[Actu] Un nouveau NC Soft : Aion

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Crowzer
Oui c'est clair et c'est pas pour me déplaire , par contre je regrette le fait qu'on puisse pas mettre plusieurs bars de skills.
L'interface est sobre et vraiment bien claire !
Pas vraiment besoin je trouve.
Avoir une usine a gaz de 50 skill bar a la EQII ou WoW... très peu pour moi.

je préfère la skill de Barre de 12 de LII. (enfin j'ai connus l'époque a 10 perso ).J
Tu en a 10 de skills barre de tout façon..... Perso j'avais une skill barre par situation... une pour le PvE quand j'était en mode DD, une quand j'était en mob puller, 1 quand j'était en mob tank (oui ca m'arrivais en tant que TH ), une en mode duo/solo farming de coin ( ), 3 pour le PvP + les barres avec les skills peu utiliser.

Suffisait de faire un alt+[numéro de la barre] ^^
Je m'en sortait nickel perso

Par contre je connaissais quelque prophet qui pétait un plomb avec leur 2 barres et demi de buff/heal/root
Je vais t'avouer qu'avec ma Temple Knight avant le passage à 12, j'avais du mal à gérer

Bon, c'est une habitude à prendre et, au fond, tout le monde est logé à la même enseigne donc pas de soucis. au contraire, ça oblige à bien s'organiser pour utiliser les bons skills dans les bonnes situations.

Vraiment, ça reste un modèle du genre très simple, très facile d'accès sans prendre la moitié de l'écran. C'est vraiment plaisant, surtout maintenant.
Citation :
Publié par Junrhod LockWood
horizon encore avant :x
et AC2 avant Horizon
Me rappelle encore de ce foutu caveau où fallait jouer les Mario Bros

Je sens que Lorim va encore regretter ce jeu
Citation :
Publié par Logos
Je n'ai jamais trop compris à quoi servaient ce genre d'efforts de narration dans un jeu où l'environnement n'évolue pas. Il y a quelque chose profondément malhonnête dans l'appellation RPG d'un MMO comme L2.
ce qui est malhonnete c'est de parler sans savoir
les modifications de chaque chroniques sont monstrueuses
et meme les zones deja existantes sont modifiées par en rapport avec l'histoire
L'impression d'avoir fait les mêmes jeux

AC2... décembre 2002, les serveurs étaient pleins et l'ambiance extra. Un monde sublime face à la concurrence (tout à fond il est tout juste dépassé techniquement) et vraiment une cohérence des lieux visités. Des caveaux extra, une certaine difficulté sans être insurmontable, des joueurs sympathiques, un craft plutôt bien conçu avec l'extraction des matières premières etc. Bon, la reconstruction des villes c'était un peu du foutage de tronches mais, vu l'époque, c'était plutôt pas mal comme concept.

C'est un jeu que je regrette beaucoup
A priori il y aurai qu'une barre d'action (compétences, sorts) et effectivement les changements de barres se feraient pas un ctrl+(quelque chose).

Sur l'image on voit bien le N° de la barre et deux ptites flèches.
http://img335.imageshack.us/img335/8401/barre6jt.jpg

A mon gout, je pense qu'ils peuvent faire d'autres efforts encore sur l'interface. j'suis partisan des interfaces hyper sobre, modulable et configurable

http://aion.forumzen.com/
Citation :
Publié par Crowzer
Je connait qu' AC 2 que de nom mais pourquoi est-il "mort" ?

Parce qu'à partir de janvier 2003, beaucoup de joueurs ont déserté le jeu faute de contenu. Ce contenu est arrivé plus tard mais bien trop tard pour relever les finances. De plus, le manque d'intérêt que Microsoft portait envers ce jeu, les patchs qui n'arrivaient jamais et j'en passe, ont énervé les joueurs restants. Pour info, il y avait 1700 joueurs par serveur en pointe (3 serveurs) fin 2002 début 2003 puis c'est passé à 600 vers mars/avril sur le serveur français pour ne pas s'arrêter de diminuer. En 2004, Turbines à racheté les parts de Microsoft dans le projet et a souhaité s'occuper du jeu seul. Ils ont plutôt bien commencé avec des patchs réguliers, dont des patchs de contenu, équilibre de classe, renouvellement de certains sorts, valorisation des zones PvP (totalement désertées avant cela). Mais, ça n'a rien changé. Vu le peu de monde qu'il restait et la pub inexistante, il a sombré dans les abîmes pour mourir en décembre 2005 (je crois) avec l'arrêt définitif de l'exploitation du jeu et donc la fermeture des serveurs.

Désolée pour le HS
Citation :
Publié par Lianai
Parce qu'à partir de janvier 2003, beaucoup de joueurs ont déserté le jeu faute de contenu. Ce contenu est arrivé plus tard mais bien trop tard pour relever les finances. De plus, le manque d'intérêt que Microsoft portait envers ce jeu, les patchs qui n'arrivaient jamais et j'en passe, ont énervé les joueurs restants. Pour info, il y avait 1700 joueurs par serveur en pointe (3 serveurs) fin 2002 début 2003 puis c'est passé à 600 vers mars/avril sur le serveur français pour ne pas s'arrêter de diminuer. En 2004, Turbines à racheté les parts de Microsoft dans le projet et a souhaité s'occuper du jeu seul. Ils ont plutôt bien commencé avec des patchs réguliers, dont des patchs de contenu, équilibre de classe, renouvellement de certains sorts, valorisation des zones PvP (totalement désertées avant cela). Mais, ça n'a rien changé. Vu le peu de monde qu'il restait et la pub inexistante, il a sombré dans les abîmes pour mourir en décembre 2005 (je crois) avec l'arrêt définitif de l'exploitation du jeu et donc la fermeture des serveurs.

Désolée pour le HS
Je suis parti après le Pacth de mai 2003 ou le up du Lasher avait pas été suffisant (sérieux ce pet était ridicule a comparé de ceux de l'ele and co.. alors que c'était quelque chose de vital pour le Ranger) et quand j'ai apris que tout ce qui faisait le fun du Ranger allait disparaitre dans le patch de juin/juillet 2003 (le dual wield, les potion de soins et de mana et j'en passe).... Et surtout j'en avais marre de tapper le Behe,Riri et de faire les bottes en boucle

Pour moi la raison principale de l'échec d'AC2 est la politique foireuse de MS qui n'as pas laissé Turbine fait ce qu'il voulait dès le départ (surtout corrigé ce putain de bug de l'élastique qui m'as tué plus d'une fois en plein pull/Kitting >< )
En terme de population, AC2 n'a jamais arrivé à la cheville de AC1... et comme tu le dis Lorim, MS portait tellement peu d'intérêt au jeu qu'ils ont même été jusqu'à brider Turbines dans l'élaboration des patchs.

Enfin bon, ce n'est pas le premier ni le dernier beau projet qui meurt trop tôt faute de suivi de la part des devs/actionnaires.

L'avantage avec les jeux ncsoft, c'est que ce genre de situations n'arrivera pas grâce à un réel suivi de la part des devs avec des ajouts conséquents de contenu, de véritables tentatives d'équilibrage (pas toujours facile sur les jeux PvP avec des classes toujours plus puissantes que d'autres entraînant la colère de ceux qui ont choisi une classe plus faible) etc. Le tout, avec de la chance, gratuitement.

Quand on sait que tous les 6 mois ils pondent un patch énorme sur LII avec de nouvelles zones, de nouveaux donjons, de nouvelles quêtes, de nouveaux objets, de nouvelles fonctions dans l'interface, des changements dans le gameplay pour le rendre plus intuitif, des équilibrages de classes pour pas un centime, ça fait plaisir. Au bout du compte, ça en fait le jeu le moins cher du marché dans la catégorie "blockbuster".

J'espère que Aion rencontrera le même succès s'il est aussi bon qu'il se présente actuellement. De toute façon, on aura droit à une beta ouverte pendant facile deux semaines (comme à chaque fois) pour se faire une idée de la qualité du soft et de ses features.
Le suivis de jeux est une marque de tout ce qui sort de chez NcSoft donc je me fait aucun soucis la dessus.
Je ne suis Lineage II que de loin, en attendant le courage pour m'y mettre, mais sur CoX cela en est arrivé au point où les joueurs menacent les dev's car ils ont 1 mois de retard sur leur planning...
2 à 3 fois plus de zones qu'au début, n'hésite pas à remodeler les système du jeux, les classes, rajouts de plein de trucs inutiles donc indispensable, changement de moteur graphique et tout ça en 2 ans, ça laisse rêveur et cela devrait servir de leçon à pas mal de MMO qui se contente du minimum syndical.

NcSoft suis les jeux qu'il produit et ça se sent et il y à fort à parier que c'est ce qui fera leur succès avec le temps.
Oh bah t'inquiète pas, le succès ils l'ont déjà depuis plusieurs années. C'est sûrement l'éditeur/distributeur/développeur de mmorpg qui fait le plus de bénéfices au monde. Maintenant que WoW a passé les 6 millions de joueurs, il est probable que les prochains chiffres soient en leur faveur.

Bref, ncsoft n'a plus rien à prouver et c'est une valeur sûre.
Enfait c'est surtout à la reconnaissance en "occident" de NcSoft que je pensais .
Suffit de voir les réactions dès que l'on parle d'un jeux de chez NcSoft alors que leur philosophie permet l' apparition de jeux qui renouvelle le genre MMO.
ça fait un moment que j'attend cela car depuis UO et à part quelques extraterrestres, ça sent un peux le réchauffé.
Bon vivement le Tokyo Game Show, on devrait en savoir plus d'ici là.
ncsoft, quoiqu'en disent certains, a beaucoup apporté au genre. Beaucoup de nouveautés dans le gameplay. Rien qu'entre CoV et Guild Wars (même si ce dernier n'est pas un mmorpg à proprement parlé), on a pas mal d'idées novatrices qui sont réutilisées par d'autres et c'est tant mieux.
Citation :
Publié par Ashen-Shugar'
Oui, mais le jeu qui revient le plus lorsqu'on parle de NcSoft, c'est L2... et pour beaucoup L2 c'est uniquement du Monster Bashing.
Oui c'est ca le problème.. alors que pas plus qu'un EQII ou qu'un WoW ^^
Parce qu'ils n'ont pas vu le reste. Le PvP est l'un des plus complets voir le plus complet actuellement. Les Sièges ont des répercutions sur l'économie du jeu ce qui était rare à l'époque voir inexistant. Les joueurs créent eux même l'économie à base du craft qui permet d'avoir les armures/armes à partir d'un certain lvl (impossible à avoir sinon). Enfin, c'est loin de se limiter au monster bashing. Après c'est comme tous les jeux. C'est soit du monster bashing pour xp et s'équiper, soit de l'xp super rapide et du farming de spots/named/instance/donjons pendant des mois pour s'équiper en sachant que chaque nouvelle extension oblige à relancer ces séances
Voila ce que je trouve moyen dans L2 c'est le farming , s'il était moin présent ( j'entend par la , de l'xp + rapide ) je pense que le jeu serai meilleur , enfin pas un leveling à la WoW non plus.

Sinon pour revenir à Aion j'espère que les animations des personnages sera aussi bonne que celle de L2 ( j'adore le TH qui fait un Deadly Blow ou une Sorcerer qui lance un sort )
Citation :
Publié par Crowzer
( j'adore le TH qui fait un Deadly Blow ou une Sorcerer qui lance un sort )
L'homme alors, bien que j'adore la version féminine, le mec avais une sacrée classe faut l'avouer ^^
Sinon les sorcerer/ess on le même caste que toute les classe de caster Humaine ^^

Et je ne suis pas d'accord sur le farming a la LII.. je préfere farmer comme sur LII et arriver level 75 full stuff totalemejt payer... que de devoir attende le level max pour pouvoir enfin farmer les gros mobs pour avoir une chance de looter. (et je ne vise pas que WoW mais aussi EQI/II et tout les EQ-Like en fait).. d'ailleur "farme" haut level qui représente en général le end game.

Alors que LII, au level 75, tu as encore de quoi t'occuper un certain temps et tu n'as plus trop a te soucier de ton stuff en plus ^^
Un doute sur la qualité des graphismes/animations ?

Cliquez ici.

(Prévoyez le torchon pour nettoyer la bave)

J'espère juste que pouvoir voler sera totalement libre et non un simple moyen de transport délimité a certains trajets.

Citation :
Parce qu'ils n'ont pas vu le reste. Le PvP est l'un des plus complets voir le plus complet actuellement. Les Sièges ont des répercutions sur l'économie du jeu ce qui était rare à l'époque voir inexistant. Les joueurs créent eux même l'économie à base du craft qui permet d'avoir les armures/armes à partir d'un certain lvl (impossible à avoir sinon). Enfin, c'est loin de se limiter au monster bashing. Après c'est comme tous les jeux. C'est soit du monster bashing pour xp et s'équiper, soit de l'xp super rapide et du farming de spots/named/instance/donjons pendant des mois pour s'équiper en sachant que chaque nouvelle extension oblige à relancer ces séances
Eh oui

Sauf que le jeu souffre d'un autre problème : les farmers (comme dans la plupart des MMOs, d'ailleurs) qui font que les prix grimpent follement. Espérons que les développeurs de Aion arriveront à pallier ca...


Alala, ca va être dur 2007, avec WAR et Aion...

Citation :
Et je ne suis pas d'accord sur le farming a la LII.. je préfere farmer comme sur LII et arriver level 75 full stuff totalemejt payer... que de devoir attende le level max pour pouvoir enfin farmer les gros mobs pour avoir une chance de looter. (et je ne vise pas que WoW mais aussi EQI/II et tout les EQ-Like en fait).. d'ailleur "farme" haut level qui représente en général le end game.
Je suis d'accord. Mais ce qui est encore mieux dans L2, c'est qu'on se stuff en grimpant, mais en plus on a accès a des World Boss démentielles a l'end game (avec le PvP, et tout le reste... ).

C'est pas l'un ou l'autre, c'est les deux.
C'est l'effet investissement sur la durée qui effraie beaucoup les joueurs pour les jeux asiatiques. Comme dit plus haut, les jeux occidentaux, on arrive assez vite au lvl max ce qui offre déjà une compensation pour le temps consacré puis vient l'équipement haut lvl qui prend encore plus de temps que le leveling. Mais le fait d'obtenir un bout de temps en temps, ça offre aussi une certaine forme de satisfaction. En fait, les jeux occidentaux se basent sur des gratifications à étapes. D'abord le lvl max, puis l'arme de la mort qui tue, les manches, le plastron, les jambières etc etc. Tous les 2/3 mois, tu sais que tu auras quelque chose qui te fera plaisir.

Pour les mmo asiatiques, il faut généralement compter 6 mois un an avant de recevoir cette satisfaction. Mais au bout de cette année, on a tout ou presque le reste étant plutôt obsolète et pas si indispensable même pour le PvP.
Citation :
Publié par Lorim
L'homme alors, bien que j'adore la version féminine, le mec avais une sacrée classe faut l'avouer ^^
Sinon les sorcerer/ess on le même caste que toute les classe de caster Humaine ^^
C'est clair ! Et aussi une SPS qui lance un Aura Flare ( m'en souvient plus du nom ) enfin voila , tu regarde un male de WoW et un male de L2 ( un warrior ) lol !

Citation :
Publié par Lorim
Et je ne suis pas d'accord sur le farming a la LII.. je préfere farmer comme sur LII et arriver level 75 full stuff totalemejt payer... que de devoir attende le level max pour pouvoir enfin farmer les gros mobs pour avoir une chance de looter. (et je ne vise pas que WoW mais aussi EQI/II et tout les EQ-Like en fait).. d'ailleur "farme" haut level qui représente en général le end game.

Alors que LII, au level 75, tu as encore de quoi t'occuper un certain temps et tu n'as plus trop a te soucier de ton stuff en plus ^^
Hum oui je l'avais pas vu sous cette angle , c'est vrai que c'est mieux.

Citation :
Publié par Ashen-Shugar'
Un doute sur la qualité des graphismes/animations ?

Cliquez ici.

Alala, ca va être dur 2007, avec WAR et Aion...
Marche pas ton lien ! Sinon perso moi j'ai fait mon choix !


Mais bon vu qu'ils vont le faire pour une sortie mondiale , ils vont sans doute penser a adapter le gameplay pour tous les types de joueurs.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés