Seriez-vous prêt à débourser quelques euros pour des agréments, objets , etc ?

Affichage des résultats du sondage: Seriez-vous prêt à débourser quelques euros pour des agréments, objets , etc ?
Oui. 8 7,41%
Non, je préfèrerais que cela se fasse avec de l'argent du jeu. 58 53,70%
Je me déciderai si cela est mis en place. 13 12,04%
Non, jamais de la vie ! 29 26,85%
Votants: 108. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.

Répondre
Partager Rechercher
Suite à l'annonce sur la possibilité d'acheter des slots de personnages supplémentaires, certains s'interrogent sur l'hypothétique arrivée d'agréments de jeu payants.

  • Possibilité de relooker son personnage.
  • Achat d'objets.
  • Achat de compétences.
  • Etc.

Donnez-nous votre avis

Une partie des réponses sur l'annonce d'ajout de slots traitant des coiffures a été fusionnée à ce sujet.

Nalha.



Citation :
Enfin, je préfèrerais payer 9€ pour pouvoir changer le style de mon personnage (coupe de cheveux, couleur de cheveux, visage) que pour un slot supplémentaire, car comme tout le monde le sait, la class, ça n'a pas de prix
Autant pour le slot à 9€ je trouve ça superbe, autant ton truc de payer IRL sa coupe IG je trouve ça scandaleux. Ou alors tout le jeu est gratuit et basé là dessus (comme le MMO de Sony). Nan payer ta coupe quoi, ridicule. Payer IG 5K ok, mais faut pas abuser.
Citation :
Publié par Pucca
Heureuse de savoir que Anet écoute toujours les joueurs. De toute façon, quoique Anet décide, il y aura toujours des heureux et des malheureux, et bien souvent, toujours les même des deux cotés.

Enfin, je préfèrerais payer 9€ pour pouvoir changer le style de mon personnage (coupe de cheveux, couleur de cheveux, visage) que pour un slot supplémentaire, car comme tout le monde le sait, la class, ça n'a pas de prix
J'ai profité que gaile gray sois là hier pour lui poser la question à propos des coiffeurs. Voici ca réponse:
http://img458.imageshack.us/img458/2560/gw0853zf.jpg
C'est tout ce qu'elle à dit.

Pourtant j'aimerais bien changer la coiffure de ma moniale par une de faction

ps: j'ai 2 compte et je vais sans doute donner celui que je n'utilise pas à un amis.
Citation :
oui enfin en même temps 9€ pour le coiffeur c'est pas cher, enfin bien moins que ce que je paye tout les mois IRL
Ben c'est toujours plus cher que ce que moi je paye IRL tous les mois..
Bref, ça dépend des gens.. Pour contenter tout le monde, ils le font gratuit, et hop..

Pour la réponse de Gaile Gray, bah elle dit rien de spécial, c'est sympa comme réponse "quoi, y en a qui savent pas ?" ... Mais elle répond pas pour autant...
Enfin, apparemment si ça se fait, ça serait pas pour la sortie de Factions, mais plutôt lors d'une mise à jour, comme pour les Maisons d'Enchères...
Citation :
Publié par I Juls I
oui enfin en même temps 9€ pour le coiffeur c'est pas cher, enfin bien moins que ce que je paye tout les mois IRL
Je suis d'accord avec Kor. Le coiffeur IRL se paie avec de l'argent IRL, mais le coiffeur dans le jeu devrait se payer avec de l'argent du jeu.
Citation :
Publié par Trouveur
Je suis d'accord avec Kor. Le coiffeur IRL se paie avec de l'argent IRL, mais le coiffeur dans le jeu devrait se payer avec de l'argent du jeu.
bien sur que cela doit être gratuit .
*erhm* arretez de mal traduire s'il vous plait.

Gayle Gray ne dit pas qu'on ne pourra jamais changer de coupe de cheuveux/visage, elle precise juste que actuellement, sur les millions de joueurs de GW, personne ne le sait, et pose cette question 'IRL peut-on vraiment changer de visage/coupe de cheuveux' sur un ton ironique pour laisser planner un doute (Comme elle aime a le faire), et la reponse a cette question est evidament oui, ca s'apelle la chiurgie esthetique. Donc dans sa reponse, Gayle Gray reste tres evasive, meme si elle oriente plus vers un oui potentiel.

De toute facon, une option pour changer de visage/coupe de cheuveux requiert tres peu de ressources, a peine moins qu'un echange standart entre deux joueurs, donc proposer cette option est tout a fait viable, apres, de la a payer .. *heuu* ca m'embeterait, mais bon, si c'est le seul moyen, personellement, je serais pret a payer 9USD pour changer de tete
Seriez-vous prêt à débourser quelques euros pour des agréments, objets , etc ?
Suite à l'annonce sur la possibilité d'acheter des slots de personnages supplémentaires, certains s'interrogent sur l'hypothétique arrivée d'agréments de jeu payants.

  • Possibilité de relooker son personnage.
  • Achat d'objets.
  • Achat de compétences.
  • Etc.

Donnez-nous votre avis

Une partie des réponses sur l'annonce d'ajout de slots traitant des coiffures a été fusionnée à ce sujet.

Les messages ci-dessus proviennent de cette discussion :
https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=663667
Je vais donc répondre officiellement au sondage que j'ai officieusement lancer.

Plutôt crever comme un chien sur la place publique que de payer. Soit c'est un jeu normal où on dépense de l'argent IG, soit le jeu et compte sont totalement gratuit et tous les items sont payants (et dans ce cas là j'y jouerai pas non plus). Mais certains trucs avec de l'argent IG, d'autre IRL, nan faut pas déconner.

Désolé du HS mais si parmis vous y a un Jolien sympa qui pourraît me faire un contour 1 pixel noir (normal quoi) pour mon new avatar ce serait gentil s'il vous plais. Chui pas chez moi là. MP moi.
je suis totalement contre ce genre de pratique d'autant plus que c'est facilité sur les publics "jeunes" qui n'ont pas conscience que cet "échange" est totalement inégal. et peuvent dépenser des fortunes pour es objets virtuels qui finalement n'apportent rien à leur vie.


et puis ça va à l'encontre de ma notion d'équilibre dans un jeu ou ça n'est pas celui qui aura le plus de "talent" qui sera le meilleur mais celui qui aura le plus de thunes IRL.

si vous voulez du payant y a project entropia ou au moins là l'inverse est possible et ou je trouve ça beaucoup plus sain
A la rigueur je serais d'accord si ca ne donne AUCUN avantage mis a part le skin ou plus d'experience/or, ET que le jeu devienne GRATUIT.
Ceux qui voudront pourront payer, et les autres jouer sans que ceux qui payent aient un avantage.

Edit : Bon, j'ai quand même retiré ce que j'ai dis...
Citation :
Publié par Kor Ae'Reen
  • Possibilité de relooker son personnage.
  • Achat d'objets.
  • Achat de compétences.
  • Etc.

Donnez-nous votre avis
Mon avis sur la question: Un service payant pour les trucs futiles (teinture, blason, coupe de cheveux, skin d'arme ou d'armure, tronche de perso...) pourquoi pas tant que le prix reste décent...
Par contre payer pour garder un perso compétitif (bar de skill augmentée, arme plus puissante, skills uniques payantes...) me ferait probablement quitter guildwars rapidement.
Citation :
(Oui, pigeons, pour payer des objets en jeu contre de l'argent réel, faut vraiment ne pas savoir quoi faire de son argent)
Ou certaine fois savoir ce qu'on fait de son temps. Un ami a payé en Euros pour avoir 1 million IG. Comme ça il farme plus, sa vie sociale est super, et il peut se payer ses runes et tout.

Pour des items autres, je trouve ça ridicule oui, mais acheter de l'argent, finalement c'est pas si bête (pour le moment j'en ai pas besoin donc bon...).

EDIT : Et perso, j'ai déjà fait un ranger et un elem en ayant toutes les skills, seulement je voudrais pouvoir PvP avec mes PvE (qui sont nouveau), donc payer un gars pour me prendre toutes les skills (que j'ai déjà) j'veux bien.

En fait je dirais surtout que le problème c'est qui vend quoi. Anet ne devrait pas vendre ses objets IRL, puisque c'est leur jeu. Par contre, une prestation de service par les joueurs (ce qui existe déjà) comme vendre des objets ou de l'argent, je suis pas pour, mais pas contre non plus. Perso j'en achèterai pas, puisque c'est le jeu de trouver les objets et tout (mais de l'argent, pourquoi pas, si).
Je suis du même avis que Chanoine Hidoki.

Qu'ils proposent de payer pour des trucs sans impact, d'accord. Personnellement, je ne payerais surement jamais ce genre de chose (sauf bidule amusant qui amène vraiment quelque chose), mais ca ne dérangera pas.

Par contre, si ca propose des armures plus solides, des armes plus puissantes, des compétences plus efficace, ... que celles qu'on trouve en jeu, chuis pas d'accord.
Je vois le système se mettre en place :

"Et voici une nouvelle épée : l'épée du dragon des bois avec une couleur verte pour la flamme. Elle n'est pas droppable en jeu, mais si vous payez 10€, alors vous pouvez l'avoir dans votre équipement pour l'un de vos persos."


Je ne penses pas qu'ils en arrivent là.


En tout cas je suis contre payer des fonctionnalités supplémentaires à tout va.
Ils ont prévu un système de vente de jeu tous les 6 mois qui aurait du contenir ces nouvelles fonctionnalités à paraître tous les 6 mois.
Des achats de compétences avec de l'argent IRL je suis fondamentalement contre... Ça tuerait le jeu en partie.

Pour le reste....Du moment que les objets n'ont qu'une skin particulière, que ça ne touche que le look du perso, que se sont des emotes de la mort-qui-tue pourquoi pas...

J'avais déjà parlé de la possibilité d'E-Shop dans GW, c'est un système qui a du succès chez nos amis coréens et des jeux comme Free For Fly offrent ce genre de services sans déstabiliser le jeu. En gros tous les bonus sur les objets vendus sont dispos dans le jeu sans vraiment de soucis, mais ceux vendus ont une skin particulière.

Le principe me plaît...Quant à acheter...
[ Bon j'ai nettoyé le sujet.

Je rappelle le titre de ce fil de discussion "Seriez-vous prêt à débourser quelques euros pour des agréments, objets , etc ?".

Merci de ne plus dériver en Hors-Sujets sur la politique commerciale d'A.net par exemple.

Si vous voulez aborder ce sujet, voici le lien de la nouvelle discussion crée à partir de celle-ci : https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=663896. ]
Citation :
Publié par Kor Ae'Reen
Autant pour le slot à 9€ je trouve ça superbe, autant ton truc de payer IRL sa coupe IG je trouve ça scandaleux. Ou alors tout le jeu est gratuit et basé là dessus (comme le MMO de Sony). Nan payer ta coupe quoi, ridicule. Payer IG 5K ok, mais faut pas abuser.
J'ai comme l'impression que tu ne croies qu'il n'y a que des hommes qui jouent à GW...

Je n'ai jamais rencontré un MMO avec autant de femme qui jouent ! (oui oui, j'ai déduis les shemales )
Oui parce que si on voit le nombre de shemale ça fait déjà moins de femmes.

Mais c'est vrai qu'il y a pas mal de femmes sur GW, rien que dans nitre guilde il y en a 2 déjà.

Mais mmm mouais elles sont plus tentées mais à mon avis peut-être pas assez folles pour payer IRL une coupe de cheveux IG.
Je suis déjà prêt à acheter un Pin's rénovation ou sceau de rez (oui oui, des vrais pins IRL avec du vrai argent IRL). Alors, acheter des trucs IG, ça ne pourra pas être moins inutile en fait... Même si perso, je préfère carrément acheter un Pin's qui ne me servira à rien à part montrer que je l'ai, plutôt qu'un slot qui ne me servira à rien du tout.

(cela dit, si ces possibles achats rendaient le perso plus puissant, genre meilleures compétences / armures / etc., alors pas d'accord)
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés