La Gazette de Camelot du 12 Mai 2006

Répondre
Partager Rechercher
[12-05-2006] La Gazette de Camelot
Cette semaine, l'actualité concerne essentiellement les tests de la version 1.83, mais vous pourrez retrouver également le nouveau sondage en jeu, des précisions sur les derniers niveaux pouvant être atteints avec l'expérience gratuite, l'histoire d'une créature hibernienne qui n'est peut-être qu'une légende, et des astuces pour gagner du temps dans la modification de texte dans le chat.

Avancement des tests de la version 1.83

Après la version anglaise, les tests ont débuté pour la version française cette semaine, et les autres versions devraient suivre prochainement. Si les choses se déroulent correctement jusqu'au bout, nous pouvons estimer que la version 1.83 pourrait être installée sur l'ensemble des serveurs de jeu au début du mois de juin. Tout ceci sera bien entendu précisé dans les gazettes des deux prochaines semaines.

Sondage en cours

Vous aurez sans doute découvert hier le nouveau sondage en jeu, qui porte sur les modifications et améliorations à apporter au RvR. Ne manquez pas de donner votre avis, et n'oubliez pas qu'il vous est possible de cocher plusieurs réponses. Il vous reste jusqu'à lundi pour le faire.
Voici ce sondage si vous n'en avez pas encore pris connaissance :

En se basant sur les retours de la communauté et les réponses aux précédents sondages, Mythic a ébauché des aménagements potentiels de New Frontiers. Merci de nous aider à déterminer quels sont les aménagements sur lesquels vous désirez voir les efforts de Mythic passer en priorité afin d'améliorer le Royaume contre Royaume.

- Je ne souhaite pas répondre à ce sondage.
- Ajouter un val niveau 45-49.
- Ajouter davantage de missions RvR en solitaire et en groupe, et réévaluer le nombre de points de royaumes obtenus en récompense.
- Enlever les restrictions de ligne de ravitaillement pour les téléportations dans les forts (permettre aux personnages de se téléporter vers le fort tant que leur royaume contrôle les quatre tours).
- Remanier les armes de siège pour offrir une variété d'options de vitesse et de dégâts.
- Supprimer les combats sous-marins des vaux et des zones frontières.
- Diminuer le nombre de terrains à sens uniques (pentes trop escarpées pour être escaladées).
- Réduire l'efficacité des reliques.
- Diminuer les points de vie des structures des forts.
- Mon choix ne figure pas dans cette liste.

Accès à la rubrique Abonnement jeudi

Certains joueurs ont été confrontés jeudi à des difficultés sur l'outil de paiement en ligne. Le problème a été rapidement solutionné, les joueurs concernés ont tous reçu un email les informant que les paiements avaient été acceptés et qu'il n'était pas nécessaire de faire une nouvelle tentative.

A propos du dernier niveau gratuit

Quelques questions se posent sur le dernier niveau gratuit que les personnages peuvent atteindre. La dernière attribution gratuite de points d'expérience peut permettre aux personnages d'atteindre soit le niveau 47, soit le niveau 48. Tout dépend en quelque sorte du « cycle » de vos niveaux gratuits. Si vous atteignez normalement le niveau 47 une fois la période donnant droit au niveau gratuit écoulée, vous aurez droit à l'expérience correspondante. Par contre, si vous atteignez le niveau 47 grâce au niveau gratuit, vous ne pourrez plus avoir de niveau gratuit puisque vous devrez atteindre le niveau 48 normalement.

Voici quelques cas de figure qui vous permettront d'éclaircir le problème :
- Votre personnage a atteint le niveau 46 gratuitement. Il lui faut donc atteindre le niveau 47 normalement. Si ce niveau est atteint après que la période du niveau gratuit soit écoulée, le personnage aura donc droit immédiatement à l'expérience permettant de passer du niveau 47 au niveau 48. Ce sera bien entendu la dernière fois que le personnage pourra en bénéficier.

- Votre personnage a atteint le niveau 46 gratuitement. Il lui faut donc atteindre le niveau 47 normalement. Si ce niveau est atteint avant que la période du niveau gratuit soit écoulée, le personnage n'aura droit à l'expérience gratuite que s'il ne passe pas de nouveau niveau avant que celle ci soit achevée. Il est donc préférable de patienter quelques jours afin de passer au niveau 48 gratuitement.

- Votre personnage a atteint le niveau 45 gratuitement. En passant au niveau 46 il bénéficie d'un niveau gratuit, mais vous vous dites que ce sera le dernier et qu'il vaut mieux le garder pour le niveau 47. Alors vous n'allez pas voir votre instructeur, mais c'est un mauvais calcul. En effet, l'expérience attribuée correspondra à celle du niveau 46 au niveau 47.
Si vous préférez obtenir le niveau 48 gratuitement plutôt que le niveau 47, vous pouvez donc utiliser la commande /freelevel decline pour ne pas passer du niveau 46 au niveau 47. Ensuite, à l'issue du délai, vous pourrez alors obtenir le niveau 48 gratuitement une fois que votre personnage aura atteint le niveau 47.

Point background Hibernia : sept pattes.

Andryn contemplait la chose difforme et hideuse que Gearalt venait d'extraire d'un coffre poussiéreux. « Et tu vois cela, c'est une patte du monstre qui se terre dans les profondeurs de la mine désaffectée. C'est mon arrière grand père qui lui a tranché, et depuis on l'appelle Sept-pattes, elle est toujours vivante paraît-il. C'était la plus féroce créature de ces cavernes, même ses congénères la craignaient car elle n'hésitait pas à les dévorer. »

Andryn fit une moue dubitative. Certes, cela ressemblait à une patte d'araignée géante, mais cette histoire de Sept-pattes ressemblait davantage au récit d'un vantard exagéré par le temps, ou à un conte pour effrayer les enfants. Il était déjà allé à plusieurs reprises dans ces mines et n'avait rien rencontré de tel. « Si tu osais y aller par toi même, tu douterais toi aussi de la véracité de ton histoire ; cette patte peut provenir de n'importe quelle araignée géante. »

« Je n'ai pas ton expérience, et je n'aime pas ce Vaellyn qui pousse tous ceux qui passent à proximité de ces mines à y aller, pourquoi n'y va-t-il pas lui-même ? » lui répondit Gearalt.

« Il est nécessaire qu'une personne veille sur l'accès à cet endroit, afin que des imprudents ne s'y aventurent pas par erreur ; car l'endroit est chargé de mystère. A chaque fois que je m'y suis rendu, des créatures différentes hantaient les lieux, et j'avais même l'impression que la physionomie des mines avait changé. J'y ai certes vu une fois des araignées, mais aucune ne me rappelle l'histoire que tu contes. Et il me paraît bien difficile d'accorder du crédit au timbré qui rôde à côté, qui parle d'une autre araignée géante, tout aussi horrible et méchante, qui aurait été autrefois une femme du nom de Signe. Je crois qu'il ne fait pas bon rôder dans ce secteur si l'on tient à son équilibre mental. »

C'est alors que le vieux druide firbolg de Basar entra dans la chaumière. « J'ai entendu prononcer des noms que beaucoup ont oublié de nos jours du coté de Druim Ligen. Jamais il n'aurait fallu laisser sans surveillance cette mine désaffectée car une étrange magie s'y est installée. J'étais tout jeune lorsque la patte de Sept-pattes fut tranchée. En ce temps là, bien peu revenaient de la mine désaffectée. Aujourd'hui le danger est moindre pour les plus vaillants aventuriers, Sept-pattes a pu traverser le Voile mais je pense que, lors de certaines phases de la lune, on peut encore la rencontrer si l'on s'aventure dans la mine. Sa démarche claudicante résonne encore dans les cavernes. Ticitic, ticitoc, tictic… Malheur alors à ceux qui la croiseront. Et avec la magie qui l'entoure, je ne serais pas surpris qu'elle puisse duper son monde en donnant l'illusion d'avoir 8 pattes… »

L'astuce de la semaine

Quelques astuces pour gagner du temps en saisie ou modification de texte
Le système de chat ne permet pas de cliquer dans le texte pour faire des insertions ou des suppressions, ni de sélectionner du texte pour faire du copier-coller. Il existe cependant quelques petites commandes qui peuvent vous aider, dont la dernière est assez méconnue :
En appuyant sur Maj et ↑, vous pouvez répéter la dernière ligne que vous avez saisie.

Si vous voulez corriger un texte, vous pouvez déplacer le curseur avec Maj et les flèches ← ou →.

Mais si vous voulez revenir au début d'une ligne, si par exemple la dernière ligne saisie commençait par /g alors que vous vouliez écrire à votre guilde et que vous deviez la faire commencer par /gu, vous pouvez appuyer simplement sur Maj et "origine" (flèche haut-gauche). Ainsi vous n'aurez plus qu'à déplacer le curseur de 2 lettres, insérer le u au lieu de tout effacer et tout ressaisir ou de remonter laborieusement la ligne avec la flèche ←.

Bien que moins utile, notez également que la touche Fin peut être utilisée de la même manière pour aller en fin de ligne.

Bon week-end à tous et rendez-vous la semaine prochaine.

Note personnelle : C'est les thauma(tes) qui vont être contentes
Citation :
Publié par Dwiedith
super astuce

bah ouais connaissais po le MAJ "origine" pour revenir au début direct de la phrase, me suis toujours demandé comment les gars qui misstel faisaient pour réécrire leur phrase aussi vite sur un autre chat ^^
Bon, un petit mois pour faire 39-50 sur le thauma et le stuff DS

D'ici une semaine maximum on devrait voir le début de la 1.84 aussi, je me demande ce qu'ils vont sortir cette fois-ci, need un up d'Alb
Citation :
Publié par Evath
bah ouais connaissais po le MAJ "origine" pour revenir au début direct de la phrase, me suis toujours demandé comment les gars qui misstel faisaient pour réécrire leur phrase aussi vite sur un autre chat ^^
oui oui super astuce ^^ c'était pas ironique
Citation :
Publié par zokatrah
super l'astuce, ou comment générer le super célèbre "bug du shift " faudrait expliquer comment le dégager autrement que reboot le pc ( oui j suis un nweb)
"Bug du shift" ?

J'utilise ce qu'ils disent depuis longtemps, et jamais eu de bug.
Il arrive des fois que le "/" se retrouve en fin de phrase.
Ce qui fait qu'il est impossible de taper quoi que ce soit.

La seule solution que je connaisse, c'est de déco complètement.

Citation :
Publié par ~Mat~
D'ici une semaine maximum on devrait voir le début de la 1.84 aussi, je me demande ce qu'ils vont sortir cette fois-ci, need un up d'Alb
C'est une blague ou tu as déjà oublié les dernières versions dont celle à venir ?
citer au lieu d'éditer c'est mal
Citation :
Publié par Pisces
C'est une blague ou tu as déjà oublié les dernières versions dont celle à venir ?
attend ils ont pas encore touché o theur , menes , sorcier , caba , merco , fleaux , PA
Citation :
Publié par Pisces
Il arrive des fois que le "/" se retrouve en fin de phrase.
Ce qui fait qu'il est impossible de taper quoi que ce soit.

La seule solution que je connaisse, c'est de déco complètement.
Il faut appuyer sur inser ou une touche comme ça me semble
le bug du shift c est quand tu appuis sur "shift" tu te retrouve automatiquement en début de ligne, ça provoque des désagrément quand on pose des questions
du genre ==> /?gu salut qq1 a vu xxx ces jours ci
Oui je l'ai déja eu aussi ce truc
mais je n'avais pas l'impression que ca soit suite a des modifications de phrases (chose que je fais tout le temps, sans doute au moins une fois par sessions de jeu en moyenne alors ue j'ai du avoir le bug 2 ou 3 fois en tout)

Toi tu penses qu'il arrivent quand on corrige une de ses phrases? et si quelqu'un a une solution autre que de quitter le jeu et de revenie, je veux bien
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés