[Sondage de Mai] Après essais, quel à été votre nouveaux job coup de coeur ?

Affichage des résultats du sondage: Quel a été votre nouveaux job coup de coeur ?
Corsair 16 16,00%
Blue mage 26 26,00%
Puppet Master 9 9,00%
Aucun des trois 30 30,00%
J'ai même pas encore ToAu, stop torture quoi T.T 19 19,00%
Votants: 100. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Utas
Désolée du retard pour le sondage ^^;
(A ce niveau, c'est plus du retard, c'est de l'avance pour le prochain mois )


Pour les jobs, j'aime aucun des 3... trop puissants à mon goût.
hmm.
en fait je suis un peu decu des nouveaux jobs.
c'est plutot bien trouve du point de vue de l'idee, mais j'arrive pas a accrocher vraiment, a part peut etre corsair et encore, ca revient cher ; ;
y'a eu une sorte de blumania sur asura (aucune idee des autres serveurs) mais le concept de montrer son cul aux monstres pour qui'ils nous apprennent des trucs... mouai, j'adhere a moitie. le pup j'ai pas vraiment accroche non plus, un peu bizarre a jouer a mon gout.
j'ai vraiment aprécié corsair! sa capacité a buffer la pt est très sympa et le coté aléatoire des ses buffs le rendent intéressant a jouer
sinon blue mage, n'ayant pas trouvé encore un sub idéal pour jouer avec (j'ai eu droit a /whm, /blm, /thf et /nin) j'accroche pas encore a l'idée de lui donner une place de prédilection dans une pt
et pour finir, puppetmaster, j'ai pas assez eu de pup en pt avec moi pour me faire une idée correcte, mais /war ou /mnk semblent de rigueur
__________________
http://band.of.geekz.free.fr/sig/sig_ff_32.png

PUP = grande inconnue
Encore jamais PT avec ce job, une seule personne le monte dans ma LS mais il arrive tout juste au dune...
COR = Mouai faut que je test encore.
Toujours pas pt avec un cor, j'ai vu du /rng, /nin et /whm. Si son pool MP et assez elevé pourquoi pas...
BLU = il est sencé faire koi lui ???
J'ai pt avec un taru blu/nin. Il passait 3-4 combat sur 5 à /heal. Effectivement quand il était "réveillé" ct marant à voir mais... les sword ça fait pas super mal et j'ai pas encore vu l'ensemble de ces compétences.
Sans oublié qu'il a un sacré pull d'mp (bon ptetre dû au taru ça )
A voir son évolution.
Corsair c tripant et fun a jouer ca coute juste cher a monter Markmanship lol
et qd au sub du COR c encore assez fouilli /WHM /NIN /RNG

mais ce que j adore avec ce job c que si t es gambler t adoreras jouer avec les dés et sans bust si possible mais si ca arriveras + d une fois car trop gourmand ^^

sinon les autres jobs PUP j peux rien dire et BLU heu nerfez le lol ^^ (oula j vais en avoir des quotes moi du genre t fou c bien BLU ''^^)
Comme la plus grande partie des joueurs, je préfère Blu ^^
Cor j'aime pas le principe
Puppet je trouve ça ridicule :/
J'éspérais que le Puppet serait un genre de Mime à la Final Fantasy Tactics mais en fait non :/

le Blu se raproche du RDM, il est polyvalent, enfin moi j'apprécie
Corsair

Suis encore que lvl 12, mais j'ai completement accrochée au principe du buff roll. J'attends juste que la premiere vague passe pour continuer a le monter, les dunes surpeuplées avec rush des lvl a tout prix, c'est pas mon truc, surtout sur un job ou tout reste a découvrir (dans mon cas, du moins, je tiens a découvrir le job et ses subtilité au fil des lvl :] )
j'adore corsair c'est fun a jouer
blu me dis aussi pup moins mais ca a l'air fun
en tout cas SE nous a pondu 3 jobs riche et vraiment interessant a jouer ^^
__________________
FFXI jobs : http://www.killingifrit.com/images/icons/forum/summon.giflvl75||http://www.killingifrit.com/images/icons/forum/rmage.giflvl75||http://www.killingifrit.com/images/icons/forum/cors.giflvl75||http://www.killingifrit.com/images/icons/forum/scholar.giflvl75
http://sigs.enjin.com/sig-ffxivarr/236fa0c03b0652bc.png
Corsair au début m'avait paru fun, mais sans plus finalement, tout comme blu. Au début je pensais que pup valait le coup pis finalement pas du tout enthousiasmé quand je vois les 3/4 des ppl qui le up comme un DD (à savoir body melee et vazy que j'tape).

J'ai lancé la quete blu et cor, mais pas la motivation de les finir. J'ai + de boulot avec mon sam à up à 75 (plus qu'un lv /cheer) et encore plein de trucs à faire avant de me lancer dans un autre job.
Citation :
Publié par matsuyama
SE a fait un carton sur les membres de JoLs
Majorité : Aucun des 3 jobs
Moi je vois 27 votes pour un des jobs conter 21 "aucun des trois"

Pour les comments sur les jobs :

PUP : j'avais bien envie d'essayer en recevant l'add-on, j'ai foncé à bastok, et quand j'ai vu le gayness du vieil Elvaan en AF j'ai juste dit stop (je suis taru mais j'ai du goût).

COR : Pas encore vu tourner du tout, juste 1 dans une PT aux dunes. A en entendre parler ça semble très sympa et l'AF est sexy mais bon.

BLU : comme la majorité, je trouve ça sexy. Polyvalent, AF ultra hawt (surtout sur taru) et c'est assez rigolo d'aller chercher les spells même si, à l'évidence, beaucoup de joueurs ne se fatiguent pas à le faire (hier, un BLU12 avec 2 spells ; aujourd'hui un lvl18 avec 4 (et pas les plus utiles)). Bref, /em /vote BLU parce que c'est sexy
ce qui me plait pas chez le blue mage, c'est son geist wall (dispel) completement foireux, ça force a choisir un rdm ou brd pour dispel/finale et c'est domage

je suis sur mon whm en ce moment et ne pas voir d'AF sur ces nouveaux jobs est fort mal joué de la part de SE de ne pas encore avoir implanté les quetes AF sachant que les joueurs vont majoritairement rush les job a 60+
__________________
http://band.of.geekz.free.fr/sig/sig_ff_32.png

hélas! chaque AF c'est 3 coffer dont 1 pour dark spark, les plus marrant vas être de voir ou ils vont encore les placer dans les nouvelles zones ou dans les anciennes!
ben j'en ai debloqué mais je ne les ai pas essayé. En tout cas l'autre jour level 48-50 j'avais 1 ou 2 avec moi en pt et ca tuait bien.

a priori je dirais que mon job coup de coeur actuel c'est pld depuis l'update de ToAU (auto-refresh power)
Blu : J'aime assez sauf l'AF. Mais bon, trop de monde à rusher ce job donc j'attend. Je viens juste de finir la quête ce soir. Enfin, ce job me tente uniquement si j'arrive à le jouer en tant que tank.

Cor : En fait, j'aime surtout l'AF et le skin des rolls, sinon le job m'attire pas plus que ça. Ah oui, et après avoir passer un voyage dans un airship avec un cor qui lancait ses rolls, je déteste le bruit qu'ils font.

Pup : AF moche, mais le job m'intéresse éventuellement si on peut faire tanker la puppet, sinon, c'est un simple DD comme les 12 000 autres du jeu.
Je n'ai pas l'addon mais j'ai pu party avec 2 des 3 jobs.
Je ne sais pas à plus haut niveau mais un COR fait un formidable buffer à Yhoator Jungle et un DD correct. Une sorte de croisé BRD/RNG quoi.
Par contre je ne sais pas s'il a des debuff (voire un dispell like) pour les monstres, donc ya manque à ce niveau.

Pour le BLU, je le pensais relativement polyvalent mais je n'en suis plus sûr.
Au niveau de Yuthunga Jungle, il a des debuff supérieurs à ceux d'un RDM et de bonnes capacités de DD. Par contre, je ne pense pas qu'il soit un tank viable malgré le fameux Cocoon parce qu'il n'a pas tant d'outils pour gérer la hate.
Au niveau 55, je le vois comme un pur DD. Il a certains sorts qui font de très bons dégâts et à la possibilités de s'auto-SC (notamment en fusion).
Par contre faut oublier les debuff. Comme Ainoa l'a dit, le Geist Wall ne passe quasi jamais (je n'ai pas souvenir de l'avoir vu passer une seule fois et pourtant le BLU l'a recasté plusieurs fois) et en fait je pense pas qu'un seul debuff passait avec eux. A vrai dire, quand le RDM avait quitté la partie, je diminuais le mind en BLM et le WHM collait les debuff qu'il pouvait.
Peut-être que le manque d'AF pendant cette période critique en est la cause, je sais qu'en RDM à ce niveau, c'était la croix et la bannière pour coller ne serait-ce qu'un paralyze avec Enfeebling capé.
Citation :
Publié par XNihili
Pour le BLU, je le pensais relativement polyvalent mais je n'en suis plus sûr.
Au niveau de Yuthunga Jungle, il a des debuff supérieurs à ceux d'un RDM et de bonnes capacités de DD. Par contre, je ne pense pas qu'il soit un tank viable malgré le fameux Cocoon parce qu'il n'a pas tant d'outils pour gérer la hate.

Pour encaisser, il a Coccon et Metallic Body. Pour gérer la hate, il a une sorte de Drain, Pollen et Healing Breeze. Mais bon, j'ai jamais jouer blu, mais je me dit que ca pourrait être sympa, ca changerait des éternels pld et nin. (même si blu en tank ca fait un peu comme le pld pour encaisser et garder la hate)
A mon avis, les résultats de ce sondage s'expliquent facilement:

Le PUP et le BLU souffrent du syndrome du RDM: A savoir qu'ils sont polyvalents, donc on sait pas quoi faire d'eux... Il faudra qu'on découvre au moins UNE chose qu'il faut beaucoup mieux que tout le monde (comme le refresh du RDM) pour qu'ils percent vraiment en PT.
Ajoutez à cela que le PUP à un pet qui coûte cher et qui est très ridicule d'apparence, et ça fait de lui le premier des classes les moins aimées... le BLU lui s'en tire bien grâce à un côté ludique de son maniement en solo, mais en PT, il a du mal a percer d'où une faible appréciation du job pour le moment (même si c'est nettement moins que le PUP).

Le COR?
Une classe de buffs (rôle que peu de gens aiment tenir, même si tout le monde aime en bénéficier) qui a en plus le tord d'être basée sur la hasard (ce que les gens n'aiment pas en PT... parce ok, c'est cool des fois d'avoir un meilleur buff que la moyenne, mais ça ne compense pas la mort de la PT qu'on subit quand il foire complètement)

Résultat, il va falloir que cela se décante un peu... Pour moi, sauf si on ne trouve rien d'exceptionnel sur les PUP et BLU, c'est le COR qui sera à mon avis le dernier des trois à long terme...
Le PUP serait celui qui nécessiterait le plus de trouver un point fort, mais ceci dit, égoïstement, je préférerait qu'il n'en soit rien, parce que leurs pets sont trop ridicules à regarder et que je préfère donc éviter qu'ils prolifèrent.

Vive le SMN !!!!
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés