D'un certain côté NWN2 sera une évolution (éditeur, graphismes, règles et client MD) mais d'un autre se sera une régression (contenu officiel et contenu personnalisé, modules persistants).
Ce n'est pas à Obsidian à promouvoir le jeu mais à Atari, ce qu'ils ne font pas trop pour le moment.
Oui NWN a ramené de l'argent uniquement via les boites de jeu, mais BioWare a malgré tout fournit un support officiel pendant 4 ans, ce qui est quand même pas mal (merci les modules premiums qui ont été là pour financer les patchs). De toute façon on savait tous que BioWare allait arrêter de supporter NWN, et je ne pense pas que Grognon pense le contraire. Mais quand il mentionne les chevaux il a raison. Le fait n'est pas de savoir si les chevaux sont utiles ou non dans NWN2 mais plutôt que Atari semble avoir bloqué le contenu qui risquait d'être concurrentiel pour NWN2 (euh... comme ça a été dit par quelqu'un sur le forum officiel, c'est quand même ridicule de croire qu'un jeu vieux de 4 ans peut vraiment concurrencer un jeu récent).
Tu trouves peut-être que les chevaux sont un détail insignifiant, mais Atari n'a pas pensé comme toi. Pour information, les chevaux de DLA ne servent pas que de montures mais intègrent aussi le combat à cheval. Ils ont de plus été approuvé par WotC. Il ne s'agissait donc pas de chevaux uniquement décoratifs.
Ce n'est pas de Obsidian que la communauté pense du mal mais de Atari. Aux dernières nouvelles, c'est eux qui semblent avoir prit les mauvaises décisions. Ca ne leur coûtait absolument rien de laisser BioWare sortir 3 modules premium avant la sortie de NWN2 (on pourrait presque dire que ça pourrait même faire de la pub à NWN2). En plus de ça, ça aurait motivé BioWare à sortir des modules premiums pour NWN2 (ce qu'ils comptaient faire, et personnellement je ne vois pas ce qui aurait été dérangeant là-dedans, au contraire même).
L'actualité des jeux vidéos est à prendre avec des pincettes. NWN a connu la faillite d'Interplay durant son développement. Atari a reprit la licence et finalement le jeu est sorti. Donc si Atari fait maintenant faillite et se sépare de ses licences, il suffit que quelqu'un d'autre la prenne pour que tout continu.
D'ailleurs puisque tu parles d'actualité des jeux vidéo, tu sais ce qu'il se disait à propos de ToEE (développé par Troika et édité par Atari) ? Simplement que Atari ayant besoin d'argent, ils ont poussé Troika à sortir le jeu plus tôt que prévu. Et au final...
Actuellement Atari a besoin d'argent et est en train de pousser une jeune boite (Obsidian) à sortir un jeu plus tôt que ce qu'il faudrait (heureusement qu'ils ne l'ont pas sorti en juin, je n'imagine même pas ce que ça aurait donné). Ca ne te rappelle pas un truc dont je viens tout juste de parler ?
A propos de la configuration de NWN2, il a bien été indiqué qu'elle n'était pas définitive donc pour l'instant ça ne sert à rien de trop débattre la dessus. D'ici la sortie du jeu, elle aura peut-être évoluée (dans un sens ou dans l'autre). Elle est donc pour le moment plutôt utile comme indicatif pour ceux qui songent changer de PC.
Néanmoins il est clair qu'une configuration gourmande, même si elle semble normale, exclu automatiquement une partie des joueurs qui se tourneront alors vers d'autres jeux plus légers.
Pour info, mon PC plutôt bas de gamme acheté en juillet 2000 avait une configuration correspondant à peu près à la configuration minimum de NWN(500Mhz pour le processeur au lieu de 450Mhz, et seulement 64Mo de ram au lieu de 128Mo). Je n'ai pas testé avec cette configuration vu que j'avais changé quelques trucs entre-temps mais en théorie ça aurait du tourner (en ajoutant 64Mo de ram).
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