[Actu] L'héritage pour les pionniers dans DnL

 
Partager Rechercher
Ils sont juste réalistes, et ont bien compris qu'ils n'attireront quasi personne sur leur jeu, donc ils essayent de garder le peu de joueurs ayant souscrit à SOG, bref, rien de ludique là dedans juste de quoi économiquement engranger quelques brouzoufs le peu de temps que leur jeu "survivra".
LOL, c'est mieux que le titanic DNL.

Franchement c'est le feuilleton de l'année, on va assister en direct à la naissance/mort d'un MMORPG le tout le même jour

Comme ça a été dit par quelqu'un d'autre, je pense qu'ils tentent de sauver les meubles avec les derniers pionners encore "actifs" et les garder un peu plus longtemps.

En plus ils s'enfoncent encore plus, car ils annoncent que ça se fera grâce à une quête puis finalement "ha ben non en fait ça sera d'office" . Ca sent vraiment la fin, là ils ont les billet d'avion pour l'argentine et les valises déjà prêtes. Je serais eux, je partirais vite très loin.
Citation :
Publié par jcandli
C'est consternant ; ils parviennent toujours à nous étonner, à remettre une couche de ridicule à chaque fois.
C'est pour ça que j'aime tant ce forum, il me fait toujours autant rire

J'ai hate de voir la sortie de DNL, et sa déchéance !
Citation :
Publié par Thesith
En plus ils s'enfoncent encore plus, car ils annoncent que ça se fera grâce à une quête puis finalement "ha ben non en fait ça sera d'office" . Ca sent vraiment la fin, là ils ont les billet d'avion pour l'argentine et les valises déjà prêtes. Je serais eux, je partirais vite très loin.
En fait, ce serai via un "objet de quête". Dont on ne sait rien, bien évidemment.
Ouai enfin objet de quête ou pas, c'est du n'importe quoi....

On donne pas un avantage aussi énorme dès le lancement avec en plus 2 jours d'avance (enfin à supposer que cette fois ci les 2 jours d'avance puissent être jouable pas comme pour sog ). Personne n'avait oser faire ça. Là on a vraiment l'impression que ça n'est là que pour avoir les 8881 pionners parce qu'ils savent que pour les autres c'est perdu et y a plus rien à faire.

Le problème c'est que même sur les 8881 pionners il ne doit même pas y avoir encore 50% de vraiment actif alors...
Hum, une fois n'est pas coutume, je vais, en quelque sorte, prendre la défense de NP3.

Je pense que le fais d'avoir des joueurs commençant à plus haut lvl n'est pas forcément une mauvaise chose pour 2 raisons :
1- Cela diminuera l'embouteillage à la zone de départ (à moins qu'il y en ai plusieurs dans DNL, ce qui serait toute de même un minimum sur un monde censé accueillir jusqu'à 100 000 joueurs).
2- les nouveaux joueurs arriveront dans un monde déjà "en action" avec des baronnies existantes et des affrontements frontaliers... Enfin, ça se discute car certains préféreraient sans doute un départ simultanée.

Bref, en théorie, ce n'est pas forcément si mal. Maintenant, si, comme NP3 le prétend, DnL intégrera une quantité de fonction absente de SoG, évidement, le concept est complètement débile car les joueurs se retrouveront à haut lvl sans savoir se servir de leur perso ni même connaître les éléments du craft, de la politique, etc.
Citation :
Publié par Cryoakira
Hum, une fois n'est pas coutume, je vais, en quelque sorte, prendre la défense de NP3.

Je pense que le fais d'avoir des joueurs commençant à plus haut lvl n'est pas forcément une mauvaise chose pour 2 raisons :
1- Cela diminuera l'embouteillage à la zone de départ (à moins qu'il y en ai plusieurs dans DNL, ce qui serait toute de même un minimum sur un monde censé accueillir jusqu'à 100 000 joueurs).
2- les nouveaux joueurs arriveront dans un monde déjà "en action" avec des baronnies existantes et des affrontements frontaliers... Enfin, ça se discute car certains préféreraient sans doute un départ simultanée.

Bref, en théorie, ce n'est pas forcément si mal. Maintenant, si, comme NP3 le prétend, DnL intégrera une quantité de fonction absente de SoG, évidement, le concept est complètement débile car les joueurs se retrouveront à haut lvl sans savoir se servir de leur perso ni même connaître les éléments du craft, de la politique, etc.

Hum, tu as vu SoG , c'est loin de tout cela. Surtout je reprends un mot du forum officiel qui est tres important :

Citation :
Posté par Lix


Of course closed beta was ahead of SoG - closed beta was for DnL and SoG isn't DnL.
Posté par AD.


Plus de beta depuis 2006. A toi de faire ton avis.
Confirmation donc , DnL = SOG
Mais je ne suis pas choqué par l'avantage donné à ceux qui ont payé d'avance ; Si j'y joue , cela ne me fait rien de voir des gars 35 lvl au-dessus de moi , je joue pour le plaisir pas pour être dans les tops levels .
A croire que tous "choqués" du fait se sentent frustrés de ne pouvoir être dans les premiers hauts levels ., c'est une mentalité de bourrin , ne venez donc pas parler de rp
On ne parle pas de RP, mais de gameplay:
Donner un avantage avec de l'argent ! Tu as acheter.

Car c'est le pblm du PVP ! Et de tout le systeme economique ( si il y a un systeme economique ....) Bref tu desequilibre le jeu des le depart.

C'est du jamais vu
La forme manque de finesse en effet ...mais comme j'ai pu le lire ailleurs 70% ne joueront pas au jeu alors... ouf

Citation :
Publié par nèche
A croire que tous "choqués" du fait se sentent frustrés de ne pouvoir être dans les premiers hauts levels ., c'est une mentalité de bourrin , ne venez donc pas parler de rp
Le mmo de nos jours c'est 1% de roleplayers et 99% de bourrins...et encore 1% me parait nettement surévalué par rapport à la réalité.
si on commence maintenant wow sur un serveur pvp , on n'a que des lvl 60 , sacré challenge pour ne pas se faire étriper , cela demande du temps et des appuis pour avancer
Citation :
Publié par nèche
si on commence maintenant wow sur un serveur pvp , on n'a que des lvl 60 , sacré challenge pour ne pas se faire étriper , cela demande du temps et des appuis pour avancer

OUI... mais WoW est sorti ya un an... passés... là c'est dés le premier jour...

AAAHH que je suis content d'avoir crashé mon DD et avoir perdu mon SoG.exe... que je n'ai jamais eu le courage ni l'envie de downlaoder à nouveau !!!
Citation :
Publié par nèche
si on commence maintenant wow sur un serveur pvp , on n'a que des lvl 60 , sacré challenge pour ne pas se faire étriper , cela demande du temps et des appuis pour avancer
Le pvp sur SoG est complètement différent d un pvp normal. Je pense que sur DnL on pourra toujours couper sa connexion à loisir ou enfourcher son pet volant pour pouvoir échapper à un ennemi. De plus les petits levels s'ils veulent ont tout loisir de monter leur xp loin des gros méchants.

Par contre une chose qui n'a pas été évoquée ici...les forteresses et les baronnies... vu qu'il faut un minimum lvl 15 et 25.... ben les pionniers qui auront le level suffisant vont avoir un sacré avantage pour le coup Le jeu risque d'être bouclé très vite. Les Royaumes vont être distribués très rapidement Cela va encore faire des mécontents
Les royaumes bas niv oui, en revanche pour la suite on a aucune idée de la vitesse d'exp. Et vu la courbe d'exp sur sog c'est probable que ce soit trèèèèèès long... Pour info l'exp est loin d'être si rapide que ça quand on a une classe autre que mage, le 35 correspond à grosso modo 1/3 du lvl final, soit lvl 20 sur un autre mmo, et avec une classe qui solote "moyennement", c'est aussi long voir plus sur sog. Donc à voir l'exp sur DnL mais déjà y'aura le tissu normalement, donc plus de mage en armure, donc plus de mage qui solote un spot entier (vu que c'est l'AC qui fait tout), et up 35 en tuant les mobs un par un, c'est tout de suite plus lent En jouant un healer ça prend une semaine pour un HCG de monter 35 en solo sur sog, le lvl équivalent sur eq2 se fait en 2 jours, donc bon, je m'inquiète pas plus que ça sur le long terme, les écarts s'estomperont vite. Les pionniers ont en gros un /level 20 comme sur daoc ^^
Citation :
Publié par Anansie
Elle a fait du mal à DAOC cette commande Celidya
Clair, quand je suis arrivé dessus en janvier 2004, je me suis senti très seul a xp mes 20 premiers level (et seul c'est forcément plus long, surtout pour un thane tout weak )
Citation :
Publié par Roth Ij'zeren

Le mmo de nos jours c'est 1% de roleplayers et 99% de bourrins...et encore 1% me parait nettement surévalué par rapport à la réalité.
Si on tiens compte de l'ensemble des mmorpg peut être mais ça varie considérablement d'un mmorpg à l'autre.

Dnl n'était pas censé être un mmorpg axé sur le rp ?
Comme je disais sur le forum off, je trouve les goths beaucoup plus désequilibrant comme avantage. Le pionnier va poper 35 le premier jour, ok. Il aura pas de matos, or le matos devra se crafter. Il sera lvl 0 en craft et sxp, y'aura pas de crafteurs, il aura pas de compo. Il devra en looter sur des mobs gris => pas de loot. Donc demander aux bas niveaux, et les payer pour ça, ou reroll, ou aller exp sans matos ou avec les trucs des pnj marchands...

Le lvl sera un avantage à très court terme, pour désengorger, visiter, poser les premières bases du coté rvr (forts, etc) mais les pionniers devront en tous les cas passer un bon moment à être "dépendants" des bas niveaux car les crafteurs même HCG auront 35 lvl de retard, et que tout se fera par le craft. Pour le coup je préfererai récuperer le lvl mais pas les goths, car les goths, là oui, ça faussera l'économie dès le début.
J'avais pensé à évoquer le /20 de DAOC mais je me suis dis, "non après tout, Mythic a quand même attendu 2 ans pour le faire et rencontrait un grand succès en Europe"...Le cas est DnL est complètement différent.
Citation :
Publié par Miragul
J'avais pensé à évoquer le /20 de DAOC mais je me suis, "non après tout, Mythic a quand même attendu 2 ans pour le faire et rencontrait un grand succès en Europe"...Le cas est DnL est complètement différent.
yep cela permettait surtout permettait de reroller assassin et d'aller au Val directement ^^
Citation :
Publié par etoilawst
Si on tiens compte de l'ensemble des mmorpg peut être mais ça varie considérablement d'un mmorpg à l'autre.
C'est vrai que c'est cliché et que çà varie d'un mmo à l'autre et surtout d'un serveur à un autre.

Sur un serveur unique...à mon avis difficile de faire du roleplay à grande échelle.Enfin on peut toujours imaginer une communauté roleplay sur ce style de concept.

Citation :
Publié par Celidya
Pour le coup je préfererai récuperer le lvl mais pas les goths, car les goths, là oui, ça faussera l'économie dès le début.
Tu as raison. Je pensais qu'on aurai quand même pu récupérer une partie des Goths. On ne sait pas qu'elle sera l'économie au lancement de DnL. Et puis passer directement au lvl 35 je trouve çà un peu dommage car monter son perso çà fait partie du plaisir de jouer.

Perso je préférerai les Goths sans le lvl.
, mais comment ils font pour avoir des idées aussi débiles ?? A mon avis, ils feraient mieux de se reconvertir dans le comique.
Moi en tout cas ils me font toujours bien rire!!

note sur son agenda : 27-28 avril : Rendez-vous dans la section DnL pour une bonne rigolade
Plus ça va moins j'ai confiance dans l'avenir de DnL, si déjà des le lancement du jeu ils sont prêt à donner des avantages moyennant finances, je n'ose imaginer si DnL sort et survie, ce qu'ils proposeront lors d'un add-on.

Si j'avais été pionnière, j'aurai préféré 100 fois avoir un goodies, une figurine du jeu, avec une belle carte, quelque chose qui restera en souvenir, plutôt que d'avoir un avantage in-game. A la rigueur je trouvais que la stèle en jeu était sympa.

Mais la DnL plus sa va, plus sa sent les idées nawak, je ne sais pas ce qu'il restera au final de ce jeu, mais toutes les bonnes idées de départ disparaissent les unes après les autres et sont remplacée par du merchandising qui dénature l'idée même de DnL.

Le DnL que je vois profiler à l'horizon, n'aura plus rien à voir avec l'idée de départ qui nous faisait tant rêver. On dirait que on sauve les meubles dans ce jeu qui part à la dérive totale
En fait c'est tellement plus simple de faire une copie d'un champ dans une table de la base de donnée (le niveau) plutot que d'implémenter une quête ou n'importe quoi d'autre.

Bref, c'est soit du n'importe quoi, soit ils ne maîtrisent pas assez leur code pour faire les choses prévues, soit c'est pour faire le minimum... mais plus probablement les 3 ensembles.
 

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés