[Mythic] Sondage, Système de communication intégré

Affichage des résultats du sondage: Quels types de communication vous voudriez voir intégrer à Camelot
Je ne veux pas répondre à ce sondage 6 1,04%
Discussion vocale en jeu 309 53,37%
Courriels (e-mails) en jeu entre joueurs 320 55,27%
Client de discussion instantanée pouvant se connecter aux canaux de DAoC 121 20,90%
Forums en jeu contrôlés par les joueurs 55 9,50%
Aucun de ceux-ci 26 4,49%
Sondage à choix multiple Votants: 579. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.

Répondre
Partager Rechercher
J'ai voté: Aucun de ceux-ci.

Je voudrai un système de poste pour contacter les joueurs qui ne sont pas en jeu au même moment, pour planifier des évènements ailleurs que sur le net.

Par exemple, un chef de guilde peut envoyer le même courrier à tous les membres.

Soit le courrier arriverait dans les maisons personnelles ( et les maisons serviraient à autre chose qu'à stocker les objets), et si le joueur n'a pas de maison, il peut retirer son courrier dans la capitale de son royaume.

Ca collerait assez bien avec l'environnement général du jeu, comparé à un Teamspeak 2 ou à un systeme d'email.
Citation :
Publié par Naween | Ciguapuce
=>




C'est un peu toi qui y reviens la. xD
tu plaisantes ou c'est juste du flammage involontaire !! (je n'ose imaginer que c'est volontaire)

je répond à l'objection initiale de deux intervenants : nous jouons des filles et on a des voix d'homme donc on peut plus RP.
Citation :
Publié par Mortania
J'ai voté: Aucun de ceux-ci.

Je voudrai un système de poste pour contacter les joueurs qui ne sont pas en jeu au même moment, pour planifier des évènements ailleurs que sur le net.

Par exemple, un chef de guilde peut envoyer le même courrier à tous les membres.

Soit le courrier arriverait dans les maisons personnelles ( et les maisons serviraient à autre chose qu'à stocker les objets), et si le joueur n'a pas de maison, il peut retirer son courrier dans la capitale de son royaume.

Ca collerait assez bien avec l'environnement général du jeu, comparé à un Teamspeak 2 ou à un systeme d'email.
c'est la description du 3.
Les propositions faites sont sympa, le 3 me paraîtrait agréable, le mail avec des "colis" joints, par exemple pour envoyer une pièce d'armure ou de l'argent a quelqu'un absent.


Par contre ce qui me manque le plus, c'est un système qui permettent de contacter un "compte" et non un "perso" de ce compte.

En gros que l'on puisse etre identifié de manière unique quelque soit le perso que l'on joue a un instant T.


Ca manque déjà actuellement (pour les send par exemple) et encore plus si l'on mets en place le mail, je me vois mal connecter tout mes persos chaque jour pour savoir si j'ai reçu quelque chose.
Citation :
Publié par Sarsan
Par contre ce qui me manque le plus, c'est un système qui permettent de contacter un "compte" et non un "perso" de ce compte.

En gros que l'on puisse etre identifié de manière unique quelque soit le perso que l'on joue a un instant T.
Il faudrais que ce soit une option alors, quand je joue un reroll guildé ailleurs que dans ma guilde, c'est pas pour qu'on me send pour des affaires concernants mes autres persos.

@ pamoipamoi, involontaire.
le 3 existe sur WoW et Eve online, ya besoin sur daoc!

le 2 je préfère pas vu comment c'est mal exploité sous Unreal Tournament 2004, Planetside et Tribes 2, sur daoc c lag assuré :\
Le 4 en priorité, je me co parfois à DAoC juste pour taper la causette et tournée en rond sans but réel.

Après le 5 m'intéresse aussi, dans le cas où les responsables GOA serait plus présent. Je trouve que c'est ce qui manque le plus en Europe par rapport au US, c'est la communication entre la communauté DAoC et les responsables de l'exploitation.
Citation :
Publié par Falckor
bien aimé le système de mail que j'ai découvert sur wow. donc 3, vu que teamspeak existe déjà de toute manière.
Je choisis également le 3 pour cette raison. =)
je prend le 1 pour pas faire comme tout le monde, parce que je suis chiant










nan plus serieusement le 2, mais surtout le 3 avec possibilité d'attacher des objet, contre-remboursement aussi ect (comme dans FFXI ou WoW)
__________________
Age Of Conan:
Rapidus <Déferlante> Conquérant Ishtar

Dark Age Of Camelot:
Rapimerc Mercenary 3LX/Rapistrel Minstrel 7LX
Rapiheal Healer 9LX/Rapipik Hunter 4LX/Rapi Warrior 6LX/Rapiskald Skald 4LX
Rapilock Warlock 3LX/Jeanrapi & Sudipar (Molvik)/Rapivalk (Cathal)

J'ai voté 3 et 5.

Pas 2 pour plusieurs raisons :

-J'ai déjà un serveur TS payé
-J'ai de fort doute sur la capacité a GOA de nous fournir un service vocal sans lag et sans problème
-Si Mhytic intègre cela, need des fonctionalités correctes, password, admin, topic/motd, sub-channels
-On peut record "facilement" sur teamspeak

Pour le 5 je suis OK :

-Si GOA fait un monitoring correct et exerce une modération très stricte
-Si le forum est fonctionel
-Parce que ca évite d'avoir des topics moisies @ JoL section univers
-Ca limite aussi les posteurs anonymes
-Connerie/Troll/diffamation = suspension DAoC

Pour le 3 :

-Parce que ca existe dans d'autres jeux et que c'est bien utile (beaucoup citent wow, ca existait déjà sur PSO en 1998 et ca doit pas être le premier a intégrer ce système )
-Evite de passer par des PMs JoL/Forums de guilde/e-mails

Pour tous :

-Ajouter le support du copier/coller (on peut rêver je pense)
-Ajouter le support des caractères unicode (UTF-8) et Shift-JIS pour l'ASCII Art (ok je vais trop loin )

(En tout cas cela fonctionne sur Steam/Half-Life depuis un moment et c'est bien sympa je trouve )
J'ai voté 4 car ça serait bien pratique pour prévenir des retards, d'une absence/présence de dernière minute (Je LD, pas besoin de revenir sur DAOC pour prévenir que je reviens pas).
Et aussi pour papoter tranquillement au boulot
Citation :
Publié par Antipika
Pour le 5 je suis OK :

-Si GOA fait un monitoring correct et exerce une modération très stricte
(Tu peux te gratter, la formulation est claire : les forums seraient gérés par les joueurs, pas par l'exploitant du jeu. Ils sont destinés à se substituer aux forums de guilde, pas à JOL ou aux VNBoards.)
2 et 3 pour ma part!

C'est vrai il existe déja TS, mais pkoi pas quelque chose d'autre

Et un système de mail car ça peut être utile
__________________

Pymo BzH Sicaire 12L Lone Enforcer <
Ywain10>
Pymouza AppleSeeD Clerc 5L <Broceliande>
Dow Maitre d'arme 5L <Ywain10>
Myhp Goro Hunter 3L <ys>
Lalhaxa AppeSeeD Warlock 9L Battle Enforcer <Camlanm>
Breizhdd Chouchen Prêtre d'Odin 8L <Ys>
Pymouze Druide 5L <Orcanie>
Pym Ombre 3L <Ywain10>
2 : need un petit voyant pour savoir qui parle si c dans ton grp

3 : need une boite au lettre devant ma maison ( je pense assez facile a realiser vu que les maisons ont toute un numéro etc )

4 : pas mal ca pourrait etre sympa de savoir qui est conecté et de pouvoir discuter sans etre co ( genre un plug in msn pk pas c beau de rêver )
Pour ceux qui ont l'espoir de voir un TS sur DAoC, il y a plein de choses qui me font déjà renacler : ça laggera plus que TS, ça sera moins ergonomique que TS, ça sera plus complexe, ça sera moins évolutif, et sans doute moins sous le contrôle des joueurs.

En réponse aux différentes remarques ci-dessus, je dirai que la possibilité de voir qui parle existe déjà (cf le forum Interfaces), et que ma plus grosse inquiétude, cela reste le problème des squatteurs/chieurs/puceaux... Déontologiquement, Mythic ne vous donnera sans aucun doute jamais la possibilité de bannir une I.P. Après, il y aura sans doute moult mots de passes, mais je vous laisse imaginer le calvaire quand il s'agira de les changer.

Concernant les remarques comme WoW à propos du système de mail, je fais parti de ceux qui n'ont expérimenté ce genre de système que sur WoW, et c'est bien le seul truc qui m'a manqué quand je suis revenu sur DAoC.

Mail pour ma part donc.
__________________
Le jolien des Divers est un capitaine d'industrie avec une multinationale du jeu vidéo dans son groupe. Il a étudié le droit européen, passé un doctorat en gestion bancaire avant de partir autour du monde pour apprendre 7 langues avant ses 25 ans. Il fait de la plomberie et de la maçonnerie le WE avant d'aller à son cours de self-defense, avant de s’occuper de ses animaux. En bon mâle alpha, il profite de ses nuits pour aller serrer des filles under-age et leur faire subir les pires sévices.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés