Trouvez un alignement qui vous correspond !

Répondre
Partager Rechercher
Vous avez une description des alignements ici

Citation :
. Neutre Mauvais

Un individu neutre mauvais se livre à tous les actes qu'on lui laisse faire. Il ne pense qu'à lui. Il se moque des gens qu'il tue, par profit, pour le plaisir, ou tout simplement parce qu'ils le dérangent. Il n'apprécie pas particulièrement l'ordre; il se dit que le fait de respecter la loi, un code de conduite ou les traditions ne le rendra pas meilleur ou plus noble. Il n'affiche pas pour autant cette recherche permanente de l'affrontement qui est la marque des êtres chaotiques mauvais. Le criminel qui vole et tue pour satisfaire ses envies est neutre mauvais.
Certains malfaisants érigent le Mal en idéal et le propagent avec acharnement. La plupart du temps, ils sont dévoués à un dieu ou à une société secrète maléfique.
On dit souvent que les individus neutres mauvais sont de « vrais mauvais ».

. Chaotique Mauvais

Un individu chaotique mauvais fait tout ce que lui dicte sa cupidité, sa haine ou sa soif de destruction. Il s'énerve facilement, est sadique, violent et totalement imprévisible. Quand il veut quelque chose, il se montre brutal et impitoyable. S'il s'est donné pour but de propager le Mal et le Chaos, c'est encore pire. Fort heureusement, ses plans sont tout sauf bien préparés et les groupes qu'il constitue ou auxquels il se joint sont très mal organisés. La plupart du temps, les êtres chaotiques mauvais ne coopèrent que sous la menace et leur chef ne reste en place que tant qu'il peut contrer les tentatives visant à le renverser ou l'assassiner. L'ensorceleur dément qui cherche à se venger du monde entier en semant la destruction autour de lui est chaotique mauvais.
Les individus chaotiques mauvais sont parfois dits « démoniaques », pour la simple raison que les démons sont l'incarnation de cet alignement.
Je sens le petit débat arriver sur les Chaotiques mauvais... ou même les autres d'ailleurs. Je suis assez d'accord avec votre vision du CM, à tous les deux, mais... dans CM ( pour prendre l'abréviation ) il y a Chaotique. Comme dit plus haut, il n'obéit à aucune loi, même la sienne... il n'y aucune logique. Son but est la destruction, pure et simple. Des compagnons il peut recruter, mais morts ils seront au bout du compte, car qui est sous les ordres de quelqu'un finit par se rebeller.

Le CM, s'il recrute du monde, il recrute des gens mauvais, logique. Hors, s'il recrute des CM comme lui, alors ca finira à l'anarchie, à la boucherie commune, chacun voulant plus de pouvoir, plus de mort, plus de destruction. Un CM est pour cette raison, souvent solitaire, c'est un monstre en puissance.

Maintenant, dans les alignements mauvais, le LM (Loyal Mauvais ) est pour moi le plus fourbe, car il est l'incarnation de l'intelligence du Mal. Il sait être intelligent, user de stratagèmes pour tuer ou corrompre ses ennemis.

Mais le pire de tous, pour moi, c'est le Loyal Bon ... c'est l'archétype du faiseur de Bien extrême, même au prix de toutes les Lois. Le LB anéantira une RACE entière si son église lui en donne l'ordre, hors toutes les races doivent exister dans le monde, même les pires.

C'est pourquoi, ce test m'a décrit comme Neutre Strict. Même si cet alignement est le pire de tous à incarner, il est aussi pour moi le meilleur moyen de concilier toutes les facettes du monde, que tout doit exister, que le Bien et le Mal sont nécessaires.

Enfin... le débat sur les alignements est éternel, chacun joue comme il le veut, comme il le sent. Le principal est de s'amuser
@Chandler

Parfaite c'est définition!

C'est plus au moins ce que je dit. Un gars violent et qui va pas hésité une seul seconde a tuer la personne qui va lui prendre la tête. Et comme c'est dit "S'il s'est donné pour but de propager le Mal et le Chaos, c'est encore pire." Mais rien de l'oblige a avoir ce but
Donc si personne lui prend la tête et quand plus de ca il a pas le but de foutre le bordel, je vois pas pourquoi ca ce passerai mal dans un groupe ou il y a un seul chaotique mauvais ^^

La définition montre en gros le genre de personnage. Dans le cas du CM bein oui c'est une brute mais le faite d'être une brute est pas forcement dangereux. Pour la suite de la définition, donc a partir du "S'il s'est donné pour but de propager le Mal et le Chaos, c'est encore pire." Dans cette condition oui le CM est a évité mais pour ca faut déjà que le CM suis ce but. Si il le suis pas bein c'est tout de suite moins dangereux

Y a chaotique mauvais ET chaotique mauvais. On dirai mais c'est pas vraiment la même chose :P

@Amaril Liadon

Cert mais la aussi, rien ne l'oblige a recruté des gens mauvais. Tous dépend du travail qu'il dois accomplir. Prennons l'exemple de Koran le nain dans BGII. Il es a la taverne et cherche du monde pour un boulot. Quand il te parle de son boulot, y a rien de mauvais. Ca parle d'un livre dans un donjon. même un paladin pourrai accepter vu qu'au final le paladin va casser du mort vivant et que le nain bein lui veux son livre. Bon maintenant si une personne du groupe vole le livre du nain, je comprend que le nain tue cette personne. C'est son livre et il a recruté des gens pour l'aider et pas pour ce faire volé après

Un peux plus loin, ce nain nous conduit sur le toit de la couronne de cuivre pour tuer son anciens groupe. Quand on vois l'histoire, le nain les tuer car il y a eu embrouille mais en aucun cas il est la pour les tuer par plaisir de le faire.

C'est un act criminel, violent mais justifier pour lui. Donc ca prouve quand même un peux que ce personnage est pas du genre a sauter sur tous ce qui bouge sans aucune raison. Et c'est la que je voulais en venir ^^

En gros tous dépend des personnes avec qui il ce trouve. Ca peux très bien ce passer comme ca peux très bien ce mal finir. Et surtout, tous dépend du but de ce chaotique mauvais.

Et la dans la définition du chaotique neutre; c'est dit que le chaotique mauvais cherche toujours le combat. Mais c'est pas obliger que ca ce face dans une taverne avec des simple gens. Ca peux être dans un groupe contre des Gobelins. Genre le groupe dit chut pas de bruit y a du gobelin a 10m bein le CM sort ca hache et fonce dans le tas et ce fou de pas faire de bruit

Je vois le chaotique mauvais comme un gars qui aime l'action a fond. Si les autre membre du groupe aime l'action bein ca pose pas problème dans ce cas la. D'ailleus dans mon exemple, le paladin va prendre plaisir a sauter avec le CM dans le tas de gobelin pour les tuer. Bon maintenant si le groupe est pas trop action et qui commence a saouler le CM pour son action non réfléchi ca risque de saignée assez vite. Mais la on en reviens encore a "tous dépend des gens du groupe"

Personnelement, en général je joue toujours chaotique bon. Mais je suis une personne d'action donc direct je vais avec le CM dans le tas de gobelin et la fin je lui dit super combat mon ami! Tu es vraiment doué avec une hache! (enfin sauf si on est mort )

Et pour ce qui est des groupe qui donne des ordres bein la heu y a pas que le chaotique mauvais qui va pas supporter ca. même la chaotique bon écoute pas ce qu'on lui dit. Il fait que des bonne chose mais il fait ce qu'il veux. donc inutile de lui dire bon toi tu fait ca ^^

Et oui comme tu dit et comme j'ai dit, un loyal bon peux être bien pire qu'un chaotique mauvais. Les fanatiques c'est mal
Ma dernière apparition sur ce sujet je pense, car il est éternel

Si je suis paladin donc Loyal Bon ... un CM ne fera jamais parti de mon équipe, ou alors je le bute à vue. C'est simple, c'est l'opposé extrême, même pour un intérêt commun, l'un et l'autre ne peuvent se voir en peinture. Un alignement n'est pas un code de conduite, mais ce que tu es, c'est à dire tes actes, tes pensées, tes gestes. Il te régit, que tu le veuilles ou pas. Un CM est voué, est fait pour foutre le bordel ou qu'il soit, quoi qu'il fasse. Un peu comme le Loyal Bon ...

Enfin, ce n'est que mon avis, et c'est ainsi que j'ai toujours mastérisé mes parties. Après chacun joue à sa sauce, on interprête tous les choses comme on veut.

Et puis... que serait le monde sans un bon CM sur qui taper
Neutral Good

A neutral good character does the best that a good person can do. He is devoted to helping others. He works with kings and magistrates but does not feel beholden to them. The common phrase for neutral good is "true good." Neutral good is the best alignment you can be because it means doing what is good without bias toward or against order.





Je le savait déjà -je ne joue quasiment que des neutres bons, mais c'est toujours sympa de faire ce genre de test

Les discussions sur les alignements! haaaaaaaaaaaaaaa!

que d'heures passées autour de la table à chipoter sur telle ou telle définition...

quelques perles :

Neutre Bon :
un joueur a laissé tout le groupe dans la panade et se barre aprés avoir retrouvé l'item qu'il cherchait sans l'avoir dit à personne...
- Hé Ho! où tu vas? tu nous laisse mourrir là?
- ben quoi?
- tu es pas NB?
- si, pourquoi?
- ben tu respecte pas trop là... malus etc...
- ben si... je suis neutre et vers le bien mais faut pas pousser..


Loyal Neutre :

un joueur a hérité d'un petit royaume. Seigneur de sa terre il instaure ses lois :
un homme du peuple mal à l'aise devant le seigneur commence à suer et à regarder un peu partout lorsque le seigneur s'adresse à lui.
PAF! le seigneur lui coupe la tête...
- pourquoi tu lui coupe la tête comme ça?
- ben il suis pas la loi et comme je suis Loyal Neutre ben je l'ai chatié!
- ???
- ben quoi il a le regard fuyant et les mains moites, donc il a quelque chose à se reprocher, donc c'est un traitre! Justice à été faite!
- ...

10 ans qu'il fait des trucs comme ça et 10 ans qu'il prétends toujours être loyel neutre et pas loyal mauvais...
tuage de marchands : "ce sont tous des voleurs!"
armé d'une épée maléfique depuis toujours... il rase plusieurs villages de son royaume : "c'est pas moi! c'est l'épée!"

Toujours le même joueur coupeur de tête va dans une boutique de jdr pour trouver une figurine qui correspond à son perso...
Le vendeur se retourne vers son collègue aprés la description du "seigneur"
- hé! il nous reste des fig d'antipal?


Loyal bon :
un paladin dans la forêt se promène...
au détours du sentier il apperçoit... ho! un payasan à cheval.
il s'approche du pauvre homme, le sermone sur le fait que selon la loi seul les nobles peuvent monter à cheval, le fait descendre de cheval (de trait), le fait s'agenouiller dans l'herbe et méditer sur son péché...
et lui coupe la tête... en pleurant de surcroît!

Chaotique bon :
le pays est en guerre, un groupe de courrageux aventuriers s'apprête à dérober les plans de batailles des seigneurs nécromants, pour retarder l'avancée ennemi voire la compromette et sauver des milliers de vies innocentes.
au matin le hobbit un peu trop précieux de sa personne tarde à se lever et à se préparer pour se rendre sur les lieux de la mission...
au bout de une heure de discussion, le barbare furieux répands le maquillage et les fanfreluche du hobbit qui met un poil beaucoup trop de temps à se préparer.
finalement la mission a lieu avec quelques heures de rtard et un hobbit boudeur.
interception du convoi qui a les plans.
impossible de mettre la main dessus...
dépités les acenturiers rentrent au chateau annoncer la mauvaise nouvelle...
chemin fesant le hobbit semble jubiler et se pavaner alors qu'il était d'humeur maussade... la puce à l'oreille nous l'interogeons!
- oui c'est moi qui ai pris la copie des plans que l'on devais ramener!
- tu en as fait quoi?
- je les ai brulés! lalalère!
- Oo
- ben fallais pas m'embêter ce matin!
- mais tu condamne par ton geste des milliers d'innocent!
- ué et alors? je suis chaotique!
- ui mais tu es bon!
- ui mais je suis chaotique!
- ...


donc bon.. les visions sont multiples et varriés... et parfois même extrêmes...
et ça fait toujours rire!!!!!!!
De toute manière la meilleur façon de jouer un alignement est de prendre en compte la définition donnée dans le manuel du joueur.
Chaque alignement est tres bien décrit, il suffit de prendre celui que l'on est a même de savoir jouer et de le respecter.
Certes on est pas censé se comporter 100 % du temps comme son alignement , il peut arriver de dévier : mais en général si on à bien compris on arrive a tenir son rôle.

Rien de plus frustrant de voir un Lb qui se comporte comme un Cb etc etc.
Sinon un peu hors sujet, mais je trouve que c est les neutres stricts qui sont les plus avantagés dans ddo avec les items de stabilité qui file +2 ac et +2 aux saves (existence d armure ou bouclier +5 stabilité dans ddo).
Voir qu ils ont implémenté des armes contre les bons laisse un pale espoir de voir un jour des classes evils ou une arene.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés