Changement pour les debuffs précisions.

 
Partager Rechercher
Les améliorations de diminution de précisions procurent actuellement un bonus de 8/16/33 % (pour les TO/DO/SO ). Cela va prochainement être modifié pour passer à 5/10/20 %.

Ce changement est dû à la modification de la formule de calcul des chances qu'a un ennemi de nous toucher.

Selon Stateman l’effet de cette modification est faible si l’on prend en compte l’épisode 7. Il a fait quelques calculs des chances de toucher d'un ennemi débuffé par la contamination ( Radiation Infection ) d'un défenseur ( avec 2 SO diminution de précision ) pour le montrer :

Ancien système / Nouveau système

Même niveau
Acolyte : 5 % (cap) / 6.25 %
Lieutenant : 5.66% / 12.23 %
Boss :13.13% / 19.50 %

Niveau +1

Acolyte : 8.32 % / 11.69 %
Lieutenant :15.85 % / 18.43 %
Boss :23.32 % / 26.46 %

Niveau +2
Acolyte : 18.50 % / 18.00 %
Lieutenant : 26.03 % / 25.54 %
Boss : 33.50% / 34.32 %

Niveau +3
Acolyte : 31.28 % / 28.03 %
Lieutenant : 38.81 % / 36.51 %
Boss : 46.28 % / 46.05 %

Malheureusement ça aurait apporté quelques bugs qui pourraient retarder l’épisode 7.

Source
Citation :
Publié par Incan
Ce changement est dû à la modification de la formule de calcul des chances de toucher un ennemi.
euh ce ne sont pas les chances pour toucher un ennemi, mais plutôt les chances d'un ennemi pour nous toucher...(c'est bon de le préciser)
D'ailleurs j'aimerais une précision sur ce qu'est le très obscur "combat mod" qui intervient dans le calcul. Est-ce juste indexé sur la différence de niveau ? où y-a-t-il autre chose en compte dans ce facteur ?

Enfin bon, Statesman n'a pas encore l'air très malin, vu que son calcul démontre bel et bien que c'est un nerf, alors qu'il voulait démontrer le contraire, juste avant qu'un posteur judicieux ne lui fasse remarquer quelques erreurs
(Statesman, avant son édition du post, calculait un boss +3 à 43.125% / 27.625%)
Cela semble tout a fait normal vu qu'il y a un changement de la défense. On remarque bien que ceux du même niveau seront un peu moins facile. Parcontre pour du +2, +3 cela change quasiment pas. J'avais peur de devoir respec mais l'utilité des debuffs précisions sont toujours bien la !
Citation :
Publié par Mr Melon
ce ne sont pas les chances pour toucher un ennemi, mais plutôt les chances d'un ennemi pour nous toucher...(c'est bon de le préciser)
Exact, je me corrige.

Pour le "combat mob" je ne vois pas bien ce que cela représente non plus mais je pense qu'il s'agit de facteurs dû à la différence de level.

Aprés enquète, il semblerait que le "Combat Mod" soit la résistance de la cible aux débuff de précision ( 10% pour les lieutenants, 20 % pour les boss et 30 % pour les AV )

Ce n'est pas vraiment un nerf, avec l'I7 la modification de leurs calculs aurait sûrement entraîné un UP monstrueux, là on garde a peu près les même valeurs. Et puis sur un boss +3 on peut même dire qu'on a encore un up de 0.23 %
C'est pas forcément cette modif qui me dérange. Une de plus, une de moins, apparemment ca change pas radicalement la face de la planète.

Ce qui me gave, c'est qu'hormis etre des rats de forums comme nous, ca devient insupportable ces changements de valeurs pour les SO. Alors les Dommage c'est 33%, la Défense c'est 20%, là les débuffs de Précisions c'est 20%, les bonus de Précision c'est 33%, etc... On pourrait pas avoir les mêmes valeurs pour TOUS les SO?

Remarquez, un mec qui débarque dans CoX et qui met des SO, il va pas forcément être à l'affut du pourcentage. D'un autre coté, puisque ces pourcentages apparaissent maintenant dès qu'on applique le SO, là, il peut se poser des questions.

C'est un peu ce qui m'énerve dans ce jeu par moment, ce sentiment de jouer à Rolemaster au pourcentage près.
Citation :
Publié par Manteus
C'est un peu ce qui m'énerve dans ce jeu par moment, ce sentiment de jouer à Rolemaster au pourcentage près.
AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAHHH pas Rolemaster

Il faut bien avouer qu'il en faut pour tous les goûts mais bon je dois bien avouer que ces modifs reste un peu ésotériques pour moi (traduisez : j'ai pas tout panné) mais je ne doute pas que je vais m'y faire.

C'est comme lorsque les dèvs ont mis les pourcentages des effets des améliorations sur les pouvoirs en glissant la ch'tite flêche dessus. Avant j'm'en foutais royalement de faire le calcul (ésotérique tout ça...) mais maintenant que c'est accessible facilement je regarde... me rolemasteriserais-je ?
Ho tiens.. encore une modification favorable au pvp.. mais comme c'est étrange.

Ho l'IE 7 repoussée.. elle va devoir sortir pour l'E3, c'est bête tout de même...
Et encore, ça va, CoX n'est pas le MMORPG le plus "opaque" qui soit.

Citation :
Publié par Coffy
me rolemasteriserais-je ?
Honte sur toi, et sur toute ta famille pour sept générations.
 

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés