Je voudrais apporter mon analyse à mon tour (elle vaut ce qu'elle vaut et sans aucune prétention ), mais avant je voudrais énoncer certains points pour l'étayer
Je crois qu'on est tous d'accord sur le fait que Microsoft (quand ils achètent une licence) met le paquet sans se soucier du montant pour s'introduire dans un marché et essayer de le dominer.
Au début le père Mac Quaid nous avait dit "Microsoft EST SEULEMENT LE DISTRIBUTEUR et n'a rien à faire dans le design du jeu qui restait exclusivement entre les mains de SIGIL, maintenant il nous dit dans son communiqué que leurs vision du jeu divergent, donc cela tend à montrer que Microsoft était plus qu'un simple distributeur.
Sigil vient de racheter sa licence, en étant donné que SIGIL est une boîte qui vient de se monter, je crois pas qu'ils aient eu assez des pepettes pour l'acheter en "solo" et c'est SOE qui vient à la rescousse.
Connaissat la façon de négocier de Microsoft j'imagine le pognon mis par SOE sur la table pour récupérer les billes et c'est la où je me pose une question transcendantale :
Vous croyez, sincèrement, qu'une boîte comme SOE qui à mis un argent fou sur une licence ne va pas intervenir DIRECTEMENT dans le game design? (contrairement à ce qu'il veut faire croire Mr McQuaid et son équipe)
De mon côté méfiance, ptet SOE veut son WOW, après tout le but d'une entreprise est générer de bénéfices et encore plus s'ils ont investi beaucoup d'argent, on va pas leur jeter la pierre hein?
|