War Europe hebergé par GOA

Répondre
Partager Rechercher
Erf , j'espère qu'il feront un peu mieux que DAOC au niveau serveur et tout
__________________
[DaoC / Kernyw]
Poulpaz Druidesse 11L1 <Silent>
[SWTOR / Hrakert Rift]
Poulpz Mercenary <BabyBoyZ>
[Aion / Suthran]
Poulpaz Assassin <Nerf>
[WaR/ Athel Loren]
Poulpaz Archimage <Silent>
[AoC / Ferox]
Poulpaz Prêtresse de Mithra <Stay Away>
assez decu que GoA prennent en charge les server euro.
je m'explique.

Pour les joueurs europeen , hors-france, ca signifie des soirees lag a cause de Opentransit. Tout le monde connait la mauvaise qualiter du reseau France Telecom

Deuxieme point, c'est les parution des patch/extension.
Citation :
Q. L’Europe et les Etats-Unis bénéficieront-ils des nouvelles versions et extensions en même temps ?
R. Non seulement le jeu sera lancé en Europe et aux Etats-Unis simultanément mais les nouvelles versions et extensions seront également mises en place en même temps pour tous les joueurs.
Si c'est le cas , ca sera vraiment bien mais pour le moment ce n'est que des promesses. Et je suis pas convaincu que ca sera le cas
Citation :
Publié par Selpy
ouais c'est clair que mille ans de legendes arthurienne de mythologie nordique et celtique c'est naze comme background :x

une autre blague en stock ? :]
Je pense que ce qu'il voulait dire c'est que le background Warhammer compte des millions de fan-boys partout dans le monde susceptibles de se mettre au MMO (si ce n'est pas déja le cas pour beaucoup) à la sortie de WAR la ou le background de DAoC compte moins de Fan-boys d'Odin, Hell, Cernunos ou Lancelot

Citation :
Publié par Thotor

Pour les joueurs europeen , hors-france, ca signifie des soirees lag a cause de Opentransit. Tout le monde connait la mauvaise qualiter du reseau France Telecom.
En tant que joueur belge souvent victime de ces problèmes, c'est à 90% du temps la faute du transit de la connexion par l'Angleterre et c'est bien la que ça coince et pas en France généralement.
Citation :
Publié par slater



vis à vis de DAoC, GOA est l'exploitant européen du jeu de Mythic ça veut dire qu'ils se chargent de:

- éberger les serveurs.
- faire les traductions du jeu en plusieurs langues.
- déterminer, en partie, la politque commerciale du jeu en europe.

En gros ils ne font que traduire le jeu, assurer sa maintenance et gerrer l'implantation commerciale sans influer sur le développement qui reste propre a Mythic.

GOA ayant une certaine liberté dans ses pratiques commerciales ils ont opté pour un support client différant de celui en place sur les serveurs US et, semble-t-il moins direct (on ne peut faire une demande d'intervention d'un MJ/Dev ig sauf si on en croise un par hazard et seulement pour des choses précises).

Au sujet des serveurs, a mon avis GOA est extrêmement prudent et on dispose de moins de types de serveurs par rapport aux US (pas de serveurs tag rôle-play, pas de serveur coopératif, serveur "classic" qui a tardé à pop etc).

Que bref, GOA, dans le cas DAoC, dispose de certaines libertés au niveau de la gestion commerciale qui peut avoir du bon comme du mauvais et fait qu'au final le service n'est pas le même sur DAoC Us et DAoC europe (en bien ou en mal à l'appréciation de chacun).
merci bien des précisions

disons ne connaissant pas GOA, je ne me hasarderais pas à des commentaires.


Avoir une politique différente quant à l'appel de MJs en jeu me parait nuisible. (l'habitude de Wow ) De mon coté, ca sonnerait un peu comme un manque de moyens..

Toutefois la dénomination des serveurs me parait etre qqch d'obligatoirement soumis aux développeurs.

S'il n'y a pas de serveurs rp, et qu'on se retrouve avec le niveau de franglais de WoW, ben ... prochain mmorpg ?
Woot... La seule nouvelle que je ne voulais pas voir arriver pr War est là...
Dc en gros on aura sûrement les même problèmes que pr DAoC, c'est à dire les patch en retard, une non considération des servers EU pr l'élaboration des patch et tout le tralala... Bref si j'y joue se sera sur les servers US.
Serveurs RP Mythic = serveurs normaux GoA.

@ Perfo: le code DAoC n'était pas prévu pour être localisé, donc évidement ça crée des soucis, donc des retard entre Mythic et GoA (et encore, les derniers patch sont très rapides maintenant, un mois de différé).

Celui de WAR l'est, ça changera tout.


Vu les sondages fait par GoA depuis une petite année, je pense que Mythic tiendra compte de la communauté européenne.

Matt Firor (pas sur de l'ortho) c'est rendu compte qu'il existais une vrai communauté européenne que très récemment: lors du dernier MDJ, avec le tournoi GoA.
Citation :
Publié par slater
Je pense que ce qu'il voulait dire c'est que le background Warhammer compte des millions de fan-boys partout dans le monde susceptibles de se mettre au MMO (si ce n'est pas déja le cas pour beaucoup) à la sortie de WAR la ou le background de DAoC compte moins de Fan-boys d'Odin, Hell, Cernunos ou Lancelot



En tant que joueur belge souvent victime de ces problèmes, c'est à 90% du temps la faute du transit de la connexion par l'Angleterre et c'est bien la que ça coince et pas en France généralement.
Etant en suisse je transit direct sur la France

Et le 80% de bug de lag et ld que je peu avoir sous daoc viens d'opentransit et de leur réseau plus que moyen .

Après le fait que GOA gère war ne m'enchante pas du tout , surtout après l'expérience DAOC communauté.

RP très pauvre, lutte anti-cheat inexistante et hypocrite.
Citation :
Publié par Yarrick
disons ne connaissant pas GOA, je ne me hasarderais pas à des commentaires.

Toutefois la dénomination des serveurs me parait etre qqch d'obligatoirement soumis aux développeurs.

S'il n'y a pas de serveurs rp, et qu'on se retrouve avec le niveau de franglais de WoW, ben ... prochain mmorpg ?
Oui et non, disons que la politique commerciale se doit aussi de s'adapter à la culture de la zone d'exploitation.

Un exemple: certains reward ig sont attribués sur les serveurs Mythic de DAoC aux clients qui payent leur abo par tranches de 6moi/1ans alors que sur les serveurs GOA ils sont dispo pour tous les joueurs via une quête car ça ne passerait pas bien. (mentalité "discount" encrée la bas et moins ici)

Et pour les serveurs RP y'a deux explications selon moi:

1) à l'époque ou GOA a lancé DAoC les mmo étaient plus confidentiels en Europe (pas de localisation, barrière de la langue) que maintenant et une grosse partie des joueurs avaient au moins une idée de ce qu'est le rôle-play donc moindre nécessité de créer de tels serveurs qu'a l'heure actuelle ou la population compte beaucoup plus de gens étrangers a tout "vrai" concept de jdr.

2) A cette même époque, Goa ne devait pas avoir de très gros moyens et ne pas devoir "bloquer" du personnel à s'occuper de serveurs rp pour supprimer des noms inappropriés, régler des conflits entre joueurs ig pour cause de "ouin y'a <RoxyngFernand> qu'est venu pourrir mon mariage en cirant "allez l'OM" etc.

A ce titre, j'espère vraiment que GW imposera l'obligation de préserver la quiétude de la communauté des joueurs RP plus que souvent délaissée.


Citation :
Publié par Perforine
Woot... La seule nouvelle que je ne voulais pas voir arriver pr War est là...
Dc en gros on aura sûrement les même problèmes que pr DAoC, c'est à dire les patch en retard, une non considération des servers EU pr l'élaboration des patch et tout le tralala... Bref si j'y joue se sera sur les servers US.
Quelqu'un d'autre l'a déja dit mais faut arreter avec les "préjugés" sur GOA de la part de joueurs n'ayant pas mis les pieds sur daoc depuis un an ou plus...

Les problèmes de patch en retard par rapport aux US c'est du au jeu lui même et au fait que Mythic ne transmet une nouvelle version à GOA pour la traduction que quand elle passe live aux US ou presque.

Depuis un certain temps ça ne fait que s'améliorer et c'est d'autant plus remarquable car les nombre de langue a traduire est plus important que lors du lancement (5 contre 3 jusqu'il y'a quelques temps).

Les joueurs EU ont toujours pu se faire entendre par Mythic via les TL sur les VN boards, forcément faut parler anglais mais le problème aurait été le même en cas de non localisation et depuis longtemps maintenant les sondages US sont reportés pour les joueurs EU qui y participent également donc autant écoutés que les autres.

Venant du jolien lambda passe encore mais un modo/rédacteur qui vient balancer des affirmations basées sur des notions obsolète et infodées...
Citation :
Publié par Thotor
a...
Si la traduction a été prévue AVANT de faire le jeu, on peut espérer que les localisations soient extrêmement rapide, voir n'existe pas puisqu'on pourra patcher le corps du jeu sans toucher aux dialogues & autres.

Pour ma part les bons points pour GOA sont :
Bonne traduc, réactivité améliorée, quelques bonnes idées en rab (exemple les tonneaux pour daoc), quelques animations/campagne qui ont été très sympa.

Mauvais point :
Rareté des animations/campagne, aucune politique cohérente vis à vis des bugs exploits. Assez lent pour le patchage dans les premiers temps de daoc.


Sachant que le rythme de la localisation c'est bien accéléré sur DAOC, je suis confiant quand à la rapidité voir la simultanéité des patchs/extension entre les US et l' Europe.

Pour Opentransit, suffit d'être chez wanadoo Orange. Sinon n'oublions pas que l'on connaît les problèmes de GOA, qu'ils sont de moins en moins nombreux, alors que l'on ne connaît pas ceux qu'aurait pu avoir la plateforme de mythic qui aurait très bien pu tomber dans le même écueil que Wow.
content pour ma part j'ai toujours trouvé l'équipe goa performante

J'espere juste que sils doivent s'occuper des anims, ils en fassent plus et plus étoffées (surtout plus intéressantes ).
Citation :
Publié par Perforine
Woot... La seule nouvelle que je ne voulais pas voir arriver pr War est là...
Dc en gros on aura sûrement les même problèmes que pr DAoC, c'est à dire les patch en retard, une non considération des servers EU pr l'élaboration des patch et tout le tralala... Bref si j'y joue se sera sur les servers US.
Ils disent dans la FAQ que les nouvelles versions et extensions seront installés simultanément, maintenant c'est sur que je ne peux pas répondre à l'argument : " ben moi je ne les crois pas !! " et pour info, que ce soit en simultané ou en différé ça ne change rien à la date de disponibilité d'un patch, le boulot que fait GOA resterait à faire quel que soit la compagnie qui s'en occupe.

La différence tient du fait ( enfin d'après la faq ) que cette fois les serveurs US ne pourront plus profiter du patch tant que le travail de localisation ne sera pas fait sur le reste des serveurs.

De toute façon comme tu viens de le spécifier, ceux qui ne sont pas content de GOA et de son service peuvent toujours aller voir si l'herbe est plus verte ailleurs.
On voit tout de même les types qui viennent posté et qui ne lise rien mais rien de ce que les "connaisseurs" peuvent posté, plusieurs fois il est expliqué que ceci ou cela, n'est pas du a l'incompétence de goa, mais 3 post plus tard ca recommence, goa fait surement des trucs pas terrible, mais certains ne savent tout simplement pas lire

Personnellement j'ai pas eu de réel problème avec goa sur daoc, bonne nouvelle, une entreprise française a ete choisi, ca fera des emplois
J'ai pas l'idée d'aller voir l'herbe verte ailleurs. J'aurais bien aimé jouer sur les servers EU, mais, si cela se passe comme pr DAoC, non merci. Je ne parle pas que de l'éventuel décalage de patch, mais de tout les autres trucs.

Je penses, que ce n'est pas une bonne chose que de délégué ces affaires à qq d'autres... Aucune boite de MMO fait ce que mythic fait, ou alors c'est toujours la merde, par ex pr EQI est les servers EU.

Mon plus gros souci est surtt le feeback des joueurs EU par rapport à Mythic. Car si GoA est encore le relai ( est-ce qu'il l'a été au moins ... ), on aura sur nos servers des patchs qui ne nous concernerons sûrement pas.
Citation :
Publié par Perforine

Mon plus gros souci est surtt le feeback des joueurs EU par rapport à Mythic. Car si GoA est encore le relai ( est-ce qu'il l'a été au moins ... ), on aura sur nos servers des patchs qui ne nous concernerons sûrement pas.
Faut le dire comment? en javanais? en tokinois? en Wallon? ça fait un an que GOA prend les sondages fait par Mythic, les traduit avant de les soumettre aux joueurs EU (le sondage te pop à la tête quand tu te co) et renvoit les résultats à Mythic pour qu'ils tiennent compte de l'avis des joueurs EU avant de faire un patch

Des représentants de GOA sont présents sur JOL DAoC et y communiquent en cas de gros pépin.

Et pour les autres "problèmes" que tu vois, soit fais un tour sur le site de GOA pour voir les changements depuis ton stop DAoC (qui remonte à quand par curiosité?) voir limite la section DAoC de Jol soit admet que le monde ne s'est pas arreté le jour ou tu as stop DAoC


Pour tout message, la fonction "signaler un message" existe et pour toute contestation ma boîte à MP reste ouverte.

NoLd
Pas plus tard qu'hier à 22h je faisais les quêtes CL avec ma guilde et j'avais delete des item de mon inventaire une bonne semaine auparavant en croyant que c'était des random loot mais c'était en fait des item obligatoire pour la quête, un GM été connecté et je l'ai send, tout en restant courtois et en expliquant clairement mon problème, j'avais mes items au bout de 3 min

Certes j'ai eu de la chance qu'il soit connecté mais y a moyen qu'ils intègre un outil ig pour contacter directement les dev sur WAR (sa existe déjà sur DAoC US en plus : une commande d'appel et qui donne le temps d'attente pour l'arrivée du GM et tout... Si il n'y pas pas de GM déjà connecté)

Seulement comme l'on dit certain Mythic/Goa n'ont pas les même outils sur DAoC et Goa ne peuvent pas avoir les même que Mythic il me semble, à cause de la version Euro complètement différente de la version US. (La version Euro gére quand même 5 langues, et je crois que sur la version US les accent marche même pas c'est dire la différence )

Normalement avec WAR Goa devrai avoir les même outils que Mythic et donc les joueurs devraient bénéficier d'un support direct qui n'existe pas actuellement sur Daoc Europe sauf quand t'a de la chance de voir co un GM, ce qui nuit pas mal à la qualité de service à mon avis...

Citation :
Publié par slater
Oui et non, disons que la politique commerciale se doit aussi de s'adapter à la culture de la zone d'exploitation.

Un exemple: certains reward ig sont attribués sur les serveurs Mythic de DAoC aux clients qui payent leur abo par tranches de 6moi/1ans alors que sur les serveurs GOA ils sont dispo pour tous les joueurs via une quête car ça ne passerait pas bien. (mentalité "discount" encrée la bas et moins ici)
+1
J'ai remarqué cela il n'y a pas longtemps, et ceux aussi sur d'autres jeux qui proposent des items/bonus ig si ont paye direct 6 mois ou 1 an d'abo, je trouve cela très déplacé de lier l'argent irl et des gain/bonus ig, je suis très content que GOA ne pratique pas cette politique "discount", j'espère qu'ils ne changeront pas de ce côté là.
Donc... Précommande chez Alapage qui devient par la même occasion partenaire. Pub accrue pour les abonnés Wan... euh Orange (avec le côté joueur qui proposera l'achat en ligne).

On verra comment ça se passe concrètement.
Personnelement c'est une mauvaise nouvelle. Non pas que GOA ne me plaise pas mais j'aurais aimé que le jeu Euro soit géré par les dev et non pas par une équipe tierce.

De toute façon wait and see. Avec l'expérience daoc ca ne peut que s'améliorer.

Sinon j'espère que la sortie de WAR sera mondiale et non localisée fr avec 1 an de retard...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés