Tcos et l'E3

Répondre
Partager Rechercher
Voila l'E3 c'est dans un tout peut plus d'un moi, alors la question qu'on peut se poser c'est qu'est ce que vous attendez de Tcos lors de cette évènement ? vidéo du jeu, images exclusif, Interview avec des développeurs ou je ne sait quoi.


Personnellement j'attend de E3 de voir le jeu en action, pas un simple trailer tout bien fait mais plutôt une vidéo "amateur" faite par les journalistes et qui nous montre le jeux en action.
De la part des développeurs j'attend qu'ils révelent pas mal de contenue sur leur bébé. Apres quelques screenshots n'ont jamais tuer personne
Moi j'aimerais beaucoup qu'on voit ce que donne la conquête d'un Royaume mais bon je pense que j'en demande un peu trop

Sinon, je dirais comme toi : voir le jeu en action pendant un combat, une quête ancestrale.... Voir le jeu vivre quoi
Un peu comme vous, qu'une vidéo "en live" (où on voit tout comme si c'était nous qui jouions) nous montre des facettes connues du jeu et des moins connues pour faire la surpraïse.(comme la conquête de shards ou les jeux de tavernes par exemple)
Info venant de Mirage d'IRC :

Tcos sera présent a l'E3 mais n'aura pas de stand. 2 Personnes de chez Spellborn international Ltd. y présenteront une version demo à la presse
bon je remonte le sujet juste pour dire que je trouve que Tcos sa na pas sut profiter de l'évènement pour se faire plus connaître, donner des infos, images etc... en plus.
Là ou je ou trouve sa pas trop normal c'est que même si c'est un petit studio (là j'émets quelque doute sur les personnes qui son derrière) d'autre aussi petit voir plus eu y son aller ! Pour exemple, Seed et DnL(no comment sur DnL)....

édit:
Je viens de lire une phrase de notre très cher CR fr qui dit :"...mais l'E3 n'est pas le plus important ..." certes c'est une phrase seul et sortie de contexte ne veut pas dire grand chose mais bon, moi je voie sa et je me dit que si pour eux E3 c'est pas important, alors qu'est ce qui est important !
Plus sa va moins je l'est comprend, ont doit pas avoir le même sens de la communication
Tout d'abord bonjour, je suis nouveau sur JoL, mais je suis TCoS depuis pas mal de temps via le forum anglais (même si je fais que lire et que je poste rien du tout ) , et ce jeu apporte vraiment un nouveau truc aux MMo, ca deja ca fait plaisir

C'est pas mon habitude mais la... je suis jamais aller sur irc ok donc je sais pas ce qui est dis, mais moi quand je lis "...mais l'E3 n'est pas le plus important ...", je vois qu'ils mettent pas leurs oeufs dans le meme panier... pas tout balancer sur une seul salon, même si il est super gros. Je ne suis pas un expert en comunication mais je pense toi non plus Vald ?

Le pepcom efocus est un gros truc aussi, sur le site y disent que plus de 300 journalistes y sont au moins... devra surement avoir des infos sur spellborn tot ou tard

enfin rien de grave

Tschuss
Citation :
Publié par Virindi

...
C'est pas mon habitude mais la... je suis jamais aller sur irc ok donc je sais pas ce qui est dis, mais moi quand je lis "...mais l'E3 n'est pas le plus important ...", je vois qu'ils mettent pas leurs oeufs dans le même panier... pas tout balancer sur une seul salon, même si il est super gros. Je ne suis pas un expert en comunication mais je pense toi non plus Vald ?
...
Il y a pas besoin d'être un expert en com pour savoir que si ont veut se faire connaître en matière de Jv faut se montrer a l'E3 ! là c'est de la logique pas de la communication.

Sinon l' Efocus, certes 300 journaliste mais bon il y a combien de choses qui son présenter .... beaucoup surtout que sa ratisse beaucoup de domaine, hardware/software .... sans compter que le même jours il y avais les conférence des ténors du JV (au moins 2 il me semble) Donc perso je suis journaliste, je vais a L'E3 je sélectionne se que je vais faire. Apres ok c'était sûrement pas au même heures (sa j'ai pas vérifier) mais bon les journaliste ne sont pas sur-humain.

Sinon ok il y a eu des journalistes mais aucun site majeur anglophone na parler une seule fois de Tcos. Alors bon pas tout donner a L'E3 certes mais ne rien montrer c'est pas mieux non plus !
D'un autre côté, vu les grosses annonces qui ont été faites lors de cet E3, si Spellborn avait communiqué, ça serait pas mal passé inaperçu à mon avis... Je ne crois pas que c'est sur ce salon qu'il fallait compter pour gagner des joueurs et obtenir une visibilité.
Citation :
Publié par Zakharias
D'un autre côté, vu les grosses annonces qui ont été faites lors de cet E3, si Spellborn avait communiqué, ça serait pas mal passé inaperçu à mon avis... Je ne crois pas que c'est sur ce salon qu'il fallait compter pour gagner des joueurs et obtenir une visibilité.
Je crois que si.

C'est justement parce que c'est un gros salon qu'il y a de la place pour tout le monde, et qu'il y a moyen de se faire voir.

Il y a quantité de journalistes, et ils communiquent entre eux. En réussissant à en intéresser un, on en attire d'autres. Peut-être pas immédiatement sur le salon, mais probablement un peu plus tard.

L'E3, c'est l'occasion de se faire connaître, pas seulement des joueurs, mais de ceux qui vont faire parler du jeu aux joueurs.

Ne pas y aller, c'est se tirer une balle dans le pieds, c'est accepter une "année blanche" du point de vue visibilité.
Après tout, c'est pas tous les jours que la quasi totalité des médias traitant des MMORPGs et des jeux vidéos, ainsi que les médias traditionnels, sont réunis en un même point, pour voir, tester, parler des jeux vidéos.

Quand au pepcom efocus... jamais entendu parler. Et pourtant, les jeux vidéos, je suis dedans depuis 25 ans.
Oui mais après c'est indiqué comme " plus grosse surprise " pas comme " meilleur mmo " de l'E3. Des jeux tels que Warhammer Online, AOC ou encore LOTR Online, sont de grosses licenses qui ne peuvent pas vraiment être catalogués comme des surprises ou révélations.
Justement la license n'est pas synonyme de qualité, une preuve? SWG.

Pour moi AoC a été la révélation du salon du côté des MMO mais cela n'engage que moi biensûr.
Je ne dis pas que license = qualité, je souligne juste que ca ne peut pas être catalogué comme des surprises car ce sont des MMOS déjà populaires de par leur license très connus. Une surprise pour moi c'est une ptite boite qui sort un jeu avec une nouvelle license inconnu du grand public, et TCOS rejoint tous ces critères.
On a beau avoir les meilleur idée du monde, faire un jeu qui donne x possibilité .... Si on communique pas un minimum intelligamment sa sert a rien ! De même si on communique trop mais sans rien derrière sa sert aussi a rien, c'est même pire !
Enfin bref tout sa pour dire que faudrais peut être qu'il regarde un peut se que dise certain pour rendre le jeu un peut plus "populaire"

surtout quand on a en face X jeux a la licence qui son attendu !
Rendre le jeu populaire (j'entends par là développer les fonctionnalités demandées par le plus grand nombre), amène à entrer en concurrence avec les gros produits. Or un petit studio, qu'il s'agisse de Spellborn ou d'un autre, n'a à mon avis pas les armes pour rivaliser s'il ne se démarque pas.

Les grosses productions font rarement dans le très innovant, mais par contre, elles ont la puissance pour développer rapidement, faire de la pub, avoir un gros service client, etc.

Les petits studios n'ont à mon avis que la possibilité d'être innovants pour se démarquer. Cela signifie soit faire un jeu de niche (cf wwII online, par exemple), soit avec de la chance révolutionner le marché (ce dont chaque studio rêve sans doute, mais que je n'ai pas vu récemment).

Tout ça pour répondre que justement, comme il y a x jeux à licence d'attendus, je peux comprendre que Spellborn essaye de se démarquer.

Néanmoins, je te rejoints sur le fait que je suis étonné du peu de couverture E3 de TCoS.
Citation :
Publié par Aratorn
Quand au pepcom efocus... jamais entendu parler. Et pourtant, les jeux vidéos, je suis dedans depuis 25 ans.
Voila pourquoi. Je pense qu'il n'y a pas plus a dire !

voila le seul truc que j'ai trouver sur l'efocus ... Comme vous aurez remarquer, sa parle casiment que du hardware
Citation :
Publié par Vald
Voila pourquoi. Je pense qu'il n'y a pas plus a dire !

voila le seul truc que j'ai trouver sur l'efocus ... Comme vous aurez remarquer, sa parle casiment que du hardware
Tu as bien mal cherché alors j'ai simplement taper Pepcom eFocus 2006 dans google, et magie je tombe sur la page officielle. Tiens cadeau: http://www.pepcom.com/efocus/ ca fera de la lecture

Toujours dans mes petites recherches, il semble effectivement que TCoS été le seul jeu, beaucoup de Hardware... Bien pour se faire remarquer, je vois pas quel meilleur occasion que ca ! Seul jeu devant plus de 300 journalistes, l'eFocus s'est passé bien avant les conférences de Sony et autres... paye ton impact, m'enfin..

Pouvez pas les laissez souffler un peu, on dirait que c'est de l'acharnnement. content ou pas c'est comme ca, point... et puis faut avoir un peu confiance non... c'est pas non plus des gros rats qui disent jamais rien, ils nous tiennent au courant et tout. ils doivent avoir des gros truc de prévu. j'espere, mais je leur laise au moins une chance

Tschüss
Citation :
Publié par Virindi
Tu as bien mal cherché alors j'ai simplement taper Pepcom eFocus 2006 dans google, et magie je tombe sur la page officielle. Tiens cadeau: http://www.pepcom.com/efocus/ ca fera de la lecture
MDR, tu vois des informations dans le lien que tu a donner .... non c'est juste pour dire qu'il va avoir efocus... le lien je le connais depuis le début mais vue que c'est inutile pour Tcos je met pas ! Enfin je dit sa je dit rien ....
Citation :
Publié par Vald
MDR, tu vois des informations dans le lien que tu a donner .... non c'est juste pour dire qu'il va avoir efocus... le lien je le connais depuis le début mais vue que c'est inutile pour Tcos je met pas !
Il suffit de savoir faire le tri d'info et clicquer sur des liens pour en trouver des infos.. Comme les journalistes, les magazines... ca donne une idée de qui été la bas a cette conférence

Citation :
Enfin je dit sa je dit rien ....
a l'avenir dis rien alors plz

m'enfin, comme je disai, c'est passé, alors stop de les flageler...

Tschüss
Alors, je ne connais pas du tout l'efocus. Je suis donc allée sur le site que tu donnes : http://www.pepcom.com/efocus/

J'ai cliqué sur tous les liens que j'ai trouvé et je n'ai strictement rien vu sur Spellborn. Tu pourrais mettre ceux que tu as trouvé et trié pour que tout le monde puissent avoir accès aux infos s'il te plaît?
C'est bon detendez vous je voulai pas insulter... comme dit kartaj ma tension à montée en fleche lol!
Citation :
J'ai cliqué sur tous les liens que j'ai trouvé et je n'ai strictement rien vu sur Spellborn. Tu pourrais mettre ceux que tu as trouvé et trié pour que tout le monde puissent avoir accès aux infos s'il te plaît?
j'ai pas dit qu'il y avait des trucs sur spellborn dedans.. juste dit qu'on pouvais voir les journalistes qui y été...

m'enfin... je vais retourner dans mon forun anglais..

Tschüss

si un modo veut effacer mes posts, je remercie
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés