Trois voies MLs par classe.

Fil fermé
Partager Rechercher
Et ben j'ai hate de voir la note de version 1.84 concretiser

Pour ceux qui dise que la 3eme voie de ml etait une bonne idée, je pense qu'il devrai y reflechir encore une fois car en entrant dans le systeme on donne acces a tout a tout le monde certaine classe perde leur avantage, et tent qu'a faire en 1.85 on donne cdr TS ichor ect a toute les classe , apres on change le cout de ses RA et a chaque fin de fight on rajoute un ptit son du style : Counter terrorist Win
Citation :
Publié par Stofio / Spintwo
sinon j'aimerai bien savoir sur quel classe les 188 vote sont pas satisfait
Suffit de reprendre ce fil pour se faire une idée.

Pour les classes des autres, notamment :
- animiste visio
- empathe augure
- faucheur / séide nomade
- tous les soutiens nomade
- quasi tous les mages visio
- quasi tous les tanks non nomade => banelord
- les assassins nomade

Après pour sa classe :
- méno bm
- moine nomade
- valkyrie nomade
etc.

Dans ces peurs, il y a à mon avis une part de fantasme (olol animiste visio, comme si on n'avait pas de pod mana actuellement en défense, ça ne va rien changer) ; une part de méconnaissance de l'intérêt de certaines ML (eh ouais, on se focalise beaucoup sur les ML "cheat", on a souvent tendance à oublier les autres) ; une part de victimisation (ouin machin a eu mieux que moi) ; une part de rejet d'un système mal pensé (généralisation des ML les plus déséquilibrées au lieu de remettre à niveau les ML les moins cotées => mort assurée de ces voies de ML déjà mal en point).

On ne pouvait qu'en arriver là avec ces grands effets d'annonce de Mythic qui sort des projets de son chapeau un jour et qui, sous la huée, essaie vainement de trouver un tour capable d'amuser à nouveau son public.

J'espère sérieusement qu'ils vont retrouver une ligne directrice dans leurs projets et s'y tenir - que l'avis de la communauté soit pris en compte, c'est certes très bien ; que Mythic ne sache pas quoi faire et laisse à la communauté le soin d'évaluer les changements, non ; si le développeur n'a pas un projet pour son propre jeu, il y a un problème.
Citation :
En ce qui concerne le moine : le gameplay de la classe a évolué dans le sens défensif, et heureusement car sans BM le moine n'aurait pas sa place en groupe alb ! (déjà qu'il ne l'a pas souvent)
Ben à la base le moine était un personnage offensif( si si la spé baton est la seule active qui lui soit propre...) avec un role de soutien au soin à côté.

Plutot que lui filer BM puis de le cantonner dans un rôle uniquement soutien sans consistance(spé heal ridicule même si on peut se débrouiller avec) en espérant que ça suffise à ce qu'il soit groupé il aurait été plus logique de lui donner un vrai potentiel dans sa fichue spé arme ou alors de donner un rôle plus actif à sa spé bénédiction, ou quitte à le transformer en soigneur lui donner de vrais outils en ce sens.


Même si désormais par exemple on ne conçoit pas trop les tanks offensifs sans banelord, il faut se rendre compte que banelord va dans le sens de leur role premier.

Pal, Ma, Bm ça leur va bien car au fond ils ont toujours eu un rôle hybride pour l'un ou alors défensif pour l'autre.

Statège ça leur va aussi les instant qui aide les alliés ça va dans la ligne des cantiques ou dans la prestance du maître d'arme

Les clercs en visio c'est clairement adapté, les moines en vision déjà moins.


Bref les Ml ne redéfinissent pas complètement le rôle de la plupart des classes, les mage augure, c'est juste du bonus sur leur défense, des outils mais les mages restent des mages avec leurs roles spécifiques.

Par contre la sentinelle qui avait un rôle un peu mixte mais dont le concept reste défensif, il lui manquait la spé bouclier, la ligne de ML BM lui allait bien, le moine lui a du au final abandonner le rôle offensif car il a été laissé à l'abandon, avant toa il etait deja en retard mais à la limite c'était normal ce n'était pas un tank pur, mais entre deter cheatée des débuts, puis le re-up apres le nerf+stoicisme, les bonus toa plus facile à obtenir pour un tank à la fois car il en a moins à chercher à avoir et qu'en plus il a plein de choix pour etc etc...

Les soins qui se sont retrouvés limités par rapport au clerc qui lui a eu moult up, notamment le fameux spread qui a rendu l'apport en soin du moine clairement moins grand.

Bref le moine s'est retrouvé sans rôle qu'il soit capable de remplir hors ml, un merco sans Bane fera rire mais sera tjs un tank off, un mage sans augure sera tjs un mage, un clerc sans visio aura toujours un rôle clair même s'il n'aura pas les outils pour.

donc pour moi BM à ce moment de l'histoire de la classe est une des pires choses qui lui soit arriver, un alibi pour mythic afin de ne pas se pencher sur la classe car après tout avec BM elle s'en sortait...


Bref...


Mais au final la 3eme ML n'aurai finalement rien changé à part peut etre si le moine avait eu banelord qui aurait pu donner un bonus pour l'offensif, à défaut d'etre un super perso de melee il aurait eu de l'interrupt, du bonus au deal etc.

La nomade, ça n'apporte rien à l'offensif du moine en groupe, et un moine actuellement si il n'est pas offensif ( et il n'a pas les outils pour l'etre) il a interet à etre bm pour les groupes classique, ou visio pour les groupe 1clerc/1moine.

La classe n'a plus d'âme, c'est un désastre, ou alors on la joue en fonction de sa ligne de ML, ou alors en pseudo clerc d'appoint pour avoir les résists...

En bref le chantier de la 3eme ligne de ML n'aurait pas réglé les problemes de certaines classes et au final il serait mieux de redéfinir toutes les classes( ou de confirmer leur role actuel si elles en ont un) et de considérer les Ml comme un plus à ce rôle et déterminer à ce moment là quelle sera la meilleure ML à rajouter si l'idée de la 3eme Ligne survit ou revient sur le tapis.


[Edit]
Citation :
même si c'est beaucoup de mots pour pas grand chose je trouve
C'est pour essayer de redonner le contexte moine depuis ses débuts, et bien expliquer à ceux qui ne connaissent pas ou peu: jeunes moines( post Toa), joueurs non moines ou peu renseignés sur la classe etc.
Il faudrait surtout (à mon gout) un VRAI up de la capacité à deal du moine !
Au moins mettre ses dégâts au niveau de ceux des paladins/thanes/champions afin que le moine puisse avoir un semblant de choix de spé
(un moine avec 50 bâton dealera autant qu'un pal 2H hybride imo, et ses styles n'ont aucuns effets sympa hormis des kikoo heal depuis peu)

Sinon je suis d'accord avec ton pavé ofc, même si c'est beaucoup de mots pour pas grand chose je trouve


Edit : L'idée de singulariser le moine par rapport à la sentinelle en le rendant plus offensif me paraît séduisante et en accord avec le moine du début de daoc. En ce qui concerne les ML par contre je pense que BM restera le mieux même pour un moine offensif, rien que pour BG/grapple/lancé d'arme de temps en temps c'est super pratique. Après le moine à déjà eu droit à son "super" up donc je n'espère plus
Citation :
Publié par Darwyn
J'espère sérieusement qu'ils vont retrouver une ligne directrice dans leurs projets et s'y tenir - que l'avis de la communauté soit pris en compte, c'est certes très bien ; que Mythic ne sache pas quoi faire et laisse à la communauté le soin d'évaluer les changements, non ; si le développeur n'a pas un projet pour son propre jeu, il y a un problème.
Je dois dire que tu m'ôtes les mots de la bouche. C'est assez impressionnant ces changements aussi radicaux toutes les 24H
Pourquoi ils font pas une refonte completes de toutes les ML au lieu de choisir la faciliter d en donner une 3em !
Revoir et arranger les competences des ML est pour moi la meilleur choses qu ils pouraient faire.
C est comme le nerf du zephir, ils se cassent pas la tete, aller hop on nerf le timer et puis c est good
Citation :
Publié par Helnea/Semiramis
1/3 pour
1/4 contre

contre gagne !

la vision américaine de la démocratie...

(m'enfin le sondage continue ce week-end, tout n'est pas gagné/perdu...)
C'est pas une question de démocratie pour qu'un jeu marche, c'est important que les ajouts plaisent. Avoir uniquement 1/3 de gens contents, ca n'est pas fonctionnel pour un jeu, en politique ca peut marcher, mais pour un jeu, ca ne va pas.
Ils peuvent remplacer ca par quelque chose qui plait a plus de monde.
Ce fil de discussion en raison de sa longueur peut malheureusement avoir un impact négatif sur les performances du serveur, c'est pourquoi il a été automatiquement fermé.

Un nouveau fil avec le même nom a été ouvert. Nous vous invitons à y poursuivre vos discussions.

Désolé pour la gêne occasionnée.

Voici l'adresse du nouveau fil : https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=680494
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés