Les zones élites Factions devraient-elles avoir un accès aussi restrictif ?

Affichage des résultats du sondage: Les zones élites Factions devraient-elles avoir un accès aussi restrictif ?
Oui. C'est une récompense pour les meilleurs alliances des deux factions 7 7,69%
Oui mais avec un système moins restrictif qu'actuellement, comme celui de la Faveur par exemple 43 47,25%
Oui, mais avec des zones haut niveau à côté avec un accès non restreint, comme le Tombeau 11 12,09%
Non, ces zones devraient être accessibles à tous 22 24,18%
Sans opinion/indécis 8 8,79%
Votants: 91. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.

Répondre
Partager Rechercher
Il me tarde la presentation du Chap.3, j'ai trop envie de savoir quelles vont etre les nouvelles zones elite que je vais pouvoir farmer pour aller vendre des objets sur Guru a 1M car seul 1% de GW aura la chance d'y acceder.
Citation :
Publié par May Shin
Il me tarde la presentation du Chap.3, j'ai trop envie de savoir quelles vont etre les nouvelles zones elite que je vais pouvoir farmer pour aller vendre des objets sur Guru a 1M car seul 1% de GW aura la chance d'y acceder.
C'est un peu normal qu'une mission elite soit reservee a l'elite, sinon quel est son interet ?

Cela dit, cette mission ne m'interesse aucunement, je ne suis pas un fan de pve
Citation :
Publié par May Shin
Il me tarde la presentation du Chap.3, j'ai trop envie de savoir quelles vont etre les nouvelles zones elite que je vais pouvoir farmer pour aller vendre des objets sur Guru a 1M car seul 1% de GW aura la chance d'y acceder.
Si tu n'aimes pas farmer pour vendre des objets à 1M sur Guru, j'ai une solution simple...... donne les pour rien (oui oui je sais, je sors).

Sinon ben.. à quand les infos sur le chapitre 3 ?
Citation :
Publié par Doudouxx
C'est un peu normal qu'une mission elite soit reservee a l'elite, sinon quel est son interet ?
Non. Déjà elle n'est pas réservée à l'élite mais à ceux ayant le temps de farmer les points de faction. Ce n'est pas la qualité de jeu qui est prise en compte mais le temps de jeu.
Une guilde PvP composée de 10 membres tous très bons n'a aucune chance face à une guilde PvE de 80 membres même très moyens, car leur nombre suffira à amasser les points.

Ensuite une zone peut être élite parce qu'elle est si difficile que seule l'élite des joueurs GW peut réussir à l'explorer. L'Outremonde et le Tombeau sont considérées comme des zones élites car elles nécessitent d'être un joueur confirmé pour réussir à aller jusqu'au bout.

Donc non pour moi il n'est pas normal qu'une zone élite soit réservée à ceux faisant partie d'une grosse alliance et pouvant passer leur journée à farmer les points de faction.

Joueur occasionnel et joueur doué ne sont pas deux termes incompatibles.

Je trouve l'amalgame d'Arena.net avec Factions : "joueur élite = joueur passant beaucoup de temps et faisant partie d'une grosse alliance" très douteux, surtout que le leitmotiv de GW était que justement seule l'habileté était récompensée, pas le temps passé en jeu.
Faut pas se leurrer, tout est fait pour que les gens passent du temps devant leur jeu..

Perso, ces missions elites me font rire, car elles n'ont aucun interet pvp. Et comme Trouveur, je nie ce titre d'elite à ceux qui ont pu faire cette mission en farmant a plusieurs dizaines/centaines une pauvre quete qui rapporte rapidement des pts de kurzick/luxons

Pour Arena, clairement ces missions sont reservés a un petit nombre, que eux appelle l'elite pour valoriser ceux qui se battent pour
Citation :
Publié par Trouveur
Une guilde PvP composée de 10 membres tous très bons n'a aucune chance face à une guilde PvE de 80 membres même très moyens, car leur nombre suffira à amasser les points.
Faux, d'ailleur rT a prouvé le contraire, environ 10 membres à la sortie de faction avec le controle de la capitale Kurzik d'abord seul plusieurs jours durant.

ce qu'il faut,

1- de la diplomatie
2 - de la réactivité (généralement inversement proportionnelle à la taille de la guilde) vis à vis de ses rivaux, des news, ...


Citation :
L'Outremonde et le Tombeau sont considérées comme des zones élites car elles nécessitent d'être un joueur confirmé pour réussir à aller jusqu'au bout.
Bien que relativement evidente, la mission élite pour la finir nécessite quand meme un build relativement étudié,ainsi qu'un minimum de synchronisation entre les joueurs via TS. Sans cela relève de l'uthopie.
J'ai finis plusieurs fois la fissure, l'UW, et l'UW2 en pick up sans TS. Je me vois mal finir la nouvelle zone élite sans.
Les zones élites Factions devraient-elles avoir un accès aussi restrictif ?
Citation :
Publié par I Juls I
Faux, d'ailleur rT a prouvé le contraire, environ 10 membres à la sortie de faction avec le controle de la capitale Kurzik d'abord seul plusieurs jours durant.
Oui à la sortie. Mais quelques jours plus tard c'est grâce à une alliance de dix guildes que vous avez pu conserver la Maison Zu Heltzer.

A présent je doute qu'une seule guilde puisse rivaliser avec les grosses alliances qui se sont mises en place.
MiNi seul = 1M+ ...


Sinon, je trouve qu'il est intéressant d'avoir des zones élites à accès vraiment restrictif, comme là, mais aussi à côté d'autres zones à accès moins restrictif... Bien sûr, à condition qu'elles soient quand même intéressantes.. Car ni plus ni moins une zone de farm bête et méchant, non merci, peu importe l'accès, peu importe la zone, tout simplement.......
Citation :
Je trouve l'amalgame d'Arena.net avec Factions : "joueur élite = joueur passant beaucoup de temps et faisant partie d'une grosse alliance" très douteux, surtout que le leitmotiv de GW était que justement seule l'habileté était récompensée, pas le temps passé en jeu.
OMG, pour une fois avec Trouveur on se comprend!
Citation :
Joueur occasionnel et joueur doué ne sont pas deux termes incompatibles.
Merci Trouveur (même si ça me concerne pas, je suis dans la catégorie "occasionnel et pas doué" ).

Pour revenir à la question :
Dans le cas des zones Elite de Factions, je voterais pour :
Citation :
Oui mais avec un système moins restrictif qu'actuellement, comme celui de la Faveur par exemple
Il faudrait que l'accès à la zone Elite dépende de la réussite de sa faction.. parce que sinon, je vois pas vraiment l'intérêt du système à part donner un prétexte pour faire du PvP (comme si on avait besoin de raisons pour se taper dessus ).

De manière plus général, je dirais :
Citation :
Non, ces zones devraient être accessibles à tous
Techniquement, la zone elite est accessible a tous, il suffit juste que quelqu'un de l'alliance vous invite dans son groupe, et se TP dans Urgoz, vous y apparaitrait aussi ... le probleme, c'est que bon ... portier c'est pas mon trip IG~
Citation :
la zone elite est accessible a tous, il suffit juste que quelqu'un de l'alliance vous invite dans son groupe
Une alliance c'est bien 10 guildes maximum ?
Ca restreint quand même pas mal.
Zone Elite réservé ou non, ça ne me dérange pas le moins du monde, du moment qu'il y a suffisamment de zones où je peux me balader sans aucune contrainte si ce n'est le niveau.
Puisque c'est du pve j'aurais vu cette zone plus comme un territoire caché accessible seulement aux explorateurs accomplis ayant fait une quête spéciale et difficile.

Je trouve la gestion "elite" débilissime (accès en farmant comme des boeufs c'est nul).

Donc que ça soit d'accès restreint comme zone - ça c'est très bien !
La manière de débloquer l'accès - ça c'est tout naze !

Franchement j'aurais plutôt vu un pnj qui ne parlerait qu'aux explorateurs ayant découvert 90% de la carte canthienne et leur filerait une quête bien hard pour débloquer la zone élite.
Ouais, et le NPC qui filerait la quete serait celui de Maatu qui propose deja un truc en rapport avec la cartographie, je trouve ca excellent. Plus precisement, plus utiliser ces titres pour que ceux qui ait vraiment avance dans un titre puisse avoir acces a un petit contenu inedit (Une mini quete super dur, un petit objet, ...) je trouve ca excellent comme idee, car donnerait plus d'ampleur aux titres~
Excusez moi, j'ai des questions à poser à propos des villes "contrôlées" :

Il me semblait qu'il y avait plusieurs villes contrôlées par faction, suivant le nombre de points de factions possédés à l'instant t?

Si oui, est ce que toutes les villes ont accès à la zone élite, ou seulement la première?
J'imagine que c'est seulement la première...

Enfin, ce que j'en pense :
pour réduire le rapport élitisme/temps de farming, il pourrait y avoir 10 villes (ça ferait beaucoup de zones sur la map, remarquez...) contrôlées par les 10 premières alliances et qui auraient toutes accès à la zone élite.

Et même, pour réduire encore plus ce rapport : les alliances dans le top 100 pourraient y accéder via le PNJ de la faction dans leur hall.

ça resterait donc une récompense, mais ça réduit quand même de beaucoup le fait que seules les alliances capable de farmer comme des brutes puissent être les seules à accéder à cette zone, délaissant complètement les alliances "casuals".

Maintenant, je ne sais pas combien il y a d'alliances
Remarquez : chaque guilde qui n'est pas en alliance est une alliance à elle toute seule; on pourrait donc obliger à ce que seules les guildes en alliance puissent accéder à le zone (mais peu être est-ce trop restrictif?)
Ben, vu la zone, je m'en fout, mais j'aimerai bien que d'éventuelles zones qui m'intéresseraient ne soient pas si restrictives.

Donc j'ai voté système similaire à la faveur.
Citation :
Publié par May Shin
Ouais, et le NPC qui filerait la quete serait celui de Maatu qui propose deja un truc en rapport avec la cartographie, je trouve ca excellent. Plus precisement, plus utiliser ces titres pour que ceux qui ait vraiment avance dans un titre puisse avoir acces a un petit contenu inedit (Une mini quete super dur, un petit objet, ...) je trouve ca excellent comme idee, car donnerait plus d'ampleur aux titres~
Tant qu'à faire, on étend ça aux autres types de titres. Cette suggestion de Chanoine et toi me semble excellente. Faudrait peut être en parler dans le fil "Vos suggestions pour améliorer Factions". Ces quêtes pourraient être funs, pas forcément le truc qui donne une récompense hyper conséquente.

Ca ajouterais effectivement un réel intérêt à essayer de les obtenir.
Le post cite par Juls est en cours d'edition, au debut je voulais faire un truc delire, mais bon, il semble que ca va s'orienter vers un truc serieux avec des plans et tout ... *rah* je peux meme pls tripper :/
__________________
Gwen Faerytales <Pandemonium>
Fae-gnasse, j'Fae pas a manger, j'Fae s'que j'veux, cherches pas, j'suis pas Fae pour toi!
Citation :
Publié par Direwolf
Excusez moi, j'ai des questions à poser à propos des villes "contrôlées" :

Il me semblait qu'il y avait plusieurs villes contrôlées par faction, suivant le nombre de points de factions possédés à l'instant t?

Si oui, est ce que toutes les villes ont accès à la zone élite, ou seulement la première?
J'imagine que c'est seulement la première...
Seulement la première, en effet, il faut contrôler la capitale.

Citation :
Enfin, ce que j'en pense :
pour réduire le rapport élitisme/temps de farming, il pourrait y avoir 10 villes (ça ferait beaucoup de zones sur la map, remarquez...) contrôlées par les 10 premières alliances et qui auraient toutes accès à la zone élite.

Et même, pour réduire encore plus ce rapport : les alliances dans le top 100 pourraient y accéder via le PNJ de la faction dans leur hall.
Oui mais à ce moment là, il faudrait déjà commencer par donner un intérêt à la zone. Parce que en tant que joueur PvP, avoir accès à une zone PvE aussi peu intéressante, c'est pas vraiment génial.. Les premières fois, peut être... Mais au bout d'un moment......

Citation :
Maintenant, je ne sais pas combien il y a d'alliances
Remarquez : chaque guilde qui n'est pas en alliance est une alliance à elle toute seule; on pourrait donc obliger à ce que seules les guildes en alliance puissent accéder à le zone (mais peu être est-ce trop restrictif?)
Une remarque: XoO n'est qu'une seule guilde.. (ceux qui ont contrôlé un moment la capitale aussi). Enfin, ils sont plus de 100, donc ont plusieurs guildes en une alliance, mais théoriquement ça n'est qu'une seule guilde.. (comme si on avait une guilde JoL avec 500 membres, on aurait JoL1, JoL2, JoL3, JoL4 etc )
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés