Infos AT épiques, insigne Isolant, trenchcoats.

 
Partager Rechercher
Talking
Flood.

Je pense que tu as eu suffisamment l'occasion d'être prévenu sur d'autres sections de JoL Sowan, plus de traitement de faveur.

Le jour où tu te décideras à participer normalement à ce forum, tu seras traité à la même enseigne que les autres.

En attendant, on te dit à nouveau au revoir.
Ouin, ça n'est qu'un jeu. Mais agissez de la sorte avec vos clients ou vos partenaires les plus anciens (les joueurs de la première heure, n'ayant pas pu avoir ce badge, et n'étant venu pour le jeu sans pvp), et votre patron rira beaucoup lors de la notification (au mieux) de votre sanction.

Si un pestiféré apparaissait aléatoirement dans les zones délaissées, à la même fréquence, je n'aurais rien dit. Mais l'on voit vraiment qu'il faut sauver le soldat pvp...
Tu sais, pour avoir testé La Victoire de Lord Recluse, je peux t'assurer qu'elle a bien d'autres atouts qu'un simple infecté pour attirer du monde, qu'on soit adepte du PvP ou non.
J'ai aussi testé la victoire de "doc octopus" (pas avec mes persos) et si la partie pve est agréable, le simple fait d'être tuer par d'autres joueurs est énervant et retire grand intérêt à la chose, surtout avec un def accés soin et/ou buff.
Il n'est pourtant pas si compliqué de mettre un tag pve/pvp.. et cela serait tellement apprécié.
Certes, et le flag PvE t'empêcherait bien sûr de participer à toute la partie PvP.

Donc plus de contrôle de robot, plus de capture de tourelles, plus d'affrontement contre les représentants majeurs de chaque camp ni même d'affrontement contre les minions, ça pourrait déséquilibrer un combat PvP se passant à côté.

il reste alors une zone vide, pas top...
Pas forcément

Soit l'on fait deux instances séparées pve/pvp ..mais ça ne peut pas marcher.

Soit l'on donne un état pve ou pvp choisi à l'entrée de la zone reconnaissable à la couleur du viseur/du nom

le " tag pve" donne le droit à ne pas agir sur les joueurs qui ne font pas partie de son groupe, à être tuer normalement par les "pvp" (cela reste une zone dangereuse). En revanche, il gagnera moins d'xp et moins d'influence/infamie qu'un joueur "pvp"

le joueur "pvp" peut attaquer et tuer un "pve", mais subit un contrecoup qui l'expose à un risque conséquent (immo de 10sec? entrave? désorientation? le tout non réduit par les inspi ou les buffs... fuite d'endurance?). C'est la seule sanction, car le "mort" ne peut pas se défendre. Mais le bon joueur "pvp" sera récompensé au bout d'une durée sans innocentes victimes (pouvoir temporaire? badge? inspi spéciale?). Seules les attaques de cible unique compteront pour, ce qui convient d'appeler, une victoire déshonorante.

Bilan

Cela ne change pas fondamentalement les choses, mais responsabilise les joueurs et apportera plus de monde dans ses zones.

Le joueur pve paie le prix d'une tranquillité qui n'est pas acquise.
Le joueur pvp est également gagnant s'il respecte la "loi", peut la violer mais avec conséquences (bien sûr à Siren il garde la prime )

Evidemment, il y aura des contournements de ce système, des difficultés techniques et autres. Mais au final, une fois le système assimilé, tout le monde sera gagnant.

Alors.. pourquoi pas?
Parce que, comme tu le dis, ton système présente des failles énormes.

Un groupe de héros/vilains flaggués PvP entre dans la zone.
Bien au milieu d'eux, un flaggué PvE.

Si un ennemi a la mauvaise idée de lancer un sort de zone, pouf il est immobilisé/tout-autre-effet.

Cool non ?

De plus, comme je te l'ai dit, pouvoir taper les mobs de la zone peut déséquilibrer un combat, en privant de retraite un joueur en difficulté par exemple, etc...

Bref ton système n'apporte rien à part une gêne pour les joueurs PvP.
Citation :
Publié par Bontakun

Un groupe de héros/vilains flaggués PvP entre dans la zone.
Bien au milieu d'eux, un flaggué PvE.

Si un ennemi a la mauvaise idée de lancer un sort de zone, pouf il est immobilisé/tout-autre-effet.

Cool non ?
C'est le jeu ma pauvre Lucette. Et il faut tuer le joueur pve pour avoir le malus.
Ensuite.. il est peut-être possible de se baser sur les dégâts reçus pour infliger la sanction.

Citation :
Publié par Bontakun
De plus, comme je te l'ai dit, pouvoir taper les mobs de la zone peut déséquilibrer un combat, en privant de retraite un joueur en difficulté par exemple, etc...
Et en quoi cela change de la situation actuelle?
Je te retourne l'argument Eored : Tu es dans une zone PvP, tu sais à quoi tu t'exposes, c'est le jeu.

Quant à ta question : ce qui change, c'est qu'un groupe/héros/vilain esseulé qui tape des trucs à côté e toi, tu peux les combattre sans risquer d'être pénalisé. Un peu énorme la différence.
Sauf que là, il s'agit de changer les règles. Donc le " c'est une zone pvp blablabla" est également modifié.

Apparement Bontakun, tu es opposé à toute modification... rien de t'empêche de tuer les mobs sans toucher au joueur pve "esseulés" sachant que lui ne peut pas te toucher et qu'il va soit t'aider, soit fuir et te permettre de tuer ces mobs sans risques.
L'idée des flags est très mauvaise. J'ai connu ça à wow et ça donne des exploit systeme complètement débiles du genre l'éclaireur invincible qui va inspecter la zone puis appel ses petits copains flaggés pvp quand l'opposition convient.

Et puis je vois aussi le problème avec les dominateurs et brute. Flaggés PVE jusqu'à ce que leur barre de domination/furie soit bien remplie........
Citation :
Publié par Borh
L'idée des flags est très mauvaise. J'ai connu ça à wow et ça donne des exploit systeme complètement débiles du genre l'éclaireur invincible qui va inspecter la zone puis appel ses petits copains flaggés pvp quand l'opposition convient.

Et puis je vois aussi le problème avec les dominateurs et brute. Flaggés PVE jusqu'à ce que leur barre de domination/furie soit bien remplie........
c'est pour cela qu'Eored proposait de choisir le flag "à l'entrée de la zone", qu'on pourrait étendre à "avant d'entrer dans la zone", ce qui obligerait à zoner avant de se flagger PvP => les brutes auront perdu toute furie. Pour les dominateurs, bin eux ils peuvent déjà le faire, de remplir leur barre avant de venir en zone PvP

Pour l'histoire de l'espionnage, c'est déjà possible : il suffit qu'un mec log son héros et rencarde les méchants par message/canal global...et je vois mal comment on pourrait l'empêcher
Je ne suis pas là pour dire si les règles méritent d'être modifiées ou non, même si à mon goût il n'y a aucune raison. Je ne suis donc, dans l'absolu, ni pour ni contre un changement.

Comprends par là que s'il venaient à changer quelque chose, je n'en serais pas spécialement atteint.

Par contre, je trouverait en effet dommage d'abandonner le PvP sur ce jeu car le contexte s'y prête à merveille (et ce n'est pas à un posteur du forum paninicomics que je vais l'apprendre).

De plus, ta proposition est loin de me convaincre, pour les raisons exposées au dessus et celles citées par Borh. Toi même tu avoues les possibilités d'exploit.

En outre, ce que tu proposes n'enlève rien à la vulnérabilité des joueurs flagués PvE et ne fait que nuire au plaisir des joueurs PvP de la zone.

Désolé mais ça j'ai du mal... Brider la liberté des joueurs pour le plaisir des autres, ça passe moyen.

je le répète, je ne suis pas un joueur PvP dans l'âme (en tout cas je ne choisis pas mon jeu en fonction de ça) mais ces zones, et les risques associés, ne me dérangent pas telles qu'elles sont.

De plus, de ce que j'en ai vu, il n'y a quand même pas énormément de choses à faire en pur PvE, dans quelque zone PvP que ce soit.

Alors si ce statut ne doit servir qu'une ou deux fois, histoire d'obtenir les badges de chaque zone, ben c'est beaucoup de bruit pour rien.
Citation :
Publié par Mr Melon
c'est pour cela qu'Eored proposait de choisir le flag "à l'entrée de la zone", qu'on pourrait étendre à "avant d'entrer dans la zone", ce qui obligerait à zoner avant de se flagger PvP => les brutes auront perdu toute furie. Pour les dominateurs, bin eux ils peuvent déjà le faire, de remplir leur barre avant de venir en zone PvP

Pour l'histoire de l'espionnage, c'est déjà possible : il suffit qu'un mec log son héros et rencarde les méchants par message/canal global...et je vois mal comment on pourrait l'empêcher
Les dominateurs peuvent déjà remplir leur barre mais changer de zone en permanence c'est assez peu confortable et c'est un frein à l'exploitation du syteme (en tout cas moi ça me freine, j'ai pas que ça à faire que passer mon temps à faire des aller-retour, sans compter ses coéquipiers. Je vois pas pourquoi on favoriserait ce genre d'abherration.

Pour l'espionnage, il suffit de relogger ses villains et aller punir l'espion. Avec un systeme de flag, c'est totalement impossible. Encore une fois, les failles existent, raison de plus pour ne pas les agrandir.

En tout cas je maintiens ce que je dis, le mélange de perso flaggé pve et pvp, j'ai connu, et ça entraîne tout un tas d'abhérration et d'incohérence dont le jeu n'a absolument pas besoin, donc on s'en passera très bien.

Pour les problèmes d'accès au contenu pve des zones pvp pour les gens totalement allergique au pvp, il suffit de repasser un autre jour. Sur Vigilance, les zones sont suffisament pas remplies pour que ça ne pose pas de problème (malheureusement). (où d'y aller avec un bon groupe bourrin à haut pouvoir intimidant, ça peut le faire aussi)

Enfin, il ne faut pas oublier que le contenu pvp est un contenu ajouté. Les gens qui veulent pas y aller n'ont rien perdu. Ils ont simplement moins gagné que les autres.
Et puis d'un autre côté, si l'objectif c'est se farcir 3 badges et une Tête Nucléaire peinard, tu te logge à 07h00 le matin, tu devrais être relativement peinard. Comme ca t'auras tes récompenses sans te fouler.

Pour les dominateurs, le passage à la case Hôpital augmente t-il la barre de domination?

Edit par moi même : ouh laaaaaaaaaaa les flags PvP/PvE, j'ai des souvenirs plus que pourris d'abus en tout genre sur Star Wars Galaxies.
Citation :
Publié par Borh
Les dominateurs peuvent déjà (...). Je vois pas pourquoi on favoriserait ce genre d'abherration.
le flag - s'il, comme je le propose, oblige à zoner - ne favorisera en aucun cas ce genre d'aberration...
Citation :
Publié par Borh
Pour l'espionnage, il suffit de relogger ses villains et aller punir l'espion.
et tu l'identifies comment ton espion ? tu n'as pas peur de punir un pauvre blaster innocent qui venait soloter ? Vu que les batailles se concentrent autour des groupes, c'est normal que cela attire du monde, spectateurs ou participants.
De ce fait ce n'est pas agrandir une faille, elle reste la même que ce qu'elle est en ce moment...
Les aberrations dont tu parles, je les vois déjà omni-présentes. Un flag ne changera rien...peut-être permettra-t-il même d'identifier plus facilement les coupables vu qu'ils ne prendront pas la peine de log un héros, "ah tiens bizarre, ce mec flaggé PvE est du même SG que ceux qu'on tape, allez hop pétition", (enquête des Devs sur le log du joueur après pétition) "- oups en fait il faisait une video et ne leur indiquait rien, zut alors"
Citation :
Publié par Borh
Pour les problèmes d'accès au contenu pve des zones pvp pour les gens totalement allergique au pvp, il suffit de repasser un autre jour.
on n'a pas tous le temps devant soi...va expliquer au joueur occasionnel chasseur de badge qu'il faudra revenir à 4h du mat', "désolé monsieur, touristes interdits à cette heure, VIP only, et pas de baskets"

Citation :
Publié par Borh
Enfin, il ne faut pas oublier que le contenu pvp est un contenu ajouté. Les gens qui veulent pas y aller n'ont rien perdu. Ils ont simplement moins gagné que les autres.
Totalement d'accord, sauf que l'ajout d'un flag permettrait aux joueurs PvE, qui payent le même abonnement que les autres, de pouvoir explorer les jolies zones...et peut-être même d'assister à de jolies batailles sans risque, ce qui leur permettraient d'apprécier le PvP et les motiver pour en faire, qui sait ?
En effet Mr Melon, tous ceux payant un abonnement jouent au même jeu.

Alors pourquoi chercher à faire en sorte qu'ils puissent jouer à des jeux différents ?
Citation :
Publié par Mr Melon
le flag - s'il, comme je le propose, oblige à zoner - ne favorisera en aucun cas ce genre d'aberration...
et tu l'identifies comment ton espion ? tu n'as pas peur de punir un pauvre blaster innocent qui venait soloter ? Vu que les batailles se concentrent autour des groupes, c'est normal que cela attire du monde, spectateurs ou participants.
De ce fait ce n'est pas agrandir une faille, elle reste la même que ce qu'elle est en ce moment...
Bon désolé, mais si tu lui rajoutes une possibilité de plus pour espionner, (le flag), tu agrandis la faille. Faciliter un abus, c'est le favoriser.
Déjà, un héro qui espionnerait pour le compte des villains est totalement vulnérable à un autre groupe de villain qui passe par là, sans compter les Stalkers qui rodent comme des vautours à la recherche de cibles non groupées (ça tombe bien). Rien que ça, c'est quand même quelque chose qui peut décourager ce type de pratique. Avec un flag pve, il n'y aurait aucun risque d'où abus...

Citation :
Publié par Mr Melon
Les aberrations dont tu parles, je les vois déjà omni-présentes. Un flag ne changera rien...peut-être permettra-t-il même d'identifier plus facilement les coupables vu qu'ils ne prendront pas la peine de log un héros, "ah tiens bizarre, ce mec flaggé PvE est du même SG que ceux qu'on tape, allez hop pétition", (enquête des Devs sur le log du joueur après pétition) "- oups en fait il faisait une video et ne leur indiquait rien, zut alors"
Ah tiens, et tu dis quoi dans ta petition? Et tu dis quoi si le gm t'envoies bouler? Ce genre de pratique n'est pas interdit il me semble. Ou alors en plus de créer un flag, en plus de t'obliger à zoner pour l'enlever, tu veux créer une charte des joueurs flaggés? Bon, je trouve que les gm mettent suffisamment de temps pour répondre aux pétitions. Perso j'ai pas envie que le prix de mon abonnement augmente pour payer les gm supplémentaires nécessaire pour répondre aux pétitions à la con que créeraient ton syteme.

Citation :
Publié par Mr Melon
on n'a pas tous le temps devant soi...va expliquer au joueur occasionnel chasseur de badge qu'il faudra revenir à 4h du mat', "désolé monsieur, touristes interdits à cette heure, VIP only, et pas de baskets"
Le joueur occasionnel qui veut faire la chasse au badge, je lui souhaite bon courage. Le casual qui veut des badges et qui aime pas le pvp, je lui conseillerais déjà d'aller chercher les centaines de badges dispo en pve. S'il les a déjà, alors c'est qu'il est pas casual et qu'il a du temps à perdre donc il peut repasser le lendemain pour obtenir le badge qui lui manque.



Citation :
Publié par Mr Melon
Totalement d'accord, sauf que l'ajout d'un flag permettrait aux joueurs PvE, qui payent le même abonnement que les autres, de pouvoir explorer les jolies zones...et peut-être même d'assister à de jolies batailles sans risque, ce qui leur permettraient d'apprécier le PvP et les motiver pour en faire, qui sait ?
Cela ne va faire que detruire l'intérêt des zones pvp. Parce que bon un flag pvp, c'est aussi un flag "tapez moi". L'immense mahjorité des joueurs qui viendront dans ces zones se mettront en pve. Suffit de regarder ce qui se passe dans les mmo qui appliquent ce systeme.
Citation :
Publié par Bontakun
Alors pourquoi chercher à faire en sorte qu'ils puissent jouer à des jeux différents ?.
je sais pas, peut-être que je me répète hein...parce qu'ils n'aiment pas le PvP ?


Bohr, j'espère que tu es bien conscient du fait qu'un rôdeur en hide+invis peut déjà rencarder ses potes sur les mouvements des autres...(à risque quasi-zéro vu que c'est proche du cap de furtivité et que le cap de perception est beaucoup plus difficilement atteignable, en tout cas pas avec juste 2 pouvoirs, il lui suffit donc de rester à distance). En plus il pourra intervenir dans la bataille qui suit, au contraire du mec flaggé PvE

sinon désolé si le GM te boule pour ta pétition, tout le monde a ses problèmes...mais il est vrai pour ta défense que les Devs ont joué un peu trop au yoyo niveau de ce qui est autorisé ou pas en PvP...

Citation :
Publié par Bohr
Cela ne va faire que detruire l'intérêt des zones pvp. Parce que bon un flag pvp, c'est aussi un flag "tapez moi". L'immense majorité des joueurs qui viendront dans ces zones se mettront en pve. Suffit de regarder ce qui se passe dans les mmo qui appliquent ce systeme.
oh, cela serait-ce la preuve qu'il y a des gens qui veulent effectivement être tranquille pendant qu'ils explorent ?
Citation :
Publié par Mr Melon
je sais pas, peut-être que je me répète hein...parce qu'ils n'aiment pas le PvP ?
Arretons... Y'a en tout et pour tout4 zones PvP. S'ils ne veulent pas combattre d'autres joueurs, il leur suffit simplement de les ignorer. Personne ne les force à venir et ce n'est pas pour les, allez, 10 misérables missions qu'il y a dedans que ça va gâcher leur plaisir. D'autant que ce sont des missions PvP elles aussi (dans le sens qu'elles apportent des bonus à sa faction).

Après le flag, quoi d'autre ? Les mêmes missions sans bonus ?
Ben sincèrement, je pense que Cryptic a d'autres choses bien plus intéressantes pour l'ensemble de la communauté sur lesquelles travailler.
Surtout qu'une fois la zone découverte (avec les fameux badges qui vont bien) et les hypothétiques missions effectuées, ces joueurs PvE n'y remettraient plus jamais les pieds.

Citation :
Publié par Mr Melon
oh, cela serait-ce la preuve qu'il y a des gens qui veulent effectivement être tranquille pendant qu'ils explorent ?
Tu noteras que personne n'a jamais dit le contraire dans ce sujet. Maintenant, pour explorer une zone PvP, y'a aussi la possibilité de faire un groupe de 8 joueurs peu intéressés par le PvP, ça évite généralement les attaques sournoises d'un rôdeur.

Et encore une fois, permettre à des gens de pratiquer, sans risque, du PvE dans une zone PvP, c'est aussi un bon moyen de déséquilibrer la zone.
Je ne vois pas en quoi la zone serait déséquilibrée. Pour l'instant La Victoire c'est surtout la foire au massacre de gros machins et de frime avec les nouveaux jouets.
Citation :
Publié par Eored
Pour l'instant La Victoire c'est surtout la foire au massacre de gros machins et de frime avec les nouveaux jouets.
Et ouaip. Aut' chose ?
Citation :
Publié par Eored
Je ne vois pas en quoi la zone serait déséquilibrée. Pour l'instant La Victoire c'est surtout la foire au massacre de gros machins et de frime avec les nouveaux jouets.
Je vais reprendre mon exemple :
Un vilain se trouve en difficulté lors d'un combat. Ne voyant comment reprendre l'avantage, il décide de fuir en prenant bien soin de se retrancher derrière un groupe de mobs arachnos qu'il a repéré avant d'engager le combat, espérant que ceux ci feront quelque peu obstacle aux héros.

Manque de pot pour lui, le groupe a été descendu par de gentils héros flaggués PvE que bien sûr personne n'a osé tapé vu que c'est sanctionné (et par un hold, pourquoi pas, c'est juste pas la mort assurée tiens!).

Bilan, ce que le vilain prenait pour une fuite n'est en fait qu'un recul histoire de mourir 200 mètres plus loin, dommage.

Ou lors d'un combat mouvant, un petit groupe PvE nettoie bien autour histoire que leurs congénères ne puissent prendre l'aggro en lançant un débuff, ...

Je vois déjà ta réponse "Ben les mobs auraient pu être tués par des flaggués PvP !" et en effet, c'est vrai. Seulement, ces mêmes joueurs auraient pu être délogés.

Si c'est juste pour explorer, je te propose un truc : Tu demandes à Cryptic d'étendre le système d'observateur aux zones PvP, comme ça tu pourras te balader sans problème. Tu ne pourras pas interagir mais bon, tu n'es pas là pour ça vu que c'est une zone d'affrontement et que tu ne souhaites pas y participer.
Citation :
Publié par Eored
Je ne vois pas en quoi la zone serait déséquilibrée. Pour l'instant La Victoire c'est surtout la foire au massacre de gros machins et de frime avec les nouveaux jouets.
comme la Coff cher Eored/Queudvad.
Et?

En quoi ca te pose un problème que des gens s'éclatent comme ça en acceptant les règles du jeu?

Des joueurs qui n'aiment pas le pvp n'ont pas à venir dans des zones pvp et venir se plaindre de s'etre fait dessouder. Point. C'est quand même incroyable, c'est écrit partout, venez à vos propres risques. C'est comme prendre une rue en sens interdit et se demander d'où sort l'autre abruti d'en face.

Ce débat est complètement futile parce qu'il existe dans tous les MMO où des mecs n'ont toujours pas compris qu'ils avaient le choix d'aller en zone pvp ou pas. On ne les force pas, et à les écouter, le pvp c'est le mal et ceux qui vont en zone pvp ne sont qu'une bande d'hystériques.

Les expériences de flaggage ont été faites dans 2 des MMO où j'ai mis les pieds hormis CoX : WoW et SWG. A chaque fois le problème évoqué par Bontakun est le même : les abus de 'tu peux pas me toucher' et subitement 'je peux te toucher'. Là pas d'abus, on sait tous ce qui peut arriver. C'est le code de la route universel.
Groar !

Oui oui je suis de retour sur CoX, et c'est pour moi une bonne nouvelle que de pouvoir enfin recup ce badge de hunt que je n'ai pu avoir a mes debuts ^^ oui c'est chiant mais en mm tps j'aurais rien d'autres a faire que de me promener dans reculse's victory ^^

Aller zou faut que je termine de camper sally (et pis franchement ca peut pas etre pire que le badge illusionist ou zookeeper hein ^^)

Coucou aux anciens que j'ai pas vu depuis longtemps

--
Drinoc
 

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés