[Actu] Déclaration GW, Beta test & Images Inédites

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Ashen-Shugar'

Et puis un World Of Starcraft ou un World Of Diablo, ca ferait un peu gros... Mais pas impossible.
Ils sont capable de pondre un World of StarWarCraft Diablo 3, histoire de tout balancer d'un coup aussi ^^
Citation :
Publié par NoLd
On a dit que WoW tuerait DAoC, franchement, il l'a juste blessé. A mon avis, seul un jeu proposant le même principe que DAoC tuera DAoC. C'est le cas de WAR, ce qui prépare la relève de DAoC qui est tout de même vieillissant.
Oui tout à fait d'accord, wow et daoc ne jouent pas dans la même cour. c'est ce qui fait que Daoc tient toujours le coup en s'appuyant sur son RvR, maintenant je ne sais pas si WAR enterrera Daoc, on a tellement de fois annoncer la mort de ce dernier que ça ne me surprendrait pas qu'il tienne encore longtemps la longueur.

Citation :
Par contre, dans un futur proche ou lointain, j'attends réellement une chose : que Blizzard ou Mythic s'attaquent directement l'un à l'autre en essayant de toucher la ou les références de l'autre
Ben c'est déjà le cas avec WAR, Mythic frappe là ou ça fait mal : en plein dans l'univers d'origine, en prenant Warhammer ils s'assurent un univers extrêmement riche dont le monde de Blizzard n'est qu'une pâle copie et pour enfoncer le clou, ils mettent en place ce qui a fait la renommée de Daoc : un PvP intéressant et épique, et encore une fois ça cible bien un gros défaut de WoW.

Mais à mon avis les gens de Blizzard n'ont pas grand chose à craindre de WAR, leur société à un rayonnement indéniable, un talent indiscutable et des ressources financières titanesques, de quoi attendre Mythic de pied ferme.
Comme le dit Krag de toute façon Mythic n'a pas du tout des moyens financiers permettant d'inquiéter Blizzard. Et si ils ont l'intention de chasser sur ses terres avec WAR ils auraient tout intérêt à ne pas le faire savoir trop vite
Dans tous les cas les communications actuelles ne le laissent absolument pas entendre.

Concernant l'avenir de Daoc les dernières déclarations officielles n'envisagent pas du tout sa mort mais un développement prévu pour encore de nombreuses années. En cas de perte de vitesse significative ils ont toujours la solution de poursuivre la clusterisation des serveurs afin de conserver un rvr intéressant (et peuvent tout à fait étendre cette clusterisation à la totalité des zones du jeux).
Je ne me fait vraiment aucune inquiétude pour lui, même post WAR, et on sent bien qu'ils on envie d'implémenter et modifier pas mal de choses encore
Citation :
Publié par Krag Kroc'Nabots
Mais à mon avis les gens de Blizzard n'ont pas grand chose à craindre de WAR, leur société à un rayonnement indéniable, un talent indiscutable et des ressources financières titanesques, de quoi attendre Mythic de pied ferme.
Je rajouterai que je ne suis pas sur qu'un affrontement direct entre les 2 sociétés seraient profitables aux joueurs. Je préfère que ces 2 acteurs s'orientent chacun dans une voie et qu'ils excellent dans celle-ci plutôt qu'ils cherchent à se plumer mutuellement.

Concernant le futur de Daoc, je milite plus que jamais pour un abo commun WAR+Daoc (à un prix raisonnable bien sûr). Je suis sûr que je m'éclaterai bien sur le nouvel opus de Mythic mais j'aimerai bien pouvoir revenir régulièrement arpenter mes terres hiberniennes.
Citation :
Publié par Misere
Concernant le futur de Daoc, je milite plus que jamais pour un abo commun WAR+Daoc (à un prix raisonnable bien sûr). Je suis sûr que je m'éclaterai bien sur le nouvel opus de Mythic mais j'aimerai bien pouvoir revenir régulièrement arpenter mes terres hiberniennes.
Avoir un abo commun pour WAR et Daoc est improbable. Il faudrait que puisque je paye mon abo pour WAR+Daoc je puisse jouer au 2, mais je n'ai pas acheté daoc moi, j'ai acheté WAR... C'est un argument pourri je sais, mais je ne vois pas la raison d'une telle demande, si ce n'est que Mythic développe les 2 jeux.

Mythic développe un autre mmo donc si on veut y jouer on paye un abonnement pour ce mmo. Franchement c'est deux jeux complètement indépendants, un abonnement commun serait je pense farfelu.

Je dis ça gentillement hein ne t'énerve pas ^^, mais c'est ce que je pense
Je vois ce que tu veux dire Grosbisou et promis je ne m'énerve pas <sort discrètement sa masse +500 kg >

Mais en fait je faisais référence à ce qui se pratique déjà avec SOE et leur Station All Access. En clair tu peux jouer activement à EQ2 et décider de tester Planetside et SWG pour un prix forfaitaire au lieu de cumuler 3 abonnements mensuels. Bon je peux pas blairer la politique de SOE mais cette idée est sympa je trouve

C'est clair qu'il est difficilement envisageable de jouer à plusieurs mmo en même temps mais si je reprends mon ex de tout à l'heure un joueur vétéran qui a un compte de Daoc depuis plusieurs années pourrait prendre un "all access War + Daoc" pour 18 euros mois (le montant est complètement fictif) et alterner entre les 2 mmo sachant que bien évidemment Mythic proposerait un abo on ne peut plus classique à ceux qui veulent jouer exclusivement W.A.R

Peux-être que cela ne fonctionnerait pas du tout mais si Mythic voit le nombre de compte Daoc chuter fortement avec l'arrivée de WAR je pense qu'ils devraient tester ce genre d'offre. Qui sait, ca peut fonctionner
En gros tu veux refaire NCSoft

Une société de gestion des abonnements et achat en ligne de jeux video ?

Sinon pour revenir au titre du fil ... A quand les nouvelles news ? Krag tu me tiens en haleine depuis hier et j'arrête pas de baver en imaginant ce que tu nous réserve. J'ai même rempli plusieurs seaux de bave ...
Citation :
Publié par Krag Kroc'Nabots
Ben c'est déjà le cas avec WAR, Mythic frappe là ou ça fait mal : en plein dans l'univers d'origine, en prenant Warhammer ils s'assurent un univers extrêmement riche dont le monde de Blizzard n'est qu'une pâle copie et pour enfoncer le clou, ils mettent en place ce qui a fait la renommée de Daoc : un PvP intéressant et épique, et encore une fois ça cible bien un gros défaut de WoW.

Mais à mon avis les gens de Blizzard n'ont pas grand chose à craindre de WAR, leur société à un rayonnement indéniable, un talent indiscutable et des ressources financières titanesques, de quoi attendre Mythic de pied ferme.
En sortant un jeux à licence même si il est mauvais, Mythic et Gw s'assurent déjà de rafler un bon nombre de fan de War.
Ensuite et c'est mon humble avis ce jeux sera une réussite du point de vue univers, graphique et Pvp(Je ne peux juger sur autre chose pour l'instant).
Pvp qui est un atout énorme et qui n'est pas une réussite dans wow.
Même si Vivendi a de quoi tenir je crois que Wow va en prendre un coup car nombreux n'ont pas encore trouvés leurs bonheur en terme de Mmorpg.(j'en fais parti)
Citation :
Publié par Banda Bruti
Même si Vivendi a de quoi tenir je crois que Wow va en prendre un coup car nombreux n'ont pas encore trouvés leurs bonheur en terme de Mmorpg.(j'en fais parti)
C'est vrai qu'il y a beaucoup de joueurs qui n'ont pas été convaincus par WoW, mais il y a aussi des millions qui sont toujours abonnés et qui apprécient le jeu. Je ne pense pas que WAR mette une baffe à WoW, car une grosse partie de joueur de WoW ne cherche pas le pvp, ne cherche pas le rvr sinon ils seraient parti depuis longtemps.

De plus il y a plein de joueurs de WoW qui ont découvert les mmo avec ce jeu, et qui ne connaissent rien d'autres. Ils ne connaissent ni t4c, ni EQ, ni AC, ni Daoc, ils ne connaissent que WoW qu'ils aiment car justement c'est le jeu qui les a "dépucelé" des mmo. Et souvenez vous votre premier mmo, c'était l'amour fou. Ils ne partiront pas sauf si WAR est génial et que tout le monde en parle.
Citation :
Publié par Grosbisou
C'est vrai qu'il y a beaucoup de joueurs qui n'ont pas été convaincus par WoW, mais il y a aussi des millions qui sont toujours abonnés et qui apprécient le jeu. Je ne pense pas que WAR mette une baffe à WoW, car une grosse partie de joueur de WoW ne cherche pas le pvp, ne cherche pas le rvr sinon ils seraient parti depuis longtemps.

De plus il y a plein de joueurs de WoW qui ont découvert les mmo avec ce jeu, et qui ne connaissent rien d'autres. Ils ne connaissent ni t4c, ni EQ, ni AC, ni Daoc, ils ne connaissent que WoW qu'ils aiment car justement c'est le jeu qui les a "dépucelé" des mmo. Et souvenez vous votre premier mmo, c'était l'amour fou. Ils ne partiront pas sauf si WAR est génial et que tout le monde en parle.
Je suis tout a fais d'accord avec toi.
Cependant je t'empreinte la métaphore du "dépucelage", lorsque l'on découvre une chose pour la première fois on aura toujours envie à un moment ou à un autre d'aller voir ailleurs.
Mais il est vrai que beaucoup ne cherchent pas le Pvp sur wow.

Désolé pour le hors sujet, promis je le fais plus ^^.
oui WAR n'a aucune chance d enterrer WoW parceque WAR est un jeu destiné aux joueurs de MMORPG alors que beaucoup de joueurs de WoW ne sont pas du tout des joueurs de MMORPG mais des joueurs de Warcraft ce qui est très diffèrent

sur cette réflexion passionnante je vais cuver ! bonne nuit !
Surtout, WoW est un jeu axé principalement PvE, qui dans son high end a attiré toutes les anciennes grosses guildes d' Everquest, qui y étaient restées à la sortie de DAoC.
Et je pense pas que ces guildes bougeront pour aller sur un jeu basé sur le PvP ou le contenu PvE aura à mon avis du mal à suivre vu la tripotée de nouveaux donjons que sort Blizzard régulièrement.
On ets donc d'accord que ce n'est pas le même public, mais à mon avis, le PvP reste une activité minoritaire dans le monde du MMO: les compétiteurs purs et durs ne s'affrontent pas sur les MMO mais sur les FPS et RTS.
Citation :
Publié par Andromalius
Surtout, WoW est un jeu axé principalement PvE, qui dans son high end a attiré toutes les anciennes grosses guildes d' Everquest, qui y étaient restées à la sortie de DAoC.
Et je pense pas que ces guildes bougeront pour aller sur un jeu basé sur le PvP ou le contenu PvE aura à mon avis du mal à suivre vu la tripotée de nouveaux donjons que sort Blizzard régulièrement.
On ets donc d'accord que ce n'est pas le même public, mais à mon avis, le PvP reste une activité minoritaire dans le monde du MMO: les compétiteurs purs et durs ne s'affrontent pas sur les MMO mais sur les FPS et RTS.
Chui pas trop d'accord ... WAR et DAOC sont surtout des jeux RvR, et ça s'éloigne tout de même beaucoup du PvP.
Moi qui n'aime pas le free PvP, c'est-à-dire ce qu'on retrouve sur les serveurs PvP de WoW et de pas mal d'autres jeux, j'ai pourtant joué à DAOC et je jouerai à WAR.
Le RvR donne la possibilité de faire du "PvP" quand on le veut et si on le veut et, surtout, on peut s'y préparer et y aller en groupe, et surtout en attaque de masse, ce qui permet un brassage des niveaux et des joueurs.
Brassage des niveaux et des styles car même un fou du PvE peut apprécier une belle attaque de masse, qui propose un défi commun pour tout son royaume. Bref, y'a un intérêt perso ( RoXeR en pévépé et faire son kikitoudur ) mais englobé par un intérêt commun : le roxor il fait rien à 1vs50.
Et donc un brassage des styles et des niveaux, car le RvR permet à des casuals guildés de se joindre à des escarmouches ou de participer aux events grandes batailles interguildes, sans pour autant être lvl cap, avoir un pur stuff et avoir du skill. Bref, il peut y trouver du fun.

C'est pourquoi dire que WAR sera du pvp est faux. Et dire que son PvE n'attirera pas les guildes PvE n'est pas évident du tout. Enfin, considérer que le vrai challenge pour le pvp se trouve dans CS et RTS, c'est faux aussi : ces jeux requièrent essentiellement de l'entraînement, la répétition de gestes qui sont toujours les mêmes, la coordination avec ses team mate qui n'en est même plus, car les gros gamers se connaissent tellement qu'ils n'ont quasiment plus besoin de se parler ingame.
A mon sens le vrai défi es tde pouvoir s'adapter à des situations et des adversaires sans cesse différents, sans en avoir toujours la possibilité ou les moyens. Là les grosses guildes s'imposent. Et le RvR propose ce genre de "vrais" défis.

CS et les RTS sont devenus des mécaniques huilées sans grand intérêt, de mon point de vue.
y a une grosse difference entre RTS et FPS si dans les deux le temps de jeu est important, ayant deja joué a haut niveau en RTS je px te dire que le temps de jeu est loin d'etre la seule variable ... tu px tres bien te retrouver en phase final d'une grosse compete avec une dizaine de mec et avoir joué 2 fois moins de games que les 9 autres ( sans pr autant etre arrivé la par chance bien sur )
et reciproquement il y a des tonnes de joueurs qui joue comme des frapa dingue 24/24 et qui reste nul ^^

le temps de jeu est un prérequis pour atteindre un bon niveau mais excuse moi dans quel jeu/sport n'est ce pas le cas ?
tu crois que les champions d'echec ont atteint ce niveau apres 3 parties par exemple ?

maintenant c'est tres different des MMORPG ou sans le meme temps de jeu / level tu pars de toute facon avec un handicap lié a la force de ton personnage le plus souvent le resultat du combat et evident avant meme son debut d'ailleurs ( et meme sans ca il ne s'agirait que d'un fps un peu spécial ) y a pas de comparaison a faire avec les rts ...
( apres tout depend du rts et de son interet bien sur on ne peut pas comparer des jeux comme les Age of empires/Warcraft avec un bataille pour la terre du milieu qui ne requiere casi aucun skill par exemple )

désolé pour le HS

autrement pour l'impact que pourrait avoir la sortie de WAR sur Wow a mon avis rien de tres tres inquietant et de toute facon blizzard est deja rentré dans ses frais mais je pense contrairement a certain qu'il reste sur wow des joueurs qui aiment enormement le pvp et regrette la pauvreté de celui de wow ...
pourquoi restent ils ?
dans l'attente de mieux justement, ou par meconnaissance car il y a aussi tout les joueurs recent qui n'ont pas le meme regard sur le monde des mmorpg et les autres possibilités qui existent et reste donc, en attendant qu'on leur parle de mieux, sur le jeu qui les a depucelé ^^

une personne qui n'achete pas de magazine de jeux videos regulierement ( c'est la tres grde majorité des gens et j'en fais d'ailleurs moi meme partie ) et qui ne connait pas non plus ou ne s'est pas interessé a des sites comme JoL, MP et d'autres restera sur wow jusqu'a en etre degouté ou jusqu'a ce qu'un de ses amis lui parle d'autre chose qui lui convienne )
je pense quand à moi que war va porter un grand coup à wow apres le résultat de l'extension de wow ...

En effet, War va surement rafler tous les joueurs pvp de wow (et ils sont encore bcp à attendre ...).

Hors effet boule de neige, si ces joueurs quittent, d'autres vont les rejoindre ....

MAis je pense que war va faire à wow ce que wow a fait daoc : drainage des joueurs pas assez conséquents pour le "tuer".

Mais je pense qu'un mmo ne meut pas mais perd de son interet tout simplement !
WAR va rafler BEAUCOUP de joueurs à beaucoup de MMOs.
Plus la license Warhammer, ca va faire beaucoup de bruits. Et, à mon avis, même Blibli va le sentir passer. (Bien que les deux jeux ont un contenu différent)

Citation :
une personne qui n'achete pas de magazine de jeux videos regulierement
A part concernant WoW et Guild Wars, les magasines de jeux vidéos parlent très peu des MMOs (enfin en France) comparativement (uh ?) aux autres types de jeux.

Si tu veux de l'info, faut passer par internet, il y a pas mieux

Citation :
De plus il y a plein de joueurs de WoW qui ont découvert les mmo avec ce jeu, et qui ne connaissent rien d'autres. Ils ne connaissent ni t4c, ni EQ, ni AC, ni Daoc, ils ne connaissent que WoW
Et ne jure que par WoW.
__________________
http://ashenz.free.fr/images/banniere/perso/perso/sign12.jpg
Citation :
Surtout, WoW est un jeu axé principalement PvE, qui dans son high end a attiré toutes les anciennes grosses guildes d' Everquest, qui y étaient restées à la sortie de DAoC.
Et je pense pas que ces guildes bougeront pour aller sur un jeu basé sur le PvP ou le contenu PvE aura à mon avis du mal à suivre vu la tripotée de nouveaux donjons que sort Blizzard régulièrement.
On ets donc d'accord que ce n'est pas le même public, mais à mon avis, le PvP reste une activité minoritaire dans le monde du MMO: les compétiteurs purs et durs ne s'affrontent pas sur les MMO mais sur les FPS et RTS.
Rappel moi le nombre de serveur dit "pvp" sur Wow Andromalius......

Actuellement beaucoup de joueurs de tout horizon se plaignent de la nullité du pvp sur wow au point de se demander pourquoi Blizzard se donne toujours la peine de donner le tag de pvp à ces serveurs.

Il est clair qu'il y à une grosse demande à combler et je suis pas loin de penser que War à tout pour séduire cette grosse partie des joueurs wow.

Ps : Quand aux grandes guildes EQ , n'oublie pas qu'il à Vanguard qui arrive....
En effet, beaucoup attendent mieux du pvp de WoW et plus particulièrement son add on qui sortira avant WAR ( il me semble).

Si W.A.R sera (oui je suis confiant )un succès incontestable grâce à l'apport des fans de battle/jdr (comme wow a eu l'apport des fans de warcraft), il ne sera pas forcément un succès écrasant.( et alors ? me direz vous ...)

Tout va dépendre de la faculté de blizzard à changer son pvp ( dans le cas ou le "faction contre faction" rentre dans sa politique de développement ) et de la faculté de mythic à pondre un jeux grand publique (Et il s'oriente vers un jeu grand publique, GW étant derrière mythic, donc WAR concurrent de wow)

Vivement l'E3 pour commencer à compter les points
Kennsanir AED > Il n'y à pas vraiment à compter les points tu sais. Tout simplement car le pvp de Wow n'évolueras sans doute jamais comme les joueurs le désirent du fait de mauvais choix de développement de la part de Blizzard. ( Notament du aux grosses faiblesses du net code et du moteur graphique ).

Sur ce plan du pvp Blizzard c'est mis lui même échec et mat du fait de l'architecture de son jeu et de ses serveurs.
Je vois que certains ont été très productifs ce week-end et que le débat tourne sur un WOW/WAR ! Je vous invite à lire et à participer sur un sujet déjà existant : ici et de stopper le hors sujet ici, qui n'a plus rien à voir avec le sujet initial.

Merci
Citation :
WAR va rafler BEAUCOUP de joueurs à beaucoup de MMOs.
Plus la license Warhammer, ca va faire beaucoup de bruits. Et, à mon avis, même Blibli va le sentir passer. (Bien que les deux jeux ont un contenu différent)
Il ne faut pas s'enflammer, D&D Online aussi était une license qui aurait pu faire du bruit... Et le seul bruit que cela semble avoir fait c'est celui d'un petard foireux. (Désolé pour les fans de ce jeu, mais il n'a pas convaincu la majorité).


Donc attendons l'E3 pour avoir plus d'informations avant de supposer quoi que ce soit. Soutenons juste ce projet comme nous le pouvons et advienne que pourra.
Citation :
Publié par zohar
Il ne faut pas s'enflammer, D&D Online aussi était une license qui aurait pu faire du bruit... Et le seul bruit que cela semble avoir fait c'est celui d'un petard foireux. (Désolé pour les fans de ce jeu, mais il n'a pas convaincu la majorité).


Donc attendons l'E3 pour avoir plus d'informations avant de supposer quoi que ce soit. Soutenons juste ce projet comme nous le pouvons et advienne que pourra.
Je serais tenté de dire pareil mais un argument me fait penser que ce jeu sera une énorme réussite....


Mythic.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés