L'avenir proche de Auto Assault

 
Partager Rechercher
Voici ce à quoi nous pouvons nous attendre dans un avenir proche !
=> Source <=

Citation :
Ce message du Lead Desing d'Auto Assault a été posté hier soir sur les forums américains et donne une idée des choses qui nous attendent dans les prochaines semaines.

Nous avons travaillé sur de nombreuses améliorations pour Auto Assault depuis le lancement. En voici une liste partielle :
# corriger les bugs de mission,
# ajouter des missions pour combler les "trous" entre quelques niveaux,
# ajouter la possibilité de lier les butins dans la fenêtre de discussion (phase 1 : même zone, phase 2 : global),
# augmenter le pourcentage de drop des butins (notamment sur les peintures),
# ajouter de nouvelles personnalisations de véhicule,
# équilibrer le jeu (notamment le rendre plus difficile)
# corriger les bugs sur les compétences,
# ajouter de nouveaux sons et effets spéciaux,
# ajouter de nombreuses améliorations sur l'interface
# ajouter de nouvelles options à la gestion des clans, comme les commandes inter-zones et les améliorations de l'interface,
# ajouter de nouvelles fonctionnalités à la gestion des missions en convois et sur l'interface,
# ajouter un système de "respec" pour les compétences/attributs/recherche,
# progresser dans le développement d'un système de courrier et d'hôtel des ventes,
# et préparer de nombreuses améliorations qui seront annoncées dans le futur.

A l'exception du système de courrier et de l'hôtel des ventes, qui demandent un travail conséquent, nous allons mettre en place ces améliorations dans la prochaine mise à jour. Nous corrigeons aussi le problème avec la compétence de furtivité dans un première phase mais la correction de ce problèmes est plus complexe qu'elle ne paraît puisque nous devons trouver une solution adaptée à trois environnements différents : PvE, PvP arène et PvP dans Ground Zero.

La phase 1 est destinée à règler les problèmes de furtivité en arène. Nous modifions la temporisation de la compétence de manière à ce que la compétence soit réactivable environ 33 secondes après avoir été révélé. Dans les arènes, quoiqu'il en soit, vous ne pourrez pas rester en furtif plus de 30 secondes.

Cette solution permettra aux classes furtives de continuer à utiliser leurs compétences pour combattre en éliminant les abus durant les tournois. Une fois de plus, cette phase 1 est réservée aux combats en arène et n'intervient pas en PvE ou dans Ground Zero. Par contre, la temporisation sur la capacité de se rendre furtif sera appliquée dans l'ensemble du jeu pour équilibrer le jeu et éviter l'exploitation de certains bugs.

Dans la phase 2, nous introduirons un système permettant à l'IA et aux joueurs de détecter les furtifs. Cette compétence sera sujette à de nombreux paramètres : principalement la différence de niveaux, les statistiques en Perception, la distance à la cible, etc. Si le niveau de l'IA est bien supérieur au vôtre, vous serez sans doute détecté. Si l'IA est d'un niveau bien en-dessous du vôtre, vous pourrez sans doute arriver jusqu'au contact et là seulement vous serez révélé. Plus vous restez à proximité et à portée d'un ennemi, plus ils ont de chance de vous détecter. Quelques IA rares et puissantes, comme les Boss, les tourelles de défense ou les Xenos seront toujours capables de vous détecter.

Ce système n'est pas destiné à supprimer les classes furtives ou à minimiser leurs capacités. Il est plus question d'introduire pour certaines IA et les joueurs ennemis des moyens d'avoir une petite chance de détecter ces unités. C'est une fonctionnalité prévue depuis l'origine dans AA et nous avons enfin l'occasion d'équilibrer cet intéressant système. Nous espérons que vous aurez la patience de voir le système en place pour pouvoir l'évaluer dans son ensemble.

L'autre aspect important de ce chantier est d'offrir un bonus important pour les compétences liées à la furtivité. Nous ajoutons une nouvelle table de dommages critiques, réservée aux attaques faites en mode furtif. Les attaques faites depuis le mode furtif toucheront leur cible plus souvent et infligeront bien plus de dégâts qu'en temps normal.

Nous avons bien d'autres projets pour le jeu et nous sommes à l'écoute de vos commentaires. Dès que de nouvelles informations concrètes seront disponibles, nous vous en informerons dès que possible.
=> Source <=
# équilibrer le jeu (notamment le rendre plus difficile)
Oui s'il vous plait ... en une semaine lvl40 ou presque, j'ai peur là ...
Certes je sais que la finalité de AA est le PvP mais j'aurai aimé un jeu un peu plus difficile, trimer pour arriver au 80. Là comme c'est parti, le 80 va arriver très très vite.
*Air songeur* se souviens du temps ou il lui a fallu 7 mois pour monter un 50 sur DAoC.

# ajouter un système de "respec" pour les compétences/attributs/recherche
Alors là merci !!

# ajouter de nouveaux sons et effets spéciaux
Commencez par mettre un son de moteur à l'Ursine et au MT Bruin, massacrer dans le silence c'est déprimant.

# progresser dans le développement d'un système de courrier et d'hôtel des ventes
On a beau dire ce qu'on veut de WoW, c'est bien pratique ce truc.


En clair je confirme, que du bonheur. C'est ce que j'aime quand je commence un jeu en release, c'est qu'on voit evoluer son bébé avec ses joies et ses peines à chaque étape de sa vie.
Citation :
Publié par Poolp
# équilibrer le jeu (notamment le rendre plus difficile)
Oui s'il vous plait ... en une semaine lvl40 ou presque, j'ai peur là ...
Certes je sais que la finalité de AA est le PvP mais j'aurai aimé un jeu un peu plus difficile, trimer pour arriver au 80. Là comme c'est parti, le 80 va arriver très très vite.
*Air songeur* se souviens du temps ou il lui a fallu 7 mois pour monter un 50 sur DAoC.
Temps ne veut pas dire difficulté, parce que, rassure toi, vers le 50, tu commences à en chier. Et justement, c'est pas parce que c'est dur que c'est fun, je regrette vraiment le début du jeu personnelement parce qu'il y avait ce que je suis venu chercher : du fun. Là bah...
Le truc surtout chiant, c'est le décalage avec les monstres et les missions je trouve dans les niveaux.

Certes y'a des missions qui sont faisable, mais les 3/4 sont maintenant 3 ou 4 niveau dessus, et pour toucher les monstres, c'est "raté" "raté" "raté" "raté" "raté" et ça je trouve pas ça marrant... sans parler du drop rate de certains objets de missions...

Déjà vivement ce patch, ça nous fera respirer
Citation :
Publié par Tenshii
Le truc surtout chiant, c'est le décalage avec les monstres et les missions je trouve dans les niveaux.

Certes y'a des missions qui sont faisable, mais les 3/4 sont maintenant 3 ou 4 niveau dessus, et pour toucher les monstres, c'est "raté" "raté" "raté" "raté" "raté" et ça je trouve pas ça marrant... sans parler du drop rate de certains objets de missions...

Déjà vivement ce patch, ça nous fera respirer
Boarf, y'en a qui vont te dire que tu peux toujours te taper 5 levels de bash pour rattraper ton retard.

Je suis en train de lacher le jeu perso, il m'amuse plus du tout, j'y reste uniquement car j'ai pas d'autres mmo qui me titillent, et quand c'est comme ça, c'est généralement pas très bon.

On ne s'éclate plus durant la phase de pex, et le Hl n'est pas au point (à mon goût tout du moins).

Je vais pas faire que des rerolls, car pour moi, un mmo se défini par l'évolution d'un perso, or si la dite évolution s'arrête au level 30, c'est moyen.

Je trouve le jeu de plus en plus chiant, poussif, et lourd. On farm, on fait des quêtes ou on doit dropper 5 dents de chiens enragés mutants, en tuant 50 de ces mêmes chiens, on farm, on déco-reco (pour les non ingé), parce qu'on est tombé sur du violet à côté de notre quête, on vérifie si y'a pas de quêtes, non, farm. Tout ça pour quoi? Pas grand chose à l'heure actuelle.

C'est dommage, le jeu a du potentiel, mais il est clairement pas exploité. On verra (peut-être) au patch...
Liya sur tous tes posts ton mécontentement à l'air d'une constante omniprésence

avec une attitude aussi péjorative jvois pas du tout ce qu'un patch pourrait faire pour toi, la preuve tu le dis bien , le jeu ne te branche plus du tout soit, mais dire que tu arrives level 30 et que tu ne trouves pas de fun alors que c'est au contraire là qu'on prend son pied avec les skills qui affluent etc ... ^^

si tu es autant désapointée par un mmo ca arrive mais poster et reposter pour etre sur que toute la communauté sache que tu n'aimes pas bon ...


nb pour les autres: le bashing cest 1 level en 1/2h - 1 h qd tas un spot correct avec terminator-no-heal.
Citation :
Publié par Keann
Liya sur tous tes posts ton mécontentement à l'air d'une constante omniprésence

avec une attitude aussi péjorative jvois pas du tout ce qu'un patch pourrait faire pour toi, la preuve tu le dis bien , le jeu ne te branche plus du tout soit, mais dire que tu arrives level 30 et que tu ne trouves pas de fun alors que c'est au contraire là qu'on prend son pied avec les skills qui affluent etc ... ^^

si tu es autant désapointée par un mmo ca arrive mais poster et reposter pour etre sur que toute la communauté sache que tu n'aimes pas bon ...


nb pour les autres: le bashing cest 1 level en 1/2h - 1 h qd tas un spot correct avec terminator-no-heal.
J'ai le droit de donner mon avis, c'est un forum que diable.

Et oui, je suis d'accord avec toi, mais je reste pour le patch histoire de voir mon perso bien optimisé, je n'ai pas le droit non plus?

Le level 30, ca fait longtemps que je l'ai passé, c'est à peine 2 jours de jeu, pas dur, par contre, vraiment fun, ce que j'ai adoré dans ce jeu.

Enfin, je ne fais pas que poster mon mécontentement, 2-3 fois au plus, c'est un peu exagéré.

Ps : 1 level en une demi-heure? Lol. J'avais vraiment un spot de fou (pour ma classe), ou je foutais mon piège à gravité (un truc abusé, qui tue la cible en même pas 4 secondes, malgré sa tonne de pvs), et les mobs crevais par paquet de 4 (véhicules, bien sur), et les 30 minutes pour ding, je suis mdr. Ptet au level 20 hein, mais après, c'est de l'utopie.
Oui bien sur qu'il y a toujours le monster bashing, mais les missions se déclanchent quand même à n'importe quel moment et pour des niveaux trop haut


Par contre le level en 1/2 heure de bashing... euuh... chez les humains en tout cas c'est pas possible ça...
Hier oui effectivement j'ai fais mon level 55 en 1/2 heure : Mais j'ai fais 3 quetes, plus rapporter les autres que j'avais déjà terminées (y'en avais pas mal).
Personnellement, j'avance lentement je trouve. Je joue un Sage du peuple Mutant, et c'est pas folichon au niveau potentiel offensif. Je m'éclate bien sur le jeu, mais c'est seulement que j'avance lentement. Ca ne m'embête pas, pour le moment, car j'avance quand même.

Ce prochain patch propose tout de même pas mal de modifications intéressantes sur des points rapportés par les joueurs, et ça me conforte dans l'idée que j'ai de l'équipe du jeu. Depuis le début de beta, ils sont à l'écoute des remarques, et agissent souvent en conséquence.

La question que je me pose sur Auto Assault est sur le long terme. Comme pour City of Heroes en fait, car je trouve les deux jeux "proches" dans la philosophie. Fun, rapide, original. Auto Assault est quand même plus "complexe", avec du butin et de l'ingénierie, mais la base est quand même là.

Faut voir l'intérêt du PvP aussi, hors arène.

Et puis... Aura-t-on des "Issues", du contenu réel et gratuit tous les X mois, ou juste des "petits patchs" ? Je n'arrive pas à tirer un début de réponse aux gens du staf, grrr
Citation :
Publié par ( Tchey )
Et puis... Aura-t-on des "Issues", du contenu réel et gratuit tous les X mois, ou juste des "petits patchs" ? Je n'arrive pas à tirer un début de réponse aux gens du staf, grrr
Je me rappelle lors de la béta que lorsque phenyx avait créé un topic pour une idée d'armes arrières, on s'était tous un peu emballé et laché dessus, puis au final on avait dit que ça ferait une bonne extension, puis la question est tombée. Aegirson avait répondu qu'il ne révelerai rien mais qu'il n'y avait pas à s'inquiéter, mais en restant très énigmatique. Et généralement quand il dit quelque chose, c'est pas pour rien
Citation :
Publié par Liya / Rule2k
Boarf, y'en a qui vont te dire que tu peux toujours te taper 5 levels de bash pour rattraper ton retard.

Je suis en train de lacher le jeu perso, il m'amuse plus du tout, j'y reste uniquement car j'ai pas d'autres mmo qui me titillent, et quand c'est comme ça, c'est généralement pas très bon.

On ne s'éclate plus durant la phase de pex, et le Hl n'est pas au point (à mon goût tout du moins).

Je vais pas faire que des rerolls, car pour moi, un mmo se défini par l'évolution d'un perso, or si la dite évolution s'arrête au level 30, c'est moyen.

Je trouve le jeu de plus en plus chiant, poussif, et lourd. On farm, on fait des quêtes ou on doit dropper 5 dents de chiens enragés mutants, en tuant 50 de ces mêmes chiens, on farm, on déco-reco (pour les non ingé), parce qu'on est tombé sur du violet à côté de notre quête, on vérifie si y'a pas de quêtes, non, farm. Tout ça pour quoi? Pas grand chose à l'heure actuelle.

C'est dommage, le jeu a du potentiel, mais il est clairement pas exploité. On verra (peut-être) au patch...
C'est un peu pareil pour moi. En 30 niveaux, je n'ai pas vu de gros changements sur le gameplay. J'ai tellement de mal à anticiper le PvP au hauts niveaux que je n'ai quasiment placé aucun point de capacité ou d'attribut. j'ai toujours mon véhicule d'origine et sans acheteurs, j'ai évidemment arrêté de crafter.

Il faudrait du PvP parallèle à l'escalade de niveau, car là, c'est du solo de bout en bout. Et il faudrait des joueurs... C'est quand même pas compliqué d'inviter des joueurs en test...
Je comprend pas...
Dans beaucoup de jeux, la majorité des gens sont interessés par le pvp, etre bien equipé, progresser sans SE FAIRE CHIER, ... ce genre de trucs. Sans parler de grobilisme hein.

Mais un jeu ou te fais chier a pexer... c'est pas un jeu a jouer...
Je suis pas un gros fan d'AA ... mais j'aime bien. surtout la progression relativement rapide, la satisfaction d'avoir un nouveau truc sympa pour chaque lvl (arme, spell, vhc, etc)

Bref, un jeu ou on s'amuse, ou on joue pas 10j sans la moindre recompense, ... ou le pex est une partie de plaisir.

Alors vouloir rendre le pexage plus difficile... ca me chauffe pas du tout la...
Deja que j'hesite a rester sur AA faute de temps.
Je tien a faire une petite remarque que certaines personnes ont tendance a oublier...

AA n'a même pas 1 mois !!! Il est encore jeune et a un bon potentiel... de nombreux problèmes ont eter remarqués et sont pris en compte pour les prochain patch ! Et quand je vois les reponse des Dév. ou des CM je me dis que tout cela ne présage que du bon...

D'ailleur je pense (et je ne suis pas le seul) que ce jeux a un gros potentiel notament grace a la gestion de la communautée de la part de NCsoft qui est une boite très proche de ses joueurs... CONTRAIREMENT a WoW qui aime le clamer alors que c'est plus proche d'une illusion. (Parenthèse a ce sujet : depuis le rachat de Blizz et le départ de tout les anciens qui sont les origines de ces jeux... c'est la décadence ! de mon avis perso Blizz a perdu ses lettres de noblesse et c'est bien domage...)

Comme les gens aiment tant comparer Wow ou daoc a AA... je vai faire une autre remarque... AA est completement nouveau et inove completement un nouveau genre de MMORPG et il est tout a fait normal que les gens hésite a se lancer dans cette aventure "Hors-norme"... Moi-même j'ai attendu de possèder une clée Trial avant d'acheter le jeu !
Il y'a donc par conséquent beaucoup de travail encore...
Donc allons y comparons ! Pour ma part j'ai commencer WoW a la béta US suivie de la Beta EU et ensuite la commercial FR... Sur les 3 versions j'ai jouer un Priest Troll et a la commercial connaissant quasiment tout pour monter lvl 60 j'ai attein le lvl max en 1 mois (en prenant mon temp lol xD) donc deja niveau dificultée... AA n'est pas loin de WoW mais il est beaucoup moin chiant dans l'evolution...
Au niveau de contenus H-lvl : Il y'en existait dans WoW ? pour ma part je me suis monumentalement fait chier une fois mon 60 passer... pas de pvp pas d'instance interessantes... rien ! just du farming... 2mois plus tard 1 patch avec une instance viable HT ! re-farming pendant 1mois... Ajout du systeme pvp et BG ? refarming Win pendant 1mois... Ajout de reput ? re-farming pendant 1 mois... Sortie de MC ? re-farming pendant 3mois (stuff 40personne)... L'extension inc avec cap lvl 70? go garm ! et tout le matos T2 - T3 etc... que j'ai farm pendant 1an et demi sera useless face a du stuff bleu lvl 62 xD
En bref ^^ World of Farmer !
AA a coter ? quete repétitive OK !... mais le FUN est la !!! il y'a du pvp (un minimum interessant) et des nombreuses chose encore a venir ^^ les dév. tien compte de la communautée et il donnent prio sur les ajouts essentiel au game play avant d'ajouter du contenus "superflus" et ne pratique pas cette politique de l'autruche "J'ajoute plein de conneries sans réfléchir au rest".

En bref et pour résumer ! AA est comme TOUT les MMORPG fraichement sortis... Il a du potentiel mais demande encore du travail... et quand je vois l'evolution du jeux depuis le début de la beta que j'ai suivie derière l'écran de mon pote... cela ne présage que du bon !

Le seul véritable Hic du moment est la communautée très faible... MAIS je ne doute pas que NC trouvera un moyen d'attirer du monde sur sont jeu surtout quand l'on vois a quel point cout le dév. d'un MMORPG...

Donc en conclusion je dirais : Zen et Patience
(80 lvl a monter ça fais deja du boulot )
Citation :
Publié par Mikie Way
...

Ah non mais je suis complètement d'accord avec toi mon ami. Je me permets de comparer AA avec ses illustres prédécesseurs parce que ce sont tous les MMO. Chacun à ses défauts, ses qualités. Alors certes AA est très innovant sur certains points, il n'en reste pas moins un JdR On-line, la comparaison est donc possible.

Je te rejoins aussi sur ta vision de WoW, nous avons connu tous deux la même progression et la même lassitude du contenu HL. D'ailleurs tu remarqueras que je n'ai pas comparé WoW et AA, ce serai faire injure à ce dernier, j'ai juste dit que le système de courrier et d'Hotel des Ventes étaient bien pratique. Quand au PvP de WoW .. que dire ... ah oui :

Moi je trouve juste le jeu trop simple hein, je critique rien, je compare rien
Je sais pertinemment que le jeu est jeune et qu'il va se bonifier, et l'annonce de l'augmentation de difficulté m'a conforté dans mon idée. Les Devs se sont aussi rendus compte que le jeu avait besoin de passer en Difficulté Moyenne, parce que là il est en Facile.
Le problème c'est que lorsque la difficulté sera augmenté, il sera trop tard et à mon avis le PvE sera fini pour ma part, c'est bien ça le drame !!!

Pfff obligé de reroll Biomek
Citation :
Le truc surtout chiant, c'est le décalage avec les monstres et les missions je trouve dans les niveaux.
à première vue c'est que chez les humains, chez les biomeks aucun problème jusqu'au 63 , et même quelques quêtes grises/vertes en réserve parce que ça monte trop vite pour les faire à temps. arrivé au 65 par contre, on dirait que ça s'arrête net ? pas essayé encore, j'essaye de boucler mes quêtes 57-58, mais j'en reçois toujours ( 10 en route)

Vu que je joue depuis 1 an à AA mine de rien (il n'y avait que 40 niveaux à l'époque) , j'ai une totale confiance dans Netdevil pour les ajouts vu tout ce qui été mis depuis , et ce qui reste encore de prévu dans les cartons.

ils ont été un peu pris de court, avec des joueurs qui atteignent de niveaux monstrueux alors que les autres n'ont même pas encore reçu leur boite. les tournois OCD lvl 20-30 maxi alors qu'on était déja lvl 40+ le premier week end c'est un peu mal calculé
j'espere qu'ils vont se concentrer un peu plus sur la partie 60-80 parce que c'est ce qui va occuper tous les joueurs qui ont plus d'un mois d'ancienneté.


je suis aussi pour une augmentation de la difficulté :
pas en augmentant le nombre de mobs à tuer par quête , ni en diminuant les taux de drops ... ça ne serait pas plus dur, mais bien plus chiant.
mais en mettant des mobs un peu plus solides, qui ont des résistances autres que symboliques , et qu'ils soient plus aggressifs plutôt qu'essayer de fuir le plus vite possible pour se retrouver coincés entre un rocher et un gros camion.
y'a une date annoncée ? encore hier soir j'ai bettement cliqué sur une compétence que je voulais mettre en barre de tache et j'ai dépensé mes points :/

Je veux une respec
@Niark : En fait que, la différence de niveau se fasse sentir, parcque il est tout à fait possible de taquiner des niveau 50 (je suis 30) sans me faire tuer en un coup (si je reste 2/3 coups, mais si je traîne pas ils me tirent même pas dessus des fois). Donc montrer que non, faut pas aller taquiner des gens trop fort.

Sinon pour en revenir au débat sur la comparaison avec les MMO, il y a au moins UNE chose qui différencie grandement, le TarArc, en effet le jeu est totalement différent, on clique plus sur un monstre, on le cible et il faut rester le plus proche possible de lui, voir en face pour le toucher avec son arme frontale, et là fini l'ennuyeux "bashing AFK", moi c'est le point qui m'a donné envie de jouer à AA en majeure partie.
Oui , c'est vrai AA n'a pas inventé une révolution du MMO mais est très agréable à jouer car rapide. Les combats contre les mobs de ton niveau ne durent pas 5minutes et donc hop , tu enchaînes un peu plus loin sans avoir le temps de t'ennuyer.
La contrepartie, c'est qu'au bout de 3H , je suis lessivé de tourner autour des mobs , une vrai fatigue pas une lassitude, un peu comme quand tu joues à un FPS.
Alors qu'à WOW , tu as le temps de te reposer entre 2 pulls

Ils ne sont pas comparable du tout ces jeux.

Par contre , j'attends de voir au niveau Max, on verra bien
 

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés