GW JOL le site - constat au bout d'un an

Affichage des résultats du sondage: Le site JoL-GW et vous ?
J'y suis accroc (tous les jours) 15 17,24%
J'y passe régulièrement (toutes les semaine) 15 17,24%
J'y passe de temps à autre (tous les mois) 23 26,44%
J'ai du y passer une fois (tout les ans) 20 22,99%
JoL a un site ? (Jamais) 14 16,09%
Votants: 87. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
* Responsable de section :
-Lean : On la voit jamais !
C'est vrai. Jamais ici, jamais in game. J'me souviens que généralement fallait attendre la nuit pour lui parler sur MSN (j'lui avais demandé si elle vivait en Chine quand j'étais modo ).

Citation :
* Les rédacteurs :
- Yoru Hime : Navré mais niveau news, rédaction, je vois pas grand chose.
- Altair : Idem.
- Vanhafire : On ne voit plus grand chose alors qu'à une époque (il y a un an) il était très prolifique.
- Lord of Avalon : Idem que Yoru et Altair.
- Trouveur : C'est le seul membre réellement actif de l'équipe quoiqu'on en dise !
Moi je les trouve bien les rédacteurs de maintenant. Vannfire fait toujours du bon boulot, et les autres aussi. Bien que Leenah soit parti d'ailleurs, parce que lui au moins il était good dans la rédaction, mais bon, faut toujours que ce soit les plus roxxatifs qui partent (pour pas me citer, je dirais Rise, Curare, Ulina et Merimim).

Citation :
- Vanhafire : C'est quand la dernière fois qu'il est passé sur le forum et qu'on la vu modéré ou même poster ?
Oui, ça se passait aussi du temps de la dernière génération de modos, mais faut pas s'en faire...

Citation :
- Lean : Toujours en vie ?
Aux dernières nouvelles, je crois qu'elle voulait plainement s'investir dans son rôle de RdS et a nommer donc un RdM (Nalha). J'me demande vraiment ce qui doit bouffer tout ce temps dans un rôle de RdS cela dit.

Citation :
- Aseiw : C'est qui lui ?
Stop. Aseiw roxxe à mort, j'ai eu le temps de le former un peu avant de partir et de taffer avec lui, c'est un très bon modo, sérieux.
Après, en ce moment oui sans doute qu'il n'a plus autant de temps, d'autant plus qu'il est modo sur d'autres sections là...

Citation :
* Les webmaster :
- Moh et Romuald : Rien à voir avec notre problème.
En même temps, est-ce que les modérateurs de cette section ont un rapport avec notre problème pour le site ?

Citation :
@ Leenah : Non il faut pas recruter, il faut virer toute l'équipe en place ( du moins ceux qui ne font rien, cf. post d'arkos ) et recruter un tout nouveau staff composé de membres actifs de ce forum.
+1. Et je trouve que la meilleure des équipes pour le moment aura été celle dirigée par Curare (avec Rise, Loum, Saavik...). Après, c'était plus bien, même si je trouve qu'on a pas mal roxxé avec Ulina et Merimim.
Le problème Super Me Too c'est que les membres actifs du forum n'ont pas forcément envie d'entrer dans l'équipe... ou un milier d'autres raisons.

Virer c'est une chose mais remplacer ça en est une autre.
Surtout vu le système de recrutement.

Certains des membres actifs ont le dos qui se hérisse dès qu'ils entendent parler de certains membres de l'équipe alors comment pourraient-ils travailler ensemble ?

Malheureusement pour nous, le problème est très complexe.
Il ne me paraît pas fondamentalement nécessaire d'encore jouer à GW pour gérer le site. En effet, il est tout à fait possible de faire du "copier-coller avec traduction" depuis d'autres sites de référence sans jouer. Il est de même tout à fait possible de mettre en forme les participations de la communauté pour les publier en tant qu'articles (cf les exemples cités par Lwevin ou May : guide du familier, des collectionneurs, FAQ résumée, etc.).

Ce qu'il faut changer, et c'est ce que j'ai dit dans mon premier message (tout en haut), qui a été redit par d'autres, c'est un changement de mentalité. En clair : on ne demande pas aux rédacteurs d'être des surhommes, eux-mêmes donnent parfois l'impression de se défendre de leur "lenteur" en disant qu'ils n'en sont pas. Alors, qu'ils arrêtent de vouloir agir comme tels. Qu'ils ouvrent les portes.

Ca ne veut pas dire que n'importe quoi doit être publié sur le site, une relecture/amélioration s'imposant la plupart du temps. Mais un contenu d'origine exclusive l'équipe officielle, forcément, c'est à peu près vide.



Je réponds au message de Leenah. Je fais partie des gens qui auraient pu vouloir devenir rédacteurs (je ne dis pas qu'on m'aurait accepté ou pas, hein, c'est pas la question). Mais voilà : ce que je souhaiterais faire, c'est exactement ce que j'ai décrit plus haut. A savoir, faire du "copier-coller traduit" depuis un certain nombre de sites de référence. Que ça n'occupe pas mon temps de jeu. Parce que quand je joue, c'est pour me détendre, pas pour remplir des colonnes sur JoL.

Or, je sais pertinemment que la ligne éditoriale actuelle sur JoL-GW est farouchement opposée à ce genre de méthodes, et à ce sujet, je vous renvoie à mon premier message sur ce fil. Alors franchement, pour quelle raison aurais-je posé ma candidature au poste de rédacteur ? Je sais très bien que je n'y aurais rien fait.



@SUPER Me Too : je trouve ta dernière remarque particulièrement déplacée, le staff a le droit de voter comme tout le monde... Et par ailleurs, ta position est peut-être défendable, mais ce n'est pas avec un ton aussi agressif que tu feras avancer le débat...



@Kor : +1 pour Aseiw ; Arkos, il a été très présent pendant toute la période où toi tu n'y étais plus (vous vous êtes croisés, en somme). Ca ne fait pas très longtemps qu'il se fait discret, ça peut très bien être temporaire (à cause d'exams par exemple).
Citation :
Publié par Leenah
- Peut-être que les véritables Fan-Boys devraient penser à donner un coup de main au lieu de dire "c'est nul, le site est incomplet, je vais voir ailleurs"...
Il est là le hic Leenah. De ce que j'ai compris, les "Fan-Boys" font plus que penser à donner un coup de main. Comme l'a signalé May, des contenus ont été proposé ou mis sur le forum, mais il n'y a pas eu de remonté sur le site.
L'exemple donné par May sur les familiers en est un parfait exemple. Le sujet est vraiment très bien fait, certaines tournures de phrase à revoir peut-être, mais dans l'ensemble, tout y est très bien présentés. Et on ne le retrouve pas sur le site. Ok, il est dans le sticky mis part vahnnfire, mais avec le rôdeur sur le site il aussi sa place si JoL veut être un site et un forum. Sinon, autant mettre le site down et faire un lien vers un autre fan-site. Non ?

Et aussi, pourquoi vouloir réinventer la poudre à chaque fois ? Sur Guru on a les tableaux pour les coûts des compétences de rôdeur en fonction de sa valeur en expertise, la durée d'incantation des sorts selon sa valeur en incantation rapide, pourquoi ne pas les reprendre et les traduire ? Pourquoi tenir absolument à les "recalculer" ? Je prends ces tableaux comme exemple, mais c'est pareil pour de nombreux autres articles très bien fait qui n'ont besoin que d'une traduction.
Citation :
Publié par Super Me Too
@ Leenah : Non il faut pas recruter, il faut virer toute l'équipe en place ( du moins ceux qui ne font rien, cf. post d'arkos ) et recruter un tout nouveau staff composé de membres actifs de ce forum.

P.S.: si le staff GW-JoL pouvait s'abstenir de voter, ça éviterait de voir des résultats plus que douteux
Je suis d'accord sur le fait qu'un nouveau staff hyper-motivé serait une bonne solution... mais si tu vires tous les anciens qui ont les outils bien en main (bien que ce ne soit pas tellement difficile) les nouveaux auront bien du mal.

La solution consisterait-elle à former les nouveaux et leur laisser la place une fois ceci fait ? Je ne suis pas sur, les rédacteurs en place n'ont même pas encore eu l'occasion de faire leur preuves... Malheureusement il y a aussi des détails, qu'en tant que "simple utilisateur" vous ne connaissez pas et qui brident parfois (qui a dit souvent ? ) l'élan de certains rédacteurs

Je pense qu'il faut vraiment donner une chance aux rédacteurs en place (avec du sang neuf (recrutement)), qui bientôt en auront fini avec leurs examens, leurs soucis d'ordre privés, et qui profiteront - j'espère - de ces vacances pour bosser à fond sur la section Jol-Gw...


----
---

Pour répondre aux autres, oui la politique de la section à toujours été de ne jamais vouloir faire de copier/coller des autres sites, ceci (entre autre je suis bien d'accord !) pour par exemple éviter le plagiat / le fait que tout se ressemble partout. Quel est l'intérêt de consulter un site qui est un copier/coller d'un autre ? (même une bête traduction). Bien sur je sais qu'il y a des choses qui sont pareilles sur tous les sites et qui peuvent / doivent être copiées / collées...

Le problème étant également qu'il faut prendre le temps de copier/coller ses articles, les mettre en forme pour le site (html, désign, etc.) et que voilà... cela ne se fait pas. Je ne vais pas jeter la pierre sur les rédacteurs en place, jusqu'il y a peu, je ne faisais plus grand chose non plus...
Citation :
Publié par Arkos Shaytan
C'est clair aussi que le système de recrutement de JoL a des lacunes.

Plutôt que de passer par une sphère externe, le RDS devrait s'en occuper et être responsable de ses recrues.
Si elles merdent, il tombe avec
Petite parenthèse : C'est bien le RdS qui recrute, pas le recrutement, Ariakah dit des sottises.
Le recrutement est juste la pour dire par exemple : Heu non lol, lui ne le prenez pas, on l'a déjà eu en redac sur tel section et le RdS en a plus voulu, ou bien, il poste à tous les posts de modo/redac pour chaque section de Jol, il n'est motivé que par le tag, il n'en foutera pas une si vous le prenez.

Jamais le recrutement va voir le RdS pour dire : "prenez le lui", ils sont juste la pour éviter que des gens trop médiocres intègrent l'équipe, mais c'est bien le RdS qui se tape tout le boulot de recrutement, j'en suis un donc bon je sais de quoi je parle :]
Citation :
Publié par Leenah
Maintenant tu dis qu'il faudrait du "sang neuf", des personnes motivées, des "fan-boys",... mais le recrutement est ouvert depuis... euh... quelques mois. Et mis à part 1 ou 2 candidatures sérieuses... j'ai pas encore vu ceux qui critiquaient le plus / qui aimeraient que cela bouge / qui sont hyper motivés / ... présenter leur candidature ! (J'ose espérer que depuis mon départ cela a changé, mais je ne me fais pas trop d'illusions.)

Les fan-boys, (comme toi je pense bien), aiment beaucoup critiquer / donner leur avis (qu'il soit pertinent ou non), mais n'ont jamais proposé leur aide pour faire avancer cette section... Ah oui votre candidature passe pas la médiation / service de recrutement... il ne tient qu'à vous de vous comporter de façon à ne pas avoir à subir la modération. (je généralise volontairement ici ! Cela ne s'adresse pas qu'à toi May )
*HS ON*
Petit HS pour repondre a 2/3 questions souleve par Leenah me concernant, je n'ai jamais eut l'ambition de rejoindre l'equipe GW-J0L, malgre ce que beaucoup penses, je ne fais pas tout ca pour faire un takeover sur GW-J0L, car je n'ai pas envie d'integrer l'equipe GW-J0L, je l'ai deja dit il y a de cela des mois quand ds personnes de GW-J0L m'ont contacte pour savoir si j'etais interesse par eventuellement rejoindre l'equipe GW-J0L, et j'ai refuse, tout simplement car j'ai une guilde a faire tourner, et d'autres projets concernant GW depuis plusieurs mois maintenant.
*HS OFF*

Oui Leenah, tu as raison, je le sais, vous n'avez pas recu beaucoup de demande pour rejoindre l'equipe, mais ... serieux, ne me dit pas que tu ne comprend pas pourquoi, c'est pas evident pour toi ? Alors je vais t'expliquer.
L'equipe GW-J0L est catastrophique, votre histoire, c'est un peu comme Dallas, normal donc que ca n'interesse personne, tu crois vraiment que des personnes vont vouloir joindre votre equipe pour venir se prendre la tete tout les jours ? De plus, cela servirait a quoi si vous aviez 5 personnes en plus. Ne venez pas nous balancer des trucs du genre "On a besoin de plus de monde pour avancer!" Vous et On sait que vous racontez de la merde, vous avez recrute des personnes il y a quelques mois (Lord of Avallon, Yoru, ...) et cela n'a rien change. Yoru a beau etre rT, il balance pas trop, mais en tout cas, je sais un truc, c'est que si Yoru n'a rien fournit en travail (Ou tres peu), c'est car votre organisation est a chier et vous n'encadrez rien, mais bon, je laisserais Yoru en parler si il veux, qu'il nous fasse un petit topo de son experience au seins de l'equipe JoL.

Il est totallement inutile d'engager plus de monde si ce sont les meme personnes qui dirige, c'est pas moi qui l'invente, ca ce verifie tout les jours IRL avec les entreprises en faillite.

Je vais faire un pari qui n'egnage que moi, mais je pari que le jours ou le menage est fait dans l'equipe GW-J0L, et que certaines mesures seront prise pour rendre GW-J0L plus communautaire, sous quelques semaines, GW-J0L se serait assainit et le contenu aura plus que triple (En meme temps, vu le peu de cotnenu, c'est pas dur ).
Division à partir d'un message ne respectant pas réellement ce qui est explicitement demandé plus haut :

Citation :
Publié par Nalha
Merci donc de participer à cette discussion en lisant TOUTES les réponses et de ne pas répondre pour tenter de le faire partir dans l'abîme.

Prochain écart du genre, surtout avec une tournure équivalente, ça sera pas une simple division.


De toute façon, il y a certaines choses qui seraient vraiment très nase de refaire sans copier/coller.

Par exemple, les cartes justement. La seule carte que je connaisse de Tyrie c'est une banale en anglais. Je trouve que pour le coup, la section JOL devrait bosser sur une carte mieux faite qui serait la leur. D'ailleurs, Epona avait dans la tête (avant de partir, je crois qu'il est plus dans le staff), de faire une carte interactive. Ca c'était vraiment une idée super que JOL aurait du exploiter.
Aussi des dossiers comme les principes du jeu, on peut très bien les expliquer, mieux qu'ailleurs (et puis comme ça les gens auront des réponses directes à leurs questions, qu'on soit pas obligé de refaire à chaque fois le cours sur le principe de déblocages de skills).

Mais par contre, pour d'autres trucs, style une carte de la Fournaise, c'est vraiment INUTILE d'en faire une. Les KnightWolf ont été les premiers (et pas français) à proposer une carte de la Fournaise avec les emplacement des boss, les quêtes, les entrées, sorties... autant prendre celle-là franchement (j'ai d'ailleurs proposé).
Pareil pour les armures ou les collectionneurs. Chui sûr qu'il y a déjà des sites qui ont déjà toutes les informations, autant les prendre puisque de toute les façons ce qu'il va y avoir sur notre site sera la même chose (ou alors on racontera des mensonges juste pour être différent).
Citation :
Publié par Arkos Shaytan
Donc plutôt que de les rediriger là-bas, pourquoi ne pas simplement récolter un max d'infos et les taper sur le forum ?
Parce que c'est le rôle du site.
Citation :
Publié par Arkos Shaytan
Et quand je dis ça, je parle en me référant à ce qui à lancer JoL : T4C, à l'époque où ces forums étaient les forums officiels et où 75% de la communauté s'y retrouvait.
...
Déjà quand ils avaient les forums officiels de T4C Goa, la référence c'était T4C Bible ou T4C.fr.net - si j'ai bonne mémoire.
Les forums JOL n'ont jamais été les forums officiels de T4C Goa.
T4C n'est pas LA base de JOL. (Chant de calliope, etc. merci.)
Au départ t4c.jeuxonline.info/jeuxonline.info était la référence française. On y trouvait tout ce dont on pouvait avoir besoin, en français.

Bref, je dis ça pour en arriver à une question :
Qu'est-ce que ça peut faire que les sites de JOL ne sont pas (selon toi) une référence ?
Ca empêche de le devenir ?

D'un coté, leur objectif est peut-être d'avoir un site rempli uniquement par eux-même plutôt que d'avoir un site complet et intéressant. Je n'en sais rien.

Par contre je suis d'accord avec l'avant-dernier paragraphe de ton 3ème post.
Quand on a plus le temps de s'occuper (ou faire) de ce dont on est censé s'occuper, on part et on laisse la place à quelqu'un d'autre. (D'ailleurs Aseiw, reviens modérer ici stp, je t'aime IRL)
Citation :
En même temps, est-ce que les modérateurs de cette section ont un rapport avec notre problème pour le site ?
Oui. Car sur GW-JOL, on aime nommer les rédacteurs modérateurs. Et modérer prend (selon certains) un temps énorme. Donc avec leur rôle de modérateur (bien qu'ils soient nombreux) et leur vie IRL remplie il ne doit plus leur rester beaucoup de temps pour jouer et surtout s'occuper du contenu du site.

Stout, a plus.

PS : j'ai lu toutes les réponses (comme toujours) et je ne cherche pas à plomber quoi que ce soit dans ce post. :)))))))
Citation :
Publié par Leenah
Quel est l'intérêt de consulter un site qui est un copier/coller d'un autre ? (même une bête traduction)
Que c'est une traduction, déjà. Même bête.

Si en plus la traduction est intelligente (c'est-à-dire qu'il y a des apports intéressants), alors je ne vois que des bonnes raisons de venir.
Citation :
Quel est l'intérêt de consulter un site qui est un copier/coller d'un autre ? (même une bête traduction)
Que veux-tu faire d'autre ?

"Pour réussir cette quêtes, vous devez d'abord aller par à X qui se trouve à cet emplacement dans cette zone 1."

Ca, ca vient d'un autre site. Tu veux dire quoi d'autre dans ton dossier à toi franchement ? "Oui alors fait aller parler à Y qui se trouve dans cette zone 2" (en clair raconter n'importe quoi) ?
Pourriez-vous éviter de reprendre mes interventions par "morceaux".

Citation :
Quel est l'intérêt de consulter un site qui est un copier/coller d'un autre ? (même une bête traduction). Bien sur je sais qu'il y a des choses qui sont pareilles sur tous les sites et qui peuvent / doivent être copiées / collées...
Je dit justement qu'il y a des choses qui peuvent / doivent être copiées / collées...

Je peux pas être plus clair...

Maintenant il faut que le site garde une originalité, et on ne peut pas tout copier/coller d'ailleurs, sinon on en revient au principe des sites "clones" qui sont inutiles...


Je conçois donc qu'il faudrait remplir le site des infos "identiques" à tous les sites en priorité...
Dommage que le sondage a pas une réponse du genre : "J'etais accro, mais le forum devient un cimetiere j'ai plus trop envie de venir y lire les nouveaux posts". Du coups :
Citation :
Oui. Car sur GW-JOL, on aime nommer les rédacteurs modérateurs. Et modérer prend (selon certains) un temps énorme. Donc avec leur rôle de modérateur (bien qu'ils soient nombreux) et leur vie IRL remplie il ne doit plus leur rester beaucoup de temps pour jouer et surtout s'occuper du contenu du site.
Tout a fait d'accord c'est un travail qui prend du temps, mais a l'heure actuel, modérer 1 sujet et 10 posts tout les 3 jours, ca va, pas trop long...

Pour le copié/collé la, pas besoin de juste traduire etc etc... (même si rien que ca c'est déjà pas mal) il y a la possibilité de le tourner a la sauce de rédacteur, avec ses mots, son humour toussa... des trucs qui feraient revivre JoLGW, et le rendrai moins terne.

Ok, le coups du "vas y présente toi pour devenir rédacteur toi!" peut être appliqué a mon message, et je le ferais volontiers, mais n'ayant même jamais utilisé 'toshop (bah ouai je connais juste de nom) je doute de mes capacités. Cependant, participer via le forum a des recherches d'infos pour permettre aux rédacteurs de gagner du temps et de faire avancer le site, il n'y a aucun problème ! Suffit de demander !

Et esperons que se post ne sera pas oublié une fois qu'il aura sombré dans la seconde moitié de la page 1 du Mur d'Ascalon
Citation :
Publié par Arkos Shaytan
Ha d'accord...
L'intervention de Korhun viens de me faire comprendre quelque chose... Le sondage doit avoir moulte réponses erronnées.
Je commençait à me poser des questions, me voilà soulager...

ON NE PARLE PAS DU FORUM MAIS DU SITE : https://gw.jeuxonline.info/
Autant pour moi, j'ai assimilé site+forum et je m'en excuse. Une bonne partie de mon précédent post est donc relativement hors-sujet, mais mon vote n'est de toute manière pas affecté par ma confusion.
(Mais ca ne m'empêche pas de penser que forum quasi mort = site quasi mort et vis-versa).
@ Arkos : Ce que je veux dire par ma remarque c'est qu'il ne faut pas aller chercher des personnes faisant parties du staff JoL d'un autre site ou de personnes qui n'ont jamais fait d'apparitions sur le forum ( cf le RdS )

@ Apom : Je ne suis pas agressif dans mon post. Pour une fois qu'on peut faire des critiques sur le staff sans se prendre d'avertissement on ne va pas se gêner.
Citation :
Publié par Arkos Shaytan
Certains des membres actifs ont le dos qui se hérisse dès qu'ils entendent parler de certains membres de l'équipe alors comment pourraient-ils travailler ensemble ?
Ben il ne fallait pas modérer a tord et a travers a une certaine époque pas si lointaine... Non ?
Citation :
Publié par May Shin
Yoru a beau etre rT, il balance pas trop,
:'( :'( :'( Ça veut dire que je balance un peu quand même :'( :'( :'( C'EST PAS VRAI §§ MENTEUR §§
Enfin, j'avoue mon forfait, j'ai déjà discuté de la situation de JoL-GW (de mon point de vue, qui est peut être foireux...)


Bon sinon, allez, ma p'tite biographie \o/ (au moins un message que personne ne lira )..

Bon alors.. À l'époque où j'avais rejoins l'équipe, je bossais déjà sur un petit wiki (encore quasiment vide maintenant, vu que je n'ai plus de temps à y consacrer ).. Ce qui fait que je n'ai accepté qu'après 2 relances de vahnn, car je me suis dit que ce que je récupérais pour JoL, je pouvais l'adapter aussi pour mon wiki. Le wiki c'est sympa, on bosse comme on veut, c'est une nouvelle syntaxe, mais ça s'apprend vite.. Et puis, une fois qu'il y a un minimum de contenu, on peut commencer à le faire connaître, former une petite communauté qui peut aider à remplir (le gros point fort des wiki je trouve..) etc..

Me voila donc entré chez JoL, déjà, ça a bien commencé, problèmes de communication.. J'attendais bêtement que vahnn me dise ce qu'il attendait de moi, alors qu'il avait déjà dû me dire qu'il me laissait carte blanche (sur les quêtes du tuto).. Mea Culpa, j'aurais dû faire plus gaffe à ce qu'il me disait, c'était ma faute. J'ai perdu un peu de motivation, et déjà pris du retard avec la rédaction à proprement parler.. Premiers essais de rédaction, mince, c'est chiant ce truc T_T ... C'est du HTML, tout simple donc, mais comme on s'en douterait, pour garder une allure générale cohérente, il faut respecter le "patron" des autres quêtes (en l'occurrence).. Ben, c'est peut être pas ce qui prend le plus de temps, mais qu'est ce que c'est chiant.. Faire la chasse aux endroits où il faut mettre telle ou telle information entre les balises.. -_- Là je rejoins ce qu'a dit Leenah, c'est à dire:
Citation :
Malheureusement il y a aussi des détails, qu'en tant que "simple utilisateur" vous ne connaissez pas et qui brident parfois (qui a dit souvent ? ) l'élan de certains rédacteurs
Enfin, je ne sais pas si tu disais ça à ce propos, mais je me permets de l'y associer..
J'ai donc rédigé quelques quêtes directement sur le site, mais la plupart, je ne les ai qu'au format texte brut. À vrai dire, j'ai formaté depuis, et c'est sur un CD, ou DVD, quelque part... Il ne me resterait donc "plus qu'à" insérer dans du HTML, mais besoin de temps et de patience..

Depuis, c'est vrai que je n'ai plus fait grand chose, fin de l'année (examens), et perte de motivation (Factions <_<) obligent.. Je compte bien cependant sur les vacances pour m'y remettre.. Au moins finir ce que j'avais commencé, je ne sais pas si j'aurais assez de temps l'année prochaine à consacrer à la rédaction pour poursuivre..

Donc sinon, concernant ce que disait je ne sais plus qui, mon tag, tu sais, je peux le lâcher hein.. Depuis que je l'ai, certaines personnes ont pris de l'écart, pensant que me considérais peut être comme supérieur ou que sais-je encore (à tort T_T).. De toute façon, si je veux me taper des pages pour les gens, je peux le faire sur mon wiki, même s'il n'y a personne, au moins, il n'y a pas de mise en page HTML lourde, et je peux rédiger n'importe comment... <3

Pour la carte interactive de Kor, j'avais vu ça y a longtemps sur guru je crois, une carte en flash, j'ai toujours voulu la pomper pour pouvoir la traduire, remplir, toussa, mais bon, j'y connais rien à flash. (et en plus, j'aime pas..)

Pour le truc de copier/coller d'autres sites, clair que ça serait sympa pour faire avancer vite.. Mais bon, la ligne éditoriale, toussa.. C'est vrai que c'est plus propre et plus beau d'avoir tous les trucs tirés du jeu (genre pour les quêtes, toutes les conversations des NPC etc, sachant que ça n'y est nulle part si je ne m'abuse, pour le RP du site c'est plus classe B) )..

On pourrait à la limite faire du copier/coller et/ou récupérer les contributions des JoLiens pour les "guides" des quêtes, et certaines choses du genre. Et ensuite embellir avec ce qu'on veut faire du site, lorsqu'on a le temps.. Mais soyons honnêtes, ça ne serait jamais fait (l'embellissement avec les conversations des NPC etc..). De toutes façons, [u]il faut de la main d'oeuvre[u], même avec les contributions des JoLiens, pour mettre sur le site (je ne nie pas que ça reste à voir, ça mâcherait beaucoup de travail de récupérer les informations en texte brut), insérer dans le HTML etc.. ( )

Mais je crois que pour tout ça, la question à se poser est plutôt, que veut-on faire du site JoL-GW ? À savoir si ce n'est pas non plus directement la ligne éditoriale JoL (tout court) qui s'y oppose.


Ensuite, pour parler de l'activité des gens, vahnn, contrairement à ce que tu dis Arkos, continue à plancher sur le site, même si son activité est peut être moindre par rapport à ce qu'il faisait il y a quelques mois.
Par contre, si je peux me permettre, ce n'est peut être pas une très bonne idée de cumuler les postes de Rédacteur et Modérateur. Enfin, je n'inclue pas Trouveur, qui concilie les deux. (malgré une activité de modération que d'aucuns jugent inopportune .... )
Citation :
Publié par Leenah
Maintenant il faut que le site garde une originalité, et on ne peut pas tout copier/coller d'ailleurs, sinon on en revient au principe des sites "clones" qui sont inutiles...
Pourquoi on est tous sur JoL ? Pour le site, non il est a *BIP*, pour l'equipe, non elle est a *BIP*, on est la pour la communautee, qui vaux le coup d'etre defendu (Du moins c'est mon avis). Que JoL-GW soit un clone d'un autre site, et bien oui, au niveau du contenu, meme si tu refais tout a la main, ca sera forcement un clone, vu que le contenu sera le meme (A moins que vous parliez de trucs qui n'ont rien avec GW). Serieux, vous parlez de contenu redactionnel, d'originalitee, non mais lol, vous vous croyez journaliste pour Paris-Match ou quoi?
Si tu crois que ce qui fait un fansite, c'est son originalitee, serieux, je me rends compte que les personnes en place/ex personnes n'ont vraiment rien compris a ce que c'est vraiment de gerer un fansite, a savoir, gerer une communautee.

Mais serieux, invoquer un retard de an sur le site, en disant que c'est parceque vous vouliez faire original ... rotf, ce qu'il faut pas entendre.

Citation :
Mais je crois que pour tout ça, la question à se poser est plutôt, que veut-on faire du site JoL-GW ?
On veux que les branleurs en place degage et laisse la place a d'autres personnes, de toute facon, ca pourra pas etre pire que ce qu'ils ont fait un an. Qu'une autre personne (Frequentant GW-JoL, jouant a GW, et qui soit motivee) soit assigne RdS et que les personnes qui causent du tord a la section soit vire, histoire d'assainir tout ca. Une fois fait, genre, la communautee pourra commencer a bosser pour remplir petit a petit les trou (Et Dieu sait qu'il y a faire), dans le pire des cas, si ca marche pas, ca pourra pas etre pire et plus long que maintenant.
Il y a malheureusement 2 choses sur JoL : 1 site et 1 forum.
Ce sondage montre que beaucoup confonde les deux et quand ils votent "tous les jours" ils pensent très certainement au forum...

Le problème est que ce qui fait vivre JoL-GW c'est la COMMUNAUTE !
Et le site devrait être celui de la communauté et pas le site de quelques personnes...

La communauté - une partie d'entre elle visiblement - semble en avoir marre que les choses soient comme elles sont.
Elle s'en tape que vous créez tout vous même et y passiez 20h/jour.
Tout ce qu'elle demande c'est de trouver les informations chez elle sans avoir à toujours être redirigé vers des sites anglais et ensuite demander une traduction.

C'est si compliqué que ça à comprendre ?
Evidemment tout ne peut pas être pompé !
Mais traduire un article de Guru en mettant un lien vers le sujet d'origine c'est pas la mort...

Le truc des armures on s'en fout un peu que ce soit le même modèle.
Demandez aux joueurs des screens de leurs persos et en 2 heures vous avez compléter toute la section...
Mon dieu, il aura pas la même tête !
On s'en fout, on va pas là pour voir la tête du type mais son armure...


Le problème est là à mon avis.
L'équipe fait le site dont ils rêvent et pas celui que désire la communauté.
Hors, je me trompe peut-être mais ne sont-ils pas censé être un peu au service de cette communauté ?
[TROLL]Quoi, il y a encore des gens qui jouent à GW? [/TROLL]

Je suis plutôt d'accord avec ce que dit Arkos, par exemple pour les quêtes c'est presque impossible que quelqu'une fasse çà seul. Quand j'ai intégré l'équipe j'étais plutôt sur cette optique là (j'adorais traduire les trucs genre FAQs ou guides, d'ailleurs je j'avais fait quelques fois pour DAoC et aussi pour Imperator), mais finalement quand je suis arrivé j'ai été convaincu que c'était plus sympa de tout faire soi-même.
Mais en fait j'ai fait quelques pages sur les collectionneurs (fan de PvE oblige) avant de m'apercevoir que c'était quand même bien chiant, et de me lasser petit à petit. Ajoutant à çà que je n'ai été actif que quelques mois, vu qu'ensuite j'ai été (et je suis toujours) très occupé IRL, bah je suis plutôt déçu (par ma faute hein) de ce que j'ai fait en tant que rédacteur.

En fait, je suis comme tout le monde, je trouverais bien que le site se diversifie un petit peu, mais bon j'ai pas envie que çà soit moi qui le fasse.
J'exagère volontairement, je me rappelle qu'Arkos s'était proposé pour un truc excellent à une époque, mais s'était désisté peu de temps après.
Citation :
Publié par Swl

J'exagère volontairement, je me rappelle qu'Arkos s'était proposé pour un truc excellent à une époque, mais s'était désisté peu de temps après.
Ca n'a rien à voir mais mon désistement était du à mes études...
Désormais ma situation "professionnelle" est précaire et j'ai d'autres choses à penser. Je dois admettre que je me suis remis à GW pour me détendre et que j'ai pas envie de m'investir dans tout ça...
Après si ma situation se stabilise, cette idée me tiens toujours à coeur.
Citation :
Publié par May Shin
On veux que les branleurs en place degage et laisse la place a d'autres personnes, de toute facon, ca pourra pas etre pire que ce qu'ils ont fait un an. Qu'une autre personne (Frequentant GW-JoL, jouant a GW, et qui soit motivee) soit assigne RdS et que les personnes qui causent du tord a la section soit vire, histoire d'assainir tout ca. Une fois fait, genre, la communautee pourra commencer a bosser pour remplir petit a petit les trou (Et Dieu sait qu'il y a faire), dans le pire des cas, si ca marche pas, ca pourra pas etre pire et plus long que maintenant.
+1
Ce qu'il faudrait c'est qu'on fasse un sondage après que les personnes voulant prendre le post se soit présenté pour qu'on élise celui ou celle que l'on jugera plus apte à diriger le site. Celui si s'occupera du recrutement du nouveau staff JoL et on l'aidera tous ensemble à construire le site
Le problème de la section GW est le problème de toutes les sections : le turnover est important, et rapide.

Changer de RdS ? Oui, c'est une solution. Mais comment savoir si c'est une solution viable ? Qui, aujourd'hui, pourrai garantir que dans 6 ou 8 mois il sera toujours un "fan" de GW ? Ou même encore sur JoL ?

Le problème d'une section, c'est qu'il est relativement long de mettre en place une vraie dynamique : Encadrement, rédaction, mise en place des sites, modération...
Une alchimie qui tourne, c'est pas facile à trouver ( à condition qu'on ne se contente pas du minimum syndical à base de copiers-collers ).

Pour l'élection d'un RdS par les lecteurs d'un forum, je ne suis pas pour.
Déjà, quels lecteurs ? Ensuite, ont-ils tous les critères pour juger efficacement d'une candidature ( RdS, c'est avant tout un animateur d'équipe, et une personne qui sait lancer des projets et faire tenir une ligne ).
Bref, une élection, ça peut déboucher sur du bon, par chance oserai-je dire, ou du très mauvais ( par malchance ), et plus probablement, du médiocre.

Maintenant, le plus simple, c'est que les gens qui se sentent motivés pour gérer une équipe ( si vous comptez passer une demi heure sur JoL de temps à autre, et une heure les WE, passez vos chemins. RdS, c'est quasi un boulot à mi-temps, voir à plein temps si on veut vraiment aller à fond, et participer au delà de sa propre section ).

Pour les apprentis rédacteurs, contactez les rédacs en place, donnez leur du grain à moudre, ou proposez vous pour intégrer le staff. Vous verrez là aussi que c'est un gros investissement de temps, et qu'il est facile d'être "rédac de passage", pondre trois trads et quatre news en deux semaines. Par contre, tenir la distance est très difficile, bien plus que ce que vous pouvez imaginer.

Il n'y a pas de solution miracle. GW n'est pas une très très grosse section, le vivier de nouveaux membres du staff potentiels n'est pas aussi important que chez Dofus ou DAoC, et la situation du staff GW découle directement de cette fréquentation assez faible.

Mais n'hésitez pas, proposez-vous si vous pensez en avoir l'étoffe. On vous dira peut-être oui, on vous dira peut-être non, mais vous aurez votre réponse.

Et même si on vous dit non, il y a toujours moyen d'aider un staff en place. Il faut juste se bouger un peu.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés