[News officielle : réactions] Les prochaines MAJ

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Beothien
Dans un jeu tu cherches à t'abstraire de la vie irl, tu recommences une vie, comme tout les autres joueurs, et tu te créé une personnalité, un personnage et un équipement.

Là, le mec friqué irl va avoir droit à ses "bonus" que les autres n'auront pas, ça me débecte, ne serait-ce que pour le principe.
Je préfère E-bay, tu achètes le fruit du travail de quelqu'un, là pas du tout, tu as des thunes donc tu as des bonus.

En espérant qu'il y ai eu une erreur d'interprétation.
Peut être la personne abonné depuis longtemps aura le droit à échangé ses "mois passé" contre une teinture noire pour son Bora par exemple ?
Autrement dit, je joue depuis 24 mois, j'échange 4 mois contre ma teinture.
Et pas de thunes là dedans.
Je suis completement d'accord ! Tu as de la tune donc t'as des bonus et t'es un boss..Sa partira vite en cacahouette
Heu excusez moi de jouer les "trouble-fête", mais apparament y'en a qui ont pas encore compris que ces objets achetable via une partie de l'abonnement ne fourniront aucun bonus,ne joueront pas sur les caractéristique,rien nada,c'est juste et uniquement pour le visuel .

Et ça Tot l'avais bien préciser mais bon comme c'est partit directement en dialogue de sourd, tout le monde à crier au scandale etc etc,bref je ne m'étalerais pas plus.


Bref une seule chose à dire (la prochaine fois que le studio fera de la com') attendez un peu avant de criez "Au loup".


geroed

Edit : Vraiment dommage que les devs est enterriner cette idée (pour le moment),car franchement si ça avais pu aboutir à une diminution du nombre d'astrubien,je pense que là, bon nombre aurait été content d'un résultat come celui là, mais malheureusement on n'a même pas pu essayer à cause de certains râleurs,vraiment dommage.
Franchement,des fois j'ai l'impression que les joueurs font exprès de sauter/effacer de leur mémoire les messages expliquant qu'il n'y aura aucuns bonus si ce n'est visuel

rakart
Citation :

franchement en quoi ça vous gene qu'un type mette 10€ pour s'acheter un bwak rose, rien vous oblige a le faire ...
cool pour le bwak rose, mais totalement inutile ! ou comment faire de l'argent avec du vide ! enfin si t'en as qui sont prêt a claquer une fortune pour avoir un objet invisible et totalement inutile c'est leur probléme (faudrait ptéte se faire soigner m'enfin bon)

Citation :

je suis POUR n'importe quelle idee des devs, meme pourrie, le changement permet de rendre le jeu meilleur, meme si c'est des erreurs, ça permet d'apprendre a faire mieux par la suite. et quel que soit le support, dofus ou les prochains jeu, c'est nécessaire.
euh si ta une maj en carton avec des abus de partout je vois pas en quoi ca fait avancer le jeu ! une idée pourrie n'aide pas a avancer (en la modifiant peut être mais le fait est que l'idée est arrivée la "par hasard" on y a réfléchi 5 minutes (plus je me doute) et on l'implante dans le jeu. le probléme c'est que la c'est un jeu alors on se dit que c'est pas nécéssaire de raler, mais bon irl tu fait batir une maison le type te monte des portes a trois mètres de haut tu va pas lui dire que même si c'est pourrie c'est pas grave qu'il fera mieux sur la prochaine maison Oo (bref je m'égare ptéte)

enfin voila ! la critique c'est nécessaire ! pour moi dofus a évolué dans le mauvais sens et ca va de pire en pire ! t'es pas contente parce que les gens donnent leurs avis bah c'est comme ca ! il faut de tout dans ce bas monde !

Bye
Ce serait bien de lire les messages juste au dessus avant de poster n'importe quoi ...

Citation :
Publié par Threepwood
Le nouveau système d'achat qui devait être implanté dans 1 mois environ ne le sera finalement pas pour tout de suite.

Citation :
Publié par Tot sur le forum officiel
Je pensais avoir été clair dans mes explications sur ce post mais on dirait que non. Quelle que soit la proposition, elle sera mal interpretée.
Bref quoi qu'il en soit, et pour vous montrer qu'on est a l'ecoute, et surtout, parfois bien fatigués, on va mettre l'idée en attente.
Ca refera peut-etre surface un jour
http://forum.dofus.com/topic.php?id=29458&p=5
Citation :
si t'en as qui sont prêt a claquer une fortune pour avoir un objet invisible et totalement inutile c'est leur probléme (faudrait ptéte se faire soigner m'enfin bon)
T'as pas franchement besoin d'avoir une bagnole,de beaux vêtements,d'aller te faire couper les tifs,un gsm top du top non plus.
Encore moins de porter des slips vu que ça ne se voit pas.


Bon maintenant tu peux dire que me dire que tu vis a poil dans la foret et que tu te nourris d'air pur et d'eau fraîche et tu auras mon respect le plus profond

rakart
Petites réactions personnelles, puisque c'est le but.
Citation :
Posté par Lichen

Après le succès des deux mises à jour basées sur la zone de Pandala, l'équipe d'Ankama n'est pas prête de s'arrêter en si bon chemin.
Voici ce que nous prévoyons (la liste est non-exhaustive et non définitive, et les dates annoncées ne sont que des estimations données à titre indicatif) pour les prochaines mises à jour :

Dans deux semaines environ :

  • Les Pandawas seront réinitialisés de la façon suivante dans un peu moins de deux semaines (12 avril normalement) : les niveaux des Pandawas seront conservés, tous les points de caractéristiques seront redistribués, ainsi que tous les points de sorts.

Sympa, pour éviter les ébullitions habituelles.
  • Les points de caractéristique gagnés grâce aux parchemins seront perdus.
  • Les sorts élémentaires et maîtrises seront supprimés des personnages Pandawas.

    Nous travaillons actuellement sur l'équilibrage et sur la résolution des problèmes liés à la classe des Pandawas, des modifications seront déjà appliquées en début de semaine prochaine.
Normal. Il n'y a pas à se plaindre, au départ c'était remise à 0 totale et là on a le droit à la redistribution des points. Bien entendu on peut pas avoir le beurre, l'argent du beurre, la crémière toussa².

Dans un mois environ :
  • Une nouvelle forêt d'Abraknydes sera disponible pour faire face à l'augmentation du nombre de joueurs. -> les classes intel vont être aux anges.
  • La transition entre la zone d'Astrub et d'Amakna sera revue, nous ajouterons de petites zones ainsi que de nouveaux groupes de monstres. -> Toujours plus de mobs, rien à dire.
  • Le château d'Amakna sera revu et sera à terme un lieu important pour les éleveurs de montures. -> Enfin!
  • Nous mettrons en place un nouveau système qui permettra aux joueurs d'acheter dans un premier temps des familiers (à l'apparence différente) contre du temps d'abonnement (le système s'étoffera au fil des mises à jour et devrait permettre par exemple, de personnaliser certains objets ou familiers, d'avoir accès à certains donjons etc...). -> LE point (qui n'existe plus aux dernières nouvelles) qui frustre pour certains (j'y reviendrai plus tard).
  • De nouveaux objets de haut niveau viendront combler les manques actuels. -> Fallait s'en douter, après les ML, les HL... Wait and see
  • Les joueurs pourront divorcer directement auprès d'un PNJ. -> Mouais. sans plus. Je ne vois pas l'abus de se marier/divorcer à foison. Mais pas mal d'anciens mariages sont en l'air à cause de départs de jeu, hacks ou je ne sais quoi encore donc c'est un mal pour un bien dirons nous.
Pour juin-juillet :
  • Le système d'élevage et de montures sera disponible. Nous rajouterons au fil des mises à jour d'autres montures. -> Champagne!
  • De nouveaux métiers seront disponibles, certains métiers de collecte seront revalorisés. -> Wait and see car aucunes infos.
  • Un système de poste en jeu permettra aux joueurs d'envoyer des messages ou des colis à leurs amis. -> Enfin! Je l'attendais à la dernière MaJ celle-là! Très bien!
  • Le système de forgemagie sera amélioré et considérablement enrichi. -> Sympa! Wait and see donc.
  • L'interface d'artisanat sera revue pour éviter les arnaques. -> Avec un mode auto pour craft c'est possible?
  • Un nouveau système permettra aux artisans de prévenir leur clientèle lorsqu'ils sont disponibles. -> Des panneaux lumineux? Blague à part, ça peut être utile mais cela risque de faire beaucoup de chose dans les chan. Enfin on verra bien..Wait and see
  • De nouvelles zones de conquêtes seront ajoutées et le système actuel de pvp (joueur contre joueur) sera amélioré. -> Rattrapages des dernières boulettes? Perso, tant que cela rajoute encore et toujours du PvP y a mon soutien.
  • De nouveaux donjons seront ajoutés pour permettre à tous les joueurs de pouvoir accéder aux monstres rares du jeu. -> Hum là-dessus j'ai comme une petite frustration: Où est l'intérêt du plaisir de se taper des bosses? Ok les HL squattent tout le temps. Il faudrait vraiment revoir le système des bosses avec plutôt des quêtes, un terrain miné de mobs toussa². Je sais c'est basique mais ça marcherai mieux et plus dans l'optique "J'vais à aller tuer du boss...c'est parti pour l'aventuuuuuuure!" que "On se fait un DV?...quoi z'en avait marre de vous le taper 15 fois/jours? Oo"
  • Le système de réapparition ("respawn") des monstres sera entièrement revu, pour permettre aux joueurs de trouver des monstres adaptés à leur niveau même aux heures de fréquentation importante sur les serveurs. -> Wait and see même si j'ai mon idée là-dessus.
Nous apporterons plus de détails et d'informations sur ces fonctionnalités dans les prochains mois.
En ce qui concerne le point des achats/échanges de jours d'abonnement:

Je ne vois pas le problème là-dedans: un MMORPG existe, il est en bêta-test, et marche sur ce mode dit: "ca$h mode" (Fly for fun est le jeu en question). Je n'ai pas pris le temps de faire le tour de tout les MMO mais je suis certains que ce n'est pas le seul et qu'à l'avenir, il faudra certainement faire avec ce nouveau système qui prendra sûrement ampleur. De plus, comme souvent dit: pourquoi hurler au scandale puisque ce n'est que des objets PERSOS, sans BONUS (ou des petits alors, mais bref).

Ensuite je vais certainement me faire des ennemis mais je rappelle que Dofus est le premier MMORPG d'Ankama Studios et qu'un autre est en préparation. Alors il faut se poser une petite réflexion évidente quand on voit les multiples bugs en tout genre: Les devs utilise le jeu comme une formidable plateforme de tests sur le moteur flash. J'entend des gens au fond dirent qu'ils n'y ont pas penser. Ca ne m'étonne guère. Alors au lieu de ouinouiner sur JoL et les foras officiels parce que y a un bug-qui-empêche-de-pexer-correctement il faut prendre un peu son mal en patience et reporter. Je vais prendre un exemple tout bête: certains disent (la plupart d'ailleurs) qu'arena est super beau toussa²...S'il n'y avait pas eut Dofus et son lot de MaJ plus ou moins foireuses, il n'y aurai pas eut la beauté d'Arena aujourd'hui. Et il y en aura des MaJ en cartons, des bugs, des plantages de serveurs dans le futur! Mais faudra faire avec et c'est grâce à la communauté de joueurs que ça avancera.

Mais Ankama s'agrandit, elle mûri (enfin ça dépend pour quoi hein! pizza hut toussa... ) et progresse de leur domaine qui est de construire un jeu beau, fun et agréable en flash! Vous serez contents quand le prochain sortira et qu'il sera tout beau, sans gros bugs partout comme on s'en est tapé en bêta ou aujourd'hui. Laissez-les tester, toucher à tout. On les compare sans cesse à Blizzard mais il n'y pas le même nombre d'années d'expériences entre les deux. Et oui ils se la pètent en étant une boîte française qui marche sur les pas des américaines mais ils peuvent se le permettre.

Voilà c'est un post en vrille mais bon. J'ai parlé de tout et de rien, fait beaucoup d'éloges mais y a aussi du mauvais à dire (comme écouter TROP les joueurs (cf l'annulation du point noir de la maj) ). Mais ça fait un bout que ça trotte...
Encore une fois c'est un avis personel, je prend personne en grippe.

Merci si vous avez lu jusqu'au bout, ça fait du bien c'est enfin sorti.
En relisant la liste j'ai vu "monture", on pourrais m'éclairer si on à des info la-dessus? C'est genre le poulay que le DV est dessus? (Ou comme un chevale pour le jackey )

Merci de m'éclairer
Citation :
Publié par Morquendi
cool pour le bwak rose, mais totalement inutile ! ou comment faire de l'argent avec du vide ! enfin si t'en as qui sont prêt a claquer une fortune pour avoir un objet invisible et totalement inutile c'est leur probléme (faudrait ptéte se faire soigner m'enfin bon)

euh si ta une maj en carton avec des abus de partout je vois pas en quoi ca fait avancer le jeu ! une idée pourrie n'aide pas a avancer (en la modifiant peut être mais le fait est que l'idée est arrivée la "par hasard" on y a réfléchi 5 minutes (plus je me doute) et on l'implante dans le jeu. le probléme c'est que la c'est un jeu alors on se dit que c'est pas nécéssaire de raler, mais bon irl tu fait batir une maison le type te monte des portes a trois mètres de haut tu va pas lui dire que même si c'est pourrie c'est pas grave qu'il fera mieux sur la prochaine maison Oo (bref je m'égare ptéte)

enfin voila ! la critique c'est nécessaire ! pour moi dofus a évolué dans le mauvais sens et ca va de pire en pire ! t'es pas contente parce que les gens donnent leurs avis bah c'est comme ca ! il faut de tout dans ce bas monde !

Bye
reflechi deux secondes, tu joue a dofus, un jeu que tu trouve top ( sinon t'y joue pas ) bon, maintenant le postulat :

qui l'a developpé ?

ces memes gens qui tu soupçonne de pas reflechir plus de deux secondes avant de faire une maj.

tu crois que ça leur a pris deux secondes de reflexion avant de faire dofus ? tu crois qu'apres avoir monté tout ça ils ont envie de le foirer en posant des maj a la vas-vite ?

toi tu lis le resumé de deux mois de remuage de cervelle pour faire evoluer le jeu en mieux, et dans la seconde, tu sors : "c'est nul". t'es trop doué, capacité d'analyse super rapide, tu devrai faire game designer ...


et pour te prouver a quel point tu te plantes je reprend ta phrase :

"enfin si t'en as qui sont prêt a claquer une fortune pour avoir un objet invisible et totalement inutile c'est leur probléme (faudrait ptéte se faire soigner m'enfin bon)"

tot le precise, ils veulent tester voir si ce systeme est viable en france parce que t'es ptet pas au courant, mais des jeux entiers marchent comme ça, en finançant le tout avec des objets inutiles ( et au passage, je doute qu'un bwak rose soit invisible ), ça fait un sacré tas de personnes a faire soigner selon toi ...
Pour la modif des métiers, il est possible que les dev mettent en place le système d'habits distinctifs portables uniquement par un certain métier et un certain lvl :




[Ok, sympa. Non seulement les devs préfèrent garder secrets les plannings des prochaines MAJ, mais en plus ce genre de gros spoil, moi personnellement, j'aimerais éviter de les lire pour garder la surprise. Alors si vraiment tu tiens à balancer toutes les infos, tu mets des liens url vers des images au sein de balises spoiler. Question de respect, non ? :/]
Citation :
Publié par rakart
Franchement,des fois j'ai l'impression que les joueurs font exprès de sauter/effacer de leur mémoire les messages expliquant qu'il n'y aura aucuns bonus si ce n'est visuel

rakart
Oui mais non.

Citation :
Publié par Lichen, dans le Carnet de Bord (message à présent effacé)
Les joueurs pourraient avoir par exemple, accès à des familiers ou des bonus contre une partie de leur abonnement. Par exemple, un Chienchien roux contre 1 jour d'abonnement, ou un bonnus d'expérience pour un nombre limité de combat contre 1 jour d'abonnement.
C'est ça qui a fait réagir les gens, pas autre chose.

[Enfin bon, c'est annulé, libre à eux. Donc le débat est clos je pense. ^^]
Citation :
Publié par Nel
Les points de caractéristique gagnés grâce aux parchemins seront perdus.
Heu... sa vx dire plus de parchos ou les 25sagesse aux parchos seront remis à 0 ?
Citation :
Publié par Romt
Heu... sa vx dire plus de parchos ou les 25sagesse aux parchos seront remis à 0 ?
Celà veut dire que pour les Pandawas ,tous les parchos mis dessus seront remis à 0.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés