[Actu] Logs du 1er devchat : les maisons de joueur

Répondre
Partager Rechercher
Je ne vois d'ailleurs pas comment ils vont faire pour le pvp mais a part un full pvp lors des conquetes je voit pas comment le systeme sera gerable.
L'interet des maison etant tres faible puisqu'il ne s'agit plus de faction je pense qu'on ne devrait pas nous obliger a en choisir une puisque la elle ne servent plus qu'au roleplay.
Citation :
Publié par Mako
Je ne vois d'ailleurs pas comment ils vont faire pour le pvp mais a part un full pvp lors des conquetes je voit pas comment le systeme sera gerable.
L'interet des maison etant tres faible puisqu'il ne s'agit plus de faction je pense qu'on ne devrait pas nous obliger a en choisir une puisque la elle ne servent plus qu'au roleplay.
Ils n'ont pas annoncé de changements à ce niveau (ça ne veut pas dire qu'il y en a pas)

La conquête des shards devrait toujours se faire avec les membres de sa Maison.

Oui mais on va devoir se battre contre les membres de notre guilde !!!

Oui et alors ?
Citation :
Publié par Incan

La conquête des shards devrait toujours se faire avec les membres de sa Maison.
tu va aller te battre contre les membres de ta guilde ? bah chapeau, ta guilde ne sert a rien si c'est pour se taper dessus.
Et alors c'est n'importe quoi

En gros au prix de ta liberté tu nous prives de la notre (enfin les devs en l'occurence). A savoir: creer des guildes permettant d'avoir une certaines puissances sur le terrain, créer un véritable apect politique ingame par les alliances et la diplomatie, une véritable notion de guerre entre maison, une utilité au choix de la maison et je dois oublier d'autres choses qui en découle puisque c'est tout l'aspect de relation entre joueur dont on est en train de parler.

Créer une guilde entre pote reste possible dans un système de faction. D'ailleur pourquoi vouloir créer une guilde avec des personnes que tu apprécies si c'est pour leur taper dessus en PvP ? (c'est un argument que les GMs ont avancé sur l'IRC et qui ne tiens pas deux secondes) Meme si ton reve et de te taper joyeusement entre copains cela reste possible dans l'Arene puisque de toute facon en PvP tes copains se feront également taper par les autres ^^
Ma guilde me sert à joindre mes amis facilement, à avoir un lieu ou se retrouver avec mes amis, à faire quelques missions en rigolant... et parfois à se taper dessus pour s'amuser

Je vois pas en quoi ce nouveau système la rend inutile.

EDIT :
Citation :
creer des guildes permettant d'avoir une certaines puissances sur le terrain, créer un véritable apect politique ingame par les alliances et la diplomatie, une véritable notion de guerre entre maison, une utilité au choix de la maison et je dois oublier d'autres choses qui en découle puisque c'est tout l'aspect de relation entre joueur dont on est en train de parler.
Mais qu'est ce qui t'empêche de faire tout ça ? Pour le trente cinquième fois : si tu veux faire une guilde «mono-maison» fait là ! Si d'autres ne veulent pas pourquoi les y obliger ?

Citation :
Créer une guilde entre pote reste possible dans un système de faction.
Du tout : avec l'ancien système, si après avoir choisit ma maison je rencontre des joueurs avec lesquels je m'entend bien nous ne pourrons appartenir à la même guilde que si nous avons choisit la même maison ( 1 chance sur 5 )
Citation :
Publié par Incan
Ma guilde me sert à joindre mes amis facilement, à avoir un lieu ou se retrouver avec mes amis, à faire quelques missions en rigolant... et parfois à se taper dessus pour s'amuser

Je vois pas en quoi ce nouveau système la rend inutile.
L'ancien système te le permettais seulement tu avais qu'une contrainte, être de la même maison ! je ne voie pas en quoi sa gênais car elle son toute pareille et n'ont qu'une philosophie qui change !
Citation :
L'ancien système te le permettais seulement tu avais qu'une contrainte, être de la même maison ! je ne voie pas en quoi sa gênais car elle son toute pareille et n'ont qu'une philosophie qui change !
Ça c'est quand même une énorme contrainte.

(J'ai édité mon post précédent )
C'est pas grave finalement, les devs ont fait leur choix sur ce qu'il estime être la majorité de la communauté (vu les réactions sur le forum off je doute me situer dans la minorité) pour faire de la tun ... oops pour rendre le jeu plus fun suite aux interventions d'une grande majorité de la communauté. Si le jeu ne nous plait pas nous n'avons qu'à aller donner notre argent ailleur.

De toute façon le seul moyen de pression que nous avons Forum + IRC ne semble plus être à notre disposition ... en espérant que les joueurs anglais auront plus de chance que nous et que les tests de bêta nous démontrerons que nous avions tort.

Sinon hormis le fait que le système soit juste pour "être entre pote" j'ai déjà exposé les moyens de tirer profit (d'exploiter) sur l'IRC du système (oh oui la phrase: " nous verrons en bêta comment bloquer les abus" est assez facile à placer. Mais pourquoi toujours vouloir réparer quand on peut réfléchir AVANT à un système dans sa globalité).
Et non je ne fais pas confiance aux devs vu que tout les MMO qui sortent ont des choix totalement aberrent... TcoS n'en sera pas exempt et les solutions de facilités sont souvent prisés sous couvert de bonnes volontés ... Et vu le mur qui se dresse face à nous quand on remonte des interrogations légitimes en tant que futurs clients (je le rappelle au cas ou ), j'ai peur des remontées qu'on va devoir faire durant la bêta.
Si les devs estiment que leur jeu est parfait qu'ils nous demandent pas notre avis (je met en cause les devs mais ils ne le sont pas dans le cas présent).

En tout cas je fais confiance à Morreas pour remonter nos interrogations.
Les maison ne pouront pas se battre reelement entre elles puisqu'une bonne partie de ceux qui seront dans les guildes multimaison s'y opposeront
et concernant la contrainte elle existe deja dans la majorité des mmo parfois meme de façon plus prononcé comme dans daoc et elle permet d'avoir une opposion entre maison realiste et coherente.

edit:
Citation :
Publié par ufo
Si le jeu ne nous plait pas nous n'avons qu'à aller donner notre argent ailleur.
oui c'est un peu dommage parce que moi je m'interesse a 2 mmorpg qui risque de sortir a des moments proche et cette nouvelle orientation me pousse a preferer l'autre

et comme toi je n'ai pas l'impression que ceux qui sont opposé a ce nouveau systeme son minoritaire
Citation :
Publié par ufo
C'est pas grave finalement, les devs ont fait leur choix sur ce qu'il estime être la majorité de la communauté (vu les réactions sur le forum off je doute me situer dans la minorité) pour faire de la tun ... oops pour rendre le jeu plus fun suite aux interventions d'une grande majorité de la communauté. Si le jeu ne nous plait pas nous n'avons qu'à aller donner notre argent ailleur.

De toute façon le seul moyen de pression que nous avons Forum + IRC ne semble plus être à notre disposition ... en espérant que les joueurs anglais auront plus de chance que nous et que les tests de bêta nous démontrerons que nous avions tort.
, non mais on est que des pauvres français qui savent faire que gueuler ^^ on a pas compris c'est pour sa !

D'ailleur on a toujours pas de réponse, sa montre comment ont est très rapide avec nous, bizarrement chez les anglais sa va très vite pour avoir une réponse ! Et qu'on me dit pas la barrière de la langue, Mirage, le responsable fr parle très bien anglais et faire un résumer en anglais de nos gueulante sa prend pas 10 ans ! Non seulement nous on représente pas le bon marché c'est tout.

Edit:
attend la beta c'est pas avant juin ^^ D'ici là on a le temps de voir MDR
Oula... Le forum passe du calme à l'incendie. Essayez quand même de gardez un ton posé et d'éviter les jugements de valeurs génériques, je serais désolé de devoir sortir le canon à eau.

Pour revenir au sujet, je précise ma position. Je continue à trouver ce choix dommage. Néanmoins, on ne sait pas comment Spellborn a prévu de gérer les impacts de ce choix. Ils sont en train de travailler sur la partie politique de TCoS.

Il est donc très possible que la solution mise en place soit tout à fait satisfaisante et propose une situation très intéressante. N'oublions pas que le jeu n'est pas encore sorti et que pour le moment on s'excite sur du papier.

En résumé, zen et patience.
Perso je ne vais rien rajouter là-dessus, je suis d'accord avec beaucoup de personnes (Vald, Phylo, Ufo ...). Ce que je vois c'est que ce sont les guildes qui vont contrôler les maisons alors qu'au départ, c'était le contraire qui était prévu si je ne m'abuse.

Concernant la conquête des Shard je vois ça comme ça : une grosse guilde peut répartir ses membres dans toutes les maisons. Dans ce cas, il lui suffit de décider quelle maison "doit" gagner le Shard et avec une bonne répartition dans les 4 autres, la victoire est assurée puisque une partie de chaque maison sera là pour les défendre et dégommer tous les autres. Ce sont les grosses guildes (s'il y en a) qui décideront du tournant de la conquête car elles pourront influer sur la victoire de la maison de leur choix.
Citation :
Publié par Kartaj
Oula... Le forum passe du calme à l'incendie. Essayez quand même de gardez un ton posé et d'éviter les jugements de valeurs génériques, je serais désolé de devoir sortir le canon à eau.

Pour revenir au sujet, je précise ma position. Je continue à trouver ce choix dommage. Néanmoins, on ne sait pas comment Spellborn a prévu de gérer les impacts de ce choix. Ils sont en train de travailler sur la partie politique de TCoS.

Il est donc très possible que la solution mise en place soit tout à fait satisfaisante et propose une situation très intéressante. N'oublions pas que le jeu n'est pas encore sorti et que pour le moment on s'excite sur du papier.

En résumé, zen et patience.
^^ débat passionner quand tu nous tien !

Je veut bien te croire mais quand on te donne la moitie des réponses faut pas s'attendre a des bon avis, surtout si la moitie de la réponse te donne sa comme informations. Tu sais plus de chose que nous vue que tu est déjà aller làbas et que tu les a vue le WE dernier donc perso pour le moment je reste sur ma position mais j'attend franchement ton compte rendu pour voir comment ils vont encore changer des choses
Petite précision : en ce qui me concerne, je n'ai pas plus de détails sur ce qui va être fait sur ce point précis. Cette décision m'inquiète donc un peu (comme je l'ai dit plus haut).
Je suis assez inquiet aussi apres cette annonce mais je reste en attente de plus d'infos

Je vois mal aujourd'hui l'interet des maisons ( a part avoir un blason ) mais bon comme on dit souvent dans ces cas la... wait and see

Kelnnay ( en attente de pouvoir poster sur le forum off )
Citation :
Publié par Kartaj
Petite précision : en ce qui me concerne, je n'ai pas plus de détails sur ce qui va être fait sur ce point précis. Cette décision m'inquiète donc un peu (comme je l'ai dit plus haut).
Je me doute mais de manière général tu es bien plus informer que nous autres .
Citation :
Une dernière chose : avez vous fait le rapprochement suivant ? Il y avait huit démons dans l'ancien monde et il y a cinq maisons dans l'enclave...
source ici

Humm, admettons qu'il faille comprendre qu'il y est 3 autres maisons (à découvrir par exemple), effectivement, le fait que les guildes puissent être multi-hautes maisons pourrais paraître du coup logique, ne serais-ce que par le coté pratique : "woa, la nouvelle maison me correspond bien mieux, aller je change .. arf faut déguilder ... au revoir les copains " (oui bon c'est un exemple ^^)

Ca nous avance pas énormément, surtout que c'est de la pure hypothèse..
Mouais alors là je mettrais pas du tout ma main a couper ! je pense plus a des ancienne maison devenu rebelle. D'ailleur il semble qu'on en a déjà entendu parler d'une !
Mais maintenant que j'y pense, sur le système initial, pouvait-on grouper avec des personnes d'une autre maison ?

Si c'était le cas, il manquait presque qu'un chan commun pour que ça ressemble à une guilde multi-maison (peut-être que la création de chan est possible)..

Enfin, ça va être gai sur le champ de bataille pour savoir qui sont nos ennemis :/

(bon si c'est pour spéculer meumeu, tu vas te coucher, il est tard pour toi )
Actuellement je pense que la Bourde Majeur a été d'annoncer cette histoire de guilde sans annoncer véritablement le nouveau système de Shard.

En effet ça ne m'étonnerait pas que cette phrase soit simplement une "bourde". Car meme si en sois je suis contre le mélange des Maisons et le fait qu'elles ne soient pas de vrai Factions (oui cette histoire de concurrence des factions avec un vrai role politique et un KVK extra était le premier argument pour venir sur spellborn pour moi et surtout pour mes amis bloqué sur WoW), mais en meme temps nous appliquons tout cela à l'ancien système.

Si ils ont tout remanier et qu'ils mettent en ce moment le système politique, attendons les annonces de ces deux points.


mais il faudra tout de meme m'expliquer comment faire de la vrai politique et faire évoluer les relation des grandes maisons si le caractère "on est tous potes" des Maisons est gravé dans le marbre apr le faite que tout le monde peut guilder... Vi car je vois mal entrer en "tension" rp ou guerre contre des gens de ma guilde. Déja que leur taper dessus dans les Shard me parait bizarre, alors en zone dites "sécurisé"...
Bonjour à tous et à toutes,

Thee (Community Manager Allemagne) a pu me communiquer quelques détails... Comprenez bien que toutes vos remarques ont été prises en compte et que nous sommes on ne peut plus à votre écoute et conscients des craintes que vous éprouvez.

Avant toutes choses, un Journal de Développement va être spécialement créé dans les toutes prochaines semaines afin de clarifier la situation. Il vous donnera de nombreuses informations sur lesquelles vous baser.

Les plans que nous avions ébauchés avec l'ancien système ne se sont pas avérés concluants, raison de ce changement.

Pour l'instant nous effectuons des tests poussés en interne afin d'éprouver ce nouveau système et je peux vous assurer d'un développement très prochain que je pourrai vous transmettre.

Je n'ai hélas pas plus à vous communiquer à l'heure actuelle, de nombreux aspects de ce système sont encore en pleins travaux, autre raison pour laquelle Thee n'a pu récolter auprès de Burn et Coen que ces faits dont je viens de vous faire part.

Néanmoins, je le répète encore une fois, tous les détails vous seront communiqués. Notre souci de transparence vis à vis de vous est toujours l'une de nos priorités.
__________________
*Mirage*
The Chronicles of Spellborn Community Manager France
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés