Souhaitez-vous la création d'un forum W.A.R. dédié au Roleplay ?

Affichage des résultats du sondage: Souhaitez-vous la création d'un forum W.A.R. dédié au Roleplay ?
Oui 145 52,73%
Non 47 17,09%
C'est trop tôt pour le moment. 83 30,18%
Votants: 275. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.

Répondre
Partager Rechercher
L'équipe JOL - WAR souhaite vous consulter pour avoir votre avis sur la création future d'une section Roleplay, qui pourrait rassembler les différents textes rédigés par la communauté.

Certains préfèrent que les sujets soient clairement séparés et identifiés, d'autres au contraire souhaitent avoir une vue d'ensemble de sujets très divers.

N'hésitez pas à argumenter vos réponses
oui :

- la population du forum s'agrandit ce forum^devait être mis en place un jour ou l'autre.
- WAR à la différence de nombre d'autres MMOs possède une grande population de rôliste.
- Un forum de type RP est relativement facile à modérer.
- laissons s'exprimer nos artistes ^^
Je m'en fou, mais j'ai mi "oui" pour soutenir les RPistes.
Pour leur montrer qu'on est pas comme eux a cracher sur les gens qui ont des idées différentes.
Message supprimé par son auteur.
DAoC - Midgard
Personnellement je vais déjà sur pas mal de forum dédié rôleplay (rp) W.A.R... , mais une section rp en plus ici, ne fera que du bien!
Donc j'ai mis un grand "OUI" pour faire partager le rp à ceux qui ne connaissent pas, pour partager nos histoires, pour donner un sens au mot mmoRPG, pour...

Bref, c'est oui

ps: en plus vu le monde qu'il y a ça devrait être très sympathique (entre autre Mauldred, Feurnard, Krag, Shanaar...devraient nous faire du beau rp nan?)
Citation :
Publié par Calderen
j'ajouterais que cela peut permettre à des personnes connaissant mal l'univers de warhammer de connaître le background WAR
Est-ce que justement les laisser sur le forum général , n'encouragerait pas à la lecture de textes pour les personnes non initiées, plutôt que de les cantonner dans un forum différent, où il faut vraiment faire la démarche pour les consulter ?

C'est une question qui me trotte dans la tête depuis longtemps

A l'époque de T4C, tous les textes étaient mélangés par exemple. Beaucoup de personnes se sont mis à y participer, alors qu'ils n'étaient pas rôlistes à la base ou spécialement curieux du background.
Je pense que c'est trop tôt pour dédier un forum exclusif .

Mais je pense qu'il en faudrait un (ou quelques persistants) ne serait-ce que pour des questions à propos du background du jeu (le fluff ils disent les figurinistes) ou encore pour faire un recueil comme le proposera le Tome dans le jeu.
Cela permettra à ceux qui ne connaisse rien de ce monde fantastique très particulier, de trouver le nécessaire pour immerger son avatar dans le jeu.

Longue vie au RP
Citation :
Publié par Ambre
Est-ce que justement les laisser sur le forum général , n'encouragerait pas à la lecture de textes pour les personnes non initiées, plutôt que de les cantonner dans un forum différent, où il faut vraiment faire la démarche pour les consulter ?

C'est une question qui me trotte dans la tête depuis longtemps

A l'époque de T4C, tous les textes étaient mélangés par exemple. Beaucoup de personnes se sont mis à y participer, alors qu'ils n'étaient pas rôlistes à la base ou spécialement curieux du background.
Oui c est un truc auquel j ais pense aussi j ais répondu oui par réflexe parceque je pense qu un forum RP ne peut être que positif mais effectivement le problème c est que beaucoup de joueurs ne le liront probablement pas. Il serait intéressant de conserver les posts RP au même endroit que les autres, mais dans ce cas je crois que les règlements en vigueur sur les forums JoL RP doivent être imposes sur les posts marques du tag https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon15.gif
afin d éviter 200 replys HRP sur un post RP

bref +1 pour l'idée d'Ambre qui me parait excellente
Je suis pour.

Mélanger les messages RP avec les messages Non-RP peut être bien, mais ca va rapidement devenir le "foutoir" si tout le monde s'y met. Les messages Rp risqueraient, notamment, de passer à la trappe face aux messages normaux. Ce qui n'est pas bon, imo

Et puis, je suis sûr que pas mal de RP"eurs" acharnés n'ont pas encore postés car il n'existait pas d'endroit spécialement pour ca.


P.S : Me pique les yeux le nouveau skin du fofo :s
Citation :
Publié par Ambre
Est-ce que justement les laisser sur le forum général , n'encouragerait pas à la lecture de textes pour les personnes non initiées, plutôt que de les cantonner dans un forum différent, où il faut vraiment faire la démarche pour les consulter ?

C'est une question qui me trotte dans la tête depuis longtemps

A l'époque de T4C, tous les textes étaient mélangés par exemple. Beaucoup de personnes se sont mis à y participer, alors qu'ils n'étaient pas rôlistes à la base ou spécialement curieux du background.
c'est pas bête comme réflexion ça dis donc ^^

je ne connais pas T4C mais y avait il la même population que l'on a eu sur DAoC et surtout que l'on peut s'attendre ça voir sur WAR?

tous les mois, un nouveau sujet posté par le futur responsable du forum RP ou quelqu'un de l'équipe de WAR ferait le journaliste et donnerait titre et résumé des derniers textes du forum RP, tout en rappelant par exemple les topic qui ont du succes ou ce genre de choses,

ça éviterait un texte RP qu'un auteur s'est donné du mal à faire d'être balayé par une vague de news ou par une succession d'évènement sur war ou de mies à jour ou que sais-je encore? ^^

aucune des solutions ne peut être bonne à 1OO% je pense,
c'est à vous de trancher ^^

(n'ayant pas eu l'experience de T4C je me dis que sur un forum à forte population, le fait qu'il n'y ai pas de forum rp peut bloquer les auteurs à écrire, actuellement la population est quand même correcte bien que l'on ai senti une différence avec les débuts de ce forum, mais dans des forums comme ceux de DAoC serait-ce facile de poster une histoire RP au milieu des gué-guerres entre joueurs et des débats qui tournent en rond et en insulte (je caricature hein !)

sujet à réflexion tu as bien fait de préciser ton inquietude ça oriente déjà le débat au delà du oui j'aime bien le rp et je trouve ça trop tôt ^^
Citation :
Publié par Ashen-Shugar'
Les messages Rp risqueraient, notamment, de passer à la trappe face aux messages normaux. Ce qui n'est pas bon, imo
L'option qui pourrait être ajoutée si les textes sont conservés sur le forum général : un sujet persistant regroupant tous les liens des textes, ce qui le situera toujours en haut du forum et évite de passer par l'outil de recherche.

Je vous montre par exemple ce que cela donne pour la bibliothèque du bar .
Citation :
Publié par Ambre
L'option qui pourrait être ajoutée si les textes sont conservés sur le forum général : un sujet persistant regroupant tous les liens des textes, ce qui le situera toujours en haut du forum et évite de passer par l'outil de recherche.

Je vous montre par exemple ce que cela donne pour la bibliothèque du bar .
ce genre de système me parait indispensable que ce soit sur un forum général ou RP ^^
Oui ce serai une bonne idée.

Je ne pense pas qu'il soit trop tot, le roleplay ne nécessitant pas forcément d'avoir une release pour s'amuser à jouer un rôle ou à écrire des textes plaisants.

C'est une bonne initiative en tout cas.
Add a mon post plus haut en s inspirant des règles en vigueur sur le RP DAoC (et en les tournants a ma sauce ) ça donnerais ça :

Citation :
Règles s appliquant aux topics rôle Play (marques du tag https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon15.gif)




Typographie



Nous vous demanderons d'apporter encore plus que d'habitude une certaine attention sur les majuscules, les minuscules, la ponctuation, bref, tout ce qui touche à l'orthographe et à la grammaire, dans un souci d'aisance de lecture

Toute forme de langage SMS et d'abréviations sont a proscrire.
Les anglicismes lies au jeu éparpillés dans un texte en français ne sont pas les bienvenus. ("Alors la il a pull et le mob l'a occis le contraignant a release !" <== tentative de RP vouée a l'échec )
Pour un texte intégralement en anglais (pourquoi pas ? ) une traduction en français est la bienvenue pour les lecteurs non anglophone

Tous les smileys sont autorises, (évitez tout de même les gifs animes en 800 * 800 )

Le Hors Sujet



Sur ces posts, le Hors sujet n'a rien à faire. Bien qu un message de félicitations fasse toujours plaisir Il est préférable de répondre à un post RP par un commentaire RP qui est plus motivant pour l'auteur que par ces seuls mots :

- gratzzzzz
- /clap
- bravo
- tous les mots dans le même genre

Dans le cas ou vous souhaiteriez tout de même faire un commentaire hors rôle play veuillez le placer entre les balises [HRP][/HRP]
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés