[Actu] Déclaration GW, Beta test & Images Inédites

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Dayou Sweety
Et ils vont choisir les beta-testeurs de la closed comment? Faut que j'ai ma chance et que j'aille m'inscrire ou en gros?

Jsuis inscrit à la newsletter ça suffit? : x
Y a un tirage au sort, maintenant pour le lancement de la beta je suppose qu'ils vont prendre encore plus de monde et faire une sélection. Sur WoW c'était les grosses guildes qui avaient été sélectionnées (pour promouvoir le jeu parait-il) en même temps que les VIP. Puis les miettes de places restantes au hasard. Je pense que ce sera pareil pour WAR.
Pour avoir une chance faut s'inscrire sur le site.

Citation :
Les joueurs participants à une bêta prennent -il de l'avance sur le jeu au niveaux de l'expérience, etc..., ou les compteurs sont-ils mit à zéro lors du lancement officiel du jeu?
Oui et Non, tout d'abord non car les personnages seront certainement effacés après la beta et il faudra recommencer une fois le jeu sorti. Oui car ils connaîtront le jeu, les coins et la manière d'xp le plus rapidement possible vu qu'ils auront dépassés le stade de la découverte, donc ils seront au maximum quelques jours après la sortie alors que ceux qui n'étaient pas la lors de la beta seront en train de découvrir le jeu.
Pour avoir ses chances d'être sélectionné il suffit bien d'être inscrit à la newsletter. Pour le moment en tout cas, nul doute que nous verrons sous peu apparaître divers concours avec des places de beta testeur à la clé.

A la fin d'une beta les personnages sont quasi systématiquement effacés (L2 a fait exception il me semble) et tout le monde repart sur un pied d'égalité. Egalité toute relative cela dit puisque les beta testeurs connaissent déja le début du jeu et progressent généralement plus vite que les nouveaux arrivants. A condition d'avoir un temps de jeu conséquent bien entendu.

Je rappelle qu'être beta testeur signifie avant tout détecter et signaler les bugs du jeu et faire remonter l'information le plus efficacement possible aux développeurs. De plus, une nda (non-disclosure agreement) est généralement signée par le beta testeur et lui interdit de divulguer la moindre information sur le jeu.
Les personnages ayant servi pendant un bêta ne sont pas conservés pour la release (ils sont même souvent effacés en cours de bêta et avant la bêta ouverte), donc les bêta testeurs devront repartir à 0 comme les autres joueurs quand le jeu sera officiellement sorti.

Et pour participer à la bêta fermée, il suffit de m'envoyer un chèque et je m'arrange avec Mythic...
@HsSystem: Je ne connais pas de jeu qui n'ait pas remis les compteurs à zéro au passage de la bêta à la release. Après je ne connais pas tous les mmo mais classiquement, tout le monde recommence du début lors de la release.
Par contre, les BT gardent l'avantage de la connaissance des quêtes, du terrain etc..

@Dayou: A mon avis, il y aura 3 types de BT lors de la bêta fermée:
*ceux tirés au sort parmi les inscrits à la newsletter.
*ceux tirés au sort parmi les inscrits à un formulaire d'adhésion à la Bêta.
*ceux tirés au sort parmi les joueurs de DAoC
Citation :
En général le béta test dure environ 6 mois (ça peut varier selon les problèmes rencontrés) et au final on a globalement une open béta de 15 jours à 1 mois pour que les joueurs testent le produit, et que le développeur teste ses serveurs à grosse capacité.
C'est clair que cela varie énormément d'un jeu à l'autre. Par ex je suis en parallèle le développement de Vanguard (jeu orienté pve) et la béta fermée a débutée en août 2005, sachant que le jeu ne devrait pas sortir avant la fin de l'année. Cela représente donc 16 mois de béta et pourtant l'équipe qui travaille sur le jeu est constituée de grands noms dans le secteur avec une expérience longue comme le bras et un budget plus que confortable.

Après Mythic a peux-être justement prévu grâce à son système de segmentation de la béta de diminuer fortement les délais mais attendons nous quand même à ce que cela dure plus de 6 mois.

Citation :
@Dayou: A mon avis, il y aura 3 types de BT lors de la bêta fermée:
*ceux tirés au sort parmi les inscrits à la newsletter.
*ceux tirés au sort parmi les inscrits à un formulaire d'adhésion à la Bêta.
*ceux tirés au sort parmi les joueurs de DAoC
Ca résume bien en effet les différentes possibilités + les concours dont parlent Belfil.
A propos des joueurs de Daoc on attend encore de savoir si cela ne concerne que ceux ayant un compte US actif ou si cela comprend tous les joueurs (Europe inclus). Je penche vers la 2e solution, vu l'importance du marché GW en Europe et le nombre de clients Daoc sur le vieux continent, mais comme d'hab mieux vaut un petit communiqué de Mythic pour en être sûr.
Mythic qui se lance enfin dans un projet intéressant que du bonheur

Ils ont désormais une grande expérience pour nous assurer un jeu de qualité !!!
Les différentes news du site donnent vraiment envie de suivre ce jeu ! et les images sont très belles simple et envoûtante à la fois.

Moi qui pensais arrêter les jeux-online après mon arrêt de daoc bah c'est manqué ^^
Arrow
Très jolies captures, j'ai comme l'impression que ça se bonifie de plus en plus, en tout cas, je n'ai plus du tout de réserves à propos des graphismes !

En ce qui concerne la bêta, la date peut se révéler réaliste ou non, il y a tellement de paramètres variables que les dates annoncées dans le monde des MMOGs subissent très souvent des changements de dernière minute (et rarement dans le sens que l'on voudrait, c'est-à-dire plus tôt ).
Prions Gork et Mork les dieux orcs pour faire partie des premiers peaux-vertes à dévaster les forteresses naines!!... (bah oui, vu que les elfes noirs sont prévus en dernier... il faut se faire une raison )
Et prions mythics aussi
Citation :
Publié par bbk
@HsSystem: Je ne connais pas de jeu qui n'ait pas remis les compteurs à zéro au passage de la bêta à la release. Après je ne connais pas tous les mmo mais classiquement, tout le monde recommence du début lors de la release.
Par contre, les BT gardent l'avantage de la connaissance des quêtes, du terrain etc..

@Dayou: A mon avis, il y aura 3 types de BT lors de la bêta fermée:
*ceux tirés au sort parmi les inscrits à la newsletter.
*ceux tirés au sort parmi les inscrits à un formulaire d'adhésion à la Bêta.
*ceux tirés au sort parmi les joueurs de DAoC
Me semble que WOW en coree avait pas effacer les persos de la beta ouverte mais je peux peut etre me tromper
Ca paraitrait vraiment très étrange et injuste qu'ils gardent les persos après une beta, simplement car ce n'est un temps de jeu "classique", les joueurs n'étant pas là pour monter leurs persos ( même si on y pense tous plus ou moins )

Après, béta à la fin de l'été .... tsss, entre la beta de Age of Conan et la béta de WAR, si je suis pris nulle part, c'est clair et net, j'me pends
Quelque chose me chiffonne tout de même ... Ils ouvre une bêta fermée après l'été, pour tester .... et bien sûrement le moteur réseau, le gameplay, et tout un tas de choses relatives au système de jeu et à leur moteur grpah / réseau et éventuellement leurs serveurs, etc. ...
Mais j'espère qu'ils ne commenceront pas un équilibrage des races / classes, car a priori, si on lit la news au 1er degré, on voit que Mythic développe les royaumes par paire antagonistes ( peaux vertes / nains - empire / chaos - haut-elfes / elfes noirs ). Une fois la première paire terminée, on passe à la suivante, etc. ...
Avec une première bêta fermée en septembre, puis l'adjonction des nouvelles "paires", pour enfin arriver vraisemblablement à une bêta plus massive ( mais toujours fermée je pense ) fin 2006 / début 2007, qui devra comprendre les 3 paires, ça voudra dire que l'équilibrage serait fait essentiellement en fonction des paires.
Ca me semble louche tout cette histoire ... Ca voudrait dire soit que les équilibrages races / classes se feront par paire au fur et à mesure du développement, et on risque d'avoir de sérieux soucis quand des nains vont rencontrer le chaos, par exemple, ou alors que tout cela ne sera fait que bien plus tard, une fois les 3 paires terminées. Mais dans ce dernier cas le planning sera serré, mais après tout, sortie en 2007, ça peut être janvier comme décembre hein ...
Je crois qu'il veulent surtout tester le jeu en lui même, c'est à dire le gameplay, le fonctionnement du rvr, les quêtes etc. Le tester avec seulement 2 races ça sera plus simple qu'avec toutes les races.
Citation :
Publié par Grosbisou
Je crois qu'il veulent surtout tester le jeu en lui même, c'est à dire le gameplay, le fonctionnement du rvr, les quêtes etc. Le tester avec seulement 2 races ça sera plus simple qu'avec toutes les races.
le béta test pour cet été n'y comptez plus trop...
Citation :
Publié par Bemol
Me semble que WOW en coree avait pas effacer les persos de la beta ouverte mais je peux peut etre me tromper
Oui, juste pour ceux qui avaient vaincu Onyxia ( 40 perso ), c'était exeptionnel quoi ...
En même temps faut peut être se rappeler que participer à une Beta test, c'est justement tester, reporter les éventuelles erreurs...

Pas (que) de jouer avant les autres

Donc, normal que l'on ne puisse pas garder les personnages.
C est complètement normal qu on puisse pas garder les persos a l issu d'une beta, le but c est tester le jeu et aider les développeurs pas d'etre avantagé par rapport aux autres.

c est comme les mecs qui râlent quand une beta est instable...




(suis grincheux moi aujourd'hui )
Citation :
Publié par Ulgrim
Mais dans ce dernier cas le planning sera serré, mais après tout, sortie en 2007, ça peut être janvier comme décembre hein ...
Ils ont parlé de février... mais bon, à prendre avec des pincettes
Citation :
Publié par Xymox
Ils ont parlé de février... mais bon, à prendre avec des pincettes
Oui, je dirais même qu'il ne faut pas trop y compter, et dans un sens ça me rassure, quand on a les moyens financiers qui suivent ça ne sert à rien de se précipiter.

D'autant que DAOC a encore de très belles années devant lui
Citation :
Publié par Krag Kroc'Nabots
D'autant que DAOC a encore de très belles années devant lui
Je dirais juste de quoi tenir jusqu'à WAR à mon avis;

encore une extension et il sombrera
Citation :
Publié par Ashtree
Je dirais juste de quoi tenir jusqu'à WAR à mon avis;

encore une extension et il sombrera
En fait , les jeux sombrent seulement si la concurrence le permet.

On a dit que WoW tuerait DAoC, franchement, il l'a juste blessé. A mon avis, seul un jeu proposant le même principe que DAoC tuera DAoC. C'est le cas de WAR, ce qui prépare la relève de DAoC qui est tout de même vieillissant.

Par contre, dans un futur proche ou lointain, j'attends réellement une chose : que Blizzard ou Mythic s'attaquent directement l'un à l'autre en essayant de toucher la ou les références de l'autre
C'est sur que à chaque nouveau MMO, la mort de DAoC est annoncé, mais à chaque fois il se relève pour se battre tel le chevalier noir gardant le pont dans Holy Graal ^^

Et comme tu le dits, seul un jeu proposant un système RvR aussi riche et développé pourra achever DAoC.

Et justement ca risque être le cas de WAR, et si on regarde la date prévisionnelle de sortie de ce jeu, ça laisse le temps à Mythic d'occuper les DAoCiens avec une nouvelle extension, avant de stopper le développement de ce jeu. ( Extension qui sera à mon avis un test grandeur nature pour des idées à développer dans WAR ).

Enfin je vois les choses comme ça, de toute façon on est sûr que DAoC aura une nouvelle extension ( ou quasiment sûr tout du moins ).
Citation :
Par contre, dans un futur proche ou lointain, j'attends réellement une chose : que Blizzard ou Mythic s'attaquent directement l'un à l'autre en essayant de toucher la ou les références de l'autre
Je doute TRES fortement que Blizzard ressorte un MMO bientôt.

WoW marche bien, très bien, et ils ont quand même mis un certains temps à le faire.

Et de plus, Blizzard met beaucoup de temps à sortir un nouveau jeu (cf le temps entre Warcraft et WoW), le prochain étant sûrement Diablo 3 ou Starcraft II.

Et puis un World Of Starcraft ou un World Of Diablo, ca ferait un peu gros... Mais pas impossible.
__________________
http://ashenz.free.fr/images/banniere/perso/perso/sign12.jpg
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés