06
Vahnnfire : dernière activité aujourd'hui à 22h06
Altair : dernière activité aujourd'hui à 15h36
Lean : non affiché...
Tu sais que les gens ont une vie ? Genre des examens lundi et que ton sujet n'est pas notre priorité actuelle ni le site, mais plutôt la réussite de nos exams. Et si Lean n'est pas là c'est pour raison personnelle que je connais mais qui ne vous regarde pas.

Alors ça pourra bien attendre un peu sans compter que même si vous ne me voyez pas sur le forum, ça ne veut pas dire que je fou rien, je travaille plus en arrière boutique pour les images, coding, organisation avec le webmestre etc....je dévolepperais plus tard, et aussi par mp avec ceux qui ont bien voulu faire quelques chose, et j'ai pas encore pu prendre contact avec tous par manque de temps avec les révisions.

Bref ciao à mardi, amusez-vous bien à nous incendier, ça ne changera pas le fait que je continu de travailler pour mon plaisir de faire un site, et pour ceux qui apprécie qu'on se bouge pour eux.
Citation :
Publié par vahnnfire
ton sujet n'est pas notre priorité actuelle ni le site
Tu viens de démontrer que vous n'avez plus votre place au staff GW-JoL
De plus vu l'heure où tu post, ne me dis pas que tu étais en train de réviser, je ne te croirai pas
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés