[Actu] L'héritage pour les pionniers dans DnL

 
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Louvea Avalon
Le DnL que je vois profiler à l'horizon,
Très bien trouvé, j'approuve à 100%. Comprendront ceux qui voient un peu plus loin que DnL niveau MMORPG et qui n'ont jamais eu peur de regarder l'herbe d'ailleurs.


___

Sinon Roth, j'aime bien ton "classement puéril" des communautés. A savoir donc qu'en tant que joueurs, il n'y a que 99% de bourrins et 1% de rp. Bien, donc j'en conclus que les casuals, core gamers, hardcore gamers, joueurs de pvp sont tous des bourrins.

Qui dit bourrin, dit personne ne pensant, apparemment, qu'à être le plus haut lvl plus rapidement selon vous. Je suppose donc, à avoir le meilleur matos, full stuff rare.

Désolé mon vieux, mais pour avoir été un nolife (Oui, je l'affirme et j'en ai pas honte du tout) pendant 3 ans sur EverQuest, je peux t'assurer que la grande majorité des personnes que je cotoyais au niveau des Raids, des HCGs pensaient "Fun" avant de penser "Stuff". Le stuff étant une petite récompense pour les efforts fournis lors de Raids, etc. Un casual serait donc aussi un bourrin, je vois mal un casual (personne censée jouer même pas une heure par jour) être quelqu'un voulant être HL directement. Les Core-Gamers sont ceux qui jouent avec un temps moyen-élevé et qui s'investissent dans un jeu. Or s'investir dans un jeu ni signifie non pas absolument RP car le RP n'est en rien une obligation ni une finalité ni la jouissance suprême, mais dans toutes les autres choses qui constituent un jeu.

Et oui, un jeu n'est pas qu'histoire de RP... Oui je sais, tout un monde s'écroule...

Bref, arrête les généralisations vaseuses, surtout si c'est pour déblatérer des âneries. Tu seras gentil de respecter un peu les autres joueurs.
Bon ben puisque tu m'agresses ...

Faudrait probablement que je change de forme (mea culpa ) [Merci d'éviter la provocation gratuite]

A te lire j'ai le sentiment que tu penses que pour moi "bourrin" c'est péjoratif. Que nenni ... c'est d'ailleurs plutôt dans cette catégorie que je joue.

Jouer RP c'est vraiment dur surtout sur le long terme. Jouer bourrin c'est plus simple quelque soit la dose. Et pour avoir jouer à pas mal de mmo et avoir observé beaucoup de joueurs et de comportements, l'impression principale qui s'en dégage est que le roleplay est quand même très anecdotique et qu'en dehors du roleplay le comportement des joueurs est plutôt du type "compétitif"...et cela n'exclue pas l'amusement.

Enfin bref chacun son expérience, chacun ses idées et si je les expose sur les fora , je ne demande pas qu'on les adopte ni qu'on essaie de m en refiler d'autres surtout des toutes formatées. C'est davantage pour le partage d'opinion. L'être humain est une réalité complexe qui inscrit dans son environnement une nécessaire diversité...
Ce n'est pas le temps le mot "bourrin" que j'ai "dénoncé" (Si on peut appeler ça comme ça), c'est ce classement très grossier et généralise un maximum en ne tenant pas compte des autres "types" de joueurs.

Si tu veux, "bourrin" n'étant pas vraiment non plus mélioratif, ton "1% de rp et 99% de bourrins" fait figure de "1% de rp et le reste du monde" (Qui, je trouve, fait limite élitiste [Même si je pense que ce n'est pas le cas, la formulation y fait signe])

Sinon, "bourrin" plus facile que "rp", chacun son opinion. Me concernant est que à très forte dose (en venir à faire plusieurs Raids tous les soirs... Pas les Raids de WoW/DAoC/EQ2/Linage II merci ^^) est bien dur, vu la difficulté de certains Raids, que faire du "rp" qui est plus simple (Du fait que tu n'as strictement besoin de rien pour faire du rp, et sûrement pas d'un mmorpg). Mais ceci ne necessite pas débat, donc j'en resterais là.


Ps : Et je ne t'ai nullement agressé.
Citation :
Publié par Brumeuse
Bref, arrête les généralisations vaseuses, surtout si c'est pour déblatérer des âneries. Tu seras gentil de respecter un peu les autres joueurs.
Oui suis sans doute parano...

Suis un être trop sensible souvent
Tu es surtout un trolleur patenté qui suinte le mépris d'autrui par ses interventions. La place de Calci te tente donc tellement ?
57 €/ 35 niveaux = 1.62€ / niveau

Même sous cet angle, l'achat du compte pionnier reste une mauvaise affaire ^^

Ah j'attends avec impatience la fabuleuse carte collector qui dépeindra les grands faits historiques vécus lors de SOG.
Citation :
Publié par Lynch
Bonne idée de NP3. Enfin un vrai avantage pour les pionniers , qui le seront donc encore un peu plus longtemps
Vu qu'il n'y aura que des pionniers cela ne changera pas grand chose. Vous passerez donc de SoG à DnL en changeant juste 3 lettres.
Citation :
Publié par Origins
Et concernant le déséquilibre que cela peut occasionner Lynch tu en penses quoi?
Ben je ne vois pas de déséquilibre.
une difference de lvl, de surcroît temporaire, n'est pas un déséquilibre.

Quid des gens qui ont du temps pour jouer 12h par jour, alors, si tu vas par là
Citation :
Vous passerez donc de SoG à DnL en changeant juste 3 lettres.
Bah c'est exactement ca en fait. Mais les pionniers conservent leur level avec leurs équipements, leur argent etc?
Ce que je pige pas c'est qu'on nous avait dit que SoG n'était pas du tout DnL et que DnL n'aurait rien a voir avec SoG, or il y aura pas de changement en fait. Vous jouerez sur ce que vous avez vu sur SoG.

Ou alors on transfert les persos du serveur de SoG sur le serveur DnL ? Je pige pas.
Chapeau NP3. Quand je pense qu'il était impossible d'empirer sur DnL/SoG mais grâce à eux, je peut enfin croire que c'est encore possible.

Quand je pense au fossé qu'il y aura entre les pionniers et les...autres joueurs, ça fait peur rien d'y penser. Sinon à part faire du RP...quoi que...et faire de la randonnée, c'est quoi l'interêt de DnL à l'heure actuel?
Citation :
Publié par Origins
Ou alors on transfert les persos du serveur de SoG sur le serveur DnL ? Je pige pas.
Depuis le début, SoG et DnL ne représente qu'un seul et même jeu réellement.
Ceci dit tous les pionniers ne seront pas automatiquement au lvl 35 vu ce qu'a pu donner SoG pour certains.
Je suis pionnier et franchement j'ai pu jouer à SoG en tout et pour tout peut être une matinée au total entre les bugs, les décos, les instals, désinstals et les patch de m... avec tous les bugs possibles et inimaginables. AU bout d'un moment j'en ai eu marre et j'avoue que j'ai laissé le perso en l'état à son level riquiqui.
Je ne pense pas être la seule dans ce cas;Il y aura certainement des joueurs qui découragés ont abandonné en cours de route.
Citation :
Publié par Celidya
Y'a pas de transfert de perso, y'aura une quête à faire apparement, qui filera un item et redonnera le lvl et les goths, mais pas d'équipement.
Tiens, à ce propos, j'ai relevé sur le forum officiel un commentaire très intéressant à ce sujet :

Citation :
Publié par océanie
Pour jouer un rôle de "mentor" il faut avoir de l'expérience et pour avoir de l'expérience il faut jouer, or SoG n'est pas censé être DnL. De nombreuses différences doivent exister. Les pionniers n'auront aucune connaissance des quêtes, skills, zones de départ (qui je le rappel ne sont pas accessibles sur SoG), villes, compétences. En fait, ils vont se retrouver propulser lvl 30-35 sans rien savoir du jeu. Alors pour aider les nouveaux c'est pas gagner. En ce qui concerne l'équipement, encore faudrait-t-il qu'il le trouve étant donner que théoriquement seul le craft doit fournir les équipements et qu'il n'y aura pas de crafteurs de leur niveau.
Pour le craft c'est ce que je disais Pour le reste, c'est à demi vrai, car en ayant déjà joué à sog, on s'y retrouvera plus facilement au début, en sachant un peu comment tout fonctionne, les options à régler, la config clavier, comment on décolle, comment on lance un sort, etc... Bref ce qui occupe géneralement les premières heures du jeu (suffit de se souvenir le chan baronny floodé de "comment j'invoque mon dragon ?" et autres "comment on tape ?". Pour ce qui est de la classe, à 1/3 du leveling global, on sort à peine de la periode "noob" qui est à mon goût la plus pénible dans chaque jeu: on a des sorts basiques qui sont juste là pour introduire le système de jeu, et un style de jeu qui correspond pas forcement à ce qu'on aime car on a pas encore les sorts de sa spe.

Là ça évite au pionnier de passer par la case citizen puis son orientation, après j'ose espérer qu'au 35 le gameplay d'une classe en est qu'à son début, et tout évoluera.

Bref à moyen/long terme, l'avantage s'estompera pour les lvl, par contre les goths fausseront clairement l'économie au début, et ça j'étais contre depuis le tout début, comme les dragons en fait.
Ce qui est amusant au final, c'est que NP3 semble conférer un avantage au pionnier avec ce système, tout en les dissuadant à fond de l'utiliser : les LvL 35 (ou même 25-30) ne connaîtront pas les quêtes, le monde, n'auront pas d'équipement (0 CXP) et s'il y a une quelconque corrélation entre le SXP (lui aussi à 0) et les baronnies, ne pourront même pas faire fonctionner cet aspect du jeu dès leur arrivée...

Joli.
Citation :
Publié par Lynch
Ben je ne vois pas de déséquilibre.
une difference de lvl, de surcroît temporaire, n'est pas un déséquilibre.

Quid des gens qui ont du temps pour jouer 12h par jour, alors, si tu vas par là
Ha bon ? Pourquoi .. ils ont ordre de plus leveler après ?

comme l'a dit je sais plus qui ( honte sur moi ).. mais stop dire que 35 lvl (possible) de plus .. n'est pas un avantage.



Désolée.. mais c'est un avantage Enorme.
__________________
http://membres.lycos.fr/galalieneigerwda/keitfeesign.jpg
bien moi j'ai commencer auto assaut y'en a qui sont déjà niveau 30 et moi suis niveau 8 et je joue tout les jour 10 heure par jours donc moi ça me gène pas je prend plaisir de jouer et je regarde pas l'autre personne pour le dépasser

j'ai un compte pionnier et si ce jeux et bon je ferais mon perso au re commencent car 35 de suite j'aurais l'impression de tout louper dans le jeux
C'est pas le problème du level en tant que tel, mais le fait que la période la plus amusante d'un jeu est toujours l'ouverture d'un serveur. Tout le monde est à poil, petit level, et se ballade en masse dans les 3 spots qui ne devraient pas en accepter le dixième. C'est la fondation même de la communauté.

C'est le meilleur moment pour connaître des gens. Là on a l'impression que dès le début, y aura les avec et les sans. S'y en plus on y ajoute le fait que pour un jeu rp, l'avantage semble plus important que tout ce que tu pourras avoir pour la suite... (enfin une quête qui file jusqu'à 35 levels :> ). J'espère pour vous quelle dure au moins 2h, et qu'elle demande de grouper .
Citation :
Publié par Lord Playmobil
Et dans l'héritage des pionniers, il n'y avait pas 48 heures de jeu avant... Donc si je comprends bien le 27 devient un 25 pour les pionniers ou le 27 c'est pour les pionniers et le 29 pour les autres ???
A priori 27 et 29 ... parce que s'ils sortaient le jeu le 25 y'en a bien qui rouspéterait pour demander le remboursement du jeu pour sortie anticipée
Citation :
Publié par Sewen

C'est le meilleur moment pour connaître des gens. Là on a l'impression que dès le début, y aura les avec et les sans. .
Tu penses sincèrement qu'à part ceux qui ont précommandé le jeu, il y aura d'autres joueurs à la release ?

Citation :
Publié par Le Saint
Tu penses sincèrement qu'à part ceux qui ont précommandé le jeu, il y aura d'autres joueurs à la release ?

si il est gratuit
en moyenne 80% de personne qui ne sont pas d'accord sur les forums officiels francophones et us... C'est une belle boulette donc que cette conservation de lvl. Que l'on croit ou non en DnL tlm s'accord à dire que c'est stupide cette offre aux pioniers.
 

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés