Achèteriez-vous le Chapitre 3 aussi facilement que Factions ?

Affichage des résultats du sondage: Achèteriez-vous le Chapitre 3 aussi facilement que Factions ?
Oui, sans hésiter ! 112 49,56%
J'attendrais d'avoir des avis construits d'autres joueurs. 60 26,55%
Non, je ne fais plus confiance en A.net. 27 11,95%
Je n'ai pas encore acheté Factions. 27 11,95%
Votants: 226. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Rackam
Ensuite, j'ai trouvé la map bien moins variée que sur Prophecies. Tu fais la moitié en bidonvilles, 1/4 dans la Forêt, 1/4 sur la Mer. Sur P., on avait Ascalon, la Kryte, Maguuma, les Cimes Froides, le Désert et les Iles du Feu. Ca faisait quand même des environnements beaucoup plus variés (sans compter le Tuto).
C'est une bonne nouvelle pour moi que tout ne se passe pas dans cette laideur des bidonvilles... D'un autre coté je bloque sur une coop ou on doit descendre 4 ou 5 boss avec des centaines de monstres qui sortent de partout.... Comme si le jeu ne ramait pas assez, chaque bestiole genere des effets de lumiere completement bidon qui rapidement rendent certaine partie de la coop injouable. J'ignore si une fois sorti des bas fonds de cette merd.... le jeu sera aussi joli que Prophetie, s'il sera aussi fluide mais franchement je n'ai meme plus envie d'y aller voir.... Bonne surprise, lors d'une descente a la Fournaise j'ai dropé deux verts (tres tres mineurs...) mais quand meme... Comme je ne descends qu'avec des bots, j'ai cru revenir au bon temps d'avant faction, ou on dropait au moins un vert par jour. Malheureusement apres 8 autres descentes et donc une cinquantaine de boss, plus rien du tout... J'ai du rever.
Pour l'instant j'ai essayé de motiver ma Guilde sur la conquete des Titres mais ca n'a pas l'air de suffir, les joueurs s'en vont les uns apres les autres.
A la vue de toutes les nouveautés UNIQUEMENT sur Faction... je ne peux pas les en blamer... d'ailleurs je crois que je vais les suivre, où je ne sais pas, mais au moins d'en un jeu ou on s'amuse... et ou on ne vous enleve pas les seuls interets sous pretexte de vous motiver a aller sur la nouvelle version.
S'il y a un troisieme volet, qu'arrivera-t-il a Prophetie ? on va fermer les serveurs ? Et Faction ? on fermera tous les coins interessant (il doit bien y en avoir... )
Je n'imagine pas une telle décision de fermer les serveurs Prophetie, d'autant qu'à mon avis ce sont les mêmes (vu que tu ne peux pas être à 2 endroits en mêem temps, ça change pas grand chose mais je dis peut-être une connerie)
Au début faction c'était amusant, de nouveaux paysages etc... mais vu que je suis essentiellement PvE, je me lasse vite des cette philosophie où l'on reste sur place et on attend qu'un gros groupe de mobs vous tombent dessus, vous les tuer, le prochain groupe arrive etc... le monster bashing ça va un moment mais ça manque vraiment d'intérêt à long terme....

Je me rappelle d'un de mes tous premiers jeux (ZELDA) où il fallait parler à des pnj qui te répondaient, là tu re-lisais plusieurs fois pour comprendre le sens caché et pouvoir résoudre l'énigme... ah tu veux que je te ramène une poule ... alors que sur Factions (et aussi sur GW) tu cliques sur la case avec la flèche verte pour prendre la quête (et sans lire) et tu te diriges vers l'étoile verte en tuant tout ce qui bouge et puis tu reçois de l'XP et de l'or.... juste en étant bourrin....

Alors si le 3è chapitre est du même style non merci, si c'est un peu plus énigmatique avec une histoire de fond (un peu comme les télé-transporteurs dans le désert où il faut un certain temps pour comprendre qu'il faut regarder les cristaux puis (je ne le dis pas je vous laisse trouver par vous même si vous ne le savez pas encore) dans ce que je me jette dessus ...
Citation :
Publié par Zenith Wytt
J'ai encore de très gros doute, ma réponse actuelle serait non, mais on verra comment vont les choses en fait...
D'apres ce que je vois, une grande majorité des gens pensent Non ou peut etre. J'avais un peu peur en intervenant sur ce forum de passer pour un "vieux". J'espere tout comme vous qu'ils mettront le paquet coté scénarios et pas uniquement sur le PvP ou GvG dont je me fous royalement. Comme beaucoup j'attendrais l'avis général pour l'acheter et j'espere qu'Arena aura entendu le message d'ici là. Je prie pour cela en tout cas
Cdlt
Poete Poete
Je verrais selon surtout 1 chose : le prix.
A 60€tous les 6 mois, ça donne 10€/mois, a peu de chose près ( épargnez moi les 5€ de différence) le prix d'un abonnement a un mmorpg ( je parle pas de WoW j'aime pas ). Et vu la différence de richesse au niveau profondeur, je risque d'arrêter GW et passer a un mmorpg. Je risque=je vais, mais c'est plus poli.
Donc je sais pas pour Nightfall mais je sens venir plutôt un mmorpg pour moi ( shadows of angmar si il est pas mauvais par exemple ou tabula rasa ou autre ).


non pasque 'pas d'abonnements signifie pas 10€ par moi en extensions que si vous l'avez pas vous pouvez plus jouer en pvp.
Effectivement, d'un point de vue Pve il n'y a pas photo entre GW et un vrai MMORPG que ce soit au niveau du challenge ou de la durée de vie.

Un des objectif de GW était de toucher une population pas prête à payer pour un jeu à abonnement à l'achat de GW, mais qui passerai vers ce type de jeu via GW.
Je peux voir qu'à titre personnel et autour de moi, ça a marché cependant ce n'est pas vers un jeu Ncsoft .

Pour en revenir à la question, je suis beaucoup plus indécis qu'il y a 1 mois quand jai répondu, et j'attendrais le week end du 28 pour aviser.

Beaucoup de Hardcore de ma FL très présent il y a deux - trois mois ne jouent plus du tout (il y a deux mois sur une quarantaine de personnes, j'en avait en moyenne une vingtaine de connectées, aujourd'hui si j'en ai trois ou quatre ... )
Citation :
Publié par rommu/gilgalad
Je verrais selon surtout 1 chose : le prix.
A 60€tous les 6 mois, ça donne 10€/mois, a peu de chose près ( épargnez moi les 5€ de différence) le prix d'un abonnement a un mmorpg ( je parle pas de WoW j'aime pas ).
Y'a bien plus de 5€ de différence... Sauf si tu joues à des MMO qui n'offrent aucune extension payante, mais c'est plutôt rare.
Enfin, cf. plus haut, on peut parfaitement trouver les extensions à 30€ par mois.

Citation :
non pasque 'pas d'abonnements signifie pas 10€ par moi en extensions que si vous l'avez pas vous pouvez plus jouer en pvp.
Disons que les classes se restreignent au fur et à mesure... On peut jouer en pvp sans avoir Factions, mais il est clair que pour un joueur pvp, les nouveaux chapitres sont quasiment obligatoires, contrairement à ce qu'ArenaNet disait, mais bon, fallait être un peu con pour les croire, quand même...
Citation :
Publié par Lwevin Myan
Y'a bien plus de 5€ de différence... Sauf si tu joues à des MMO qui n'offrent aucune extension payante, mais c'est plutôt rare.
Enfin, cf. plus haut, on peut parfaitement trouver les extensions à 30€ par mois.
On l'a déjà plusieurs fois démontrer que la calcul n'est pas aussi simple, puisqu'il faudrai prendre en compte divers facteurs (les patchs de contenue des autres MMO, le suivie, les GM, etc, etc, etc...).

Bref, on ne va pas revenir 500 fois sur le sujet non plus.
Personellement j'atendrait des avis quand a l'achat du jeu.

( Moi qui ne voulait pas acheter faction je l'ai acheté pour ne pas etre dépassé pvpment parlant )
bon c'est incontestable que faction n'a pas fait l'unanimité, mais bon, ça fait déjà plusieurs mois qu'il est sorti, ceux qui ne l'ont pas aimé à mon humble avis, n'y joue presque plus ou sont repartis vers la tyrie, de toute façon Guild wars est un jeu qui a quand même une durée de vie impressionnante, un grand nombre de possibilité, sans compter sur l'apparition des titres qui a relancé l'intérêt du jeu ( la cartographie, chasseur de trésor, chercheur de la sagesse, ivrogne , etc)

moi j'ai acheté Faction en sachant ce qui m'attendais pour le PVE, pourtant je suis quand même déçu, mais j'essaie de tirer avantage des ressources que nous offres factions (les armes, armures, les nouvelles classes)
Night fall est pas encore dans les bacs que beaucoup tir à boulets rouge dessus
Je sais pas mais si il y a bien cette histoire des 2 équipes de développeurs alors il vaudrai mieux l'attendre confiant non? puisque même si beaucoup ont des reproches à faire sur Prophétie globalement il reste la référence.

allez courage, ça va bien ce passer.
Achat sans hésitation !

Je n'étais pas aussi enthousiaste a l annonce des nouveaux jobs Factions ("Assassin ? ah ouais cool ... -_-"). Mais la je suis vraiment impatient de voir les 2 petits nouveaux

Cela dis je suis très content de faction ... Mon envoûteur n a jamais été aussi beau qu avec son armure Kurzick 1.5K (la 15K étant moche ^^). Et puis les modes FvF ... j aime

Vivement Nightfall !!!
Citation :
Un des objectif de GW était de toucher une population pas prête à payer pour un jeu à abonnement à l'achat de GW, mais qui passerai vers ce type de jeu via GW.
En résumé tu veux dire qu'une entreprise (américaine) avait pour objectif de faire de la publicité gratuite pour d'autres éditeurs (concurrents) de jeu vidéo !!! c'est nouveau pour moi ça. Ils n'ont pas d'autres jeux MMORPG à ce que je sache, pourquoi alors vouloir que les joueurs quittent GW pour passer sur un jeu de ce type ?

Citation :
Beaucoup de Hardcore de ma FL très présent il y a deux - trois mois ne jouent plus du tout (il y a deux mois sur une quarantaine de personnes, j'en avait en moyenne une vingtaine de connectées, aujourd'hui si j'en ai trois ou quatre ... )
Je comprends que de jouer pendant plus d'un an à 8-9h par jour nous fait vite faire le tour du jeu, et le farming devient ennuyant donc plus d'intéret pour le jeu et on le quitte. J'ai aussi des amis qui avaient ce train de vie et s'en sont lassés... et sans les add-on je sens aussi qu'à un moment j'irais voir ailleurs. Mais en attendant je vais dans des "nouvelles guildes" avec de tous frais joueurs qui n'ont pas encore fait le tour du jeu plusieurs fois et sont motivés pour jouer plutôt que dans des guildes très bien établies depuis longtemps mais qui n'ont plus d'intéret pour le jeu
Citation :
Publié par Kastïelle
On l'a déjà plusieurs fois démontrer que la calcul n'est pas aussi simple, puisqu'il faudrai prendre en compte divers facteurs (les patchs de contenue des autres MMO, le suivie, les GM, etc, etc, etc...).

Bref, on ne va pas revenir 500 fois sur le sujet non plus.
Surtout que le problème n'est pas le prix, s'il reste a 40 ou 50 Euros tous les six mois... Le problème c'est de se faire avoir... je viens de sortir de l'horreur de la cité de merde de faction, j'ai abandonné toutes les quêtes de la cité souterraine pour me recentrer sur les coops pour sortir de ça. Je dois dire qu'une fois dehors ça redevient joli, dommage que la moitié du jeu soit deja passé. Pourquoi ces connards mettent-ils dès le début une zone écoeurante comme la cité infâme de faction ou le desert autour d'ascalon ??? C'est pour nous demoraliser ??? Il serait temps qu'ils embauchent de vrais graphistes et qu'ils arrêtent de penser a cirer les pompes aux coréens et japonais... Dans ma guilde on a 46 inscrits dont presque la moitié qui n'ont pas joué depuis un ou deux mois. On attend septembre pour voir combien vont revenir après l'été mais si on est une dizaine je crois qu'on sera des miraculés. Quant a revenir sur Prophetie, je ne vois pas ce qu'on irait y faire, tout les bons coins comme la fournaise ou le tombeau ne donnent plus rien si on est avec des bots.
Je crois que la rentrée sera surtout orientée a trouver un autre jeu pour se retrouver que de se poser des questions sur la prochaine version. On a vu le baratin des médias a l'oeuvre avec la "Merveille" que devait être ce nouveau volet pour croire ce qu'ils vont dire sur le 3eme GW .
Le désert autour d'Ascalon est très joli. Quand tu t'en va au sud Est loin de la ville, il y a une ambiance apoc+nouveau mond que j'adore perso. Les coops y sont aussi très sympa. Par contre la ville Faction je ne sais pas vu que je n'ai pas l'add-on. Pourrais-tu poster quelques screens stp?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés