Publié par Kenatha
Là t'apportes quelquechose de pertinent.
Il eut été dommage de rester sur un "Quelle horreur, des taurains sur les 3 realms ! On dirait WoW", qui finalement est faux et illustre très mal ton point de vue.
Par contre, je suis pas sur qu'on soit en phase de béta Warhammer Online. Les derniers patchs, même s'ils ont profondément modifié certaines classes, ne changent au final pas grand chose au game play général de DAoC.
C'est pas parce qu'on va prendre d'avantage de faucheurs dans l'assist tank hib et que celle ci dealera +, que ça changera le jeu ou que ça permettra de tester quoi que ce soit pour Warhammer.
Crois tu que le bouclier de la senti ou le buff tenacité de groupe du moine permette de tester quelquechose pour WoW ?
Et si on voyait ça d'un point de vue plus optimiste ? Genre, avec l'arrivée de Warhammer, on accorde d'avantages de prise de risque sur DAoC car Mythic a toujours War au cas où, on lâche un peu la bride aux designers et ceux ci franchissent enfin le pas pour faire toutes ces modifs majeures sur les classes que nombres de joueurs réclamaient.
Oui bha je ne pensait pas que ce que j'avais écris aurait pris une telle ampleur aussi
Enfin je vais tenté de développer encore plus mon point de vue:
Là en se moment Mythic ose des changements assez conséquent, la senti en est un parfait exemple, une classe vielle de 4 ans qui se voit attribué d'une nouvelle ligne de spé ce n'est quand même pas rien. Je n'ai pas testé sur les serveurs ToA mais un bg tel que la senti qui possède la maintenant la capacité de se défendre doit posé pas mal de problèmes, peut être qu'il n'y a pas assez de senti actives actuellement pour pouvoir s'en rendre compte
En suivant un peu l'évolution des classes il était apparu que Mythic c'était fixé quelques limites dans sa balance de classe, notamment ne pas donner des attributs défensif ou offensif à des classes de soutiens, éviter de rendre les classes hybrides insensibles aux CCs etc etc...
Là il y a un évolution assez importante qui est un peu passé inaperçu c'est la charge sur la valkyrie, on a donc un stuneur avec une interupt assez efficaces possédant une charge, bien sur les FL et les merco peuvent faire la même chose mais ce ne sont pas des hybrides et ne sont pas aussi polyvalent.
Parce que je pense que ce que Mythic teste en se moment c'est bel et bien la polyvalence des classes, on est passé de classes spécialisés au début du jeu (taper, cc, heal, buff) à des classes touche à tous.
WoW est un jeu ou les classes sont trop polyvalentes justement, mais Mythic c'est quand même poser la question du succès de ce jeu, qui attire encore beaucoup de monde et la réponse pourrait bien être le fait que ce qui plait aux joueurs ce sont des classes qui se débrouillent seules mais pas trop.
Ca intéresse qui sur la longueur de ne faire que taper, ou que du heal ou que du cc ?
Pour le faucheur on est d'accord pour moi il ne s'agissait que d'une carotte, ce up ne changera pas le visage du PvP de DAoC, c'est comme les tours de magies on attire l'attention avec la main droite pendant que la main gauche opère discrètement.
Enfin tous ça pour dire que Mythic ose des choses en se moment et la question que je me posait c'était : pourquoi maintenant ?
Pourquoi réagir alors que le jeu est plus proche de la fin que du début ? Peut être que durant 4 ans mythic à jouer la sécurité et on ne peut pas lui en vouloir pour ça mais on en revient toujours à la même question : pourquoi maintenant ?