De quelle nationalité êtes-vous ?

Affichage des résultats du sondage: De quelle nationalité êtes-vous ?
Française 1 035 75,94%
Belge 130 9,54%
Suisse 67 4,92%
Québécoise 30 2,20%
Autre, reste de l'Europe (précisez) 17 1,25%
Autre, Maghreb (précisez) 18 1,32%
Autre, Amérique, hors Québec (précisez) 3 0,22%
Autre, Asie (précisez) 10 0,73%
Autre, Océanie (précisez) 5 0,37%
Ailleurs... ô_O 48 3,52%
Votants: 1363. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Archive rar
Je n'ai pas de nationalité , je ne suis qu'une archive RAR ayant prit conscience de son existence.
mdr

Français
<3 PvP

Et comme 80% des français, et je dirais 97% de la communauté MMORPG française, je n'ai rien, mais alors absolument rien contre les Belges
Je suis de nationalité colombienne, et j'habite en France depuis 10 ans.

Moi je râle presque jamais , très sociable, j'aide facilement les joueurs débutants. Sinon je n'ai pas de préférence entre le pvp et le pve, les deux peuvent être très divertissants...ou pas.

Sinon pour en revenir à ma nationalité, je pense que même pas 0.1 % de la population, ne savent pas ce qu'est un MMOG. J'ai expliqué à un ami qui vit là bas, qu'il existe des jeux très très prenants où des centaines de personnes se rencontrent, pour partir dans une énorme aventure virtuelle, il avait un peu de mal à saisir la chose, j'ai trouvé ça marrant.
Perso, je suis FR je joue a un mmorpg pour m amuser, je peux trouver cela dans le pvp et dans le gros PvE. J ai aucun a priori meme si sur Daoc jeu auquel je joue actuellement on a pris un sacré claque sur Glastonbury en comparant les modes et les facons de jouer de plusieurs natio.
Les Fr avait tendance a add sur des fight deja engagé alors que les anglais pays nordique et autres ne le faisait pas.
Les Fr pendant les bastons se comportaient dans l emsemble d'une facon convenable (peu de straff, windrag) alors qu au contraire les autres etaient pret a tout pour gagner.

Bref ca m a un petit peu choqué et puis au final j'ai mixé le tout pour en garder le meilleur non add + jeu clean.
Je suis de nationalité française.......
Je râle bcp. mais pas dans le jeu au boulot c'est tout :-pp
Dans le jeu j'aime rendre service et j'aime qu on me rende service.
Je trouve les français particulièrement "critiques", ou la "ça va pas", ou la "c'est toujours pareil", ou la "c est pas égalitaire" ou la "c est la faute de" ou la " je l'avais bien dit".......;
Je trouve le joueur français jamais content et toujours pinailleur..........
Et pourtant j'ai jamais autant aimé jouer qu avec des joueurs français car finalement on en trouve toujours en majorité des sympas :-p et mourir en pvp avec des mecs qui parlent ta langue ça fait du bien a ton âme meurtrie !
Francais
J'aime bien le PvP (je vais faire presque que ça dés le 3Juillet)
Et j'aime bien faire un peu de RP
Sinon : Le truc le plus important pour moi dans des MMORPG c le choix de la Faction.
J'ai voté ailleurs, je viens de la constellation du centaure, troisième planète a gauche du champ d'astéroïdes et qu'on appel utopia <rêve>
Sinon je suis Fr, je râle sur les fps et pas sur les mmo ou j'essaie de roleplayer
Française, et je joue plus particulièrement sur des serveurs anglo-saxons ! Jusque là j'ai été très déçue des mentalités sur serveur Euro, différentes de celle outre atlantique !
Citation :
Publié par Linuviel Leithantiel
Par contre, un truc super important dans l'univers des MMO (à part la bêta Koréenne de Lineage 2 où j'avais lu des trucs effroyables entre US et Koréens) : les propos racistes sont rarissimes. Peur du bane ? je ne pense pas. La communauté MMO a cette immense qualité d'ouverture aux autres, même si c'est pour mieux se mettre sur la gueule après
Lol ... N'essaie pas Shadowbane.
L'hostilité US (mentalité mano-à-mano) contre Asiatique (zergs) dégénère régulièrement.

Les US semblent apprécier la performance individuelle (ce qui explique leur attitude fasse aux zergs, mais qui est contradictoire avec le fait de vouloir gagner), et parfois, j'ai l'impression qu'ils perdent de vue le sens premier d'un jeu : s'amuser. Ou alors j'ai pas la même définition de ce que veut dire s'amuser. Probablement quelque part à mi-chemin.

Généralement, je me retrouve avec un mélange de nationalités, simplement parce que je retrouve un peu partout des gens qui ont la même sensibilité que moi.
Avec une majorité d'européens ceci dit (au vu du rapport de nationalités sur le serveur).
C'est pas que je veuille foutre le bazar, mais Québécois ne désigne pas (encore) une nationalité.
__________________
"Notre jeunesse aime le luxe, elle est mal élevée, elle se moque de l'autorité et n'a aucune espèce de respect pour les anciens. Nos enfants d'aujourd'hui sont des tyrans. Ils ne se lèvent pas quand un vieillard entre dans une pièce et ils sont tout simplement mauvais" (Socrate, 470 avant JC)

"Notre monde a atteint un stade critique. Les enfants n'écoutent plus leurs parents. La fin du monde ne peut pas être très loin !"
(prêtre égyptien, 2000 avant JC)
Français.

Je ne suis pas très axé PvE en fait mais plus "Rp/PvP".

Les quêtes me gavent, le PvE qu'il soit bashing ou scripté n'éveille pas en moi un intérêt décapant sans une grosse motivation tierce derrière, autre que "l'accomplissement personnel ou de guilde/groupe/raid/etc"

C'est assez paradoxal car il y a encore pas si longtemps, j'étais ce que l'on appelle un hardcore gamer qui montait assez vite et haut en terme de puissance de personnage. Mais en définitive, il y avait toujours une autre motivation derrière.

Exemple :


Ultima Online : La question ne se pose pas vraiment pour Ultima Online, j'étais sur ZyX donc shard 100% roleplay dont l'évolution individuelle dépendait de l'implication roleplay.

La Quatrième Prophétie
:

J'y jouais axé principalement Roleplay, mon personnage principal était d'une nature grande gueule ambitieuse, manipulatrice et de nature "Chaotique/Neutre" ce qui faisait que beaucoup de monde lui en voulait et ce, dès son niveau 1. C'était la motivation tierce. Le PvP faisant parti intégrante du roleplay, il fallait que mon personnage se donne également les moyens de ses ambitions puisque ce n'était pas une nobliaude se planquant derrière sa garde personnelle, elle préférait se "salir" les mains. Atteindre un haut niveau avait donc une motivation "roleplay" derrière. Par contre, malgré le fait que le monster bashing pouvait me gaver, cela ne m'a pas empêché de faire du 17h d'affilé pour passer un niveau et ce bien souvent. En effet, sur T4C (et plus précisément le serveur Angelus) la perte d'expérience dûe à la mort donnée par un autre joueur était telle que je ne pouvais me permettre de commencer un niveau sans le finir. Trop risqué.

Dark Age of Camelot :

Je montais mes personnages très rapidement mais ma motivation était PvP bien que je faisais parti d'une des (très rares) guildes Roleplay de Albion/Ys.

EvE Online :

C'est pour cela que je ne suis pas resté sur EvE Online. J'ai adoré l'univers, j'ai adoré le gameplay, j'ai adoré les graphismes, j'ai adoré l'interface et j'ai adoré la communauté.
C'était un jeu qui aurait très bien pu me faire m'investir à nouveau.
Malheureusement (ou pas) un seul point venait noircir le tableau. Ce point était unique mais malheureusement trop gros. Il occultait mon appréciation du jeu.
C'était ce système d'évolution qui convenait parfaitement aux casuals.
Ayant rejoint ce jeu 2 ans (environ) après sa release, je ne pouvais pas m'y investir en me disant que je ne rattraperai jamais les anciens, peu importe ce que je ferai où combien de temps j'y passerai. Je n'ai donc pas été plus loin que le trial. Dommage, j'avais vraiment flashé dessus.

World of Warcraft :

S'il y a un jeu qui m'a fait renoué avec le PvE c'est ce jeu. Quoiqu'en disent les détracteurs, le PvP me convient également même si j'aimerai qu'il ait beaucoup plus d'ampleur et d'omniprésence (j'adorais l'influence du PvP/RvR dans DAoC), le PvE est intéressant et les scripts du contenu middle et high end sont du jamais vu dans les MMORPG's pour le moment. Le PvE est tout simplement plus interactif que dans d'autres jeux. Hélas, ce qui me rebute c'est sa communauté trop jeune pour moi, par rapport à ce que je recherche, ce qui rend le roleplay totalement inconcevable de mon point de vue. Je ne peux pas m'investir dans un rôle si je ne peux pas m'y immerger et je ne peux pas m'y immerger avec des kikoolols de partout.



En bref, je ne suis pas un "anti" quoique ce soit. Pour moi le PvE, PvP et Roleplay sont complémentaires dans un MMORPG et en font la richesse et la profondeur. Malheureusement, ce dernier est délaissé par toutes les compagnies actuelles supportant un MMORPG quel qu'il soit. Beaucoup en ont fait la promotion sur papier, aucuns n'en a assuré le suivi et la bonne marche.

Donc si je devais me coller une étiquette ce serait "Rp/PvP" en sachant que ces deux domaines sont une motivation pour le PvE que j'aime moins.

Sinon, je joue sur des serveurs français. Comprenant courament l'anglais, cela me demande tout de même un minimum d'effort d'adaptation et encore une fois, j'y perd en côté immersif. Je ne suis pas le style de joueur à ne lire que le résumé et la récompense dans les descriptions des quêtes. J'aime lire les dialogues, les textes, les backgrounds, j'aime connaître sur le bout des doigts le passé et le présent de l'univers dans lequel j'évolue et ce, même si je n'y fais pas de roleplay. J'ai acheté tous les romans Warcraft. A l'époque où je jouais à UO, T4C ou DAoC, s'il y avait eu des romans, je les aurais acheté également.

Ps : Je n'ai pas cité les autres nombreux MMO's que j'ai pu testé, ceux-ci n'ont pas retenu mon attention plus que cela pour diverses raisons même si j'en ai grandement apprécié certains.
je suis français, et j'ai honte
(joueur de gw pvp inside)
à noter que je n'ai pas trouvé les belges ou les suisses (francophones) mieux
(question mentalité et qualité de jeu toussa)

jouer avec d'autres fr - ou pas -, qui jouent sur des serveurs non fr, ca permet d'ouvrir les yeux
Citation :
Publié par Sondage
Ailleurs... ô_O
Pourquoi ce regard ? les scientifiques vivant en antarctique n'ont pas le droit de jouer à leur petit MMO ? mmmmh ?
Français. Et "tantôt" est utilisé aussi dans le nord et centre-ouest de la France, pas uniquement des Belges.

La Savoie sa compte comme "Ailleurs ... o_Ô" non ?

Je sais pas si les commerciaux seraient d'accord avec l'attachement Rôle Play des français et autre pour américains.
Pour DAoC par exemple, malgrès les demandes 0 serveurs Rôle Play pour 2 environs je crois aux Etats-Unis et à se que j'ai cotoyé d'américains sur les MMOs, ils sont plus pvp, fps que Rôle Play pourtant

"Sinon ben comme je suis français je dois râler, ne pas aimer mon pays et mes concitoyens. J'aime pas jouer avec les autres français parce que c'est tous des nazes, mais quand il s'agit de parler anglais sur un serveur international je le fais pas parce que c'est pas à moi de parler leur langue. Mais j'ajoute que j'ai des ancêtres amérindiens du nord ouest du bas, pour la classe et me détacher un peu des origines de ces boulets que je renie."

Avec ça je crois avoir la major partie des clichés de joueurs français.
Français résident en france.
J'aime le pve a petite dose, je déteste les raids, le farms, le craft basic (farm ..)
J'aime le pvp sous toutes ces formes.

Le RP, hmm j'aime pas trop la communautés RP, mais c'est assez marrant dans certaine circonstance.

Le trade, bien que sur certain jeux ca ai un aspect assez intéressant, je trouve ça trop moût.

J'aime bien jouer sur des servers multi-lingue, et vi je déteste le sms...
J'ai la double nationalité lorraine/alsacienne un vrai metisse

C'est marrant les réflexions "je suis français j'ai honte" et de catégoriser les joueurs selon leurs appartenances avec comme conclusion les français c'est les pire sauf moi (encore une caractéristique française ? chauvisme ?)

Pourtant j'ai fait quelques mois sur Lineage 2 et j'ai pas vraiment rencontré cette super communauté de coréens, ou sur Guild Wars là aussi j'ai pas vu les supers américains exemplaire.

J'ai vu des gens ressemblant "étrangement" à la communauté francophone, des simplets, des no lifes, des farmers en CDI, des vanneurs, des enervés pour un rien, des mauvais perdants, ...

Sinon pour le langage SMS ... l'anglais à la base c'est en SMS difficile de faire pire

Je suis toujours content quand je tombe sur un français du fait de certaines affinité que l'on peut avoir.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés