[Mythic] Sondage, Système de communication intégré

Affichage des résultats du sondage: Quels types de communication vous voudriez voir intégrer à Camelot
Je ne veux pas répondre à ce sondage 6 1,04%
Discussion vocale en jeu 309 53,37%
Courriels (e-mails) en jeu entre joueurs 320 55,27%
Client de discussion instantanée pouvant se connecter aux canaux de DAoC 121 20,90%
Forums en jeu contrôlés par les joueurs 55 9,50%
Aucun de ceux-ci 26 4,49%
Sondage à choix multiple Votants: 579. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Axelon
3) Comme sur WoW.

Pour parler y'a déjà Teamspeak si y'a un truc IG on sera tous obligé de l'utiliser sinon on se fera jeter du groupe et puis merci pour le rôleplay, je joue pas a counter-strike.
Quel rapport avec le roleplay ?
Citation :
Publié par pamoipamoi
Quel rapport avec le roleplay ?
Je joue des persos féminins et j'ai une voix de gros troll... Tu trouve ça roleplay ?

Jouer avec un système vocal IG signifie qu'il faudra l'utiliser tout le temps, même avec des inconnus. Or moi je n'utilise TS qu'avec des connaissances.
Citation :
Publié par Helnea/Semiramis
T'a jamais entendu un troll parler avec une voix de koby, ou un luri avec une voix de demi ogre ?
TS est incompatible avec le roleplay.


Citation :
Publié par Axelon
Je joue des persos féminins et j'ai une voix de gros troll... Tu trouve ça roleplay ?

Jouer avec un système vocal IG signifie qu'il faudra l'utiliser tout le temps, même avec des inconnus. Or moi je n'utilise TS qu'avec des connaissances.
C'est triste de ne pas se rappeler que les jeux de rôle ont commencé autour d'une table (non seulement on pouvait se rendre compte que j'étais un homme, mais qu'en plus je n'avais PAS les yeux mauves !)

Ne faite pas porter à un système de règles et à des accessoires, fussent ils informatique, la pauvreté relative de votre immersion rôliste. (je ne remet pas en doute votre bonne volonté, mais uniquement vos "a priori")

De plus, rien ne t'empêche de continuer ton rp sur les cc écrits, on ne sait absolument pas comment serait implémenté le chat vocal dans Daoc ........ peut-être qu'il ne fonctionnerait qu'en groupe.
Citation :
Publié par pamoipamoi
C'est triste de ne pas se rappeler que les jeux de rôle ont commencé autour d'une table (non seulement on pouvait se rendre compte que j'étais un homme, mais qu'en plus je n'avais PAS les yeux mauves !)
+1 . enfin je pense que parmis ceu qui sont roleplaay , beaucoup non jamais jouer a un vrai jdr
Wahou, entendre quelqu'un hurler "Putain de luri de merde, il m'a mez !" ou "nique sa mère le gros péon d'alb !" c'est vachement roleplay Pamoipamoi. Quand tu étais autour d'une table tout le monde était dans le délire mais sous TS personne ne fait du roleplay hein
Citation :
Publié par Axelon
Wahou, entendre quelqu'un hurler "Putain de luri de merde, il m'a mez !" ou "nique sa mère le gros péon d'alb !" c'est vachement roleplay Pamoipamoi. Quand tu étais autour d'une table tout le monde était dans le délire mais sous TS personne ne fait du roleplay hein
En combat personne ne fait non plus de roleplay écrit, c'est tout bonnement incompatible avec la vitesse du jeu.

Ne mélange pas tout s'il te plaît.

En combat, cela ne changera absolument rien, sauf une meilleur coordination de l'équipe et une bien meilleure communication du groupe (échange de blagues rapides, propositions diverses, simple conversation).

Si tu joues en RvR avec des gens non roleplay, tu te prends déjà des INC inccc inccccccccccccccccccccc (je modifie pour pas que tu me sortes l'argument du filtre RP) mezzzzz et autres borborygmes = aucun changement.

Si tu joues en RvR avec des gens roleplay ...... aucune raison pour qu'ils ne le restent pas, et donc tu auras du roleplay en vocal (bon si ensuite tu sais pas faire abstraction du sexe du joueur, c'est un autre problème) = aucun changement


De plus, pour jouer sous TS 3 soirs par semaine, je n'ai pas remarqué de tels débordements : c'est plutôt des demandent d'assistances, des indications de position ou de ciblage, des directions à prendre, des ordres de replis ou d'attaque = un roleplay de combat.
Hors combat, c'est exactement la même chose, en fait

Citation :
Publié par Naween | Ciguapuce
En même temps, quand je fais du papier je connais les personnes autour de moi, ce ne sont pas de parfaits inconnus.
Ca change quoi ?

Si ce sont des rôlistes, ils ont l'habitude.

Si ça n'en sont pas, cela n'a pas d'impact.

Un non rôliste se moque complètement que ton personnage soit féminin ou masculin, c'est qu'un tas de pixel (et si cela lui importe, c'est qu'il confond réalité virtuelle et réalité)

Citation :
Publié par Ataya
Je pense pas que Daoc sois suffisamment immersif pour permettre un role play "parler". Donc le Role play sur TS ça doit pas être formidable
l'immersion, c'est aussi l'affaire du joueur.

bon après , si votre roleplay est constamment tourné autour du sexe .......... c'est,encore, un autre problème (on retombe sur le roleplay T4C = "tu veux m'épouser ? on va organiser un chouette mariage" )
Citation :
Publié par pamoipamoi


C'est triste de ne pas se rappeler que les jeux de rôle ont commencé autour d'une table (non seulement on pouvait se rendre compte que j'étais un homme, mais qu'en plus je n'avais PAS les yeux mauves !)
han !!!! tu connais pas le coup de la bouteille d'hélium et les lentilles de couleurs ??!!

C'est sûrement pour ça que je ne fais pas de JdR papier, je ne trouve pas ça assez immersif, je suis beaucoup intéressée par le JdR grandeur nature, mais y a pas par chez moi
3 sans hésiter.

Le 2 on a déjà.

Le 4, je vois pas trop l'intêret.
Citation :
Publié par Helnea/Semiramis
han !!!! tu connais pas le coup de la bouteille d'hélium et les lentilles de couleurs ??!!

C'est sûrement pour ça que je ne fais pas de JdR papier, je ne trouve pas ça assez immersif, je suis beaucoup intéressée par le JdR grandeur nature, mais y a pas par chez moi
Prends une voiture, et tape toi 300 bornes. x) Mon coin est propice aux GN (du coté de Carpentras, Dentelles de Montmirail etc, on peux faire toutes sortes de truc depuis le med/medfan jusqu'au glauque ), mais j'en suis pas fan, ça coûte cher, et y aller sans un minimum de matos te fait endosser les rôle ingrats (et ennuyant, n'avoir que quelques interactions sur une journée complète c'est chiant).

@ pamoipamoi, pour moi ça change beaucoup de choses Je les connais depuis pas mal d'année, suis en phase avec eux (et selon les personnes, je sais qu'on va avoir un jeu poussé gros bill ou l'inverse).
Citation :
Publié par Helnea/Semiramis
han !!!! tu connais pas le coup de la bouteille d'hélium et les lentilles de couleurs ??!!

C'est sûrement pour ça que je ne fais pas de JdR papier, je ne trouve pas ça assez immersif, je suis beaucoup intéressée par le JdR grandeur nature, mais y a pas par chez moi
la voix ça passait à l'époque en forçant mais c'est surtout le poil aux pattes

un grandeur nature c'est super immersif, mais c'est pareil, il faut aussi faire des efforts :

- QUOI !!!! c'est ce mec de 45kg tout mouillé avec des bras de crevette et une voix de crécelle qui est le capitaine de la garde ??????

etc etc.

La voix n'est pas un obstacle à un roleplay médiéval dans Daoc, à mon sens, du moment que celui ci ne tourne pas TOUJOURS autour du sexe : vous ne faites quand même pas sans cesse attention au sexe de votre interlocuteur dans une discussion de tout les jours!! si ?

Citation :
Publié par Naween | Ciguapuce
@ pamoipamoi, pour moi ça change beaucoup de choses Je les connais depuis pas mal d'année, suis en phase avec eux (et selon les personnes, je sais qu'on va avoir un jeu poussé gros bill ou l'inverse).
c'est certain.

mais cela ne change pas grand chose, qu'ils te connaissent ou pas, si tu fais un rp de fille en étant garçon, ou l'inverse : en fait c'est même plus simple avec des inconnus.
J'suis contre le système vocal mais pour le système d'e-mails (en l'intégrant de façon harmonieuse avec le background : parchemins, messagers...?).
Citation :
si tu fais un rp de fille en étant garçon, ou l'inverse : en fait c'est même plus simple avec des inconnus.
=>

Citation :
bon après , si votre roleplay est constamment tourné autour du sexe .......... c'est,encore, un autre problème (on retombe sur le roleplay T4C = "tu veux m'épouser ? on va organiser un chouette mariage" )
Citation :
bon après , si votre roleplay est constamment tourné autour du sexe .......... c'est,encore, un autre problème (on retombe sur le roleplay T4C = "tu veux m'épouser ? on va organiser un chouette mariage" )
C'est un peu toi qui y reviens la. xD
Citation :
Publié par Naween | Ciguapuce
Prends une voiture, et tape toi 300 bornes. x) Mon coin est propice aux GN (du coté de Carpentras, Dentelles de Montmirail etc, on peux faire toutes sortes de truc depuis le med/medfan jusqu'au glauque ), mais j'en suis pas fan, ça coûte cher, et y aller sans un minimum de matos te fait endosser les rôle ingrats (et ennuyant, n'avoir que quelques interactions sur une journée complète c'est chiant).
Tu promets de pas te moquer ?

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Je suis volantophobe, conduire me demande un effort tellement terrible que... j'ai pas de voiture, et mes 4 heures de route tous les week-end en tant que passagère sont deja de trop...
réponse 2 mais dans une interface a part ( donc si tu active pas l'interface ça change pas les performance pc demander ^^)
réponse 3 pour échanger des items entre mes perso et transfert des truc a des amis

ps je sais pas ou tu habite Helnea/Semiramis mais je participe a des Gn même en habitant paris avant et un petit village perdu dans le sud donc ça demande un peu de trajet mais vive les copains
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés