Petites réactions personnelles, puisque c'est le but.
Posté par
Lichen
Après le succès des deux mises à jour basées sur la zone de Pandala, l'équipe d'Ankama n'est pas prête de s'arrêter en si bon chemin.
Voici ce que nous prévoyons (la liste est non-exhaustive et non définitive, et les dates annoncées ne sont que des estimations données à titre indicatif) pour les prochaines mises à jour :
Dans deux semaines environ :
- Les Pandawas seront réinitialisés de la façon suivante dans un peu moins de deux semaines (12 avril normalement) : les niveaux des Pandawas seront conservés, tous les points de caractéristiques seront redistribués, ainsi que tous les points de sorts.
Sympa, pour éviter les ébullitions habituelles.
- Les points de caractéristique gagnés grâce aux parchemins seront perdus.
- Les sorts élémentaires et maîtrises seront supprimés des personnages Pandawas.
Nous travaillons actuellement sur l'équilibrage et sur la résolution des problèmes liés à la classe des Pandawas, des modifications seront déjà appliquées en début de semaine prochaine.
Normal. Il n'y a pas à se plaindre, au départ c'était remise à 0 totale et là on a le droit à la redistribution des points. Bien entendu on peut pas avoir le beurre, l'argent du beurre, la crémière toussa².
Dans un mois environ :
- Une nouvelle forêt d'Abraknydes sera disponible pour faire face à l'augmentation du nombre de joueurs. -> les classes intel vont être aux anges.
- La transition entre la zone d'Astrub et d'Amakna sera revue, nous ajouterons de petites zones ainsi que de nouveaux groupes de monstres. -> Toujours plus de mobs, rien à dire.
- Le château d'Amakna sera revu et sera à terme un lieu important pour les éleveurs de montures. -> Enfin!
- Nous mettrons en place un nouveau système qui permettra aux joueurs d'acheter dans un premier temps des familiers (à l'apparence différente) contre du temps d'abonnement (le système s'étoffera au fil des mises à jour et devrait permettre par exemple, de personnaliser certains objets ou familiers, d'avoir accès à certains donjons etc...). -> LE point (qui n'existe plus aux dernières nouvelles) qui frustre pour certains (j'y reviendrai plus tard).
- De nouveaux objets de haut niveau viendront combler les manques actuels. -> Fallait s'en douter, après les ML, les HL... Wait and see
- Les joueurs pourront divorcer directement auprès d'un PNJ. -> Mouais. sans plus. Je ne vois pas l'abus de se marier/divorcer à foison. Mais pas mal d'anciens mariages sont en l'air à cause de départs de jeu, hacks ou je ne sais quoi encore donc c'est un mal pour un bien dirons nous.
Pour juin-juillet :
- Le système d'élevage et de montures sera disponible. Nous rajouterons au fil des mises à jour d'autres montures. -> Champagne!
- De nouveaux métiers seront disponibles, certains métiers de collecte seront revalorisés. -> Wait and see car aucunes infos.
- Un système de poste en jeu permettra aux joueurs d'envoyer des messages ou des colis à leurs amis. -> Enfin! Je l'attendais à la dernière MaJ celle-là! Très bien!
- Le système de forgemagie sera amélioré et considérablement enrichi. -> Sympa! Wait and see donc.
- L'interface d'artisanat sera revue pour éviter les arnaques. -> Avec un mode auto pour craft c'est possible?
- Un nouveau système permettra aux artisans de prévenir leur clientèle lorsqu'ils sont disponibles. -> Des panneaux lumineux? Blague à part, ça peut être utile mais cela risque de faire beaucoup de chose dans les chan. Enfin on verra bien..Wait and see
- De nouvelles zones de conquêtes seront ajoutées et le système actuel de pvp (joueur contre joueur) sera amélioré. -> Rattrapages des dernières boulettes? Perso, tant que cela rajoute encore et toujours du PvP y a mon soutien.
- De nouveaux donjons seront ajoutés pour permettre à tous les joueurs de pouvoir accéder aux monstres rares du jeu. -> Hum là-dessus j'ai comme une petite frustration: Où est l'intérêt du plaisir de se taper des bosses? Ok les HL squattent tout le temps. Il faudrait vraiment revoir le système des bosses avec plutôt des quêtes, un terrain miné de mobs toussa². Je sais c'est basique mais ça marcherai mieux et plus dans l'optique "J'vais à aller tuer du boss...c'est parti pour l'aventuuuuuuure!" que "On se fait un DV?...quoi z'en avait marre de vous le taper 15 fois/jours? Oo"
- Le système de réapparition ("respawn") des monstres sera entièrement revu, pour permettre aux joueurs de trouver des monstres adaptés à leur niveau même aux heures de fréquentation importante sur les serveurs. -> Wait and see même si j'ai mon idée là-dessus.
Nous apporterons plus de détails et d'informations sur ces fonctionnalités dans les prochains mois.
En ce qui concerne le point des achats/échanges de jours d'abonnement:
Je ne vois pas le problème là-dedans: un MMORPG existe, il est en bêta-test, et marche sur ce mode dit: "ca$h mode" (Fly for fun est le jeu en question). Je n'ai pas pris le temps de faire le tour de tout les MMO mais je suis certains que ce n'est pas le seul et qu'à l'avenir, il faudra certainement faire avec ce nouveau système qui prendra sûrement ampleur. De plus, comme souvent dit: pourquoi hurler au scandale puisque ce n'est que des objets PERSOS, sans BONUS (ou des petits alors, mais bref).
Ensuite je vais certainement me faire des ennemis mais je rappelle que Dofus est le premier MMORPG d'Ankama Studios et qu'un autre est en préparation. Alors il faut se poser une petite réflexion évidente quand on voit les multiples bugs en tout genre: Les devs utilise le jeu comme une formidable plateforme de tests sur le moteur flash. J'entend des gens au fond dirent qu'ils n'y ont pas penser. Ca ne m'étonne guère. Alors au lieu de ouinouiner sur JoL et les foras officiels parce que y a un bug-qui-empêche-de-pexer-correctement il faut prendre un peu son mal en patience et reporter. Je vais prendre un exemple tout bête: certains disent (la plupart d'ailleurs) qu'arena est super beau toussa²...S'il n'y avait pas eut Dofus et son lot de MaJ plus ou moins foireuses, il n'y aurai pas eut la beauté d'Arena aujourd'hui. Et il y en aura des MaJ en cartons, des bugs, des plantages de serveurs dans le futur! Mais faudra faire avec et c'est grâce à la communauté de joueurs que ça avancera.
Mais Ankama s'agrandit, elle mûri (enfin ça dépend pour quoi hein! pizza hut toussa...
) et progresse de leur domaine qui est de construire un jeu beau, fun et agréable en flash! Vous serez contents quand le prochain sortira et qu'il sera tout beau, sans gros bugs partout comme on s'en est tapé en bêta ou aujourd'hui. Laissez-les tester, toucher à tout. On les compare sans cesse à Blizzard mais il n'y pas le même nombre d'années d'expériences entre les deux. Et oui ils se la pètent en étant une boîte française qui marche sur les pas des américaines mais ils peuvent se le permettre.
Voilà c'est un post en vrille mais bon. J'ai parlé de tout et de rien, fait beaucoup d'éloges mais y a aussi du mauvais à dire (comme écouter TROP les joueurs (cf l'annulation du point noir de la maj) ). Mais ça fait un bout que ça trotte...
Encore une fois c'est un avis personel, je prend personne en grippe.
Merci si vous avez lu jusqu'au bout, ça fait du bien c'est enfin sorti.