[Poubelle] Les mangas et Artbook Dofus en librairie partout en France !

Fil fermé
Partager Rechercher
MDR je suis limite outrée par le discours
dîtes à tout le monde que notre BD est sortis pour faire plein de sou


originalité et insouciance face à ce monde cruel bourré de $ € et autres monnaie nous aurais tu abandonné?
Ben Ancestral Z, Crounchan et Tot doivent bien manger hein, y'a rien de mal a vendre un manga a travers la France, bien au contraire, j'espère que c'est qu'un début et qu'on verra encore de nombreux Tome du manga et de l'artbook bien sur
Citation :
Publié par paul-muad-dib
...
Je vois pas ou est le problème.

Les Devs nous annoncent que les mangas et l'artwork sont maintenant dispo dans toute la France.
Le personnes n'ayant pas pu se rendre à Lille, ou à Valenciennes, ou ne pouvant/voulant pas l'acheter sur internet, peuvent maintenant le trouver "facilement".
Angry
Mais t'es qui paul muad machin pour dire des trucs comme cela ?

comment tu as fait pour avoir ton ordinateur ? avec de l'argent !
Comment tes parents font pour te donner ton biberon tous les jours ? avec de l'argent... et l'argent il le trouve ou ton papa et ta maman ? en travaillant... c'est bien paul muad dib tu apprends vite, tu es un grand garçon...

et comment tu as su que dofus existait ? comment tu fais pour savoir que un film est sortit ? comment tu penses que les choses se vendent ? oh non c'est pas possible... par de la publicité et dans des magasins, les gens sortent le porte monnaie et paie avec de l'argent ! Ohhh... comme c'est impressionnant !!!

Paul Muad Dib, tu es un sacré naif ou d'un cynisme à toute épreuve.

désolé pour mon post un peu provoc messieurs les modos de jol, mais je pense que mon ironie peut servir un peu aux personnes qui pensent que dans notre jolie france, on a pas besoin de gagner sa croute chaque jour et quand on fait des jeux ou des bouquins, de faire parler parler de soi un petit peu. Je pense qu'on est à des années lumières de Wow et de Vivendi Universal en matière de marketing ou de pub, alors modérez vos critiques sur cette histoire de "on pense qu'à la tune".

Krokette très rose de colère !!
À mon avis, c'est plus la remarque sur les FNAC de St Etienne et de Paris Ternes que la publicité pour vendre les goodies Dofus qui a dérangé paul-muad-dib.
Et ça peut se comprendre, ce n'est pas vraiment très courtois de la part d'Ankama de clouer au pilori ces deux FNAC parce qu'elles ont refusé de présenter les bouquins. Il y a d'autres solutions pour s'entendre sur ce genre de choses, ou au moins d'autres tournures de phrases plus diplomates.

Par ailleurs, j'ai hâte d'aller jouer mon rôle de consommateur en allant acheter mon tome 2 du manga Dofus à la FNAC de Brest.
pas sur sylvaen... pas sur du tout

relis un peu ce qu'il dit le coco : "dîtes à tout le monde que notre BD est sortis pour faire plein de sou"

donc pour lui ce n'était pas ça qui le gène mais simplement le fait que nous annoncions que les livres sont dispo en magasin. Sympa de ta part de lui trouver des excuses mais j'ai passé l'age pour quon me la fasse aussi facilement

Pour toi, ce n'est pas "courtois" de proposer aux personnes de St Etienne et de Paris Ternes étant intéressées par les bouquins dofus d'aller demander en magasin de s'en approvisionner. Les responsables des rayons BD Manga jugent que personne ne leur en a demandé avant donc ils ne souhaitent pas le proposer à leur clientèle. Bref comment veux tu quon leur demande si il n'en ont pas, le mec regarde et si il trouve pas il se barre. C'est surprenant de la part de vendeurs non ? Ce n'est pas très "courtois" . Les mecs des fnac nous ont dit que si des clients leur en demandent, ils en proposeront alors dans leur rayon. On fait que passer le message... avec toute la courtoisie que krokette elle seule est capable de donner ^^

Pour tout t'avouer sylvaen, j'en ai un peu marre de devoir nous justifier à chaque fois sur tout ce que l'on dit ou fait... je veux pas de bene oui oui mais quand meme la ya rien de mal et pourtant on chercher cherche cherche et on trouve des conneries... même avec des admins de jol dofus ... c'est gonflant.
Si c'est génant cette news de promo, vire la de jol et on en parle plus. J'ai rien demandé à ce qu'elle y soit. Elle est sur le site de dofus ou on a le droit de fairenotre pub de la façon dont on veut et basta tout le monde content.

Allez ciao.
Remarque un poil déplacée de la part de paul-muad-dib : ce n'est que de la pub après tout.

Cependant, comme le souligne Sylf, le ton est un peu maladroit de la part d'Ankama, j'aurais vu ça sur un ton un peu plus humoristique quand même : là, ça fait un peu règlement de compte à OK Coral.

Enfin bon, sur JOL, la news est remaniée de manière moins brutale par rapport à l'originale : l'honneur est sauf
Dites, z'êtes bien énervés ce soir

Je propose que chacun médite sereinement sur les attaques de l'autre partie, la nuit va nous porter conseil et qui sait, peut-être que demain matin on sera tous d'humeur à vouloir corriger nos petits écarts de la veille plutôt qu'à se taper dessus ? Non ?

Et encore, là, on aime tous Dofus : imaginez un peu le carnage si ce n'était pas le cas.
[Tiré d'ici : https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=656240

La remarque de Paul est HS, on ne va pas commenter dans le sujet la facon dont est tournée une news sur le site officiel, et encore moins de la politique d'Ankama.

A titre personnel, je pense par ailleurs que Sylfaen avait raison dans l'interprétation du message de Paul, et que sa volonté n'était pas de troller Ankama.
Je suis conscient que la fermeture de ce sujet limite sans doute le droit de réponse et bloque les explications, mais dans ce cas, les MPs seront surement vos meilleurs alliés a tous .

Les miens sont aussi largements ouverts aux forces en présence pour tout complément, explication, discussion, question . ]
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés