[Actu] Un nouveau NC Soft : Aion

Fil fermé
Partager Rechercher
Bonjour à tous, z'avez remarqué que je suivais d'assez près ce nouveau MMO. Bon, on ne sait pas grand chose encore, mais en cherchant bien dans les contrées lointaines on arrive à trouver quelques infos de ci de là.

Vu le nombre de commentaires que j'ai pu lire, l'ambition de NCsoft est bien de sortir un MMO ultime qui s'adressa au joueurs du monde entier. Au risque de trouver dans celui ci une sorte de melting pot de tout ce qui se fait de mieux ailleurs. Alors pourquoi pas.

Une seule chose m'inquiète quand même sur ce soft, y aura t il une place pour le roleplay? Parceque un MMORPG sans possibilité de RP et un background peu fourni, n'est pas un bon MMO (à mon sens)

Voilà si vous êtes intéressés, vous savez que je développe un site aussi sur Aion
http://aion.forumzen.com/
Je demanderais juste de me citer un MMO où la pluie est présente et influe sur les sorts, ça m'intéresse si cela existe.
Pour ce qui est du vol mise à part CoX, pas beaucoup peuvent se targuer d'offrir des combats dans les airs.
Enfin bref à suivre c'est sûr car finalement cela relève quand même d'un gros défis pour NcSoft de le développer en interne
Citation :
Publié par Vitam
Il parlait du type de jeu je pense..
Du genre coréen ou faut bash les memes mobs 20 000heures pour avoir l'épée pour farmer 20 000h de plus pour avoir le bouclier qui permet de farmer encore et encore et encore et ou tout le monde se ressemble ?
Ou autre ? ( qui serait alors interessant ^^)
Vision faussé car tu es un mauvais farmer ^^

Sinon c'est vrais spa bien ce genre de PvE...C'est mieux de monter level 60 en 1 mois et passer tout son End game a farmer des instance pour espérer avoir un bout de stuff, pendant presque 1 ans.. Que de farmer dès le début et arriver au End game déjà stuffer et pouvoir attaquer un contenu end Game intéressant et éxistant lui ^^

Voila laquel vous préférez?
La vision Occidental ou l'oriental?

Moi j'ai une préférence pour l'oriental.. Je préfere me faire chier a farmer pendant mes level et m'amuser et profiter de mon stuff et level final que monter a la vitesse de l'éclair et me faire chier a faire que du farme en End Game.

Citation :
Publié par Crowzer
Oui je pense que le roleplay sera présent ! Et je pense aussi que le background s'éttofera avec le temp.
Oui le Bg s'éttofera comme celui de LII.. Qui n'en déplaise au détracteur est monstrueux et tient pas sur une feuille de papier.

Mais le RP oublie ^^
Clair que du RP sur ce genre de jeux, tu en as très très peu mais, rien n'empêche d'en faire pour soi même avec une guilde RP (il y en a toujours plusieurs de toute façon même si elles sont discrètes).

Et oui, le BG de L2 est énorme et rassemble, en fait, le BG de L1, qui était déjà pas mal du tout et très complet, et donc une suite ajoutée. C'est sûrement l'un des plus complets du genre vu qu'il concerne deux jeux (je dis bien l'un pas le) un peu comme Ryzom lorsque l'on connait la Lore complète (très difficile à trouver... ou du moins, ça l'était).

Bref, Aion est un jeu que j'attends avec impatience. Il fait partie de mon top 3 avec Ragnarok Online 2 (en beta actuellement) et TCoS.
Citation :
Publié par Lianai
Clair que du RP sur ce genre de jeux, tu en as très très peu mais, rien n'empêche d'en faire pour soi même avec une guilde RP (il y en a toujours plusieurs de toute façon même si elles sont discrètes).

Et oui, le BG de L2 est énorme et rassemble, en fait, le BG de L1, qui était déjà pas mal du tout et très complet, et donc une suite ajoutée. C'est sûrement l'un des plus complets du genre vu qu'il concerne deux jeux (je dis bien l'un pas le) un peu comme Ryzom lorsque l'on connait la Lore complète (très difficile à trouver... ou du moins, ça l'était).

Bref, Aion est un jeu que j'attends avec impatience. Il fait partie de mon top 3 avec Ragnarok Online 2 (en beta actuellement) et TCoS.
Non pas tout a fait puisque LII n'est pas la suite de LI.. Mais est la préquel ^^
LII commence a la création du monde et son scénario finiras quand au moment ou celui de LI commence. Toute les zones d'ombres lié au passé du monde d'Aden dans le scénario de LI sont comblé, ainsi que la monté en puissance Baium et des autres déités.

Bref ils on créer tout le BG pré LI avec LII... et il n'est pas fini puisqu'il est censé avoir 12 chronicle et que la 5 n'est pas encore release.

Un des scénario le splus fouillé qui soit, il est franchement très bon et j'engage les gens (ayant un bon anglais) a le lire sur le site officiel US (vous en aurez bien pour une bonne heure, si ce n'est plus, de lecture)
Tout ça montre bien le côté monstrueux de L'univers de Lineage et on peux déjà rêver du futur et très lointain Lineage III .
Sinon chez NcSoft, niveaux background bien ficelé, il y à aussi CoX mais pour ça il faut bien lire les missions et le site. Impressionant de voir que chaque "clan" ennemie possède une longue histoire qui s'imbrique avec d'autre clan. Et puis il y a même un comic régulier .

Ce que j'aime dans les productions qui sortent de chez NcSoft (Lineage I et II, CoX), c'est qu'elles sont vivantes et évolue avec le temps. Il ne se contente pas de rajouté un ou deux donjons avec 1 page de background, non c'est carrément des zones entières qui enrichisse l'univers du jeux. En plus il se permette d'être différent quand tout les autres tombent dans le classicisme à extreme.
Mais bref comme d'habitude, les gens ne gratte que la première couche et ne cherche pas plus loin que ça. Ce n'est sûrement pas pour rien que les jeux soient devenus des machines à bash. Au moins, comme le souligne Lorim et que j'ai fait remarqué plus haut, le système oriental récompense au mérite et cela dès le début. Quand on à un stuff de malade en fin de jeux ce n'est pas parce qu'on a été au bon endroit, au bon moment et qu'on à eu de la chance aux dés...

Bon, bon, bon, ça va être long d'attendre encore pfff.
Citation :
Publié par Logos
Je n'ai jamais trop compris à quoi servaient ce genre d'efforts de narration dans un jeu où l'environnement n'évolue pas. Il y a quelque chose profondément malhonnête dans l'appellation RPG d'un MMO comme L2.
Oh oui le monde évolue si peu dans LII
Pour info la Béta s'arrétait a death path sur la map... Prélude vit l'arrivé de Sea of Spore accompagné de l'histoire d'Orfen et de la zone, en C1 arriva Cruma Tower et l'histoire du Core, ainsi que les castle Siege... Castle Siege qui te permette de controller en partie l'économie d'une région.. et surtout de rendre el clan/alliance le détenant plus puissant (j'était la quand les Castle était encore détenu par les NPC et que les joueurs devaient les prendres au jeux).. ce qui renforce els intéraction, que se soit diplomatique ou de façon "guerriere", entre els alliance/clan..

etc...
A chaque Chronicle, la carte s'étennd de façon cohérente en suivant l'histoire du jeu.. Comme l'apparition de Tower of Insolence et de Baium, de Zaken, Garden of Eva en C2, des Necropolis and C3 etc....

bref le monde évolue avec le joueurs.. car a chaque chronicle depuis la 1, le stuff et les possibilité de modifier sont perso apparait avec la progréssion des joueurs... Au lieu de tout mettre dès le départ et de nerfer/modifier les sets après... Ils les donnaient a fur et a mesur avec des bonus allant en conséquence avec l'équilibrage du jeu.

On obtient avezc un LII un jeu axé PvP avec un PvE Gigantesque dont on en voit jamais la fin tant il y a de choses a faire.. et surtout équilibré.....
En 1 an et demi.. un jeu comme wo (par exemple) n'arrive même pas a la cheville niveau contenu total ... a ce qu'était LII un an et demi après ca release.
Citation :
Publié par Logos
Je n'ai jamais trop compris à quoi servaient ce genre d'efforts de narration dans un jeu où l'environnement n'évolue pas. Il y a quelque chose profondément malhonnête dans l'appellation RPG d'un MMO comme L2.
Heu tu te trompes ... je suit ce jeu meme si je n'y joue pas pour son BG et chaque chronique est vraiment superbement mené .
Citation :
Publié par Helldog
Je demanderais juste de me citer un MMO où la pluie est présente et influe sur les sorts, ça m'intéresse si cela existe.
FFXI, les sorts et beaucoup d'autre effet sont influences par l'environnement.
s'il y a bcp de vent, les magies air sont plus efficace par exemple, pareil pour la pluie, le soleil.... en plus de ca, les jours de la semaine sont rattache a un elements, donc cast un sort de feu un jour de feu est plus efficace aussi.

ya aussi, les periodes lunaire qui sont pris en compte, pour la peche et certains crafts.

pecher un waterday, sous la pluie, un jour de pleine lune est generalement tres interesant
FFXI est l'un des premiers (voir le premier) mmorpg à suivre une ligne directrice importante liée aux éléments. Et ils ont fait très simple, chaque jour nouveau est affilié à un élément (feu, eau, terre etc) qui sera donc plus puissant pour les mages les utilisant. Bien entendu, il faut rester cohérent et un sort d'eau un jour d'eau sur un mob d'eau sera moins puissant que le sort de feu ce même jour. Mais, de toute façon, vis à vis des combo possibles (magic burst) rares sont ceux qui s'intéressent vraiment aux différences de dégats en fonction des jours. Ce qui est logique vu qu'un magic burst est et sera toujours bien plus puissant qu'un sort classique.

En plus de ça, comme dit au dessus, la météo joue aussi un rôle mais trop mineur à mon goût. Sauf pour la pèche, je l'accorde volontier.

Celui de FFXI est très sympa mais un peu limité. Espérons que celui de Aion sera plus important et plus contraignant dans l'utilisation de certains sorts. A savoir gérer l'utilisation en fonction du temps et non se limiter à certains sorts qui seront toujours plus puissants que les autres quelque soit la météo.

Un côté réellement stratégique pour la magie ferait du bien au genre qui manque un peu de complexité.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés