En voila une surprise...

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Galleanta
D'après de ce que l'on comprend de cette annonce, SOE intégrerait Vanguard dans le Station Access Pass.
Ah enfin une bonne nouvelle......

Je suis joueur d'EQII et n'ai pas eu de soucis particuliers avec SOE (du moins pour l'instant j'espère que ça va durer hihi).

@ Kawaru, d'accord avec toi pour la traduction mais en quoi le moteur d'EQII est pourri....
C'est plutot une bonne nouvelle, SOE a une experience que Microsoft n'a pas. De plus SOE+Microsoft = max pognon, donc plus de chances d'avoir un jeu de qualité et surtout bien fini le jour de sa sortie, à l'image d'un wow.
Citation :
Publié par Kriss
@ Kawaru, d'accord avec toi pour la traduction mais en quoi le moteur d'EQII est pourri....
(Kaworu )

Je ne parle pas des graphismes (on aime ou pas le style Toys Story, la n'est pas le problème), mais de l'optimisation du moteur: comme pour SWG il faut une config de monstre pour avoir un beau jeu et relativement fluide.
Sinon obligé de baisser les détails et la c'est certes fluide mais super moche (comparé aux autres MMOG qui ne nécessites pas forcement un monstre).

Inclure les derniers effets graphiques à la mode ne veut pas dire avoir un bon moteur, encore faut-il que tout tourne correctement.

Niveler par le haut OK, mais pas au détriment de la config moyenne qui représente toujours une majorité des joueurs.
Citation :
Publié par FitzChevalerie[MP]
Il est donc facile d'imaginer que Sigil a aussi conclu un arrangement avantageux avec SOE concernant le All Access.
C'est là notre désaccord.

Si Sigil était avec Microsoft, c'était qu'ils avaient besoin de leur argent.
S'ils rachètent les droits pour de suite se tourner vers SOE, c'est qu'ils ont besoin de l'argent SOE.

Aujourd'hui, Vanguard c'est 0 abonnement.

Si Vanguard se plante, SOE récupère déjà son argent avec l'augmentation du Pass.
Si Vanguard fait un carton via le Pass, SOE va manger le gâteau.
Si Vanguard fait un carton mais que les comptes Pass ne sont qu'une petite minorité, SOE ne fera que son argent sur les serveurs & co mais ne perdra rien.

SOE n'a rien à perdre, et peut ramasser gros avec le Pass (les quelques posts sur le sujet le montrent).
En admettant que les 4$ d'augmentation du Pass aillent dans les poches de Sigil (+ le montant de l'abonnement après la déduction des coûts), Sigil laissera une partie de ses bénéfices à SOE, même si ce n'est qu'1$ par abonnement dans le cas le plus favorable. Et céder des bénéfices que l'on peut facilement engranger (pas d'offre Station Pass), ce n'est jamais bon signe.

A moins que SOE ait signé un contrat totalement défavorable à leur encontre, ce qui est toujours possible, c'est eux qui font une affaire.

L'avenir nous le dira. Mais ce qui est sûr, c'est qu'avec cette annonce Vanguard va déjà perdre des clients potentiels.
Citation :
Publié par Korrigan
Sigil vient de racheter sa licence, en étant donné que SIGIL est une boîte qui vient de se monter, je crois pas qu'ils aient eu assez des pepettes pour l'acheter en "solo" et c'est SOE qui vient à la rescousse.
Officiellement : Sigil affirme avoir acheté les droits de distribution du jeu sans l'aide de SOE.

Après, chacun croit ce qu'il veut, c'était juste pour donner l'information officielle. :o

Sinon je suis d'accord avec Misere, avec cette annonce une partie de la communauté a perdue la confiance qu'elle avait pour Sigil et Brad McQuaid en particulier. Les gens vont être plus méfiants (perso, j'pense que c'est pas plus mal :x) et vont moins boire les paroles des devs comme on pouvait le voir avant (surtout sur le forum officiel). Certains vont peut-être moins suivre le jeu et simplement attendre et voir ce que cela donnera.

Bien sûr il y a cette "animosité" envers SOE (pour toutes les raisons citées plus haut), mais il y a aussi le fait que ce choix va à l'encontre des certaines positions affirmées par Sigil auparavant, par rapport à IGE, les bonnes relations annoncées avec MGS, etc.

Mais c'est pas non plus la fin du monde, le jeu n'a pas sombré dans la médiocrité avec l'arrivée de SOE. :D
Citation :
Publié par Galleanta
C'est là notre désaccord.

Si Sigil était avec Microsoft, c'était qu'ils avaient besoin de leur argent.
S'ils rachètent les droits pour de suite se tourner vers SOE, c'est qu'ils ont besoin de l'argent SOE.

Aujourd'hui, Vanguard c'est 0 abonnement.

Si Vanguard se plante, SOE récupère déjà son argent avec l'augmentation du Pass.
Si Vanguard fait un carton via le Pass, SOE va manger le gâteau.
Si Vanguard fait un carton mais que les comptes Pass ne sont qu'une petite minorité, SOE ne fera que son argent sur les serveurs & co mais ne perdra rien.

SOE n'a rien à perdre, et peut ramasser gros avec le Pass (les quelques posts sur le sujet le montrent).
En admettant que les 4$ d'augmentation du Pass aillent dans les poches de Sigil (+ le montant de l'abonnement après la déduction des coûts), Sigil laissera une partie de ses bénéfices à SOE, même si ce n'est qu'1$ par abonnement dans le cas le plus favorable. Et céder des bénéfices que l'on peut facilement engranger (pas d'offre Station Pass), ce n'est jamais bon signe.

A moins que SOE ait signé un contrat totalement défavorable à leur encontre, ce qui est toujours possible, c'est eux qui font une affaire.

L'avenir nous le dira. Mais ce qui est sûr, c'est qu'avec cette annonce Vanguard va déjà perdre des clients potentiels.
Et bien Brad vient de répondre à la question :

Citation :
Publié par Brad
We get paid based on how much the game is played, if it's played on the Station pass. If a person has the pass, but spends 100% of his time playing Vanguard, then we get all of that money, minus a small royalty to SOE.
Tadaaaam. Avantageux n'est ce pas?
Oui, très avantageux.

Sauf pour l'imbécile qui payera un Pass à 25$ par mois pour ne jouer qu'à Vanguard ("spends 100% of his time playing Vanguard") au lieu de ne payer que 15$ pour un abonnement normal.

A moins qu'il n'y ait que le Pass, ramené à 15$ si on ne joue qu'à Vanguard?


Je serais quand même curieux de voir les tranches du "minus a small royalty " en fonction du temps joué.
Citation :
Publié par Galleanta
Oui, très avantageux.

Sauf pour l'imbécile qui payera un Pass à 25$ par mois pour ne jouer qu'à Vanguard ("spends 100% of his time playing Vanguard") au lieu de ne payer que 15$ pour un abonnement normal.

A moins qu'il n'y ait que le Pass, ramené à 15$ si on ne joue qu'à Vanguard?


Je serais quand même curieux de voir les tranches du "minus a small royalty " en fonction du temps joué.
Ca sera une royalties fixe, c'est à dire assez pour palier les coûts de SOE, plus un petit bénéfice.

Et c'est pas de la faute à SOE ou Sigil si un imbécile prend le pass pour jouer qu'à un seul jeu alors qu'il pourrait prendre un abo de base. ;p
Citation :
Publié par Misere
On sait tous que le marché du mmo reste avant tout un grand business mais durant ces dernières années SOE nous a dévoilé à maintes reprises sa partie la plus obscure. En comparaison une bonne partie des autres développeurs/éditeurs sont finalement apparues comme des enfants de coeur alors qu'ils avaient fait eux aussi leur lot de boulettes.

Et lorsque tu vois que la plupart des plaintes, griefs viennent de gens ayant pas mal baroudé dans les mmo et ayant quand même une bonne expérience dans le domaine, ca fait peur.
Après c'est clair il y a un phénomène d'entraînement mais je peux t'assurer qu'une bonne partie de la défiance vis à vis de SOE est justifiée.

Maintenant Sigil nous annonce qu'ils font un deal qui les avantage, tant mieux pour eux, sauf que pour une bonne partie de la communauté actuelle la confiance n'est plus spécialement au rdv.
Attention je ne pense pas qu'on en est au niveau des psychodrames, de trahison comme certains essaient de nous le faire croire. Une bonne partie des fans sont des adultes qui ont d'autres problèmes à gérer plus importants que les partenariats de Sigil. Je parle juste de perte de confiance d'un point de vue commercial, sachant que la base d'un mmo c'est la communauté et si celle ci commence à se diviser, voir à se fritter (cf tous les forums dédiés à Vangaurd ces derniers jours) et bien c'est pas bon signe.

Alors l'espoir fait vivre, on aura peux-être un bon jeu à l'arrivée, mais quoi qu'il arrive cette décision laissera des traces.
+1 (oui oui même si sur VG-MP je ne suis pas d'accord avec la plupart de tes interventions ^^)

Sigil va maintenant avoir un boulot énorme à faire sur la comm pour ramener la confiance et rassurer les inquiets (dont je fait parti).

Citation :
Publié par Korrigan
Au début le père Mac Quaid nous avait dit "Microsoft EST SEULEMENT LE DISTRIBUTEUR et n'a rien à faire dans le design du jeu qui restait exclusivement entre les mains de SIGIL, maintenant il nous dit dans son communiqué que leurs vision du jeu divergent, donc cela tend à montrer que Microsoft était plus qu'un simple distributeur.
D'après ce qu'on peut lire sur les forums, MS voulait que le jeu sorte bien avant. Ensuite ils ont peut être essayé d'influencer le gameplay en vain, d'où la séparation peut-être. Enfin la dessus on n'en saura jamais rien malheureusement. Mais bon au final ça ne change pas grand chose

Citation :
Publié par Galleanta
SOE n'a rien à perdre, et peut ramasser gros avec le Pass (les quelques posts sur le sujet le montrent).
En admettant que les 4$ d'augmentation du Pass aillent dans les poches de Sigil (+ le montant de l'abonnement après la déduction des coûts), Sigil laissera une partie de ses bénéfices à SOE, même si ce n'est qu'1$ par abonnement dans le cas le plus favorable. Et céder des bénéfices que l'on peut facilement engranger (pas d'offre Station Pass), ce n'est jamais bon signe.
Brad est avant tout un businessman qui fait tourner une boîte (Sigil) qui compte un bon paquet d'employés. Ne t'inquiète pas pour lui, financièrement il sait ce qu'il fait je pense
Royalty n'est pas un terme que l'on utilise pour un coût fixe.

Brad nous dit que Sigil sera payée en fonction du temps passé à jouer à Vanguard dans le cadre de l'offre Pass. Et il nous présente le cas d'école du joueur qui est à 100% dessus.

Rien dans l'annonce ne permet de dire que ce que reçoit SOE, sous le terme royalty, est un coût fixe invariable. Même si Sigil reçoit 95% (simple supposition) de l'abonnement pour un temps de jeu de 100%, ce montant peut très bien tomber à 60% pour un temps de jeu de 80%.

Sachant que Sigil doit pouvoir vérifier la répartition du temps des joueurs de l'offre Station, je ne pense pas que SOE se contente d'un petit bénéfice contre la divulgation d'informations sur ses abonnés à un de ses concurrents.


Simples spéculations, mais quand on parle d'argent on ne se contente pas de jolies déclarations. Surtout avec SOE qui n'est pas avare de mensonges, à la limite de l'escroquerie.

Je ne m'en fais pas pour Brad, mais plutôt pour le devenir à long terme de Vanguard, tel que l'attendent/attendaient ses futurs joueurs.
Citation :
Publié par Kaworu-kun
(Kaworu )

Je ne parle pas des graphismes (on aime ou pas le style Toys Story, la n'est pas le problème), mais de l'optimisation du moteur: comme pour SWG il faut une config de monstre pour avoir un beau jeu et relativement fluide.
Sinon obligé de baisser les détails et la c'est certes fluide mais super moche (comparé aux autres MMOG qui ne nécessites pas forcement un monstre).

Inclure les derniers effets graphiques à la mode ne veut pas dire avoir un bon moteur, encore faut-il que tout tourne correctement.

Niveler par le haut OK, mais pas au détriment de la config moyenne qui représente toujours une majorité des joueurs.
Donc pas un moteur pourri mais un moteur gourmand.
Un moteur qui n'est pas capable d'afficher de belles choses avec une config moyenne est un moteur pourri pour moi Comme je l'ai dis, il y a des jeux aussi beau voir mieux (selon les goûts), et qui tournent sur une config "normale".

Autrement dit, rien ne justifie une telle gourmandise et un si grand contraste de graphisme dans EQII, pour moi
Citation :
Publié par Hisae
Diiiiites, si SOE s'occupe de Vanguard on peut s'attendre à avoir un forum officiel français alors ? ou jdis une bétise encore ?
vi c'est une betise
Sigil s'occupera a priori de la communauté et cela passera toujours par les forums des fansites
__________________
http://mithrilendil.free.fr/images/mithrilendilsig.jpg

Citation :
Publié par mithrilendil
Sigil s'occupera a priori de la communauté et cela passera toujours par les forums des fansites
Erf c'est nul j'aime po

bon tant pis jcontinuerais a suivre le forum officiel en anglais alors
Citation :
Publié par Hisae
Erf c'est nul j'aime po

bon tant pis jcontinuerais a suivre le forum officiel en anglais alors
En fait tu as mal compris ce que voulait dire la Mith (à vrai dire je ne te blâme pas c'est normal c'est la Mith)...

A la release de Vanguard il n'y aura plus de forum officiel, ni anglais, ni français, ni thèque, etc, tout passera par les sites affiliés
Citation :
Publié par [HellR]
+1 (oui oui même si sur VG-MP je ne suis pas d'accord avec la plupart de tes interventions ^^)
Sans rancune HellR, comme tu l'as dit sur MP une petite tournée de bibines à la prochaine IRL et ca repartira comme en 40
Citation :
Publié par [HellR]
En fait tu as mal compris ce que voulait dire la Mith (à vrai dire je ne te blâme pas c'est normal c'est la Mith)...

A la release de Vanguard il n'y aura plus de forum officiel, ni anglais, ni français, ni thèque, etc, tout passera par les sites affiliés
Pas tout si je me rappelle bien.
Seule la partie "communauté" sera sur les sites affiliés.
La partie problemes techniques et autre choses dans ce genre sera bien sur un forum si je ne m'abuse
Citation :
Publié par [HellR]
En fait tu as mal compris ce que voulait dire la Mith (à vrai dire je ne te blâme pas c'est normal c'est la Mith)...

A la release de Vanguard il n'y aura plus de forum officiel, ni anglais, ni français, ni thèque, etc, tout passera par les sites affiliés
Ergl c'est encore pire

maintenant que tu en parle... c'est vrai que j'avais vu un truc passer à propos de 'on fermera le forum officiel et la communauté passera par les fansites' mais je me rappelais pu si c'était pour vanguard ou un autre futur jeu ouais je sais c'est mal de suivre plusieurs jeu on s'y perd

bon ben tout par les fansites... super.... je saute de joie.... *cours créer son propre futur site et forum*
ah mon dieu, par vous !!!!!!!! mais c'est pire !!!!
























ok jsuis déjà partit *cours en zigzag pendant qu'ils rechargent les fusils*


bon sans rire pas grave, mais bon jpréfère les forums officiels, je préfère subir les mensonges des responsables de comm' , que la subjectivité des joueurs (surtout quand y a un souci) pis au moins le responsable de comm' si tu tape dessus il est payé pour !!!
Oui j'avoue que moi aussi je préfère les forums officiels.
C'est un peu comme pour daoc... il y avait des forums officiels goa, c'était sympa, on pouvait faire du RP sur les forums, ou discuter de nos actions, de ce qu'on a fait, échanger nos impressions, ... à un endroit centralisé, donc tous ceux qui fréquentaient les forums pouvaient nous lire...

Puis goa a fermé le forum officiel, et donc la communauté s'est retrouvée éparpillée... sur jol, sur mondespersistants, et sur d'autres.

Si jamais vanguard n'a que des serveurs internationaux ça sera encore pire, parce que dans ce cas si tu veux écrire des messages qui soient lus par toute la communauté il faudra écrire sur une dizaine voir plus de sites affiliés, en anglais et en français, et bon c'est un peu galère...

Sans compter que l'avantage d'un forum off c'est la possibilité de mettre de la technologie dans le forum, suffit de regarder wow, on se log avec son username mais ensuite on choisit avec quel personnage on veut poster, et il met à jour notre niveau automatiquement... je trouve ça très sympa pour le RP...

Edit : et puis je dirais aussi que des forums officiels ça fédère la communauté, ça rend les forums plus accessibles. Avec des forums officiels, même les personnes qui n'ont pas l'habitude des forums, et qui jouent au jeu, et bien il y a des chances qu'elles se mettent aux forums, surtout si comme dans wow pas besoin de créer un compte de forum, mais on se log avec son username. Alors qu'avec des forums des sites affiliés, c'est toute une démarche que certains ne seraient pas prêts à faire... choisir le forum, s'inscrire, ...

Et puis si en jeu je partage une grande aventure avec quelqu'un, et que je veux la raconter sur le forum, je vais l'écrire où ? Sur tous les forums ? Parce que si je l'écris sur jol, qui me dit que l'intéressé lis jol ? Idem pour les autres.

Enfin bref pour moi l'absence de forum officiel représente une baisse niveau communications. En plus en postant sur jol on a presque 0% de chances qu'un GM ou un dev réponde à nos posts, ils ne seront lus que par des joueurs.

Dans seed, par exemple, c'est toujours agréable de voir un membre de l'équipe de développement ou d'animation répondre à un message...
Citation :
Enfin bref pour moi l'absence de forum officiel représente une baisse niveau communications. En plus en postant sur jol on a presque 0% de chances qu'un GM ou un dev réponde à nos posts, ils ne seront lus que par des joueurs.
EQ1 a montré le contraire avec un forum officiel quasi inexistant (enfin juste interessant pour les infos officielles) et des forums specifiques ultra actifs avec une ambiance de feu (que les devs ne manquaient pas de lire tellement il y avait de discussion "adultes" et/ou "techniques" non pollués par les sempiternels whinnage).

Ca peut sembler plus delicat de ne pas avoir un site officiel ou se retrouver mais a l'usage le fait que cela soit une communuaté elle meme qui gere ca est beaucoup plus federateur et amene nettement moins de derives.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés